fanche a écrit:xuunam a écrit:@Morti Retour du Mandalorian saison 2 aujourd'hui... les vieux films attendront
Vu et c'est toujours aussi bon
Je retiens la suggestion d'olaf pour un visionnage ce WE
Carnival row (Amazon) : Enfin terminé. J'ai bien aimé, l'univers assez riche et contrairement à certains je n'ai pas vu de longueur. Du Jack l'éventreur un peu féérique mais jamais très trash. Un peu comme dans Shangri-La la question du racisme est déportée vers une autre race (pour le coup) et l'allégorie permet un traitement certes un peu appuyé mais désespérément dans l'air du temps. La distribution est sympa et tout le monde joue bien sa partition. Y a du pognon et ça se voit.
Olaf Le Bou a écrit:ce ouiquenne j'ai regardé la mini-série The Queen's gambit, c'est vraiment bien.
bien filmée, bien jouée, détaillée, brassant subtilement plein de thèmes, la série raconte donc la vie d'une jeune orpheline prodige des échecs dans l'Amérique des années 60, ainsi que sa lutte contre les préjugés machistes (assez légers en l'occurrence) et ses addictions aux médocs et à l'alcool (nettement plus sévères).
les plus beaux passages selon moi sont ceux avec le vieux concierge de l'orphelinat, l'acteur est véritablement incarné, et la gamine épatante.
Morti a écrit:Attaqué le premier épisode de The Queen's Gambit et...je suis accro...
ENFIN une série différente, bien réalisée qui arrive à rendre les échecs intéressants même pour ceux qui n'y pigent rien.
C'est un des aspects de la série mais ce n'est pas tout...faut voir l'époque et le milieu.
Olaf Le Bou a écrit:Morti a écrit:Attaqué le premier épisode de The Queen's Gambit et...je suis accro...
ENFIN une série différente, bien réalisée qui arrive à rendre les échecs intéressants même pour ceux qui n'y pigent rien.
C'est un des aspects de la série mais ce n'est pas tout...faut voir l'époque et le milieu.
du coup mon ainé voudrait un jeu d'échec pour son noël... je lui en ai dégotté un similaire à ceux qu'on voit dans la série, un modèle soviétique des années 60.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité