Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 26/03/2021 07:44

Message précédent :
Mort de Jessica Walter, grand-mère de la série Arrested Development :(
https://www.lefigaro.fr/culture/mort-de ... t-20210326
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 26/03/2021 12:10

J'ai vu hier le pilote de la série Into the Night. Une série Netflix... belge !

J'ai beaucoup beaucoup aimé ! Je ne sais pas comment est la suite, mais là j'ai bien accroché !

Un phénomène étrange autour du monde, les gens meurent quand le soleil se lève, donc un type détourne un avion au départ de Bruxelles pour partir vers l'ouest, et donc rester le plus possible dans la nuit.

Cette série fait un très bon usage de son manque de moyen, tout est tourné dans la cabine d'un avion, le suspense est bien foutu, je conseille !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede popkil » 28/03/2021 14:18

Coldo3895 a écrit:La Casa de Papel, saison 2 épisode 6, c'est bon j'arrête.

Je suis pas le mauvais gars, je suis prêt à accepter quelques invraisemblances, mais là au bout de la 34ème, j'arrête.

A chaque épisode le QI des personnages perd 10 points, la police espagnole est tellement nulle qu'elle ferait passer les stormtroopers pour des tireurs d'élite et l'inspectrice Raquel est tellement crétine qu'à côté d'elle l'Inspecteur Clouzeau c'est un prix Nobel !

Les otages... sont laissés tout seuls dans une pièce, personne pour les surveiller, cette pièce est au premier étage du bâtiment, avec des grandes fenêtres qui donnent sur la rue, et il n'y en a pas un pour penser à... ouvrir la fenêtre ?

A un moment la fainéantise des scénaristes, ça se voit.

Même sentiment général. Mais ma patience n'aura durée qu'une saison :fant2: :?
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 28/03/2021 15:29

Vous êtes courageux, j'ai tenu 1épisode.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 28/03/2021 16:50

Cheyenne et Lola (C+): Formidable. Un western urbain dans le nord sur fond de trafic de migrants. Tous les rôle même les plus petits sont impeccablement bien joués, tous les persos sont attachants, même les plus dégueu. Charlotte le Bon est complètement, complètement tarée et Veerle Baetens a un charisme fou. Physiquement ils l'ont pas gâtée, son rôle est sombre et pourtant elle rayonne. C'est super bien écrit, bien filmé. Gros coup de coeur en espérant une suite de la même qualité.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 28/03/2021 19:30

nexus4 a écrit:Cheyenne et Lola (C+): Formidable. Un western urbain dans le nord sur fond de trafic de migrants. Tous les rôle même les plus petits sont impeccablement bien joués, tous les persos sont attachants, même les plus dégueu. Charlotte le Bon est complètement, complètement tarée et Veerle Baetens a un charisme fou. Physiquement ils l'ont pas gâtée, son rôle est sombre et pourtant elle rayonne. C'est super bien écrit, bien filmé. Gros coup de coeur en espérant une suite de la même qualité.

Je vous l’avais déjà dit il me semble il y a quelque temps.... ;)
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rennois » 28/03/2021 19:43

Image

On est train d'enchaîner les 3 premières, avec madame.

Quel régal, ou quand la joute verbale à fleuret moucheté vient remplacer les machins guerriers ( ce qui n'est pas un critère sur la violence, les mots peuvent être plus terribles que tout ! )

Par contre, fadas que vous êtes, ceux qui aiment, vous avez sans doute regardé au fur et à mesure des parutions tv. Donc peut-être, un poil moins de difficulté.
Nous, comme je l'ai dit, on enquille tout d'un coup. Le contraste d'acteurs entre la S2 et S3, houlà, c'est rush à digérer, faut faire tourner les neurones à plein pour certains changements...

Au delà de ça, quand tu as un coup de coeur masculin pour Margaret dans la série, ça pique, le changement. :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 28/03/2021 20:07

Bon j'ai terminé la saison 3 d' American Gods. Que dire ... que j'ai eu du mal à la finir, que le rythme, la fluidité c'est vraiment pas ça. Il y a quand même toujours des passages prenants, esthétiquement très réussis aussi, et j'aime beaucoup Ian McShane.
S'il y a une saison 4, faudra vraiment que ça pète dès le début.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 28/03/2021 21:14

HOCHET Gabriel a écrit:
nexus4 a écrit:Cheyenne et Lola (C+): Formidable. Un western urbain dans le nord sur fond de trafic de migrants. Tous les rôle même les plus petits sont impeccablement bien joués, tous les persos sont attachants, même les plus dégueu. Charlotte le Bon est complètement, complètement tarée et Veerle Baetens a un charisme fou. Physiquement ils l'ont pas gâtée, son rôle est sombre et pourtant elle rayonne. C'est super bien écrit, bien filmé. Gros coup de coeur en espérant une suite de la même qualité.

Je vous l’avais déjà dit il me semble il y a quelque temps.... ;)

Yep, sans toi je passais à côté. :ok:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BOBetBOBETTE » 29/03/2021 00:04

Fini les 6 épisodes de BELGRAVIA.

Excellent, un pur bonheur, intelligent, beau, ...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 29/03/2021 21:55

logan1973 a écrit:It's a Sin : Un groupe d'amis fait face à l'apparition du SIDA dans le Londres des années 80.
Sur les trois premiers épisodes c'est magistral, Russell T Davies surpasse le travail qu'il avait fait sur Years and Years, les acteurs sont parfaits, les guests aussi, pour la BO vu le thème et l'époque c'était pas trop dur de faire bien.

Je relance pour dire que c'est à voir absolument.

A côté je mate la version 2021 de The Stand, c'est bien mauvais. Et on peut dire ce qu'on veut de la paralysie maxillaire de Gary Sinise mais lui au moins il apportait du charisme, James Marsden il est transparent.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 30/03/2021 15:17

Je dois être, ici, le seul à avoir aimé raised by wolves. Bon d’accord les costumes sont quelque peu kitch, voir sortis des années 80. Mais passé cela, la série est très prenante. Esthétiquement on ne peut pas dire que c’est moche, c’est au contraire superbement maîtrisé. Après ce genre de série on accroche de suite ou on n’accrochera jamais.
Vivement la saison 2… :food:
biborax
BDévore
BDévore

Messagede cicerobuck » 30/03/2021 17:22

biborax a écrit:Après ce genre de série on accroche de suite ou on n’accrochera jamais.

Je sais pas... J'ai été intrigué du début à la fin, tout en trouvant ça fort mal fichu et frustrant.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 30/03/2021 21:34

À suivre ...

SYLVESTER STALLONE PRÉPARE UNE SÉRIE QUI RACONTERA LA JEUNESSE DE ROCKY BALBOA

L'acteur et réalisateur a révélé sur Instagram avoir débuté l'écriture d'un nouveau chapitre de sa célèbre saga de boxe.
Immortel Rocky. Sylvester Stallone a révélé cette semaine avoir débuté l'écriture d'un nouveau chapitre de sa célèbre saga de boxe débutée en 1976. Il s'agira cette fois-ci d'une série, qui racontera la jeunesse de l'inoubliable personnage incarné par Sly.

"J'ai commencé ma journée en écrivant un traitement pour un prequel de Rocky. Pour le streaming. Dans l'idéal, plusieurs saisons de dix épisodes pour vraiment aller à l'essence des personnages lors de leur jeunesse", a-t-il déclaré sur Instagram en partageant une photo de son travail.

"Imaginez une machine à remonter le temps qui va vous transporter aux origines de Rocky. Un monde cinématographique avec des personnages aimés par le public depuis des décennies", indique l'acteur-réalisateur dans ce texte.

Bientôt un troisième Creed
La franchise Rocky s'apprête à revivre sur grand écran: un troisième volet de Creed, avec Michael B. Jordan, va être réalisé par l'acteur. Stallone a aussi fait savoir qu'il planchait sur un nouveau montage de Rocky IV. Une version inédite du film, sans le robot de Paulie, devrait sortir prochainement.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 30/03/2021 21:47

J'ai tenté Debris et abandonné après 3 épisodes, c'est globalement nul, les acteurs sont mauvais et l'histoire pfff. :no:

Par contre, Resident Alien continue à être une excellente surprise. Très drôle, chaque épisode apporte son twist et tous les acteurs semblent vraiment avoir du plaisir à être là. L'exemple parfait de la série familiale intelligente. :ok: :ok: :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 30/03/2021 22:23

Débris, j'accroche bien, chaque épisode propose une scène fantastique surprenante mais c'est vrai que le casting est pénible.
Le gars a un charisme d'huître et la fille, c'est écrit sur son front "je suis une chieuse".
Et en plus c'est lent et souvent dans un décor moche et gris.
C'est vraiment l'envie de connaître le pourquoi qui m'intéresse...c'est intrigant...

Resident Alien est en stand by chez moi pour le moment, je reprendrai dès que possible...j'ai mes priorités... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Sunderclock » 31/03/2021 23:06

2ème saison de Snowpiercer qui se termine sur un sans-faute. Complots, méchant dont le sadisme dépasse l'entendement, petites révolutions désespérées et deux ou trois rares grandes scènes d'une poésie qui pulvérise deux minutes l'atmosphère oppressante du train. ALternant intrigue, combat sanglant et scènes émotionellement percutantes, il y un un air de récit épique grec, avec de la tragédie et des scènes émotionellement intenses (relation mère fille). J'apprécie qu'on laisse les nombreux personnages se développer avec un soucis de cohérence pas si fréquent.
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 01/04/2021 00:18

Un village francais (VOD) : Comment on peut faire des séries comme ça de nos jours. C'est so France Télévision. Ils arrivent à faire du studio en décors naturel. Avec la même prise de son des années 80 et sa réverbe de chiottes (au propre). C'est mal dirigé, tout est surjoué, du mauvais théâtre filmé. Marie Kremer est particulièrement catastrophique. Il n'y a que Thierry Godard qui n'arrive pas à mal jouer. La réal est lourdingue, ça dégouline de moralité et bons sentiments, les faux raccords sont légions, et si l'histoire globale est sympa le scénariste est d'une nullité crasse. Ils ont toujours pas inventé le showrunner, loin de là.
2009, bordel, Engrenages existe depuis 4 ans.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 01/04/2021 06:54

Tu t'es tout enquillé ?

Moi j'avais trouvé que ça se bonifiait au fil des saisons.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kobaia » 01/04/2021 08:45

Le bureau des légendes.

Mais pourquoi n'ai-je pas pris Canal+ Séries avant ? Cette série compense la déception que j'ai eu envers toutes les séries françaises dramatiques avant. C'est intelligent, bien écrit, bien interprété, bien réalisé. Que du bon. Avec ce petit aspect feuilletonesque, qui te fait trépigner (ou presque, je n'ai plus 10 ans depuis bien longtemps) en disant "Je veux la suite".

J'ai fait l'erreur de regarder les 4 premiers en faisant autre chose, mais j'ai fini par comprendre que BDL ça se regarde en ayant l'esprit concentré sur la série, sinon tu loupes des trucs. Et la dernière fois que j'ai regardé une série sans rien faire, c'est quand j'ai découvert Twin Peaks en 2010. Vraiment enchantée par Canal+ Séries.

Au programme après : Engrenages.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 01/04/2021 09:17

Brian Addav a écrit:Tu t'es tout enquillé ?

Moi j'avais trouvé que ça se bonifiait au fil des saisons.

Non mais je vais devoir. :P
Tant mieux. Parceque pour l'instant, Louis La brocante, c'est mieux joué.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro