Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 12/01/2021 15:02

Message précédent :
thyuig a écrit:Tout public à ton avis Kobaïa ?
Dark non, Lupin à partir de 8 ans je pense. Il y a 2 scènes qui peuvent choquer dans les 2 premiers épisodes
[spoiler]suicide par pendaison[/spoiler].
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4629
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 12/01/2021 15:11

Morti a écrit:Aïe aïe aïe...retour de Sex and the City...aux abris...

Les actrices ont pris un sacré coup de vieux mais Kim Cattral n'est plus de la partie (dommage c'était la seule intéressante).

Mais j'aimerais que quelqu'un me dise un jour ce qu'on peut bien trouver à Sarah Jessica Parker... :ouch: :ouch: :ouch:
Je trouve cette femme vraiment moche, elle l'a toujours été d'ailleurs, mais avec l'âge...je plains Matthew Broderick de se réveiller avec ça à ses côtes le matin, sans maquillage...ouch... [affraid]
T’as pas vu la tranche de Matthew Broderick maintenant pour oser dire ça ! Mais je ne suis pas une grande fan de SJP moi-même, sauf dans Hocus Pocus (le film de sorcières de Disney, avec Bette Midler, Kathy Najimi et SJP, ainsi que Vinessa Shaw et Thora Birch. Et le McGee de NCIS).

Mes persos préférés ? Miranda et surtout, surtout Samantha. Miranda pour avoir eu le courage de quitter Manhattan pour Brooklyn, Samantha parce que Samantha. Celle qui redéfinirait le terme cougar si elle apparaissait dans cette nouvelle saison.

D’ailleurs en apprenant le renouveau de SATC, j’ai vu que Charlotte (Kristin Davis) a été détournée pour devenir une icône LGBT.

https://www.lemonde.fr/big-browser/arti ... 32693.html

Tellement improbable...
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4629
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 12/01/2021 15:16

Aldaran a écrit:
Morti a écrit:Aïe aïe aïe...retour de Sex and the City...aux abris...

Les actrices ont pris un sacré coup de vieux mais Kim Cattral n'est plus de la partie (dommage c'était la seule intéressante).

Mais j'aimerais que quelqu'un me dise un jour ce qu'on peut bien trouver à Sarah Jessica Parker... :ouch: :ouch: :ouch:
Je trouve cette femme vraiment moche, elle l'a toujours été d'ailleurs, mais avec l'âge...je plains Matthew Broderick de se réveiller avec ça à ses côtes le matin, sans maquillage...ouch... [affraid]

Que de mâles propos en un si court message !
On a presque l'impression qu'il a été rédigé en 1930 !

Ce n'est pas mon genre non plus mais c'est vrai qu'on aurait pu se passer de "ça". ;)
En toute amitié pour Morti, hein. [:fantaroux:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 12/01/2021 15:29

Moi j'ai démarré Fauda, sur Netflix

Image

Série israélienne sur la lutte entre espions et terroristes. J'ai vu 3 ou 4 épisodes et j'aime bien. J'aime bien l'idée que c'est pas forcément les très gentils israéliens contre les très méchants palestiniens.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 12/01/2021 15:38

Morti a écrit:Les actrices ont pris un sacré coup de vieux mais Kim Cattral n'est plus de la partie (dommage c'était la seule intéressante).


Bin oui, du coup c'est quoi l'intérêt de la série ?

...

:siffle:


Sinon, Lupin, le teaser où Omar Sy colle lui-même son affiche dans le métro, est très sympa.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54268
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 12/01/2021 16:08

Brian Addav a écrit:
Morti a écrit:Les actrices ont pris un sacré coup de vieux mais Kim Cattral n'est plus de la partie (dommage c'était la seule intéressante).


Bin oui, du coup c'est quoi l'intérêt de la série ?

...

:siffle:


Sinon, Lupin, le teaser où Omar Sy colle lui-même son affiche dans le métro, est très sympa.


Et engagé aussi.

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 12/01/2021 16:16

Thierry_2 a écrit:
toine74 a écrit:Retour sur Lupin après avoir vu les 5 épisodes dispo (il y en aura 5 autres plus tard pour terminer la saison 1).

Rythme impossible, narration explosée pour cacher un scénario timbre-poste (il se venge, on aura compris), psychologie à deux balles (je veux venger papa). Beaucoup d'argent pour emballer le tout, un très joli vide de remplissage quand même.

j'en suis à l'épisode 3. Pas désagréable, mais sans plus.
le concept mélange Lupin et Montecristo pour la vengeance. Honnêtement, je ne m'ennuie pas, mais les rebondissements sont prévisibles et, surtout, à quand un peu de constance dans le jeu d'acteurs dans une série (ou un film) français ?
Le but de Netflix avec Lupin est de rééditer le coup de casa de papel : une série de genre développée dans un pays local pour innonder l'international. On dira ce qu'on veut de casa de papel, mais du côté des acteurs, ils sont en général plutôt bons, au moins corrects. Dans Lupin, Omar Sy fait ce qu'on attend de lui, mais les autres... les personnages manquent de consistance, mais ils jouent tous moyen à mal, ce qui plombe des scènes entières. Hubert Pellegrini est ridicule et loin d'avoir le charisme qu'on attend de ce genre de rôle. Les policiers sont aussi transparents que bas du front... Et c'est récurrent dans l'audiovisuel français, cette incapacité à avoir un casting de qualité


Effectivement ça bénéficie d’un gros buzz en Italie, bon faut dire que le petit-fils officieux a toujours eu du succès là-bas :

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Bolt » 12/01/2021 16:44

Mais... mais... mais... le générique de Olive et Tom en VF (et aussi la version espagnole) serait une adaptation du générique du Lupin italien ??
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 12/01/2021 17:18

Le Complot a écrit:
Aldaran a écrit:
Morti a écrit:Aïe aïe aïe...retour de Sex and the City...aux abris...

Les actrices ont pris un sacré coup de vieux mais Kim Cattral n'est plus de la partie (dommage c'était la seule intéressante).

Mais j'aimerais que quelqu'un me dise un jour ce qu'on peut bien trouver à Sarah Jessica Parker... :ouch: :ouch: :ouch:
Je trouve cette femme vraiment moche, elle l'a toujours été d'ailleurs, mais avec l'âge...je plains Matthew Broderick de se réveiller avec ça à ses côtes le matin, sans maquillage...ouch... [affraid]

Que de mâles propos en un si court message !
On a presque l'impression qu'il a été rédigé en 1930 !

Ce n'est pas mon genre non plus mais c'est vrai qu'on aurait pu se passer de "ça". ;)
En toute amitié pour Morti, hein. [:fantaroux:2]


Et allez...le politiquement correct a encore frappé !!! [:bdgest]

Hé oh on est au Bistro donc ça déconne souvent, pourquoi s'offusquer subitement ?

Ah oui, j'ai osé dire que je trouvais SJP moche...ben oui, pour moi elle est moche et j'ai pas envie de tourner autour du pot.
Quand je dis "ça", je ne parle pas d'elle mais de ce que doit être sa tête le matin au saut du lit, elle qu'on voit toujours maquillée comme une voiture volée... [:bru:3]

Mon message ne date pas de 1930 mais avec la mentalité d'aujourd'hui, je préférerais plutôt ça à ce consensus mou qui veut qu'on ne puisse plus rien dire de dérangeant pour x ou y sous peine de reproches...dont je me fous à un point, vous n'avez pas idée... :roll:

Ras-le-bol de cette attitude où tout le monde doit être gentil, attentionné, pas polémique, bien dans la ligne du parti... [:bdgest:2]

Les Bisounours n'ont pas droit de cité sur BD Gest, on l'a déjà dit... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede monsieur burp » 12/01/2021 17:25

Sex and the City c'est nul à chier.
On s'ennuie grave. Les tourments des bourgeoises américaines j'en ai rien a foutre...
Si ça plait tant mieux, mais pas par moi.

J'ai bon Morti ?? :D
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6161
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede e m » 12/01/2021 18:40

Enfin du bon sens... Morti Président ! :bravo:


---------
Je viens de regarder Gangs of London...
Si vous en avez assez des blockbusters genre marvel où on se fout sur la tronche sans qu'il n'y ait jamais une goute de sang, si vous avez aimé The Raid... Vous pouvez foncer, c'est du tout bon !
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aldaran » 12/01/2021 18:54

Morti a écrit:
Le Complot a écrit:
Aldaran a écrit:
Morti a écrit:Aïe aïe aïe...retour de Sex and the City...aux abris...

Les actrices ont pris un sacré coup de vieux mais Kim Cattral n'est plus de la partie (dommage c'était la seule intéressante).

Mais j'aimerais que quelqu'un me dise un jour ce qu'on peut bien trouver à Sarah Jessica Parker... :ouch: :ouch: :ouch:
Je trouve cette femme vraiment moche, elle l'a toujours été d'ailleurs, mais avec l'âge...je plains Matthew Broderick de se réveiller avec ça à ses côtes le matin, sans maquillage...ouch... [affraid]

Que de mâles propos en un si court message !
On a presque l'impression qu'il a été rédigé en 1930 !

Ce n'est pas mon genre non plus mais c'est vrai qu'on aurait pu se passer de "ça". ;)
En toute amitié pour Morti, hein. [:fantaroux:2]


Et allez...le politiquement correct a encore frappé !!! [:bdgest]

Hé oh on est au Bistro donc ça déconne souvent, pourquoi s'offusquer subitement ?

Ah oui, j'ai osé dire que je trouvais SJP moche...ben oui, pour moi elle est moche et j'ai pas envie de tourner autour du pot.
Quand je dis "ça", je ne parle pas d'elle mais de ce que doit être sa tête le matin au saut du lit, elle qu'on voit toujours maquillée comme une voiture volée... [:bru:3]

Mon message ne date pas de 1930 mais avec la mentalité d'aujourd'hui, je préférerais plutôt ça à ce consensus mou qui veut qu'on ne puisse plus rien dire de dérangeant pour x ou y sous peine de reproches...dont je me fous à un point, vous n'avez pas ide... :roll:

Ras-le-bol de cette attitude où tout le monde doit être gentil, attentionné, pas polémique, bien dans la ligne du parti... [:bdgest:2]

Les Bisounours n'ont pas droit de cité sur BD Gest, on l'a déjà dit... :lol:

Ce qu'il y a de rigolo, avec le bisounours, ce pratiquant du « consensus mou pas polémique », c'est son talent à provoquer une polémique et des hurlements outragés dès qu'il exprime simplement et poliment la moindre réaction que lui inspirent certains propos. Sur ce point au moins, nous tombons d'accord : de nos jours, on ne peut plus rien dire.
Cependant, quand on est un porc, c'est comme pour les pets, on ne se sent pas soi-même.
J'avais compris la première fois qu'une gonzesse intéressante se résumait à l'excitation sexuelle qu'elle provoque chez toi et ce genre de propos me casse les couilles. Je me suis contenté de suggérer ce que je pense et ça ne méritait pas, nous sommes encore d'accord, une polémique.
Ça te convient mieux, là, comme non consensuel ?
Inutile de répondre, ça n'a aucun intérêt. Tu penses des choses et j'en pense d'autres. Nous les avons exprimées tous les deux et pouvons passer à autre chose.
Fin de la « discussion » en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 12/01/2021 19:25

Charlus a écrit:Vu les 2 premiers épisode de GEIPAN d'OVNI. La reconstitution des années 70 est super (certaines tronches sont poilantes), c'est plutôt drôle, bien joué, il y a quelques trucs bien documentés.

Je vais continuer.

Pour ma part ca a été une vraie capsule temporelle, j'ai eu l'impression de revivre une époque, jusque dans les odeurs et les sons.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63884
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 12/01/2021 19:37

monsieur burp a écrit:Sex and the City c'est nul à chier.
On s'ennuie grave. Les tourments des bourgeoises américaines j'en ai rien a foutre...
Si ça plait tant mieux, mais pas par moi.

J'ai bon Morti ?? :D


Plus que ça...je t'aime, toi... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 12/01/2021 19:41

Aldaran a écrit:Ce qu'il y a de rigolo, avec le bisounours, ce pratiquant du « consensus mou pas polémique », c'est son talent à provoquer une polémique et des hurlements outragés dès qu'il exprime simplement et poliment la moindre réaction que lui inspirent certains propos. Sur ce point au moins, nous tombons d'accord : de nos jours, on ne peut plus rien dire.
Cependant, quand on est un porc, c'est comme pour les pets, on ne se sent pas soi-même.
J'avais compris la première fois qu'une gonzesse intéressante se résumait à l'excitation sexuelle qu'elle provoque chez toi et ce genre de propos me casse les couilles. Je me suis contenté de suggérer ce que je pense et ça ne méritait pas, nous sommes encore d'accord, une polémique.
Ça te convient mieux, là, comme non consensuel ?
Inutile de répondre, ça n'a aucun intérêt. Tu penses des choses et j'en pense d'autres. Nous les avons exprimées tous les deux et pouvons passer à autre chose.
Fin de la « discussion » en ce qui me concerne.


Fin pour moi aussi, je deviendrais presque intolérant avec ce genre d'attitude...presque, hein... :D

Simplement je précise quand même que je trouve SJP non seulement moche mais aussi inintéressante.
Quant à l'excitation sexuelle, tu sais, à mon âge, ça me ferait presque plaisir... :lol:

Allez bonne soirée... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 12/01/2021 21:20



En geek humour, il y a eu The IT Crowd, The Guild, Mythic Quest: Raven's Banquet et 3615 Monique ( :fant2: ), voici Dead Pixels. Humour référencé, inaptitudes sociales à gogo et quand même pas mal d'idées de mise en scène amusantes alors que les acteurs passent 90% de leur temps devant un écran. Dans ce sous-genre, c'est très réussi.
Dernière édition par toine74 le 12/01/2021 23:25, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede The Maze Echo » 12/01/2021 23:16

toine74 a écrit:... et quand même pas d'idées de mise en scène ...

Vraiment, ou il manque un mot ? ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 12/01/2021 23:26

Oups, oui, j'ai corrigé ça. Merci :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede avensis » 13/01/2021 11:58

ça a l'air vraiment sympa je vais regardé, merci pour la découverte.
Dernière édition par avensis le 25/10/2023 19:31, édité 3 fois.
avensis
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 14/04/2020

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 13/01/2021 16:10

C'est surtout sympa pour les bilingues, vu qu'il n'y a pas (encore ? ) de sous titres dispo :cry2:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 14/01/2021 15:38

Moyenne la mini série Mistery Road (Arte), hormis la photographie, et surtout la bonne BO....

J’ai en cours de route des séries dont je ne sais trop quoi penser pour l’instant :
- Antidisturbios,
- Ovni(s),
- The Fall,
- Beforeigners,
- The good lord Bird,
- Vikings (suite de la saison 6),
- I may destroy you,
- Raised by Wolves,
- The Third Day,

Rien qui m’ai vraiment accroché....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités