Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 14/01/2021 15:38

Message précédent :
Moyenne la mini série Mistery Road (Arte), hormis la photographie, et surtout la bonne BO....

J’ai en cours de route des séries dont je ne sais trop quoi penser pour l’instant :
- Antidisturbios,
- Ovni(s),
- The Fall,
- Beforeigners,
- The good lord Bird,
- Vikings (suite de la saison 6),
- I may destroy you,
- Raised by Wolves,
- The Third Day,

Rien qui m’ai vraiment accroché....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aleksi » 14/01/2021 16:01

Y a eu un film Mystery Road (avec le même acteur principal et Hugo Weaving en second rôle) qui sans être un chef d'oeuvre était bien fichu et que j'ai vraiment apprécié (regarder au début comme ça et puis à la fin j'étais bien dedans) et avec effectivement une photo et B0 aussi plutôt cool. Le pitch avait l'air d'être un peu le même que la série - sa coéquipière en mois.
Et une suite au film existe (j'ai oublié le nom)

Good Lord Bird, apparemment Ethan Hawke est chouette dedans ?
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aldaran » 14/01/2021 17:14

HOCHET Gabriel a écrit:Moyenne la mini série Mistery Road (Arte), hormis la photographie, et surtout la bonne BO....

J’ai en cours de route des séries dont je ne sais trop quoi penser pour l’instant :
- Antidisturbios,
- Ovni(s),
- The Fall,
- Beforeigners,
- The good lord Bird,
- Vikings (suite de la saison 6),
- I may destroy you,
- Raised by Wolves,
- The Third Day,

Rien qui m’ai vraiment accroché....

Pour celles que j'ai vues, The Fall est excellente jusqu'au bout (Gillian Anderson crève l'écran) et Raised by Wolves m'a énormément déçu (même si je regarderai la suite parce que je suis un grand optimiste).
Dernière édition par Aldaran le 14/01/2021 17:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 14/01/2021 17:23

Aleksi a écrit:
Good Lord Bird, apparemment Ethan Hawke est chouette dedans ?


Oui, très bien, comme souvent. L’histoire est un peu déroutante, mais j’irai jusqu’au bout.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede dgege » 14/01/2021 17:40

nexus4 a écrit:
Charlus a écrit:Vu les 2 premiers épisode de GEIPAN d'OVNI. La reconstitution des années 70 est super (certaines tronches sont poilantes), c'est plutôt drôle, bien joué, il y a quelques trucs bien documentés.

Je vais continuer.

Pour ma part ca a été une vraie capsule temporelle, j'ai eu l'impression de revivre une époque, jusque dans les odeurs et les sons.

Je viens de finir les 12 épisodes de la 1ère saison et j'ai beaucoup aimé cette série sans prétention mais très bien réalisée et un bon casting de personnages pittoresques et attachants. (Ah Véra :amoure: ).
C'est plus sérieux que je ne pensais mais c'est parsemé d'humour voire de poésie. (Bien vu le passage de Steven Spielberg et l'anecdote du futur E.T. :D ).
Comme vous, j'ai apprécié les années 70 qui m'ont rappelé ma jeunesse (chemises cintrées et futals pattes d'eph, les bagnoles, Giscard et JC Bourret... et le vieux matos informatique ou téléphonique !) :fant2:
Il y a pas mal de mystères qui finiront par être plus ou moins résolus (normal pour des OVNI) et une fin en clin d'œil qui laisse présager d'une autre saison si le succès est au rendez-vous. J'y serai si c'est le cas. ;)

Sinon, j'ai commencé The Expanse, superbement réalisé (je suis bluffé par les effets spéciaux ! :ouch: ), mais je suis un peu largué pour l'instant avec tous les personnages et la complexité de l'intrigue... je continue la S1 parce que c'est beau, mais... :oops:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24543
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 18/01/2021 14:44

dgege a écrit:
nexus4 a écrit:
Charlus a écrit:Vu les 2 premiers épisode de GEIPAN d'OVNI. La reconstitution des années 70 est super (certaines tronches sont poilantes), c'est plutôt drôle, bien joué, il y a quelques trucs bien documentés.

Je vais continuer.

Pour ma part ca a été une vraie capsule temporelle, j'ai eu l'impression de revivre une époque, jusque dans les odeurs et les sons.

Je viens de finir les 12 épisodes de la 1ère saison et j'ai beaucoup aimé cette série sans prétention mais très bien réalisée et un bon casting de personnages pittoresques et attachants. (Ah Véra :amoure: ).
C'est plus sérieux que je ne pensais mais c'est parsemé d'humour voire de poésie. (Bien vu le passage de Steven Spielberg et l'anecdote du futur E.T. :D ).
Comme vous, j'ai apprécié les années 70 qui m'ont rappelé ma jeunesse (chemises cintrées et futals pattes d'eph, les bagnoles, Giscard et JC Bourret... et le vieux matos informatique ou téléphonique !) :fant2:
Il y a pas mal de mystères qui finiront par être plus ou moins résolus (normal pour des OVNI) et une fin en clin d'œil qui laisse présager d'une autre saison si le succès est au rendez-vous. J'y serai si c'est le cas. ;)


Terminé OVNI's hier et je me suis bien marré.

Le décalage des années 70, les références, les bagnoles, les costards improbables, la technologie...que de souvenirs.

L'histoire en fait ne prend pas parti, il n'y a aucune affirmation ou d'attitude contre, c'est assez intelligent.

Le casting est impeccable : Poupaud complètement largué, Vuillermoz génial, Pailhas indécise :love: , et la petite Véra aux grands yeux sans oublier Nicole Garcia qui a dû s'amuser.

Je ne sais pas si ça deviendra culte mais ça mérite un visionnage de toute façon...c'est frais, c'est léger, c'est les seventies... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20994
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Bouri » 18/01/2021 15:41

On vient d'enchainer 4 séries à la suite :

-Ratched : vraiment très sympa, surtout pour l'ambiance qui se dégage

- L'autre coté : la série espagnole tournée avant le Covid mais qui présente des similitudes avec ce que l'on vit actuellement, si c'est impressionnant (visionnaire) sur la partie couvre-feu ou autre, je n'en dirais pas autant sur le scénario qui n'est pas au niveau.

- Barbares : série allemande en 6 épisodes, çà se laisse regarder mais c'est trop court pour développer des intrigues du coup tout est survolé

- Lupin : je rejoints l'avis de tout le monde, bon divertissement mais rien d'extraordinaire.

La on commence El Chapo, si c'est au niveau de Narcos çà va me plaire.
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 18/01/2021 17:21

vu Death to 2020, hybride d'un comedy special à l'américaine, d'un mocumentaire et d'un épisode de Black Mirror (Charie Brooker est aux commandes).
Cette vraie-fause retrospective de 2020 fait intervenir une série d'"experts", allant du journaliste du NYT jusqu'à la "soccer mom" complotiste, en passant par la militante féministe ou le gourou des réseaux sociaux... c'est parfois drôle, mais on se demande souvent ce que les auteurs essayent de faire... on dirait que c'est né dans une relative urgence, avec quelques bonnes idées, des comédiens au top (en tête Lisa Kudrow et Hugh Grant) mais l'impression d'une poule sans tête. Il y a quelques punchlines bien senties, mais aussi une certaine vacuité. Et, arrivé à la fin, une chute qui aurait pû prêter à rire si, depuis, un homme déguisé en shaman beuglant un champ guerrier dans les couloirs du Capitole n'avait pas déjà donné un coup de vieux à 2020. Difficile de faire pire en terme d'obsolence pour un progamme.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 18/01/2021 17:59

Repris Amerian Gods S03 qui semble mieux que la 2 et heureusement.

Sinon un petit régal avec Bonding, dommage que les épisodes soient aussi courts, mais bien fun.

Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 18/01/2021 21:21

La sixième saison de "Peaky Blinders" sera la dernière
Il n'y aura pas de saison 7 pour Thomas Shelby et ses compères.


Depuis 2013, la série Peaky Blinders connaît un succès planétaire. Les histoires de Thomas Shelby et sa bande fascinent les spectateurs. D'ailleurs, nombreux sont les fans qui ont tenté d'adopter le "look Peaky Blinders".
Mais Steven Knight, créateur de la série, vient d'annoncer une mauvaise nouvelle pour les aficionados de la série: la sixième saison sera la dernière de la série.
C'est à nos confrères de Variety qu'il s'est confié: " Après le retard de production forcé dû à la pandémie de Covid-19, nous retrouvons la famille en extrême danger et avec des enjeux qui n'ont jamais été aussi élevés. Nous pensons que ce sera la meilleure saison et nous sommes certains que nos incroyables fans vont l'adorer. La série télévisée touche à sa fin, mais l'histoire se poursuivra sous une autre forme".
Pour le moment, on ignore s'il s'agit d'un spin-off ou d'une adaptation au cinéma.
Sur Instagram, le compte officiel de la série a confirmé le début du tournage de la dernière saison: "Les Shelby sont de retour . Le tournage de la série 6 de #PeakyBlinders a commencé."

Bien évidemment c'est une excellente série (facilement dans mon TOP5). Ils écrivent dans ce texte (DHNET.be) que "... une mauvaise nouvelle...". Perso je ne trouve pas. Certes ce sera dommage mais mieux vaut trop tôt que trop tard !
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 19/01/2021 01:16

Thierry_2 a écrit:vu Death to 2020, hybride d'un comedy special à l'américaine, d'un mocumentaire et d'un épisode de Black Mirror (Charie Brooker est aux commandes).
Cette vraie-fause retrospective de 2020 fait intervenir une série d'"experts", allant du journaliste du NYT jusqu'à la "soccer mom" complotiste, en passant par la militante féministe ou le gourou des réseaux sociaux... c'est parfois drôle, mais on se demande souvent ce que les auteurs essayent de faire... on dirait que c'est né dans une relative urgence, avec quelques bonnes idées, des comédiens au top (en tête Lisa Kudrow et Hugh Grant) mais l'impression d'une poule sans tête. Il y a quelques punchlines bien senties, mais aussi une certaine vacuité. Et, arrivé à la fin, une chute qui aurait pû prêter à rire si, depuis, un homme déguisé en shaman beuglant un champ guerrier dans les couloirs du Capitole n'avait pas déjà donné un coup de vieux à 2020. Difficile de faire pire en terme d'obsolence pour un progamme.

C'est bizarre comme programme. ça oscille entre des moments vraiment drôles, et d'autre où l'humour tombe (plus qu') à plat parce que ça relate quand même des choses affligeantes, et que c'est dur d'en rire.

Mais globalement, j'ai regardé avec plaisir.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 19/01/2021 02:19

BELGRAVIA, des auteurs de DowntonAbbey, qqun en a entendu parler ?
Cela semble une série historique qui se passerait durant la bataille de Waterloo ?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 19/01/2021 13:11

BOBetBOBETTE a écrit:La sixième saison de "Peaky Blinders" sera la dernière
Il n'y aura pas de saison 7 pour Thomas Shelby et ses compères.


Bien évidemment c'est une excellente série (facilement dans mon TOP5). Ils écrivent dans ce texte (DHNET.be) que "... une mauvaise nouvelle...". Perso je ne trouve pas. Certes ce sera dommage mais mieux vaut trop tôt que trop tard !


Perso, je trouve que les saisons 2 et 3 furent bonnes surprises, après un première saison assez tape à l'oeil et caricaturale, mais depuis la saison 4, c'est la foire à nawak selon moi, retour au clinquant, avec beaucoup moins de fond.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3292
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede popkil » 19/01/2021 14:49

BOBetBOBETTE a écrit:La sixième saison de "Peaky Blinders" sera la dernière
Il n'y aura pas de saison 7 pour Thomas Shelby et ses compères.


Depuis 2013, la série Peaky Blinders connaît un succès planétaire. Les histoires de Thomas Shelby et sa bande fascinent les spectateurs. D'ailleurs, nombreux sont les fans qui ont tenté d'adopter le "look Peaky Blinders".
Mais Steven Knight, créateur de la série, vient d'annoncer une mauvaise nouvelle pour les aficionados de la série: la sixième saison sera la dernière de la série.
C'est à nos confrères de Variety qu'il s'est confié: " Après le retard de production forcé dû à la pandémie de Covid-19, nous retrouvons la famille en extrême danger et avec des enjeux qui n'ont jamais été aussi élevés. Nous pensons que ce sera la meilleure saison et nous sommes certains que nos incroyables fans vont l'adorer. La série télévisée touche à sa fin, mais l'histoire se poursuivra sous une autre forme".
Pour le moment, on ignore s'il s'agit d'un spin-off ou d'une adaptation au cinéma.
Sur Instagram, le compte officiel de la série a confirmé le début du tournage de la dernière saison: "Les Shelby sont de retour . Le tournage de la série 6 de #PeakyBlinders a commencé."

Bien évidemment c'est une excellente série (facilement dans mon TOP5). Ils écrivent dans ce texte (DHNET.be) que "... une mauvaise nouvelle...". Perso je ne trouve pas. Certes ce sera dommage mais mieux vaut trop tôt que trop tard !


Vu les 4 premières saison. Et jusqu'à présent c'est une excellente série. Alors oui, autant ne pas trop en faire pour rester sur cette impression.
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 19/01/2021 15:30

BOBetBOBETTE a écrit:BELGRAVIA, des auteurs de DowntonAbbey, qqun en a entendu parler ?
Cela semble une série historique qui se passerait durant la bataille de Waterloo ?


Nettement moins addictif que Downton Abbey, une histoires d'enfant illégitime pendant la guerre, des luttes familiales, les différentes classes sociales, les secrets,...voilà voilà...
Bien réalisé mais pas extraordinaire...si tu aimes le genre uniquement... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20994
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toque » 20/01/2021 12:37

Surprenante cette série WandaVision.

Je ne sais pas où ils vont, mais au moins ils sortent des standards du MCU :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kantessekonmange » 20/01/2021 15:17

Personne n'a vu "The stand" ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27895
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede bru » 20/01/2021 19:12

dgege a écrit:
nexus4 a écrit:
Charlus a écrit:Vu les 2 premiers épisode de GEIPAN d'OVNI. La reconstitution des années 70 est super (certaines tronches sont poilantes), c'est plutôt drôle, bien joué, il y a quelques trucs bien documentés.

Je vais continuer.

Pour ma part ca a été une vraie capsule temporelle, j'ai eu l'impression de revivre une époque, jusque dans les odeurs et les sons.

Je viens de finir les 12 épisodes de la 1ère saison et j'ai beaucoup aimé cette série sans prétention mais très bien réalisée et un bon casting de personnages pittoresques et attachants. (Ah Véra :amoure: ).
C'est plus sérieux que je ne pensais mais c'est parsemé d'humour voire de poésie. (Bien vu le passage de Steven Spielberg et l'anecdote du futur E.T. :D ).
Comme vous, j'ai apprécié les années 70 qui m'ont rappelé ma jeunesse (chemises cintrées et futals pattes d'eph, les bagnoles, Giscard et JC Bourret... et le vieux matos informatique ou téléphonique !) :fant2:
Il y a pas mal de mystères qui finiront par être plus ou moins résolus (normal pour des OVNI) et une fin en clin d'œil qui laisse présager d'une autre saison si le succès est au rendez-vous. J'y serai si c'est le cas. ;)


Pareil, j'ai adoré cette mini série.
Vivement la saison 2.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8610
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 20/01/2021 19:47



Craignos, série fauchée et délirante. Ca casse pas trois pattes à un canard, mais c'est fandard. 13 minutes par épisode, pas le temps de s'ennuyer :lol: .

C'est sur france.tv.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 20/01/2021 21:57

kantessekonmange a écrit:Personne n'a vu "The stand" ?


Je regarde. C'est particulièrement médiocre à mis parcours. La narration est très mal fichue, la foire au flashbacks. Ça tend à s'arranger à l'épisode 5, mais ça reste anecdotique. Mais ça se suit, car le casting est assez réussi.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3292
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 22/01/2021 10:18

commence Little Fire Everywhere avec Reese Witherspoon et Kerry Washington (sur amazon prime). C'est l'histoire d'une femme blanche et riche, genre desperate housewive, qui se met en tête de "sauver" un mère célibataire noire qui vit en grande précarité avec sa fille. Sauf que rien n'est simple. La série s'ouvre sur Reese Witherspoon face à sa (très grande) maison en feu. Comment en est-on arrivé là ? Domination, faux-semblants, mensonges... Bien écrit et très bien joué, cette mini série démarre de belle manière.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité