Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 09/02/2021 15:22

Message précédent :
Aldaran a écrit:
Croaa a écrit:Tu te demandes au bout de la 10e saison si c'était bon ? :fant2:

Ben... Pour juger d'une œuvre, c'est toujours mieux que de se poser la question avant, non ?
En tout cas, c'est également ainsi que je procède.

voilà qui explique le succès de pas mal de BD :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6545
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aldaran » 09/02/2021 15:48

Thierry_2 a écrit:
Aldaran a écrit:
Croaa a écrit:Tu te demandes au bout de la 10e saison si c'était bon ? :fant2:

Ben... Pour juger d'une œuvre, c'est toujours mieux que de se poser la question avant, non ?
En tout cas, c'est également ainsi que je procède.

voilà qui explique le succès de pas mal de BD :fant2:

Pas forcément.
De mon côté, je n'achète que lorsque je peux vraiment juger. À la fin, donc.
Sauf rares exceptions. Comme Paper Girls que j'ai acheté alors qu'il manque encore un tome.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 09/02/2021 15:51

Je viens tout juste de commencer Frankenstein Chronicles sur Netflix

Image

Pour l'instant j'aime bien... 1827, Angleterre, des meurtres, des enfants découpés en morceaux et recousus, et Sean Bean qui pour l'instant n'est pas mort...

Ceux qui ont vu, c'est bien ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede bewegen » 09/02/2021 15:54

cicerobuck a écrit:Das Boot, j'en ai fait maintes et maintes fois la promotion, pour moi dans le top 5 des meilleures séries TV des 2-3 dernières années, et pas loin de la première place, surtout si le cadre t'interpelle.


Je viens de finir la première saison de Das Boot, et je serai moins enthousiaste que vous.
[Révéler] Spoiler:
On a vraiment deux histoires parallèles : ce qu'il se passe dans le sous-marin, et ce qui se passe sur terre. Autant la partie dans le sous-marin tient relativement bien la route, autant la partie sur terre m'a fait penser à un village français, en moins bien.... Franchement on a du mal à croire à cette histoire de résistants débarqués d'Espagne, le personnage principal qui se retrouve au centre d'un triangle amoureux avec le chef de la Gestapo et la cheffe des résistants. Sans parler des policiers français qui bien entendu parlent tous anglais. On ne comprend jamais si l'action se situe à La Rochelle (centre-ville) ou à Lorient (base des sous-marins), sachant que les deux villes sont citées dans la série.


Enfin c'est un bon divertissement, mais le film reste la référence sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
bewegen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 11/02/2005
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 09/02/2021 17:35

Pareil, c'est sympa mais il y a effectivement des choses assez incongrues comme le souligne bewegen.
[Révéler] Spoiler:
et la relation entre Carla et Simone sort de nulle part, c'est vraiment mal amené.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64081
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 09/02/2021 19:02

Coldo3895 a écrit:Je viens tout juste de commencer Frankenstein Chronicles sur Netflix

Pour l'instant j'aime bien... 1827, Angleterre, des meurtres, des enfants découpés en morceaux et recousus, et Sean Bean qui pour l'instant n'est pas mort...

Ceux qui ont vu, c'est bien ?


Moi j'ai bien aimé, ça ne révolutionne rien mais ça fait le job pour peu qu'on aime cette atmosphère (moi j'aime !).
Et Sean Bean ne meurt pas... :lol:

Par contre j'ai appris que la séie Taboo avec Tom Hardy n'est pas reconduite...

SHIT !!! :grrrr:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 09/02/2021 21:41

Aldaran a écrit:
Croaa a écrit:Tu te demandes au bout de la 10e saison si c'était bon ? :fant2:

Ben... Pour juger d'une œuvre, c'est toujours mieux que de se poser la question avant, non ?
En tout cas, c'est également ainsi que je procède.


Ouin, c'était la série préférée de ma conjointe, j'était qd même un peu obligé de la regarder... :lol:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10049
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 09/02/2021 21:51

Impressionnant Wandavision. On dirait que Marvel tient son Watchmen. Trois épisodes où tu te dis "Qu'est-ce que putain de quoi ?" et finalement tout s'agence et c'est vachement bien vu. Y a des points communs entre les deux je trouve.

C'est un scénario orignal ou l'adaptation d'un arc comics ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64081
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fabienb » 09/02/2021 22:04

Scénario original, mais je dirai que cet arc là a du influencer un peu le pitch :

Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 10/02/2021 00:37

Il est trop tard ce soir mais demain je vous parlerai de Bridgerton... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 10/02/2021 02:00

bewegen a écrit:On ne comprend jamais si l'action se situe à La Rochelle (centre-ville) ou à Lorient (base des sous-marins), sachant que les deux villes sont citées dans la série.

Je crois que tout se passe à La Rochelle. Lorient n'est cité que parceque c'est la grosse base qui gère tous les U-Boot administrativement (on les informe que patati) mais toute l'action est à La Rochelle et sa base sous-marine.

fabienb a écrit:Scénario original, mais je dirai que cet arc là a du influencer un peu le pitch :

Ah oui, bigrement inspiré alors. Bien vu.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64081
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 10/02/2021 14:05

Bon...alors Bridgerton... :lol:

Que dire ???

- Déjà c'est léger...très léger...
- L'histoire est d'un inintérêt total : la chasse aux maris par les familles de jeunes filles à marier...ça donne envie... :roll:
- Les personnages ont un physique qui correspond à leurs caractères : les gentils sont beaux, les méchants sont moches...ça aide, on sait tout de suite où cataloguer un personnage qui arrive...
- Ca se passe dans le milieu de la noblesse et de la haute bourgeoisie et pas mal d'entre eux sont totalement infects...après 1/4 h j'avais déjà envie d'en tuer 4...
- Certains dialogues entre les filles sont d'une naïveté incroyable...leur éducation était humainement nulle...pauvres filles...
- Le héros n'est pas mal, charisme certain mais l'héroïne est plutôt banale, ni moche ni jolie, je dirais fadasse...
- En deux épisodes, on a quand même 2 morts, un règlement de compte familial, une fille-mère qu'on cache et une branlée mémorable qui soulage (je ne parle pas de sexe, là)...
- Justement la partie sexe qui a "vendu" la série est très light pour le moment...
- C'est plutôt un Downton Abbey sous Lexotan...très, très en-dessous à tous niveaux...mais les costumes et décors sont superbes...
- C'est d'un romantisme sirupeux, complètement décalé, décadent, inutile, tous les clichés du genre sont présents, soyez rassurés...
- En fait c'est d'un ringardisme total (chez nous, on dit ralda !), ce n'est ni un drame ni une comédie, c'est du niveau de la bibliothèque rose ou des "romans photo d'amour"...

...bref, J'ADORE CETTE SERIE !!!

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede avensis » 10/02/2021 15:15

Je pense que tu as tout dis sur cette série, perso j'ai rien a rajouter en bref ça se regarde pour passer le temps
avensis
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 14/04/2020

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 12/02/2021 18:54

Commencé Flack grâce à ce topic et c'est carrément jubilatoire niveau humour noir ! Par contre Wandavision qui est bien décalé au début avant revenir sur un scénario plus linéaire et presque attendu (dans les épisodes 4 et 5) tout en étant filmé sans originalité formelle n'est pas comparable à Legion qui commence un peu décalé et devient de plus en plus barré, qui joue sur différente temporalités et possède une identité extrêmement forte au niveau de la réal (ce qui fait que généralement on aime ou on décroche).

Là où Legion fut un pari artistique très risqué et un vrai saut dans l'inconnu, Wandavision fait frissonner sur 3 épisodes avant de vite revenir dans les ornières de Marvel. Je souhaite que la suite me donne tort et qu'on ait quelque chose de moins conventionnel, le pitch est excellent et j'aime bien le personnage de l'ingénieure...

Personne n'a vu ça ? Pourtant c'est tiré d'un comic et ça a l'air plutôt bien :

Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 457
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Jezus » 12/02/2021 19:08

Vu les 5 épisodes de Lupin. Malgré la sympathie pour les acteurs, ben c'est très mauvais. Jamais vus autant de raccourcis et d'incohérences scenaristiques dans aussi peu d'episodes.

Envoyé de mon G3112 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fabienb » 12/02/2021 19:24

Jezus a écrit:Vu les 5 épisodes de Lupin. Malgré la sympathie pour les acteurs, ben c'est très mauvais. Jamais vus autant de raccourcis et d'incohérences scenaristiques dans aussi peu d'episodes.



dans mes braas !!
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 12/02/2021 19:36

Resident Alien, c'est une trahison totale du comics de Peter Hogan et Steve Parkhouse contemporains et amis d'Alan Moore.
C'est ultra américnisé, ça perd toute la subtilité du comics, ça change même le message en profondeur. Pourtant, si on occulte le matériel d'origine, c'est assez sympathique, inoffensif, un peu dans la lignée d'Eureka, autre prod SyFy.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 12/02/2021 20:34

Terminé Paris Police 1900..... et je suis globalement tout à fait déçu...

Pas mal de qualités, mais épisode après épisode j’attendais le moment où j’allais accrocher. Et cela ne s’est pas produit....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27176
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 12/02/2021 22:04

WandaVision explore les années 90 (Malcolm). Pour le moment, que du bon.

Quelle série emblématique des années 2000 pour le 7e et dernier épisode la semaine prochaine ?
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4654
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 12/02/2021 23:05

HOCHET Gabriel a écrit:Terminé Paris Police 1900..... et je suis globalement tout à fait déçu...

Pas mal de qualités, mais épisode après épisode j’attendais le moment où j’allais accrocher. Et cela ne s’est pas produit....

En fait, il y a pas trop de héros. Le jeune flic ? Le préfet ?
Finalement, on se projette pas avec les protagonistes. Dommage, parce que tous les ingrédients sont là. La mise en scène est assez classique.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fabienb » 13/02/2021 08:40

kobaia a écrit:WandaVision explore les années 90 (Malcolm). Pour le moment, que du bon.

Quelle série emblématique des années 2000 pour le 7e et dernier épisode la semaine prochaine ?


Au pif, Friends ?

Sinon, c'était quoi les autres séries auxquelles Wandavision faisait référence ?

J'ai compris tout seul :D pour Ma sorcière bien aimée (60) .

Pour l'épisode années 80, il m'a semblé reconnaître une ref au générique de La fête à la maison, quand ils font un pique nique dans un parc au milieu de la ville. Est ce que c'est ça ?
Si oui, ce serait rigolo, les jumelles Olsens qui jouent la petite dans La Fête à la maison sont les soeurs de Elisabeth Olsen qui joue Wanda.

Image
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité