corbulon a écrit:Ben pour moi l’épisode 7 de For All Mankind est un des plus emblématiques de la série. C’est à dire qu’il met en avant les personnages féminins de la série comme jamais, le lead character male se retrouvant réduit à faire des pancakes. Et puis bon Jeff Russo qui lance I Fought The Law comme bande-son de fin d’épisode, fatalement ça m’a plu. Pour l’instant un sans faute, l’épisode de vendredi était très sympa, le final faisant contrepoint à l’événement se produisant au début du 7. C’est vraiment bien cette volontaire de refuser de diaboliser un des deux camps en présence. En fait le seul bémol, c’est le traitement de Reagan, un peu trop gentil à mon goût.
Sinon j’ai vu le premier épisode de Them crée par Little Marvin pour Jeff Bezos, hélas . Militant évidemment, mais aussi diablement intriguant, cette histoire d’une famille noire plutôt aisée (le père est ingénieur, la mère enseignante) qui fuie en 1953, le Sud post John Crow pour s’établir dans un quartier blanc huppé de Santa Monica en Californie. La classe n’effaçait déjà pas la race. Pour l’instant le mélange horreur de la réalité du quotidien et frissons d’une maison possiblement hantée fonctionne, peut-être un brin classique mais ce n’est que le premier épisode.
Classique? Tu me rassures un peu, car au vu de la bande annonce, ça avait l'air hystérique à la American Horror Story, bref, insupportable, alors que le sujet, pourquoi pas. Mais en gros, as tu trouvé ça bon, narrativement?
Pour le sept de FAMankind, bah je trouve quand mê que pour mettre en avant les personnages féminins de la série comme jamais, tu ne fera jamais mieux que l'épisode du boot camp dans le désert. Et puis la trajectoire de la femme de Kinaman dans ce nouvel épisode, je trouve ça bien plus puissant que ce qu'elle montre dans le 7, tout comme la discussion entre Gordo et Tracy, hyper juste. Mais bon, les goûts et les couleurs