Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Croaa » 10/12/2020 08:05

Message précédent :
Commencé Industry. Premier épisode plutot sympa.

"Industry" sur OCS : une série qui nous plonge dans le monde impitoyable de la finance
La nouvelle production HBO, diffusée en France sur OCS, suit de jeunes diplômés en compétition dans une banque d’investissement londonienne.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Batman888 » 10/12/2020 14:10

Batman888 a écrit:Voici les dernières séries TV que j' ai regardé ces derniers mois ...





- A Discovery of witches : série britannique fantastique adaptée de romans éponymes. Diana une jeune femme historienne à Oxford se découvre des pouvoirs de sorcière liés à un mystérieux grimoire. Avec l' aide d' un vieux vampire (Mattew de Clairmont) dont elle va très vite se rapprocher (), elle va devoir affronter des ennemis soucieux de s' approprier ce fameux ouvrage.

Encore un mélange thriller/surnaturel. Assez réussi.


- Beyond:série US fantastique. De nos jours aux EUs, un jeune homme se réveille après un coma de 12 ans. Il développe rapidement d' étrange pouvoirs mentaux et doit s' adapter à un monde qui a pas mal changé depuis son accident dans les années 1990. En même temps, une jeune femme Willa le met en garde à cause de ses nouveaux pouvoirs.

Intéressant, avec les habituelles intrigues de ce types de séries dont l' intrigue est basée sur des conspirations. Deux saisons au total.


- Beowulf return to the Shieldlands : série britannique basé sur le poème saxon éponyme. Beowulf un guerrier retourne dans son village. Il est confronté à sa belle-mère devenue souveraine qui se méfie de lui à son beau-frère prêt à tout pour prendre le pouvoir et à un peuple ennemi qui veut détruire son peuple.

Intrigues politiques et affrontements se succèdent à la manière de Game of Thrones mais sans aucune scène adulte ... Intéressant.


- Cursed la rebelle : série américaine de fantasy. Nimue une jeune magicienne tente de trouver Excalibur puis de la dérober à un fanatique ordre religieux dirigé par... le roi Uther, avant d' essayer de rapporter l' arme à l' enchanteur Merlin. Elle va se lier d' amitié et faire équipe avec un jeune homme un peu vaurien, un certain... Arthur.

Une série de plus consacrée au mythe Arthurien après " Merlin " et " Camelot ". Cette fiction est tout public . L' intrigue fantasy-thriller est intéressante.


- His Dark Materials : une nouvelle adaptation des romans éponymes après le film du même nom des années 2000. Pas mal fait avec un très bon générique de surcroit. Par contre le passage de l' univers de fantasy (à la " Harry Potter ") à la science moderne peut peut-être étonné de prime abord...


- Lovecraft country : assez dur psychologiquement. Un jeune noir américain dans les USA ségrégationniste des années '50 tente de gagner un village épicentre de mystérieux phénomène. En fait derrière l' intrigue apparente basée sur l' apparition des monstres de l' univers HP Lovecraft, cette série montre la violence morale et physique de la soicété US de l' époque vis à vis des Noirs américains. Certaines scènes sont un peu sanglante et les épisodes 1x05 à 1x07 contiennent plusieurs scènes " chaudes ". Pas mal fait mais dur donc.


- Marvel Runaways : série US adaptée d' un comic. De nos jours à L.A., Six ados américains issus pour la plupart d' entre eux de très bons milieux sociaux se révoltent contre leurs parents. Ces derniers scientifiques de hauts-niveaux et fort riches sont impliqués dans un projet criminel qui menace l' avenir de l' humanité elle-même. Les jeunes héros vont devoir partir en cavale et affronter leurs propres parents...

Bien entendu les relations entre les jeunots vont évoluer et devenir sources de tensions...

A noter la présence de J Marsters (Buffy/Angel, Hawaii 5-0 2010) et J Mac-Mahon (Charmed/Nip Tuck). Le rythme est un peu lent à démarrer dans les 2/3 1ers épisodes avant de prendre son rythme de croisière. 3 saisons au total. Une fiction de fantastique/thriller. Intéressant.


- Marvels Cload and dagger : série US adaptée d' un comic. De nos jours à La Nouvelle-Orléan, deux jeunes gens Tandy et Tyrone vont découvrir ensembles qu' ils possèdent des supers pouvoirs : Tandy (une jeune Blanche) (l' épée) peut invoquer des dagues au combat tandis que Tyrone (un jeune Noir) (la cape) est capable de confronter les gens à leurs pires peurs, comme de se téléporter sur de courtes distances. Ils vont devoir affronter une police de la N-O raciste et une société pétrolière sans scrupule coupable de l' explosion d' une plate-forme pétrolière au large de la ville. A noter l présence de G Reuben (Urgences).
Une série fantastique-thriller assez intéressante. Deux saisons au total.


- Nancy Drew : série US. (très) librement adaptée des romans " Alice " (Nancy Drew en VO) de la bibliothèque verte. Dans un patelin du Maine (Horseshoe Bay) une jeune détective amateur de 18 ans, Nancy Drew est confrontée à des phénomènes surnaturels : l' apparition du fantôme d' une jeune femme victime d' une mort suspecte. Elle va devoir donc résoudre ce mystère en affrontant une famille de milliardaires du coin puissante, très riche et totalement sans scrupule. Ceci tout en gérant des rapports amicaux/amoureux avec ses ami(e)s du restaurant local où elle travaille et tout en découvrant le rôle exact joué par son père avocat dans le crime ne question.
Un thriller sur fond de surnaturel. Très différent des romans à tout point de vue. L' intrigue devient de plus en plus palpitante. Deux saisons sont tournées, la série est en cours.


- Penny Dreadful : avec Eva Green et Timothy Dalton. Série anglo-américaine horrifique-surnaturelle. En 1881 une jeune femme sorcière, un aventurier américain et un gentleman très riche font équipe pour stopper une série de massacres digne de Jack l' Eventreur, qui frappent la ville de Londres.

Bien fait mais avec des scènes sanglantes et quelques scènes " adultes ".


- Penny Dreadful City of Angels : une série américaine dérivée de Penny Dreadful. A Los Angeles en 1938, un jeune inspecteur de police hispanique (seul et 1er officier de police latino du LAPD de cette époque) fait équipe avec un inspecteur juif pour élucider un crime sauvage. Au même moment des agents nazis sur place, veulent s' emparer d' un savant de génie de l' endroit tandis qu' une démone mexicaine opposée idéologiquement à sa soeur, la Santa Muerte va faire des siennes en ville pour répandre le chaos en ville .

Sombre, intéressant avec plusieurs intrigues qui s' entrecroisent. Assez " dur " moralement.


- Raising Dion : série de superhéros en 1 saison. Un jeune garçon noir, écolier se découvre des superpouvoirs mentaux. Sa mère va tout faire pour tenter de cacher son nouvel état tout en gérant ses propres difficultés professionnelles et familiales.

Assez intéressant.

- Reef Break : série franco-américaine (eh oui ) avec P Montgomery (Unforgettable) et R Stevenson (Rome). Sur l' ile de Reef, une ancienne arnaqueuse travaille avec les forces de police locales pour neutraliser différents types de criminels.

Amusant, sympathique et déstressant, avec de superbes paysages. Les intrigues policières tiennent la route.


- Roman Empire : série TV/documentaire en 3 saisons avec des interventions d' historiens de l' Antiquité. Les saisons sont consacrées à Commode, César et Caligula. Les reconstitutions sont bien faites et l' analyse historique intéressante.


- Seal Team saison 3 : nos Navy Seals préférés continuent à accomplir leurs missions aux quatre coins du monde (y compris à Paris dans un épisode ) contre les menaces terroristes ou criminelles qui menacent les EUs et les citoyens américains. Ils doivent toujours gérer leurs problèmes personnels et professionnels. Toujours bien dosé et intéressant.


- Stargirl : série US adapté d' un comic. De nos jours, dans un patelin du Nebraska, C Whitmore une adolescente de 15 ans qui vient d' arriver découvre un sceptre mystérieux. Ce dernier semble la choisir comme nouvelle propriétaire, ce qui fait de Courtney une super-héroïne. Avec l' aide de son beau-père Pat (membre de la ligue des justiciers d' Amérique), elle va devoir affronter une ligue malfaisante dont le but est rien moins que de geler la petite ville.

C' est une série de superhéros dans le même ton que les séries de l' univers Arrow (Arrow, Flash, Supergirl...). On accroche tout de suite à l' intrigue.


- The Haunting of Black Manor : Il s' agit en quelque sorte de la saison 2 de The Haunting of Hill House. Une jeune fille au pair américaine emménage dans un château de la campagne anglaise pour s' occuper des deux enfants du propriétaire (veuf). D' étranges phénomènes vont bientôt se manifester.

Comme pour The Haunting of Hill House, l' intrigue se développe petit à petit. Les personnages sont assez fouillés.


- The Haunting of Hill House : au début des années '90, une famille américaine emménage dans une maison qui va bien vite révéler de lourds secrets. 26 ans plus tard, les survivants de la famille vont connaître de nouveaux drames qui vont les ramener à leurs terribles épreuves.

Assez bien fait : par contre le fait que l' intrigue se déroule à deux époques en même temps peut dérouter de prime abord.


- The Outpost : dans un monde de fantasy, Talon une jeune femme guerrière et dernière survivante du peuple des " black blood " voyage jusque à un avant-poste et découvre en elle un mystérieux pouvoir mental. Elle va devoir apprendre à le contrôler tout en affrontant un leader religieux fanatique.
Une série fantasy-thriller. Pas mal fait, avec de bons rebondissements et des personnages intéressants.


- The Umbrella Accademy : adapté d' un comic. De nos jours 6 enfants venant de divers pays et adoptés par un excentrique milliardaire sont dotés de divers pouvoirs mentaux. Ils vont devoir empêcher l' Apocalypse elle-même.

Pas mal fait, avec du rythme et de l' humour. L' arrivée d' un des héros... dans le corps de ses 14 ans (alors que le personnage est âgé de 58 ans en réalité ) est particulièrement bien trouvée . Avec la présence d' Ellen Page dans le rôle d' un des six héros de la série.

- Upload : série US de science-fiction. Dans le futur certaines personnes décédées voient leur esprit téléportés dans la réalité virtuelle de leur choix. Seulement l' aide de vie mortelle de Nathan le héros va se poser des questions sur les circonstances de la mort de son client, tandis que ce dernier doit s' adapter à son paradis virtuel-artificiel.

Innovante par son concept, cette série se révèle assez amusante avec en outre une intrigue policière assez bien menée. Quelques scènes d' un humour un peu nul auraient pu toutefois être évitées...



- Vagrant Queen : série US de science-fiction. Dans un coin de la galaxie, Elida une jeune hors-la loi et princesse en exil (après le renversement de ses parents) vit au jour le jour. Soudain, elle doit tout faire pour tenter de récupérer le trône de ses parents lorsque Lazarro, un des responsables militaires du régime républicain tente de prendre le pouvoir à son profit.

Amusant, sans prétention, avec un refus de se prendre au sérieux et une abondance de couleurs vives dignes d' un dessin animé. Léger mais se laisse voir.



Visiblement, peu de monde ici regarde les mêmes séries que moi :D.
" Luke, ton destin est lié au mien ".
Avatar de l’utilisateur
Batman888
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 28/02/2011
Localisation: Storybrooke (Maine)
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aldaran » 10/12/2020 14:27

Batman888 a écrit:Visiblement, peu de monde ici regarde les mêmes séries que moi :D.
De toutes celles que tu cites, j'en ai testé quelques unes mais n'en ai aimé aucune. Je suis allé jusqu'au bout de His Dark Materials mais ne l'ai appréciée que moyennement. J'hésite d'ailleurs à regarder la seconde saison.
Côté super héros, cependant, j'en ai apprécié d'autres : Daredevil, Punisher, The Boys, Watchmen.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Comment savoir ce qui s'est dit dans les pages précédentes.

Messagede Choci Loni » 10/12/2020 14:40

Comment savoir ce qui est dit d'une série dans les 245 pages précédentes

Penny Dreadful sera notre recherche
Screenshot_2020-12-10 Ici on parle de séries télé Le bistro - Page 246.png

un clic est la recherche aboutit
Screenshot_2020-12-10 Rechercher.png
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24341
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 10/12/2020 14:46

Batman888 a écrit:[
Visiblement, peu de monde ici regarde les mêmes séries que moi :D.

Je confirme, on en a 2 en commun :)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Batman888 » 10/12/2020 19:21

Aldaran a écrit:
Batman888 a écrit:Visiblement, peu de monde ici regarde les mêmes séries que moi :D.
De toutes celles que tu cites, j'en ai testé quelques unes mais n'en ai aimé aucune. Je suis allé jusqu'au bout de His Dark Materials mais ne l'ai appréciée que moyennement. J'hésite d'ailleurs à regarder la seconde saison.
Côté super héros, cependant, j'en ai apprécié d'autres : Daredevil, Punisher, The Boys, Watchmen.


Tiens, parmi les séries que tu viens de citer, Watchmen me paraît intéressante. Il faudra que j' aille y jeter un oeil alors ;). Merci pour l' info.

Choci Loni a écrit:Comment savoir ce qui est dit d'une série dans les 245 pages précédentes

Penny Dreadful sera notre recherche
Screenshot_2020-12-10 Ici on parle de séries télé Le bistro - Page 246.png

un clic est la recherche aboutit
Screenshot_2020-12-10 Rechercher.png


Je parlais de mon sujet en général hein :). Penny Dreadful semble avoir attiré pas mal de messages de discussions effectivement :-D.


silverfab a écrit:
Batman888 a écrit:[
Visiblement, peu de monde ici regarde les mêmes séries que moi :D.

Je confirme, on en a 2 en commun :)


Ah, lesquelles, s' il te plaît ? *mode curieux* :lol:

Sinon, parmi les nouvelles séries auxquelles je compte m' intéresser, il y a :

- Carnival Row

- Watchmen (voir supra)

- The Witcher: Nightmare of the Wolf (1è série dérivée de The Witcher)

- The Witcher: Blood Origin (2è série dérivée de The Witcher)

- Le Seigneur des Anneaux (la série).
Dernière édition par Batman888 le 10/12/2020 20:09, édité 1 fois.
" Luke, ton destin est lié au mien ".
Avatar de l’utilisateur
Batman888
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 28/02/2011
Localisation: Storybrooke (Maine)
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 10/12/2020 19:51

Batman888 a écrit:
Aldaran a écrit:
Batman888 a écrit:Visiblement, peu de monde ici regarde les mêmes séries que moi :D.
De toutes celles que tu cites, j'en ai testé quelques unes mais n'en ai aimé aucune. Je suis allé jusqu'au bout de His Dark Materials mais ne l'ai appréciée que moyennement. J'hésite d'ailleurs à regarder la seconde saison.
Côté super héros, cependant, j'en ai apprécié d'autres : Daredevil, Punisher, The Boys, Watchmen.


Tiens, parmi les séries que tu viens de citer, Watchmen me paraît intéressante. Il faudra que j' aille y jeter un oeil alors ;). Merci pour l' info.

Choci Loni a écrit:Comment savoir ce qui est dit d'une série dans les 245 pages précédentes

Penny Dreadful sera notre recherche
Screenshot_2020-12-10 Ici on parle de séries télé Le bistro - Page 246.png

un clic est la recherche aboutit
Screenshot_2020-12-10 Rechercher.png


Je parlais de mon sujet en général hein :). Penny Dreadful semble avoir attiré pas mal de messages de discussions effectivement :-D.


silverfab a écrit:
Batman888 a écrit:[
Visiblement, peu de monde ici regarde les mêmes séries que moi :D.

Je confirme, on en a 2 en commun :)


Ah, lesquelles, s' il te plaît ? *mode curieux* :lol:

Sinon, parmi les nouvelles séries auxquelles je compte m' intéresser, il y a :

- Carnival Craw

- Watchmen (voir supra)

- The Witcher: Nightmare of the Wolf (1è série dérivée de The Witcher)

- The Witcher: Blood Origin (2è série dérivée de The Witcher)

- Le Seigneur des Anneaux (la série).


Pour ta liste de séries vues, je n'en ai vu personnellement que 3...et encore...

- Penny Dreadful saison 1...excellente série, j'ai adoré.
- Penny Dreadful saison 2, j'ai tenu 3 épisodes...effroyablement chiant et n'a RIEN A VOIR avec la saison 1.
- The Umbrella Academy...commencé mais pas encore tout vu...sympa et différent...

Et dans tes nouvelles, Carnival Raw est incontournable...TRES original, superbement réalisé, un univers insolite mais une série très prenante, j'attends la saison 2... :ok: :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede The Maze Echo » 10/12/2020 20:43

Batman888 a écrit:Visiblement, peu de monde ici regarde les mêmes séries que moi :D.

Ce n'est pas qu'on ne regarde pas les mêmes séries que toi (j'en ai 6 en commun avec toi), c'est qu'on a déjà donné notre avis dessus il y a plusieurs mois, quand on les a vues (d'où le tuto ironique de Choci Loni sur l'usage de la recherche sur le forum). Tu t'attendais vraiment à ce que chacun de nous redonne son avis suite à ton post ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Torelli » 10/12/2020 22:11

Je viens de terminer la Disparition de Soledad. Série espagnole bien fichue et bien interprétés. J'ai surtout aimé l'avocate. Certes il y a du déjà vu et quelques grosses ficelles. Mais le suspens est bien présent et ma tenu en haleine jusqu'au bout. Une bonne surprise en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 10/12/2020 23:47

Mon Top 10 de 2020 :ok:
1. Dark S03 : juste démentiel avec une fin qui tient la route
2. Normal People : gros coup de coeur
3. Giri/Haji : esthétique vraiment originale pour une série BBC
4. The Queen's Gambit : bien ficelé, scénario finalement assez classique
5. The Haunting of Bly Manor : moins flippant que Hill House mais bien foutu
6. The Great : Tony de Skins toujours aussi bon
7. The Outsider : adaptation réussie (pas toujours le cas avec Stephen King)
8. Tiger King : WTF
9. Inside No. 9 S05 : pour l'épisode du magicien
10. Fargo S04 : un peu long, mais Schwartzman au top
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aldaran » 10/12/2020 23:54

Ah oué, Dark, c'est excellent !
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede popkil » 15/12/2020 05:39

:arrow: The Queen's Gambit [:flocon:2] :ok:
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 15/12/2020 10:47

popkil a écrit::arrow: The Queen's Gambit [:flocon:2] :ok:

fini hier. On ne va pas se mentir, en fait, c'est Rocky IV :lol:
c'est vraiment très bon, en fait. Anya Taylor-Joy est excellente et le casting est très bon dans l'ensemble. Tout est relativement attendu dans le déroulement de l'intrigue, mais quand c'est bien filmé, avec du rythme et une écriture précise et subtile, il n'en faut pas plus. Par exemple, la relation entre Beth et Alma, sa mère adoptive, est très bien décrite. Les scènes avec Jolene sont très justes et arriver à rendre les parties d'échec aussi passionantes est une réussite.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 15/12/2020 13:23

Je continue à découvrir des séries exotiques sur Netflix.

Après les russes, je démarre une série japonaise: Alice in Borderland... tirée d'un manga que je ne connaissais pas.



3 potes se trouvent projetés dans un Tokyo vidé de ses habitants où ils doivent jouer pour survivre.

J'ai vu 3 épisodes et c'est pas mal du tout !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 15/12/2020 14:32

Quelle étrange période pour les créateurs de séries. D'un côté, la guerre des plateformes de streaming se fait à coups de milliards de dollars pour proposer un maximum de programmes aux (futurs) abonnés. De l'autre, le temps est compté et rien de tel pour créer l'événement de miser sur des sagas qui ont déjà fait leurs preuves plutôt que sur des nouveautés toujours à hauts risques.

Du coup, chaque studio est en train de plonger dans son catalogue pour moderniser ses grands succès. Ainsi, via la chaîne FX (dont les programmes seront repris par le nouveau service de streaming de Disney+, Star, en Europe à partir du 23 février), Disney/Fox va prolonger les aventures d'une des créatures les plus terrifiantes du 7e art, Alien. Dans une série (le nombre d'épisodes n'a pas été précisé) qui se veut assez différente des longs métrages. "L'intrigue se déroulera dans un futur pas trop lointain, explique le producteur Per Landgraf. Ce sera la première fois qu'une aventure d'Alien se déroulera sur Terre. FX avance très vite pour amener au public la première série basée sur un des plus grands classiques de la science-fiction jamais tourné, Alien."

Le concepteur original de la saga, Ridley Scott, est en "négociations avancées" pour produire la nouvelle saga. Confiée aux bons soins du scénariste de Fargo et réalisateur de Lucy in the Sky ou de Legion, Noah Hawley. Objectif: faire un mix "de l'horreur intemporelle du premier Alien" avec "l'action incessante du second", pour fournir "le voyage le plus excitant qui va coller les spectateurs dans leur fauteuil."

Dans The Observer, Noah Hawley s'est montré plus précis sur la manière de nous terrifier à nouveau: "Comme je l’ai fait avec Legion, l’exercice est le suivant : enlevons les trucs de super-héros et voyons si c’est toujours un grand spectacle. Enlevons l’Alien de la série. De quoi parle la série ? Quels sont les thèmes, qui sont les personnages et quelle est l’aventure humaine ? Ensuite, on ramène les extraterrestres et on se dit : ‘C’est génial. Non seulement il y a un grand drame humain, mais il y a aussi des extraterrestres !"

Aucun mot sur un éventuel retour de Sigourney Weaver. Ni sur une date de diffusion. L'accent est mis sur l'effroi. Comme si le coronavirus ne nous faisait pas assez trembler comme ça...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede PHILIG » 15/12/2020 14:36

saluto les gens

bon j'ai fait la méthode choci loni ( a qui je passe le bonjour d'ailleurs)

et je n'ai rien trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Detectorists

en replay sur arte

trois saisons de six episodes de environ 29 min

comme je suis flemmard une avis qui résume le mien

"Quel plaisir d'avoir découvert cette brève histoire de "détecteurs de métaux"... sujet pour le moins original, la série nous amène à travers le quotidien ordinaire d'une campagne anglaise encore verte et foisonnante, enrichie de petits trésors de la vie sociale, et nous transporte dans le monde insoupçonné des métaux à travers les âges et la passion de deux amis au grand coeur. L'ambiance est légère, la musique apaisante, l'histoire émouvante, et l'humour sublime.. merci pour ce bon moment."

on s'attache aux personnages et on finit par esperer qu'il vont enfin trouver quelque chose qui vaille la peine.
c'est de la vo sous titrée.

voici un des dialogues récurrents (bon y'a pas que ça quand même)

Lance : Pub?
Andy : Pub
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 15/12/2020 15:37



Il faut consommer local pour aider les artisans d'ici, j'ai maté Cheyenne et Lola. C'est écrit par Virginie Brac, l'auteure des premières saisons d'Engrenages, ça se voit au niveau des perso et de l'ambiance générale. C'est globalement très bien (des bonnes idées (les migrants), des actrices concernées et des sous-intrigues qui tiennent sans étouffer le principal). Par contre, il n'y a pas de rythme et c'est rarement vraiment "prenant". Mi-figue mi-raisin au final, avec pas grand chose à reprocher (mise à part le rythme) et pas plus à encenser non plus. Y aura une deuxième saison vu la fin.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Pomponazzo » 15/12/2020 20:10

Retour demain de The Expanse pour la cinquième et avant-dernière saison sur Az Prime.
De la bonne et vraie SF, une histoire ambitieuse, pas de fan-service, sauf peut-être pour la poignée qui ont lu les romans.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede superscream » 15/12/2020 21:50

Un peu de musique !

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4605
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede popkil » 16/12/2020 07:51

Thierry_2 a écrit:c'est vraiment très bon, en fait. Anya Taylor-Joy est excellente et le casting est très bon dans l'ensemble. Tout est relativement attendu dans le déroulement de l'intrigue,


C'est vrai, mais malgré le fait que ce soit assez "convenu", c'est tellement bien réalisé que le suspense et l'émotion parviennent quand même à saisir le spectateur. :cry2: + :D
Et puis ça ouvre une grande porte pour une éventuelle seconde saison.
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 16/12/2020 15:08

:D :D :D

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités