Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fabienb » 13/02/2021 07:40

Message précédent :
kobaia a écrit:WandaVision explore les années 90 (Malcolm). Pour le moment, que du bon.

Quelle série emblématique des années 2000 pour le 7e et dernier épisode la semaine prochaine ?

Au pif, Friends ?

Sinon, c'était quoi les autres séries auxquelles Wandavision faisait référence ?

J'ai compris tout seul :D pour Ma sorcière bien aimée (60) .

Pour l'épisode années 80, il m'a semblé reconnaître une ref au générique de La fête à la maison, quand ils font un pique nique dans un parc au milieu de la ville. Est ce que c'est ça ?
Si oui, ce serait rigolo, les jumelles Olsens qui jouent la petite dans La Fête à la maison sont les soeurs de Elisabeth Olsen qui joue Wanda.

Image
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Degryse » 13/02/2021 08:39

Il y a aussi pas mal de House of M dans ce Wandavision (
[Révéler] Spoiler:
wanda modifiant la réalité car devenue folle suite à un décès qu'elle ne sait gérer
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/02/2021 08:43

HOCHET Gabriel a écrit:Terminé Paris Police 1900..... et je suis globalement tout à fait déçu...

Pas mal de qualités, mais épisode après épisode j’attendais le moment où j’allais accrocher. Et cela ne s’est pas produit....

A mince, ça avait l'air sympa...

Je viens de commencer "le bureau des légendes", :inlove: après avoir décroché de "O.V.N.I." ai bout de trois épisodes, et ce malgré la meilleure volonté du monde... [:kusanagui:3]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 13/02/2021 09:27

fabienb a écrit:
kobaia a écrit:WandaVision explore les années 90 (Malcolm). Pour le moment, que du bon.

Quelle série emblématique des années 2000 pour le 7e et dernier épisode la semaine prochaine ?

Au pif, Friends ?

Sinon, c'était quoi les autres séries auxquelles Wandavision faisait référence ?

J'ai compris tout seul :D pour Ma sorcière bien aimée (60) .

Pour l'épisode années 80, il m'a semblé reconnaître une ref au générique de La fête à la maison, quand ils font un pique nique dans un parc au milieu de la ville. Est ce que c'est ça ?
Si oui, ce serait rigolo, les jumelles Olsens qui jouent la petite dans La Fête à la maison sont les soeurs de Elisabeth Olsen qui joue Wanda.

Image

Elizabeth Olsen a fait quelques apparitions dans la fête à la maison.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 13/02/2021 13:11

Le Tapir a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Terminé Paris Police 1900..... et je suis globalement tout à fait déçu...

Pas mal de qualités, mais épisode après épisode j’attendais le moment où j’allais accrocher. Et cela ne s’est pas produit....

Je viens de commencer "le bureau des légendes", :inlove: après avoir décroché de "O.V.N.I." ai bout de trois épisodes, et ce malgré la meilleure volonté du monde... [:kusanagui:3]

Le Bureau des Légendes est de loin la meilleure série française de ces dernières années.
Pour moi c'est au niveau de Homeland... :ok:

Petite question concernant OVNI's : quel âge avais-tu dans les années 70 ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 13/02/2021 13:20

On a fini Bridgerton hier...j'ai bien aimé (voir mon message plus haut)...c'est mignon comme tout mais la révélation de fin, je ne l'avais pas vue venir...

La partie "sexe" annoncée démarre à l'épisode 5 mais c'est vraiment light...très light comme la série... :lol:

Série vraiment sympa, sans prise de tête, pour les dimanches pluvieux bien au chaud chez soi...

2e saison prévue pour l'été...

:D :D :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 13/02/2021 15:16

Tout à fait d’accord, Le bureau des légendes est une vraie réussite....

Avec ce genre de réalisme sans esbroufe que je n’ai vu par ailleurs que dans des séries israéliennes un peu du même genre...
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Batman888 » 13/02/2021 15:49

BOBetBOBETTE a écrit:Voilà nous avons fini Hawaii 5-0.
Je pense que nous avons pratiquement vu tous les épisodes des 10 saisons (+/-20épisodes/saisons).
Nous avons vu le dernier avant-hier.
C'est fini.

Alors, était-ce bon ?
Ben, à peu près. La série au début était encore bien, mais ça a lourdement diminué au fil des saisons. Les intrigues devinrent faciles, rapides, expéditives, ...

Je me demandais à la fin de chaque cas résolus, combien parmi ceux-ci seraient finalement recevables devant un tribunal, tant aucunes lois n'avaient été respectées. :lol:

Alors, j' ai fini la saison 10 d' Hawaiï 5-0. Je dirais + 1 avec toi : le début de la saison semble prometteur
[Révéler] Spoiler:
avec un affrontement contre un méga conspiration
mais l' épisode final m' a laissé un peu sur ma fin.
[Révéler] Spoiler:
L' affrontement entre la soeur de Wo Fat et S Mc Garrett se termine un peu trop rapidement à mon goût.
Par contre, les personnages principaux auront été sympas jusque au bout :).
" Luke, ton destin est lié au mien ".
Batman888
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Tapir » 13/02/2021 16:38

Morti a écrit:
Le Tapir a écrit:

Le Bureau des Légendes est de loin la meilleure série française de ces dernières années.

Je suis né fin 70...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aildiin » 13/02/2021 18:18

HOCHET Gabriel a écrit:Tout à fait d’accord, Le bureau des légendes est une vraie réussite....

Avec ce genre de réalisme sans esbroufe que je n’ai vu par ailleurs que dans des séries israéliennes un peu du même genre...

Je viens de finir le bureau hiers, je suis un peu triste...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Morti » 13/02/2021 20:10

Le Tapir a écrit:
Morti a écrit:
Le Tapir a écrit:

Je suis né fin 70...

Ouaip alors tu ne peux pas comprendre... :lol:

Ce que j'ai adoré dans cette série, ce sont justement toutes ces références à la fin des années 70 : la musique, les vêtement, les bagnoles, etc...
Le reste est accessoire même si le GEPAN a vraiment existé mais je trouve le comportement de certains personnages hilarant, c'est basique mais c'est drôle...
Mais je peux comprendre que sans les références, ça perde de son sel... [:my name snake:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Charlus » 13/02/2021 20:49

Faut voir le reportage sur le Geipan / Gepan sur Canal en ce moment pour comprendre comment les auteurs se sont réellement inspirés de l'histoire du gepan. ça rend la série encore plus croustillante !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 14/02/2021 08:32

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Aleksi » 14/02/2021 10:44

Oui, le Bureau des Légendes, c'est du très lourd (malgré ses défauts) !
OVNI(s), ça nous a bien plu à ma compagne et moi-même pourtant dans les années 70, mes parents n'avaient même pas l'âge de Véra ! Comme quoi, on peut s'en fiche d'avoir vécu ou non ces années là ;)
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 14/02/2021 10:50

corbulon a écrit:Image

Faudra quand même aborder la série différemment du film pour que ça tienne ne serait-ce que 8 épisodes. ça tombe bien, le film est insignifiant pour moi.

Le casting de la série est bon, surtout si Glover et Waller-Bridge participent à l'écriture.

Edit : ils sont tous 2 producteurs exécutifs. Cette série pourrait réellement être l'enfant caché de Fleabag et d'Atlanta !
(du coup, je suis enthousiaste :geek: )
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bru » 17/02/2021 11:14

J'en suis à la moitié et pour l'instant je ne suis pas déçu.
Je trouve la reconstitution de l'époque (décors, costumes et surtout ambiance politique et sociale) parfaitement réalisée.
J'apprécie aussi beaucoup le fait qu'il n'y ait pas d'acteurs connus ("bankable") et qu'il n'y ait pas un seul héros mais bien plusieurs personnages principaux.

Après, on n'a pas à chaque épisode cette fin en suspens, qui nous maintient en haleine jusqu'au prochain épisode.

J'attends de voir la fin de cette saison 1 (je dis ça, je ne sais même pas s'il y aura une saison 2) mais pour l"instant globalement très satisfait mais rien d'exceptionnel.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 17/02/2021 12:28

J'ai démarré Lupin... c'est... gentil...

Le mec rend crédible sa fortune avec... une page Wikipedia ?????
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toine74 » 17/02/2021 14:00

Paris Police 1900 :arrow: Fini la saison.

Les + :
- la production est au niveau
- acteurs excellents
- cadre historique passionnant

Les - :
- intrigue centrale peu ou pas intéressante
- sous-intrigues pas mieux
- personnages monolithiques
- enjeux historiques finalement que de façade

= c'est bien beau, mais comme les enjeux dramatiques sont inexistants et que les personnages sont bof, on s'ennuie pas mal.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 17/02/2021 14:12

Point par point d’accord avec Toine....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 17/02/2021 15:56

Les personnages devaient être sacrément mauvais au départ pour être rendus aussi mal par des acteurs pourtant en tous points excellents. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toine74 » 17/02/2021 16:11

Humeur taquine aujourd'hui ? ;)

Les perso sont bons au départ, mais une fois posés, c'est fini, ils ne bougent plus. Les acteurs font ce qu'ils savent faire et les interprtètent, très bien au demeurant. Par contre, comme il n'y a pas vraiment d'évolution dans l'écriture, ils se limitent à répéter leur prestation. Ca n'enlève rien à leur talent, c'est juste que c'est toujours la même chose d'où le bof final.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro