Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 22/01/2021 10:18

Message précédent :
commence Little Fire Everywhere avec Reese Witherspoon et Kerry Washington (sur amazon prime). C'est l'histoire d'une femme blanche et riche, genre desperate housewive, qui se met en tête de "sauver" un mère célibataire noire qui vit en grande précarité avec sa fille. Sauf que rien n'est simple. La série s'ouvre sur Reese Witherspoon face à sa (très grande) maison en feu. Comment en est-on arrivé là ? Domination, faux-semblants, mensonges... Bien écrit et très bien joué, cette mini série démarre de belle manière.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 23/01/2021 15:18

corbulon a écrit:

Excellente :fant2:

La vidéo par la série :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 26/01/2021 15:54

ILS ONT OSE !!!

Ils ont fait un remake de Walker Texas Rangers !!!

Quel intérêt sans Chuck ??? :shock:

Décidément, ils osent tout et on les reconnaît bien...bonjour l'imagination !!! [:bdgest] :cry2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20994
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 26/01/2021 15:55

J'ai fini hier la saison 3 de Cobra Kai !!!

Et je kiffe toujours autant ! C'est neuneu, c'est totalement irréaliste (dans ce monde apparemment il n'y a pas de loi sur coups et blessures volontaires), mais on s'en fout !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 26/01/2021 16:11

(dans ce monde apparemment il n'y a pas de loi sur coups et blessures volontaires)


Tu as quand même un mineur qui termine en maison de correction.

L’entraineur blond qui passe son temps au poste de police
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 26/01/2021 16:12



Attiré par le fait que c'est adapté du comics du même nom (signé Greg Rucka), j'ai maté le premier épisode de Stumptown. Bon, c'est du ABC, donc ultra-formaté et propre sur soi (malgré la volonté badassienne). Pas de surprise, tant tout est téléphoné, mais c'est sympathique, il y a du ryhtme et une Cobie Smulders en pleine forme. Un truc grand-public, voire presque familial, qui ne va pas chercher midi à quatorze heure et qui se laisse regarder d'un oeil pendant que la soupe est sur le feu.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede satanpetitcoeur » 26/01/2021 16:14

moi je me suis refait l'intégrale de... Dexter !

Et bien c'est pas mal du tout au re-visionage ! Hormis la dernière saison en-dessous des autres (mais je ne crains pas le final, comme lors de la 1ère fois que je l'avais vu), tout se tient plutôt très bien malgré quelques facilités.

Pas regretté de l'avoir revue.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 26/01/2021 16:54

Deux nouvelles séries que j'ai commencées:

PHENOMENES: la série surnaturelle Evil (en anglais). C'est pas mal, mais évidemment toujours basé sur le même concept. L'épisode commence par un phénomène inexpliqué. Notre trio arrive (une femme, un noir et un musulman: tout le monde est content). Mais c'est bien correcte. IL y a qq pistes collatérales avec des aventures parallèles. Rien de neuf sous le soleil, mais ça se laisse voir.

McMAFIA: Série BBC sur la mafia Israélienne, Russe, à Londres. C'est bon (comme presque tous les séries BBC). J'en suis au troisième épisode (sur 8?) mais c'est bien monté...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 26/01/2021 17:33

Mr Degryse a écrit:
(dans ce monde apparemment il n'y a pas de loi sur coups et blessures volontaires)


Tu as quand même un mineur qui termine en maison de correction.

L’entraineur blond qui passe son temps au poste de police

Ok ok... à la rigueur si tu mets un mec dans le coma, il peut t'arriver des bricoles.

Mais sinon, tu peux casser le bras à un mec, comme ça, pour le fun, et ça ne gène personne.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 26/01/2021 17:38

Mais sinon, tu peux casser le bras à un mec, comme ça, pour le fun, et ça ne gène personne.


:D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 27/01/2021 11:17

Mystery Road - arte : Bon polar australien qui tire sur un peu sur le western contemporain. Dans une petite ville un flic aborigène taciturne, brute de décoffrage, se la joue cow-boy pour résoudre une disparition. Et se fait gentiment remettre à sa place par la sherifette locale, sereine mais qu'il faut pas faire chier. C'est bien écrit, bien joué, dépaysant. La question ethnique/colon reste centrale.

Saison 1 dispo jusqu'au 4/02

La première saison était sur des terres arides, la seconde est plus bayou mais c'est quand même vachement poussiéreux. :D On garde le même héros, mais nouvelle ville, nouvelle coéquipière et cette fois un cadavre décapité.

Saison 2 dispo jusqu'au 12/02
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63883
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Choci Loni » 27/01/2021 15:04

Toute la tv de rattrapage en un seul lieu sans publicité
est sur CAPTVTY
logiciel au format portable à télécharger... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24343
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Monsieur Jean » 28/01/2021 23:26

Je viens d'entendre à la radio, 70 millions de clients pour Lupin.
Je suis bien curieux de savoir si une série ou un film tourné en français a déjà fait mieux.
La série est pas mal, les ficelles sont grosses, mais de mémoire elles l'étaient aussi dans les romans de Leblanc.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5828
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 29/01/2021 00:58

https://frenchmorning.com/10-films-francais-qui-ont-cartonne-aux-etats-unis/

Après, faut voir, évidemment que le premier de cette liste n'a pas fait 70M d'entrées aux USA...
Reste que le cinoche hexagonal s'exporte plutôt bien.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Monsieur Jean » 29/01/2021 01:50

En fait, je dirais que le cinéma français ne s'exporte pas très bien.
Même au Québec on a du mal à voir vos films (une ou deux semaines dans une ou deux salles), alors je n'ose imaginer ce qu'il en est au Canada ou aux États-Unis.
Certes, il y a L'artiste ou Besson qui fait des films américains en anglais avec des fonde européens, mais bon.
Cependant, quand je vois un héros français cartonner dans une série tournée en français, ça me fait plaisir et je me dis qu'il y a encore de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5828
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aildiin » 29/01/2021 06:39

Je sais pas si ca cartonne mais "10 pour cent" est sur Netflix US egalement ( et ca s'appelle "Call my Agent!").

Et suite au success de Lupin, Netflix me recommande les Intouchables ;)
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede LeJoker » 29/01/2021 07:22

70m pour Lupin, c'est du trafic de stats surtout.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 29/01/2021 10:58

Narvalo - C+
Très bon Narvalo, très drôle, beaucoup de tchatch, des galères improbables mais tellement justes. Ca faisait longtemps que j'avais ri de si bon coeur devant la téloche. Surtout les épisodes des filles. 15mn par épisode. Ecrit par Mathieu Longatte de Bonjour Tristesse, meilleur scénariste et réal qu'acteur, visiblement.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63883
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 29/01/2021 15:00



Flack - amazon
Robyn bosse pour une firme de relation publique. Son boulot : étouffer les scandales, faire le buzz en créant des diversions médiatiques pour ses clients. Tous les coups sont permis. Ca m'a fait penser à un Dix pourcent version trash sans limite (à un moment ils font faire faire une sextape à une chanteuse-ado noire de 17 ans qui veut élargir son public et en profitent pour "laver" la réputation de sa partenaire (aucune des deux ne sont homosexuelles) qui a proféré des propos racistes sur les médias sociaux, tout ça avec l'approbation de la mère-manager). Evidemment, à force, l'héroïne à quelques remords qu'elle soigne à la cocaïne.Humour noir et cynisme de haut vol.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Batman888 » 29/01/2021 20:19

Voici les séries que j' ai regardé récemment :


- Carnival row : dans une cité-état victorienne, la république de Burgue, les créature féeriques réfugiées sont mal acceptés par les humaines. Dans ce contexte, un jeune inspecteur de police (Orlando Bloom) doit enquêter sur des crimes sauvages, aidé par une jeune fée qu' il a connu, tandis que dans une famille fauchée de la haute-société, une jeune femme tente de se rapprocher d' un être féérique, pour sauver la fortune familiale.

Un mélange assez réussi de Steam Punk et d' Heroïc Fantasy.


- Girl Boss : inspirée des débuts de la vraie femme d' affaire Sophia Amoruso. Sophia Marlowe (Britt Robertson), une jeune femme un peu " marginale " de San Fransisco, se lance dans le commerce en ligne de vêtements de mode usagés. Les deux premiers épisodes sont un peu ennuyeux à regarder puis on se laisse prendre par l' intrigue et ses rebondissements. Attention, ç' est cru et parfois vulgaire comme propos et le personnage principale est parfois plus près d' une anti-héroïne que d' une héroïne.


- Pennyworth : dans une Grande-Bretagne alternative, dans les années '50/' 60, le jeune Afred Pennyworth ex membre des commandos britanniques décide de former une petite troupe de mercenaire. Tout ceci au milieu d' une semi guerre civile entre deux groupes armés, les Corbeaux (extrême-droite) et la No Name League (extrême-gauche). Il va bientôt croiser la route de deux agents américains de la No Name League, Thomas et Martha Wayne. Une série thriller-politique avec une intrigue assez prenante. A noter l' apparition de personnages connus [SPOILER]la reine d' 1Angleterre et... l' occultiste Aleister Crowley.[/SPOILER]




- Stumptown :

toine74 a écrit:

Attiré par le fait que c'est adapté du comics du même nom (signé Greg Rucka), j'ai maté le premier épisode de Stumptown. Bon, c'est du ABC, donc ultra-formaté et propre sur soi (malgré la volonté badassienne). Pas de surprise, tant tout est téléphoné, mais c'est sympathique, il y a du ryhtme et une Cobie Smulders en pleine forme. Un truc grand-public, voire presque familial, qui ne va pas chercher midi à quatorze heure et qui se laisse regarder d'un oeil pendant que la soupe est sur le feu.


+ 1 avec toine74 :).

De nos jours à Portland dans l' Orégon, une jeune femme ancienne militaire tente de s' installer comme détective. Elle doit bien entendu gérer une vie personnelle un peu compliquée avec ses amoureux et son jeune frère déficient mental, sans parler du danger inhérent à son travail. Sympathique, ça se laisse voir.


- The mandalorian saison 2 : la suite des aventures galactiques de notre " bébé-Yoda " préféré dans la réalité de Star Wars . Le héros (un chasseur de prime mandalorien) continue sa quête afin de trouver un nouveau foyer à son petit protégé.
Toujours aussi prenant : toutes sortes d' obstacles se dressent sur sa route et plusieurs vilains tentent de s' emparer du petit. On attend avec impatience la suite des aventures du duo.


- The queen gambit :

C' est une série sur un thème inattendu : l' univers des joueurs d' échecs. Dans l' Amérique des années ' 50/' 60, une jeune orpheline prodige des échecs va tenter de se faire un chemin dans l' univers fermé des joueurs d' échecs de haut niveau malgré plusieurs obstacles (sa condition d' orpheline, son sexe, etc), jusque au championnat du monde où elle affrontera les meilleurs.

On est surpris par la qualité de la série, l' intrigue comme le jeu des acteurs ou la reconstitution des décors. La progression de l' héroïne est bien rendue.
Dernière édition par Batman888 le 31/01/2021 16:59, édité 4 fois.
" Luke, ton destin est lié au mien ".
Avatar de l’utilisateur
Batman888
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 28/02/2011
Localisation: Storybrooke (Maine)
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 29/01/2021 20:40

Batman888 a écrit:Voici les séries que j' ai regardé récemment :


- Carnival raw : dans une cité-état victorienne, la république de Burgue, les créature féeriques réfugiés sont mal acceptés par les humaines. Dans ce contexte, un jeune inspecteur de police (Orlando Bloom) doit enquêter sur des crimes sauvages, aidé par une jeune fée qu' il a connu, tandis que dans une famille fauchée de la haute-société, une jeune femme tente de se rapprocher d' un être féérique, pour sauver la fortune familiale.

Un mélange assez réussi de Steam Punk et d' Heroïc Fantasy.


j ai bien aimé Carnival Raw, la romance a une part un peu trop importance mais sinon l univers est sympa en effet.
avec un peu de chance la saison 2 sortira en 2021 mais avec le covid c'est pas sûr.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités