Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 06/01/2021 15:06

Message précédent :
sinon, bien en ratrd, j'attaque "The crown" et l'épisode 4 de la saison 1 a pris une drôle de résonance. "Act of God" revient sur le brouillard de 1952, catastrophe écologique causée par un brouillard impénétrable qui recouvrit Londres pendant 3 jours. Il paralysa la ville et causa des milliers de décès (4000 morts recensés à l'époque, on parle désormais de 12000 victimes). Ce smog était dû à la conjonction de conditions météorologiques particulières et de de la pollution.
Dificile de ne pas constater la même impréparation des politiques, le refus de responsabilité et prise en compte de la gravité de la situation que celle qui perdure encore. Etrange aussi de voir des scènes de londoniens masqués dans les rues ou des hopitaux complètements submergés et dépassés, en manque criant de moyens. Et ironique de voir Churchill mettre finalement sur la tard l'accent sur l'héroïsme des soignants (il ne manquait que les applaudissements aux fenêtres pour compléter le tableau). Familier ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 06/01/2021 16:59

Saison 3 de Cobra Kai !!!!!

Qu'est-ce que c'est neu-neu !!! Qu'est-ce que c'est cliché !!!

Mais j'aime toujours autant !

C'est une série qui a un grand coeur, et je suis accro.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 06/01/2021 17:06

Thierry_2 a écrit:sinon, bien en ratrd, j'attaque "The crown" et l'épisode 4 de la saison 1 a pris une drôle de résonance. "Act of God" revient sur le brouillard de 1952, catastrophe écologique causée par un brouillard impénétrable qui recouvrit Londres pendant 3 jours. Il paralysa la ville et causa des milliers de décès (4000 morts recensés à l'époque, on parle désormais de 12000 victimes). Ce smog était dû à la conjonction de conditions météorologiques particulières et de de la pollution.
Dificile de ne pas constater la même impréparation des politiques, le refus de responsabilité et prise en compte de la gravité de la situation que celle qui perdure encore. Etrange aussi de voir des scènes de londoniens masqués dans les rues ou des hopitaux complètements submergés et dépassés, en manque criant de moyens. Et ironique de voir Churchill mettre finalement sur la tard l'accent sur l'héroïsme des soignants (il ne manquait que les applaudissements aux fenêtres pour compléter le tableau). Familier ?

Pour leur défense, ça a duré 4 jours, pas 1 an. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63879
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 06/01/2021 17:18

Thierry_2 a écrit:
Croaa a écrit:la chronique de Slate donne vachement envie. :fant2:

http://www.slate.fr/story/198736/netfli ... op-cliches


Sexe, scandales et clichés: «La Chronique des Bridgerton» de Netflix ne convainc pas

Marie Telling — 1 janvier 2021 à 10h58
Entre érotisme à l'eau de rose et intrigue un peu creuse au XIXe siècle, la nouvelle série de Netflix se heurte à une superficialité et certains clichés.

C'est une vérité universellement reconnue que toute histoire d'amour entre deux Anglais en costumes d'époque doit être comparée à un roman de Jane Austen. La Chronique des Bridgerton, nouvelle série Netflix dont l'action se déroule dans la haute société londonienne du XIXe siècle mais qui met en avant un casting divers, une esthétique pop et beaucoup de scènes de sexe, n'échappe pas à la règle et a été décrite comme une interprétation moderne des classiques de l'écrivaine britannique.

Comme dans les romans de Jane Austen, La Chronique des Bridgerton situe son action à l'ère de la Régence anglaise (en 1813, plus précisément, l'année de la publication d'Orgueil et préjugés). Comme dans les romans de Jane Austen, la série raconte une histoire d'amour ponctuée de bals, de conventions sociales, de robes à taille Empire et de malentendus.

Mais avec ses rebondissements délicieusement ridicules, ses intrigues vides de sens, et ses scènes de sexe filmées à la bougie, la série rappelle plus la collection Harlequin et les histoires d'amour de Barbara Cartland ou Danielle Steel, passées à la sauce Netflix, que les peintures sociales mordantes et subtiles de Jane Austen. (Je précise ici que j'ai quand même dévoré la série en moins de 24 heures, et que je ne regrette rien.)

etc...


c'est tout-à-fait ça :D
Je viens de finir Bridgerton, et qu’est-ce que c’est nul...

Ce qui m’a le plus gênée, c’est la tentative de justification d’une Angleterre Régence colorblind. Il suffisait de le faire, sans cette malheureuse scène de l’épisode 4. Scène qui en plus, lie le sort des Noirs à un roi connu de l’histoire pour sa folie.

Mais l’acteur principal a de très belles fesses, donc aucun regret (puis c’était tellement nul que j’ai pu repasser efficacement sans être déconcentrée).
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4627
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aildiin » 06/01/2021 17:39

C'est si dur d'arreter le bureau tous les soirs apres 2 episodes...

C'est vraiment genial !
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 06/01/2021 17:41

Saison 3 de Cobra Kai !!!!!

Qu'est-ce que c'est neu-neu !!! Qu'est-ce que c'est cliché !!!

Mais j'aime toujours autant !

C'est une série qui a un grand coeur, et je suis accro.


Pareil. a ma grande surprise. je ne suis pourtant ni nostalgique des films que je trouvais mauvais, ni fan de karaté etc.

Mais bizarrement cela marche
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 06/01/2021 17:57

Je n’ai pas vu les films mais j’aime beaucoup Cobra Kai. C’est frais.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4627
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kantessekonmange » 06/01/2021 18:00

J'ai vu les deux premiers épisodes de "The stand" la nouvelle adaptation du roman de Stephen King.

J'ai bien aimé. ça change de l'ancienne version avec Gary Sinise.

J'attend donc la suite.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27895
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rahoul » 06/01/2021 18:31

Aildiin a écrit:C'est si dur d'arreter le bureau tous les soirs apres 2 episodes...

C'est vraiment genial !

Workaholic !
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 06/01/2021 20:25

C'est très bien comme série Workaholic d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aildiin » 06/01/2021 21:27

rahoul a écrit:
Aildiin a écrit:C'est si dur d'arreter le bureau tous les soirs apres 2 episodes...

C'est vraiment genial !

Workaholic !


moi je fais boulot, bureau, dodo...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rahoul » 06/01/2021 22:51

Aildiin a écrit:
rahoul a écrit:
Aildiin a écrit:C'est si dur d'arreter le bureau tous les soirs apres 2 episodes...

C'est vraiment genial !

Workaholic !


moi je fais boulot, bureau, dodo...

Moi je fais dodo dans mes épisodes de présentiel tout comme ceux en télétravail. [:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aildiin » 07/01/2021 04:46

rahoul a écrit:
Aildiin a écrit:
rahoul a écrit:
Aildiin a écrit:C'est si dur d'arreter le bureau tous les soirs apres 2 episodes...

C'est vraiment genial !

Workaholic !


moi je fais boulot, bureau, dodo...

Moi je fais dodo dans mes épisodes de présentiel tout comme ceux en télétravail. [:fantaroux:2]


je suis en teletravail depuis le debut du mois de Mars ;)

mais je ne regarde pas le bureau pendant le travail. ( Parce que je travaille sur ma table de salon !)
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 08/01/2021 17:05

silverfab a écrit:
Morti a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait tenté la série El Cid par hasard ???


Vu la moitié du premier épisode, pour une série espagnole je trouve ça bien foutu, les acteurs sont plutôt cnvaincants, décors et costumes soignés et rythme pas mal.
A voir si ça tient ses promesses sur la suite (5 épisodes de 1h).


Image

Finie hier et bien oui ça tient ses promesses, c'est épique juste ce qu'il faut, sans faire fauché, les intrigues vont bon train, la B.O est bonne et on sent une vraie envie d'être à la hauteur de l'international (voire mondial), saison 2 déjà commandée par Amazon
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 08/01/2021 18:06

C'est pas trop bidoche sanguinolente sans raison comme dans Vikings ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63879
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 08/01/2021 20:35

nexus4 a écrit:C'est pas trop bidoche sanguinolente sans raison comme dans Vikings ?

Ah oui, c'est ça qui m'avait un peu fatigué
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15945
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 08/01/2021 21:49

nexus4 a écrit:C'est pas trop bidoche sanguinolente sans raison comme dans Vikings ?


Allez sur 5 épisodes d'une heure à peu près y a 3 scènes où je me suis dit que c'était un peu gore mais c'est fugace en plus donc non franchement pas d'ébus de ce coté, ni du coté du cul d'ailleurs, hormis la -superbe- soeur ainée de la fratrie du Roi espagnol qu'on voit un peu dénudée ça reste fort soft.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 10/01/2021 16:16



Vu les deux premiers épisodes de ce Lupin 2021 made in Netflix France. Que c'est mou du genou, des flashbacks incessants pour t'expliquer le perso, des répétitions à gogo pour être sûr que tu aies compris les flashbacks. Résultat, ça n'avance pas et le rythme est tout cassé. Au niveau prod, il y a du pognon, la ville de Paris est contente pour la pub et les acteurs y croient forts (peut-être un peu trop vu l'histoire). Ce joli joujou sans aucun enjeu permet surtout à Omar Sy d'asseoir sa notoriété.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Pomponazzo » 10/01/2021 16:41

toine74 a écrit:Vu les deux premiers épisodes de ce Lupin 2021 made in Netflix France. Que c'est mou du genou, des flashbacks incessants pour t'expliquer le perso, des répétitions à gogo pour être sûr que tu aies compris les flashbacks. Résultat, ça n'avance pas et le rythme est tout cassé. Au niveau prod, il y a du pognon, la ville de Paris est contente pour la pub et les acteurs y croient forts (peut-être un peu trop vu l'histoire). Ce joli joujou sans aucun enjeu permet surtout à Omar Sy d'asseoir sa notoriété.

Quel dommage ! J'y croyais pourtant à 200% ! La série qui allait enfin détrôner Breaking Bad du sommet des charts...

Je déconne, bien sûr. Aucune attente en ce qui me concerne pour ce genre de truc. Rien que la bande-annonce digne de Luc Besson pue des pieds.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 10/01/2021 17:54

Mirdhynn a écrit:
Pomponazzo a écrit:
toine74 a écrit:Vu les deux premiers épisodes de ce Lupin 2021 made in Netflix France. Que c'est mou du genou, des flashbacks incessants pour t'expliquer le perso, des répétitions à gogo pour être sûr que tu aies compris les flashbacks. Résultat, ça n'avance pas et le rythme est tout cassé. Au niveau prod, il y a du pognon, la ville de Paris est contente pour la pub et les acteurs y croient forts (peut-être un peu trop vu l'histoire). Ce joli joujou sans aucun enjeu permet surtout à Omar Sy d'asseoir sa notoriété.

Quel dommage ! J'y croyais pourtant à 200% ! La série qui allait enfin détrôner Breaking Bad du sommet des charts...

Je déconne, bien sûr. Aucune attente en ce qui me concerne pour ce genre de truc. Rien que la bande-annonce digne de Luc Besson pue des pieds.


On n'est pas doué, ni pour le cinéma, ni pour les séries en France. Trop sclérosés sur nos a priori de faire des trucs d'auteur, incapable de faire vivre un soufflé épique, non, ce qui intéresse nos élites, c'est de faire passer un message (souvent digne de l'élection de Miss France d'ailleurs).
Je sais que je vais sûrement me prendre une volée de bois vert en disant ça, mais jamais n'arrivons à la cheville des grands réalisateurs anglophones. Notre cinéma ne survit que grâce aux perfusions publiques, pas grâce au talent de nos réalisateurs.

Ben on va dire que la gloire de notre cinéma appartient au passé, surtout... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aildiin » 10/01/2021 19:43

Le Complot a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Pomponazzo a écrit:
toine74 a écrit:Vu les deux premiers épisodes de ce Lupin 2021 made in Netflix France. Que c'est mou du genou, des flashbacks incessants pour t'expliquer le perso, des répétitions à gogo pour être sûr que tu aies compris les flashbacks. Résultat, ça n'avance pas et le rythme est tout cassé. Au niveau prod, il y a du pognon, la ville de Paris est contente pour la pub et les acteurs y croient forts (peut-être un peu trop vu l'histoire). Ce joli joujou sans aucun enjeu permet surtout à Omar Sy d'asseoir sa notoriété.

Quel dommage ! J'y croyais pourtant à 200% ! La série qui allait enfin détrôner Breaking Bad du sommet des charts...

Je déconne, bien sûr. Aucune attente en ce qui me concerne pour ce genre de truc. Rien que la bande-annonce digne de Luc Besson pue des pieds.


On n'est pas doué, ni pour le cinéma, ni pour les séries en France. Trop sclérosés sur nos a priori de faire des trucs d'auteur, incapable de faire vivre un soufflé épique, non, ce qui intéresse nos élites, c'est de faire passer un message (souvent digne de l'élection de Miss France d'ailleurs).
Je sais que je vais sûrement me prendre une volée de bois vert en disant ça, mais jamais n'arrivons à la cheville des grands réalisateurs anglophones. Notre cinéma ne survit que grâce aux perfusions publiques, pas grâce au talent de nos réalisateurs.

Ben on va dire que la gloire de notre cinéma appartient au passé, surtout... ;)


Je suis loin d'etre d'accord.
Il y a quand meme eu quelques superbes series ces dernieres annees comme Engrenages et le bureau des legendes ( je ne parle que de celles connues a l'etranger, habitant aux Etats Unis).
Quand aux films il faut regarder la realite du box office, ces dernieres annees la seule chose que les realisateurs americains ont fait c'est encore et toujours resasser les memes histoire de super hero ou ralonger a l'eternel les autres franchises ( Fast and the Furious en est a 9 out 10, Matrix 4 arrive...)
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités