Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 02/01/2021 17:15

Message précédent :
[:flocon:2]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 02/01/2021 17:18

Voilà, j'ai fini GOTHAM.

Petite saison 5 (en terme d'épisodes: seulement 12!). J'ai vraiment bien aimé cette série (je la placerai sûrement dans mon TOP10!). Amusante, sombre, déjantée, tous de bons ingrédients pour une série réussie.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Croaa » 02/01/2021 17:20

Le Complot a écrit:Quelque chose me gêne encore et toujours dans la série, peut-être son côté sériel, justement. Je ne peux même plus invoquer des raisons de budget ou de longueur, car elles ont rattrapé le cinéma. :fant2: :fant2:

Il y a aussi les transfuges, les bons acteurs font les deux, maintenant.

Mais quand je vois des gens se taper 100 séries par an, le même temps consacré à la lecture et nous serions entourés de génies. C'est peut-être ça. :D

S'il suffisait de lire pour être un génie, cela se saurait. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 02/01/2021 17:24

Croaa a écrit:
Le Complot a écrit:Quelque chose me gêne encore et toujours dans la série, peut-être son côté sériel, justement. Je ne peux même plus invoquer des raisons de budget ou de longueur, car elles ont rattrapé le cinéma. :fant2: :fant2:

Il y a aussi les transfuges, les bons acteurs font les deux, maintenant.

Mais quand je vois des gens se taper 100 séries par an, le même temps consacré à la lecture et nous serions entourés de génies. C'est peut-être ça. :D

S'il suffisait de lire pour être un génie, cela se saurait. ;)

Ca peut aider plus qu'un écran en tout cas, vocabulaire, orthographe, conjugaison, et à l'oral aussi évidemment. ;)
Après, je n'ai pas dit que tous les gros lecteurs l'étaient, évidemment.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Croaa » 02/01/2021 17:25

Vu the Queen's gambit.
Vraiment très bon comme mini série. Très bien filmé. Et des acteurs très bons.
A part Benny, les personnages sont très crédibles
Belle histoire prenante.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 02/01/2021 17:34

BOBetBOBETTE a écrit:Voilà, j'ai fini GOTHAM.

Petite saison 5 (en terme d'épisodes: seulement 12!). J'ai vraiment bien aimé cette série (je la placerai sûrement dans mon TOP10!). Amusante, sombre, déjantée, tous de bons ingrédients pour une série réussie.


A venir pour moi d'ici une semaine, hâte parce que S4 vraiment bien foutue à mon sens.

Pour l'instant, Z NATION S4 et 5 à suivre....
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aldaran » 02/01/2021 18:26

Le Complot a écrit:Mais quand je vois des gens se taper 100 séries par an, le même temps consacré à la lecture et nous serions entourés de génies. C'est peut-être ça. :D

De mon côté, si ne vais pas jusqu'à 100 (loin de là !), j'en regarde néanmoins beaucoup.
Cependant, je sais également lire et regarder des séries ne m'a jamais empêché de le faire.
Quant à savoir si l'un ou l'autre indique de l'intelligence, ça se saurait, non ?
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 03/01/2021 18:36

RosbOOm a écrit:Le top 2020 du Guardian (on y trouve souvent des séries UK méconnues) :ok:
https://www.theguardian.com/tv-and-radi ... ws-of-2020


:ok: pour ce lien. Je regarde Ghosts (#8 de la liste). Très drôle sitcom évidemment très anglais avec une foule de bonnes idées.



« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 04/01/2021 13:23

vu The wilds sur prime
9 jeunes filles se retrouvent échouées sur une île déserte.
Un petit air de "Sa majesté des mouches" et une pointe de young adult pour une série qui se révèle une bonne surprise.
En fait, si le déroulement est assez attendu, le tout est d'une bonne facture parce que bien joué et pas mal écrit du tout. Perso, je me suis laissé porté, même si j'avais deviné les grandes lignes de l'intrigue très rapidement, jusqu'au twist final (qui annonce la saison 2). L'intérêt vient vraiment des personnages, très bien caractérisé, et de la volon,té des showrunners de mettre en avant ce que c'est qu'être une femme au XXIème siècle. Chaque personnage permet d'introduire un sujet et le traitement est en général très fin, sans tomber dans le revendicatif ou le caricatural. Franchement une bonne surprise.

Sinon, petit tour du côté de Bridgerton, la nouvelle création de Shonda Rimes (oui, j'assume)
cela pourrait être une romcom en costume, c'est un peu plus que ça, même si le résultat est mitigé.
Le canevas est simplissime : ils sont jeunes, beaux, intelligents, amoureux, du même monde (noblesse anglaise du début du XIXème)... et ça va foirer.
Cela ressemble à une grosse friandise qui mélange allègrement Jane Austen, 50 shades of grey, downtown abbey mais avec ce qu'il faut de modernité pour se révéler amusant... dans un premier temps. Puis il y a un gros coup de mou en milieu de saison, pour s'achever de manière aussi satisfaisante que possible (sachant que la série s'inspire d'une série de 9 romans, cette saison inaugurale correspondant au premier tome).
C'est un plaisir coupable, qui s'assume comme tel, mais avec une originalité, malheureusement pas complètement assumée. En effet, la série est "colorblind" (le petit Y... est demandé pour s'offusquer et nous seriner avec le double standard avec le white washing), c'est-à-dire que, faisant fi de toute vraisemblance historique, son casting intègre des acteurs de toutes races alors que le contexte est celui de l'aristocratie londonienne des alentours de 1800. Il est donc difficile d'imaginer un duc noir. Sauf que les créateurs ne se gènent pas et cela ajoute au côté bigarré et coloré (sans mauvais jeu de mots) de la série. En fait, ils se basent sur une énigme historique : la reine Charlotte aurait été métisse (elle serait descendante directe de la famille royale portugaise d’Alphonse III et sa concubine maure Ouruana), et ils partent du postulat qu'il n'aurait pas été absurde d'imaginer qu'elle ait favorisé l'ascension sociale d'autres races. Ils ajoutent même une scène induisant la précarité de la condition de ces "nouveaux" nobles. Paradoxalament, cette scène déforce l'audace du procédé. Ce mélange de races était d'autant plus audacieux que, très vite, on s'en fout parce que l'histoire fonctionne comme telle et les personnages, dans leur ensemble, ne font aucun cas de leur race. Alors, pourquoi cela poserait problème au spectateur ? Ce n'est pas une fiction qui vise la véracité historique, c'est un divertissement.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rahoul » 04/01/2021 13:47

Thierry_2 a écrit: Ce mélange de races était d'autant plus audacieux que, très vite, on s'en fout parce que l'histoire fonctionne comme telle et les personnages, dans leur ensemble, ne font aucun cas de leur race. Alors, pourquoi cela poserait problème au spectateur ? Ce n'est pas une fiction qui vise la véracité historique, c'est un divertissement.

Un divertissement sur des fins de race... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Croaa » 04/01/2021 14:58

la chronique de Slate donne vachement envie. :fant2:

http://www.slate.fr/story/198736/netfli ... op-cliches


Sexe, scandales et clichés: «La Chronique des Bridgerton» de Netflix ne convainc pas

Marie Telling — 1 janvier 2021 à 10h58
Entre érotisme à l'eau de rose et intrigue un peu creuse au XIXe siècle, la nouvelle série de Netflix se heurte à une superficialité et certains clichés.

C'est une vérité universellement reconnue que toute histoire d'amour entre deux Anglais en costumes d'époque doit être comparée à un roman de Jane Austen. La Chronique des Bridgerton, nouvelle série Netflix dont l'action se déroule dans la haute société londonienne du XIXe siècle mais qui met en avant un casting divers, une esthétique pop et beaucoup de scènes de sexe, n'échappe pas à la règle et a été décrite comme une interprétation moderne des classiques de l'écrivaine britannique.

Comme dans les romans de Jane Austen, La Chronique des Bridgerton situe son action à l'ère de la Régence anglaise (en 1813, plus précisément, l'année de la publication d'Orgueil et préjugés). Comme dans les romans de Jane Austen, la série raconte une histoire d'amour ponctuée de bals, de conventions sociales, de robes à taille Empire et de malentendus.

Mais avec ses rebondissements délicieusement ridicules, ses intrigues vides de sens, et ses scènes de sexe filmées à la bougie, la série rappelle plus la collection Harlequin et les histoires d'amour de Barbara Cartland ou Danielle Steel, passées à la sauce Netflix, que les peintures sociales mordantes et subtiles de Jane Austen. (Je précise ici que j'ai quand même dévoré la série en moins de 24 heures, et que je ne regrette rien.)

etc...

"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 04/01/2021 15:36

Tenté la mini-série danoise, Equinox...

Bof bof, une simple histoire de sorcellerie très légèrement fantastique.
C'est long, lent et à la fin c'est toussapourssa...

On peut zapper sans remords...on est loin de Brön... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aildiin » 04/01/2021 19:29

Le bureau est enfin dispo gratuitement sur Amazon Prime US !!!

Binge en vue !!!!
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 05/01/2021 09:28

RosbOOm a écrit:Le top 2020 du Guardian (on y trouve souvent des séries UK méconnues) :ok:
https://www.theguardian.com/tv-and-radi ... ws-of-2020


Ben oui I May Destroy You de Michaela Coel de très loin la meilleure série que j’ai vu en 2020, avec un épisode final qui est un des meilleurs que j’ai jamais vu, toutes séries confondues.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 05/01/2021 15:19

Il est dispo légalement en France ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Choci Loni » 05/01/2021 16:24

OCTRO.jpg
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24344
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 05/01/2021 16:27

Merci.
Tu t'es mis en frais. Tu pouvais mettre "OCS", j'aurais compris. :-D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Choci Loni » 05/01/2021 17:24

ilenfétro.jpg
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24344
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede LeJoker » 05/01/2021 17:51

The Stand. Heureusement que c'est moyen, parce que je crois que je n'aurais pas regardé les premiers épisodes jusqu'au bout. La situation initiale de super grippe du scénario (adapté du livre Le Fléau de King) est tellement proche de ce que l'on vit (en plus grave), que je suis un peu mal à l'aise.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 06/01/2021 14:54

Croaa a écrit:la chronique de Slate donne vachement envie. :fant2:

http://www.slate.fr/story/198736/netfli ... op-cliches


Sexe, scandales et clichés: «La Chronique des Bridgerton» de Netflix ne convainc pas

Marie Telling — 1 janvier 2021 à 10h58
Entre érotisme à l'eau de rose et intrigue un peu creuse au XIXe siècle, la nouvelle série de Netflix se heurte à une superficialité et certains clichés.

C'est une vérité universellement reconnue que toute histoire d'amour entre deux Anglais en costumes d'époque doit être comparée à un roman de Jane Austen. La Chronique des Bridgerton, nouvelle série Netflix dont l'action se déroule dans la haute société londonienne du XIXe siècle mais qui met en avant un casting divers, une esthétique pop et beaucoup de scènes de sexe, n'échappe pas à la règle et a été décrite comme une interprétation moderne des classiques de l'écrivaine britannique.

Comme dans les romans de Jane Austen, La Chronique des Bridgerton situe son action à l'ère de la Régence anglaise (en 1813, plus précisément, l'année de la publication d'Orgueil et préjugés). Comme dans les romans de Jane Austen, la série raconte une histoire d'amour ponctuée de bals, de conventions sociales, de robes à taille Empire et de malentendus.

Mais avec ses rebondissements délicieusement ridicules, ses intrigues vides de sens, et ses scènes de sexe filmées à la bougie, la série rappelle plus la collection Harlequin et les histoires d'amour de Barbara Cartland ou Danielle Steel, passées à la sauce Netflix, que les peintures sociales mordantes et subtiles de Jane Austen. (Je précise ici que j'ai quand même dévoré la série en moins de 24 heures, et que je ne regrette rien.)

etc...


c'est tout-à-fait ça :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 06/01/2021 15:06

sinon, bien en ratrd, j'attaque "The crown" et l'épisode 4 de la saison 1 a pris une drôle de résonance. "Act of God" revient sur le brouillard de 1952, catastrophe écologique causée par un brouillard impénétrable qui recouvrit Londres pendant 3 jours. Il paralysa la ville et causa des milliers de décès (4000 morts recensés à l'époque, on parle désormais de 12000 victimes). Ce smog était dû à la conjonction de conditions météorologiques particulières et de de la pollution.
Dificile de ne pas constater la même impréparation des politiques, le refus de responsabilité et prise en compte de la gravité de la situation que celle qui perdure encore. Etrange aussi de voir des scènes de londoniens masqués dans les rues ou des hopitaux complètements submergés et dépassés, en manque criant de moyens. Et ironique de voir Churchill mettre finalement sur la tard l'accent sur l'héroïsme des soignants (il ne manquait que les applaudissements aux fenêtres pour compléter le tableau). Familier ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités