Bon...alors
Bridgerton...
Que dire ???
- Déjà c'est léger...très léger...
- L'histoire est d'un inintérêt total : la chasse aux maris par les familles de jeunes filles à marier...ça donne envie...
- Les personnages ont un physique qui correspond à leurs caractères : les gentils sont beaux, les méchants sont moches...ça aide, on sait tout de suite où cataloguer un personnage qui arrive...
- Ca se passe dans le milieu de la noblesse et de la haute bourgeoisie et pas mal d'entre eux sont totalement infects...après 1/4 h j'avais déjà envie d'en tuer 4...
- Certains dialogues entre les filles sont d'une naïveté incroyable...leur éducation était humainement nulle...pauvres filles...
- Le héros n'est pas mal, charisme certain mais l'héroïne est plutôt banale, ni moche ni jolie, je dirais fadasse...
- En deux épisodes, on a quand même 2 morts, un règlement de compte familial, une fille-mère qu'on cache et une branlée mémorable qui soulage (je ne parle pas de sexe, là)...
- Justement la partie sexe qui a "vendu" la série est très light pour le moment...
- C'est plutôt un Downton Abbey sous Lexotan...très, très en-dessous à tous niveaux...mais les costumes et décors sont superbes...
- C'est d'un romantisme sirupeux, complètement décalé, décadent, inutile, tous les clichés du genre sont présents, soyez rassurés...
- En fait c'est d'un ringardisme total (chez nous, on dit ralda !), ce n'est ni un drame ni une comédie, c'est du niveau de la bibliothèque rose ou des "romans photo d'amour"...
...bref, J'ADORE CETTE SERIE !!!