Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aildiin » 10/01/2021 19:43

Message précédent :
Le Complot a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Pomponazzo a écrit:
toine74 a écrit:Vu les deux premiers épisodes de ce Lupin 2021 made in Netflix France. Que c'est mou du genou, des flashbacks incessants pour t'expliquer le perso, des répétitions à gogo pour être sûr que tu aies compris les flashbacks. Résultat, ça n'avance pas et le rythme est tout cassé. Au niveau prod, il y a du pognon, la ville de Paris est contente pour la pub et les acteurs y croient forts (peut-être un peu trop vu l'histoire). Ce joli joujou sans aucun enjeu permet surtout à Omar Sy d'asseoir sa notoriété.

Quel dommage ! J'y croyais pourtant à 200% ! La série qui allait enfin détrôner Breaking Bad du sommet des charts...

Je déconne, bien sûr. Aucune attente en ce qui me concerne pour ce genre de truc. Rien que la bande-annonce digne de Luc Besson pue des pieds.


On n'est pas doué, ni pour le cinéma, ni pour les séries en France. Trop sclérosés sur nos a priori de faire des trucs d'auteur, incapable de faire vivre un soufflé épique, non, ce qui intéresse nos élites, c'est de faire passer un message (souvent digne de l'élection de Miss France d'ailleurs).
Je sais que je vais sûrement me prendre une volée de bois vert en disant ça, mais jamais n'arrivons à la cheville des grands réalisateurs anglophones. Notre cinéma ne survit que grâce aux perfusions publiques, pas grâce au talent de nos réalisateurs.

Ben on va dire que la gloire de notre cinéma appartient au passé, surtout... ;)


Je suis loin d'etre d'accord.
Il y a quand meme eu quelques superbes series ces dernieres annees comme Engrenages et le bureau des legendes ( je ne parle que de celles connues a l'etranger, habitant aux Etats Unis).
Quand aux films il faut regarder la realite du box office, ces dernieres annees la seule chose que les realisateurs americains ont fait c'est encore et toujours resasser les memes histoire de super hero ou ralonger a l'eternel les autres franchises ( Fast and the Furious en est a 9 out 10, Matrix 4 arrive...)
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 10/01/2021 20:04

Sans regarder ce qui se fait chez les américains, suffit de comparer chaque année la qualité des meilleures productions BBC avec celles de France TV :?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Croaa » 10/01/2021 20:25

Mirdhynn a écrit:Au milieu de la "soupe" américaine, il y a quand même quelques pépites (en terme de films comme de séries). Sur la scène française, je cherche encore... Rien qu'un exemple, Valérian, il y avait moyen d'en faire un truc fantastique, mais ça a complètement été salopé...

Franchement, le Valerian est loin d'être salopé.
Il est même plutot bon comme film. Après il s'éloigne de la série bd, c'est sûr, mais bon, c'est souvent le lot des adaptations
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 10/01/2021 21:55

RosbOOm a écrit:Sans regarder ce qui se fait chez les américains, suffit de comparer chaque année la qualité des meilleures productions BBC avec celles de France TV :?

Et les allemands et les espagnols sont en train de proposer de fort bonnes choses aussi!
DARK, La Casa, El Cid, ainsi qu'une poignée de séries à sortit cette année.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 10/01/2021 23:14

Ne pas oublier quand même que pour les séries étrangères, il y a un filtre avant exportation et toute la production, US ou autre, n'est pas du niveau Queen's Gambit ou Casa (et pour cette dernière, l'intérêt s'arrête à la première saison). Même Netflix produit des trucs de seconde zone dont personne ne parle.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 11/01/2021 12:56

j aime toujorus autant ceux qui descendent Lupin sans avoir essayé de le regarder.
Moi j ai bien apprécié ces 5 premiers episodes, qui me semblent bien dans l'ambiance des bouquins (que j ai lu il y a tres longtemps donc c est vague). Chaque épisode se déroule très vite, concerne un sujet bien précis, qui pourtant fait avancer la feuille de route, et contrairement a ce qui a pu être dit, c'est pas mou ni chiant, au contraire, ca avance sans doute même un peu trop vite parfois.
Ca fait donc passer un bon moment et j'attends avec curiosité la suite.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 11/01/2021 14:50

Après avoir vu DARK je cherchais une bonne série européenne et je suis tombé sur une danoise : EQUINOX. J'ai vu 2 épis et même si je trouve Dark supérieure ça reste assez prenant et le suspense est bien géré.

Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 11/01/2021 15:21

Intéressant, je testerais à l'occase, merci.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 11/01/2021 19:47

J'en ai parlé quelques pages plus haut...
Une simple histoire de sorcellerie dans un bled perdu du Danemark.
C'est long, lent et chiant malgré un début prometteur.
Vu qu'il n'y a que 6 épisodes, j'ai été au bout mais...tout ça pour ça... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20992
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 12/01/2021 00:01

Vu les 2 premiers épisode de GEIPAN d'OVNI. La reconstitution des années 70 est super (certaines tronches sont poilantes), c'est plutôt drôle, bien joué, il y a quelques trucs bien documentés.

Je vais continuer.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 12/01/2021 06:33

Morti a écrit:J'en ai parlé quelques pages plus haut...
Une simple histoire de sorcellerie dans un bled perdu du Danemark.
C'est long, lent et chiant malgré un début prometteur.
Vu qu'il n'y a que 6 épisodes, j'ai été au bout mais...tout ça pour ça... :roll:


Ah bon...ben je testerai pas alors :D
Merci Morti
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Croaa » 12/01/2021 08:23

Lupin.... Cela se laisse regarder. Sympathique et divertissant.

The Marvelous Mrs Maisel. Simplement excellent (vu que 3 épisodes mais déjà accroc). C'est drôle, enlevé, avec un sujet original .
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 12/01/2021 08:57

Lupin

Préambule : j’adore les roman de Maurice Leblanc, j’adore Arsène Lupin, et je suis émerveillée à chaque relecture d’avoir oublié que Lupin est [spoiler]Victor de la brigade mondaine, Don Luis Perenna, Paul Sernine, Raoul d’Andresy, Lenormand[/spoiler]. Est-ce parce que j’ai passé un pacte avec les livres ? Parce que Leblanc sait très bien semer le doute dans l’esprit de son lectorat ? Parce que j’ai une tête de linotte ?

La série Netflix

J’ai bien accroché. C’est un joli hommage au personnage, à ses aventures rocambolesques. Certes, Omar Sy n’est pas crédible pendant tout un épisode, il y a des facilités scenaristiques. Comme dans les nouvelles et romans. Ca reste un divertissement bien troussé, avec un bon casting, une photo agréable (plus que celle de beaucoup de films français) et j’ai apprécié de voir le Louvre sur mon écran à défaut de pouvoir y retourner bientôt.

Je regarderai avec plaisir les 3 derniers épisodes de la saison 1, et je suis contente qu’une saison 2 voit le jour.

Dark

Ça c’est vraiment très bien fait. J’en suis à la moitié de la saison 2, les réponses aux questions posées dans la saison 1 commencent à arriver, de nouvelles questions se posent...
Dernière édition par kobaia le 12/01/2021 09:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4627
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede thyuig » 12/01/2021 09:01

Tout public à ton avis Kobaïa ?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 12/01/2021 09:53

thyuig a écrit:Tout public à ton avis Kobaïa ?


Si c'est de Dark dont tu parles la réponse est évidement non mais je présume que c'est de Lupin :)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 12/01/2021 13:59

Dark c'est excellent mais après un moment, j'ai dû imprimer l'arbre généalogique pour pouvoir suivre... :lol:

Lupin : j'ai tenté hier le premier épisode.

Alors, distrayant ? Oui !
Y'a des brouzoufs derrière ? Oui !
Est-ce bien ? Heuuu pas vraiment !
Pourquoi ? Ca fait amateur, il manque un peu de rythme, tout est superficiel et on n'y croit pas une seconde.
Omar Sy ? Sympa comme d'habitude mais ce n'est pas le personnage. l'origine de "son" Lupin sent le moisi, il y a des raccourcis énormes et son personnage manque de mystère...un comble pour Lupin...
Résultat ? Déçu car ça pouvait être mieux et pour une fois qu'on prend un héros français, c'est pas encore ça...peut mieux faire...
Vais-je aller au bout ? Ben oui, plus que 4 épisodes, je devrais tenir... :D

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20992
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 12/01/2021 14:12

Aïe aïe aïe...retour de Sex and the City...aux abris...

Les actrices ont pris un sacré coup de vieux mais Kim Cattral n'est plus de la partie (dommage c'était la seule intéressante).

Mais j'aimerais que quelqu'un me dise un jour ce qu'on peut bien trouver à Sarah Jessica Parker... :ouch: :ouch: :ouch:
Je trouve cette femme vraiment moche, elle l'a toujours été d'ailleurs, mais avec l'âge...je plains Matthew Broderick de se réveiller avec ça à ses côtes le matin, sans maquillage...ouch... [affraid]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20992
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 12/01/2021 14:28

Retour sur Lupin après avoir vu les 5 épisodes dispo (il y en aura 5 autres plus tard pour terminer la saison 1).

Rythme impossible, narration explosée pour cacher un scénario timbre-poste (il se venge, on aura compris), psychologie à deux balles (je veux venger papa). Beaucoup d'argent pour emballer le tout, un très joli vide de remplissage quand même.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 12/01/2021 14:46

toine74 a écrit:Retour sur Lupin après avoir vu les 5 épisodes dispo (il y en aura 5 autres plus tard pour terminer la saison 1).

Rythme impossible, narration explosée pour cacher un scénario timbre-poste (il se venge, on aura compris), psychologie à deux balles (je veux venger papa). Beaucoup d'argent pour emballer le tout, un très joli vide de remplissage quand même.

j'en suis à l'épisode 3. Pas désagréable, mais sans plus.
le concept mélange Lupin et Montecristo pour la vengeance. Honnêtement, je ne m'ennuie pas, mais les rebondissements sont prévisibles et, surtout, à quand un peu de constance dans le jeu d'acteurs dans une série (ou un film) français ?
Le but de Netflix avec Lupin est de rééditer le coup de casa de papel : une série de genre développée dans un pays local pour innonder l'international. On dira ce qu'on veut de casa de papel, mais du côté des acteurs, ils sont en général plutôt bons, au moins corrects. Dans Lupin, Omar Sy fait ce qu'on attend de lui, mais les autres... les personnages manquent de consistance, mais ils jouent tous moyen à mal, ce qui plombe des scènes entières. Hubert Pellegrini est ridicule et loin d'avoir le charisme qu'on attend de ce genre de rôle. Les policiers sont aussi transparents que bas du front... Et c'est récurrent dans l'audiovisuel français, cette incapacité à avoir un casting de qualité
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aldaran » 12/01/2021 14:58

Morti a écrit:Aïe aïe aïe...retour de Sex and the City...aux abris...

Les actrices ont pris un sacré coup de vieux mais Kim Cattral n'est plus de la partie (dommage c'était la seule intéressante).

Mais j'aimerais que quelqu'un me dise un jour ce qu'on peut bien trouver à Sarah Jessica Parker... :ouch: :ouch: :ouch:
Je trouve cette femme vraiment moche, elle l'a toujours été d'ailleurs, mais avec l'âge...je plains Matthew Broderick de se réveiller avec ça à ses côtes le matin, sans maquillage...ouch... [affraid]

Que de mâles propos en un si court message !
On a presque l'impression qu'il a été rédigé en 1930 !
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 12/01/2021 15:02

thyuig a écrit:Tout public à ton avis Kobaïa ?
Dark non, Lupin à partir de 8 ans je pense. Il y a 2 scènes qui peuvent choquer dans les 2 premiers épisodes
[spoiler]suicide par pendaison[/spoiler].
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4627
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités