Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Comment savoir ce qui s'est dit dans les pages précédentes.

Messagede Choci Loni » 10/12/2020 13:40

Message précédent :
Comment savoir ce qui est dit d'une série dans les 245 pages précédentes

Penny Dreadful sera notre recherche
Screenshot_2020-12-10 Ici on parle de séries télé Le bistro - Page 246.png

un clic est la recherche aboutit
Screenshot_2020-12-10 Rechercher.png
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 10/12/2020 13:46

Batman888 a écrit:[
Visiblement, peu de monde ici regarde les mêmes séries que moi :D.

Je confirme, on en a 2 en commun :)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Batman888 » 10/12/2020 18:21

Aldaran a écrit:
Batman888 a écrit:Visiblement, peu de monde ici regarde les mêmes séries que moi :D.
De toutes celles que tu cites, j'en ai testé quelques unes mais n'en ai aimé aucune. Je suis allé jusqu'au bout de His Dark Materials mais ne l'ai appréciée que moyennement. J'hésite d'ailleurs à regarder la seconde saison.
Côté super héros, cependant, j'en ai apprécié d'autres : Daredevil, Punisher, The Boys, Watchmen.

Tiens, parmi les séries que tu viens de citer, Watchmen me paraît intéressante. Il faudra que j' aille y jeter un oeil alors ;). Merci pour l' info.

Choci Loni a écrit:Comment savoir ce qui est dit d'une série dans les 245 pages précédentes

Je parlais de mon sujet en général hein :). Penny Dreadful semble avoir attiré pas mal de messages de discussions effectivement :-D.

silverfab a écrit:

Ah, lesquelles, s' il te plaît ? *mode curieux* :lol:

Sinon, parmi les nouvelles séries auxquelles je compte m' intéresser, il y a :

- Carnival Row

- Watchmen (voir supra)

- The Witcher: Nightmare of the Wolf (1è série dérivée de The Witcher)

- The Witcher: Blood Origin (2è série dérivée de The Witcher)

- Le Seigneur des Anneaux (la série).
Dernière édition par Batman888 le 10/12/2020 19:09, édité 1 fois.
" Luke, ton destin est lié au mien ".
Batman888
BDépravé
BDépravé

Messagede Morti » 10/12/2020 18:51

Batman888 a écrit:
Aldaran a écrit:
Batman888 a écrit:Visiblement, peu de monde ici regarde les mêmes séries que moi :D.
De toutes celles que tu cites, j'en ai testé quelques unes mais n'en ai aimé aucune. Je suis allé jusqu'au bout de His Dark Materials mais ne l'ai appréciée que moyennement. J'hésite d'ailleurs à regarder la seconde saison.
Côté super héros, cependant, j'en ai apprécié d'autres : Daredevil, Punisher, The Boys, Watchmen.

Tiens, parmi les séries que tu viens de citer, Watchmen me paraît intéressante. Il faudra que j' aille y jeter un oeil alors ;). Merci pour l' info.

Choci Loni a écrit:Comment savoir ce qui est dit d'une série dans les 245 pages précédentes

Je parlais de mon sujet en général hein :). Penny Dreadful semble avoir attiré pas mal de messages de discussions effectivement :-D.

silverfab a écrit:

Ah, lesquelles, s' il te plaît ? *mode curieux* :lol:

Sinon, parmi les nouvelles séries auxquelles je compte m' intéresser, il y a :

- Carnival Craw

- Watchmen (voir supra)

- The Witcher: Nightmare of the Wolf (1è série dérivée de The Witcher)

- The Witcher: Blood Origin (2è série dérivée de The Witcher)

- Le Seigneur des Anneaux (la série).

Pour ta liste de séries vues, je n'en ai vu personnellement que 3...et encore...

- Penny Dreadful saison 1...excellente série, j'ai adoré.
- Penny Dreadful saison 2, j'ai tenu 3 épisodes...effroyablement chiant et n'a RIEN A VOIR avec la saison 1.
- The Umbrella Academy...commencé mais pas encore tout vu...sympa et différent...

Et dans tes nouvelles, Carnival Raw est incontournable...TRES original, superbement réalisé, un univers insolite mais une série très prenante, j'attends la saison 2... :ok: :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede The Maze Echo » 10/12/2020 19:43

Ce n'est pas qu'on ne regarde pas les mêmes séries que toi (j'en ai 6 en commun avec toi), c'est qu'on a déjà donné notre avis dessus il y a plusieurs mois, quand on les a vues (d'où le tuto ironique de Choci Loni sur l'usage de la recherche sur le forum). Tu t'attendais vraiment à ce que chacun de nous redonne son avis suite à ton post ?
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Torelli » 10/12/2020 21:11

Je viens de terminer la Disparition de Soledad. Série espagnole bien fichue et bien interprétés. J'ai surtout aimé l'avocate. Certes il y a du déjà vu et quelques grosses ficelles. Mais le suspens est bien présent et ma tenu en haleine jusqu'au bout. Une bonne surprise en ce qui me concerne.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 10/12/2020 22:47

Mon Top 10 de 2020 :ok:
1. Dark S03 : juste démentiel avec une fin qui tient la route
2. Normal People : gros coup de coeur
3. Giri/Haji : esthétique vraiment originale pour une série BBC
4. The Queen's Gambit : bien ficelé, scénario finalement assez classique
5. The Haunting of Bly Manor : moins flippant que Hill House mais bien foutu
6. The Great : Tony de Skins toujours aussi bon
7. The Outsider : adaptation réussie (pas toujours le cas avec Stephen King)
8. Tiger King : WTF
9. Inside No. 9 S05 : pour l'épisode du magicien
10. Fargo S04 : un peu long, mais Schwartzman au top
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aldaran » 10/12/2020 22:54

Ah oué, Dark, c'est excellent !
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede popkil » 15/12/2020 04:39

:arrow: The Queen's Gambit [:flocon:2] :ok:
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 15/12/2020 09:47

popkil a écrit::arrow: The Queen's Gambit [:flocon:2] :ok:

fini hier. On ne va pas se mentir, en fait, c'est Rocky IV :lol:
c'est vraiment très bon, en fait. Anya Taylor-Joy est excellente et le casting est très bon dans l'ensemble. Tout est relativement attendu dans le déroulement de l'intrigue, mais quand c'est bien filmé, avec du rythme et une écriture précise et subtile, il n'en faut pas plus. Par exemple, la relation entre Beth et Alma, sa mère adoptive, est très bien décrite. Les scènes avec Jolene sont très justes et arriver à rendre les parties d'échec aussi passionantes est une réussite.
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 15/12/2020 12:23

Je continue à découvrir des séries exotiques sur Netflix.

Après les russes, je démarre une série japonaise: Alice in Borderland... tirée d'un manga que je ne connaissais pas.

3 potes se trouvent projetés dans un Tokyo vidé de ses habitants où ils doivent jouer pour survivre.

J'ai vu 3 épisodes et c'est pas mal du tout !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede BOBetBOBETTE » 15/12/2020 13:32

Quelle étrange période pour les créateurs de séries. D'un côté, la guerre des plateformes de streaming se fait à coups de milliards de dollars pour proposer un maximum de programmes aux (futurs) abonnés. De l'autre, le temps est compté et rien de tel pour créer l'événement de miser sur des sagas qui ont déjà fait leurs preuves plutôt que sur des nouveautés toujours à hauts risques.

Du coup, chaque studio est en train de plonger dans son catalogue pour moderniser ses grands succès. Ainsi, via la chaîne FX (dont les programmes seront repris par le nouveau service de streaming de Disney+, Star, en Europe à partir du 23 février), Disney/Fox va prolonger les aventures d'une des créatures les plus terrifiantes du 7e art, Alien. Dans une série (le nombre d'épisodes n'a pas été précisé) qui se veut assez différente des longs métrages. "L'intrigue se déroulera dans un futur pas trop lointain, explique le producteur Per Landgraf. Ce sera la première fois qu'une aventure d'Alien se déroulera sur Terre. FX avance très vite pour amener au public la première série basée sur un des plus grands classiques de la science-fiction jamais tourné, Alien."

Le concepteur original de la saga, Ridley Scott, est en "négociations avancées" pour produire la nouvelle saga. Confiée aux bons soins du scénariste de Fargo et réalisateur de Lucy in the Sky ou de Legion, Noah Hawley. Objectif: faire un mix "de l'horreur intemporelle du premier Alien" avec "l'action incessante du second", pour fournir "le voyage le plus excitant qui va coller les spectateurs dans leur fauteuil."

Dans The Observer, Noah Hawley s'est montré plus précis sur la manière de nous terrifier à nouveau: "Comme je l’ai fait avec Legion, l’exercice est le suivant : enlevons les trucs de super-héros et voyons si c’est toujours un grand spectacle. Enlevons l’Alien de la série. De quoi parle la série ? Quels sont les thèmes, qui sont les personnages et quelle est l’aventure humaine ? Ensuite, on ramène les extraterrestres et on se dit : ‘C’est génial. Non seulement il y a un grand drame humain, mais il y a aussi des extraterrestres !"

Aucun mot sur un éventuel retour de Sigourney Weaver. Ni sur une date de diffusion. L'accent est mis sur l'effroi. Comme si le coronavirus ne nous faisait pas assez trembler comme ça...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILIG » 15/12/2020 13:36

saluto les gens

bon j'ai fait la méthode choci loni ( a qui je passe le bonjour d'ailleurs)

et je n'ai rien trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Detectorists

en replay sur arte

trois saisons de six episodes de environ 29 min

comme je suis flemmard une avis qui résume le mien

"Quel plaisir d'avoir découvert cette brève histoire de "détecteurs de métaux"... sujet pour le moins original, la série nous amène à travers le quotidien ordinaire d'une campagne anglaise encore verte et foisonnante, enrichie de petits trésors de la vie sociale, et nous transporte dans le monde insoupçonné des métaux à travers les âges et la passion de deux amis au grand coeur. L'ambiance est légère, la musique apaisante, l'histoire émouvante, et l'humour sublime.. merci pour ce bon moment."

on s'attache aux personnages et on finit par esperer qu'il vont enfin trouver quelque chose qui vaille la peine.
c'est de la vo sous titrée.

voici un des dialogues récurrents (bon y'a pas que ça quand même)

Lance : Pub?
Andy : Pub
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 15/12/2020 14:37

Il faut consommer local pour aider les artisans d'ici, j'ai maté Cheyenne et Lola. C'est écrit par Virginie Brac, l'auteure des premières saisons d'Engrenages, ça se voit au niveau des perso et de l'ambiance générale. C'est globalement très bien (des bonnes idées (les migrants), des actrices concernées et des sous-intrigues qui tiennent sans étouffer le principal). Par contre, il n'y a pas de rythme et c'est rarement vraiment "prenant". Mi-figue mi-raisin au final, avec pas grand chose à reprocher (mise à part le rythme) et pas plus à encenser non plus. Y aura une deuxième saison vu la fin.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 15/12/2020 19:10

Retour demain de The Expanse pour la cinquième et avant-dernière saison sur Az Prime.
De la bonne et vraie SF, une histoire ambitieuse, pas de fan-service, sauf peut-être pour la poignée qui ont lu les romans.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede superscream » 15/12/2020 20:50

Un peu de musique !

superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede popkil » 16/12/2020 06:51

Thierry_2 a écrit:c'est vraiment très bon, en fait. Anya Taylor-Joy est excellente et le casting est très bon dans l'ensemble. Tout est relativement attendu dans le déroulement de l'intrigue,

C'est vrai, mais malgré le fait que ce soit assez "convenu", c'est tellement bien réalisé que le suspense et l'émotion parviennent quand même à saisir le spectateur. :cry2: + :D
Et puis ça ouvre une grande porte pour une éventuelle seconde saison.
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 16/12/2020 14:08

:D :D :D

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 18/12/2020 20:07

Est-ce que quelqu'un aurait tenté la série El Cid par hasard ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede rennois » 20/12/2020 16:25

Image

Bien senti le décrochage sur la série, ici, au fur et à mesure du temps ( mais vous passez tellement d'un truc à l'autre, tout le temps, qu'on se demande comment vous pourriez vous arrêter un moment :D ).

Avec cette saison 4, l'impression pour ma part d'avoir vu..........la meilleure de la série :shock:

Psychologiquement très riche, révélateur, un très bon pan de l'ensemble, avant la der...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rennois » 20/12/2020 16:45

Image

Superbe jacquette, comme toujours avec la série !

Un peu de difficulté avec cette saison 8, visiblement destiné à ses fans les plus acharnés, forme de reconnaissance et de remerciement à leur intention quelque part.
J'aime énormément la série, mais pas de là à être déclaré "fan" ( de ceux capables de voir une nouvelle saison, et celles d'avant, en boucle ).

Le pont jeté avec deux des autres saisons ( le fameux machin qu'on appelle cross-over ) peut être difficile à appréhender, bien que ça revienne petit à petit.
Pas la meilleure que j'ai vu, tout de même, malgré la grande intelligence d'imbrication avec "murder house" et "coven".
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro