Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 13/10/2020 11:26

Message précédent :
Rhoo que c'est mauvais La flamme. Mais mauvais ! Gros sabots, attendu, pas drôle, pas de rythme, de mauvais gags mal amenés.
Quand ils ont eu le casting, ils ont jeté le scénario à la poubelle visiblement.

Rendez nous Unreal ! :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64022
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 13/10/2020 12:06

La Flamme c'est pompé sur une web série US qui était très drôle, Burning Love
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3304
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 13/10/2020 13:54

nexus4 a écrit:Rhoo que c'est mauvais La flamme. Mais mauvais ! Gros sabots, attendu, pas drôle, pas de rythme, de mauvais gags mal amenés.
Quand ils ont eu le casting, ils ont jeté le scénario à la poubelle visiblement.

Rendez nous Unreal ! :D

Unreal c'était top ! violent !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 13/10/2020 15:26

je me suis laissé tenter (je suis faible) par The Walking Dead : World Beyond sur Amazon Prime
pour qui aurait eu peut-être le fol espoir que ce soit correct, laissez-moi vous rassurer. C'est très mauvais. Cette fois, tout part d'une colonie dans le Nebraska, 10 ans après le début de l'épidémie. Petite ville de 10.000 personnes qui semble bien se débrouiller, et tisse des liens avec la "république libre" (je suis à a la bourre sur la série mère, mais ce sont les hélicos).
La série s'intéresse aux jeunes et je me disais que cela pourrait être intéressant de se mettre du point de vue de ceux pour qui l'apocalypse est presque la normalité parce qu'ils on essentiellement connu cela. Mais alors il aurait peut-être fallu aller plus loin dans l'avenir (ce que teasait le dernier tome des comics)
En fait, ça démarre comme une série "young adult" avec des personnages interchangeables, des hasards et des coïncidences tellement grosses qu'elle feraient presque oublier d'autres grosses ficelles. les zombies ne font plus peur. Le deuxième épisode se déroule en partie dans une vaste zone avoisinant un dépot de pneus en feu. Donc, labyrinthe de bus abandonnés, fumée épaisse et zombies en nombre qui se baladent. Evidemment, il faut que les 4 héros travgersent cette zone. Et ils arrivent à en tirer zéro tension, zéro suspence, même pas un petit sursaut. C'est cheap, mal joué, voire très mal joué, et j'ai l'impresion d'assister à une partie de campings d'ados fugueurs.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6542
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 13/10/2020 15:33

bewegen a écrit:
Thierry_2 a écrit:vu tout court en VOD (épisodes 1 à 4, je finis ce soir), mais pour les belges uniquement :D
en gros (dans les 5 premières minutes de l'épisode)
[Révéler] Spoiler:
Charlotte Gainsbourg accepte de jouer dans le premier film d'un ami, auteur de BD, alors que le scénario, que personne n'a lu, est une bouse... la tête du type me rappelle celle de Sattouf dans "Camille redouble" et il y a "Jacky au royaume des filles"



[Révéler] Spoiler:
Etant donné que Charlotte Gainsbourg est au casting de Jacky au royaume des filles, je pense qu'on parle effectivement de Sattouf ;)

[Révéler] Spoiler:
en tout cas, ce serait pas mal que, pour une fois, lorsqu'un personnage est auteur de BD, il soit un peu normal, et pas un abruti immature [:bru:3]

sinon, fini hier, pour une probable fin de série (même si une saison 5 n'est pas impossible). La qualité reste constante depuis la saison 1, on croise même des acteurs estampillés TF1 Clairement, celle qui aura le plus profité de Dix pour cent (mis à part Camille Cottin qui était déjà bien lancée) est Laure Calamy, qui hérite de quelques excellentes répliques et qui cartonne désormais au cinéma avec Antoinette dans les Cévènes (500 000 entrées en covidie pour un film qu'elle porte seule, c'est inattendu et rafraichissant)
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6542
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 13/10/2020 16:11

Testé hier NeXt, série sci-fi avec IA déviante...pas original mais bien fichu...on sent qu'il va se passer des choses...moi j'aime...

Sinon je reconfirme que Code 404, c'est du déjanté poilant... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 14/10/2020 09:03

Gorkh a écrit:La fiction américaine suit le sens du vent. Après le 11 septembre, toutes les séries ont eu leur épisode les soldats sont nos héros. La torture a ensuite été souvent rationalisée (spéciale dédicace à 24).
Aujourd'hui, c'est plus metoo, blacklivesmatter (celui là les gène car il va falloir revoir des décennies de code du genre policier) et bien sur Trump est un fou furieux salaud.

Bref, précurseurs ? Bof...

Alors effectivement, je n'insinue pas que c'est un mouvement précurseur. Je que constate, c'est que beaucoup dénoncent une "néo fascisation" de la société (c'est ça que j'ai évoqué maladroitement en parlant de "période trump"), à un point que ce doit forcément être une tendance constatée.

Bon après on peut toujours trouver d'autres canaux d'informations...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Jesse Custer » 14/10/2020 20:38

:bravo: j'aime les 2 et c'est toi qui m'a fait découvrir code 404 qui est bien déglingué en effet (j'en suis à l'ep 3 de code 404, et je te remercie pour cette bouffée délirante ;) )


Morti a écrit:Testé hier NeXt, série sci-fi avec IA déviante...pas original mais bien fichu...on sent qu'il va se passer des choses...moi j'aime...

Sinon je reconfirme que Code 404, c'est du déjanté poilant... [:kusanagui:6]
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2380
Inscription: 22/06/2015
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Croaa » 16/10/2020 00:12

Vu la dernière saison d'engrenages....
Bon, vu les commentaires je m'attendais à pire. C'est de loin la moins bonne de saisons mais cela reste regardable.
Un peu trop de caricatures par moment, donc manque de crédibilité aussi. Mais dans l'ensemble cela se tient. Il était tant que cela s'arrête tout de même...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 16/10/2020 00:15

Showtime a commandé une nouvelle saison de Dexter. Ils doivent penser que la fin était pas assez ratée
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17149
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 16/10/2020 07:34

logan1973 a écrit:Showtime a commandé une nouvelle saison de Dexter. Ils doivent penser que la fin était pas assez ratée


ah ça, ils avaient pas fait les choses à moitié... [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54373
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede The Maze Echo » 16/10/2020 09:45

nexus4 a écrit:Yellowstone S3 : Ma saison préférée pour l'instant malgré un dispositif un peu artificiel : un probleme et sa résolution par épisode, sur fond de grande saga. Et pourtant on est au plus près du quotidien des cow-boys et de la vie du ranch. Les psychologies s'affinent, les nombreux non-dits sont levés et on comprend mieux ce pourquoi ils se battent et leur lien à la terre (blanc et indiens). Et un putain de cliffhanger qui te fait te précipiter sur les infos de la saison suivante. [affraid]

+1. J'ai fini cette saison hier soir et je veux la suite ! [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4032
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 16/10/2020 10:22

J'ai trouvé que c'était la plus faible pour ma part. D'ailleurs, la série décile depuis la très bonne saison 1.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10704
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 18/10/2020 22:11

Succès de Doom Patrol saison 2, la 3ème est annoncée par le producteur exécutif Jeremy Carver, ce sera désormais sur HBO Max. La production n'est certes pas commencée mais l'annonce est officielle.

https://www.techradar247.com/2020/09/30 ... -season-3/
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 457
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 19/10/2020 00:20

Sans le savoir, j'avais accès à Deadwood alors que je l'attendais sur OCS depuis quelques années... Bon, il semblerait que certaines exclusivité valent encore, ce qui explique qu'OCS ne propose pas TOUT HBO !

Du coup, je me suis fait le pilote ce soir, et si le truc trouve un tout petit peu son équilibre, ça va être du tout bon :food:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 19/10/2020 00:24

Par contre faut aimer les longues tirades existentielles du taulier en train de se faire sucer. Morti a adoré, moi j'ai trouvé ça super pénible.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64022
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Croaa » 19/10/2020 06:50

C'est très bon Deadwood.
En effet, il faut aimer quelques longs dialogues. Mais l'ensemble est top :ok:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 19/10/2020 07:16

logan1973 a écrit:Showtime a commandé une nouvelle saison de Dexter. Ils doivent penser que la fin était pas assez ratée

Non. Qu'elle l'était trop. 8-)

[Révéler] Spoiler:
En vrai j'ai jamais vu un épisode, mais y'a quand même une chance sur deux que ça rattrape, va savoir
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 19/10/2020 10:41

Alors puisqu'on peut tout tenter sur Netflix, moi j'ai démarré ça !... Better than us ! qui comme son nom l'indique est une série... russe !!!
Image

Eh bien c'est pas mal du tout ! en tout cas pour les 2 premiers épisodes que j'ai vus jusqu'ici. Ca parle de robots à l'apparence humaine, qui prennent les boulots des humains, de mouvements anti-robots, de robots moins sages qu'il n'y paraît, d'un médecin divorcé qui s'embrouille avec son fils adolescent...

Ca fait forcément penser à Real Humans / Akta Manniskor, la série suédoise.

Un peu lent peut-être... mais jusqu'ici assez intéressant. J'aime bien l'univers futuriste mais pas trop.

Et puis du coup, comme je regarde cette série, Netflix me propose d'autres trucs russes... Dont la série To The Lake qui apparemment est une histoire de zombies, ou d'infectés...

Je vais regarder !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 19/10/2020 11:12

nexus4 a écrit:Par contre faut aimer les longues tirades existentielles du taulier en train de se faire sucer. Morti a adoré, moi j'ai trouvé ça super pénible.


Je précise que ce sont les tirades que j'ai adorées, hein... :D

Non mais OK il y a du dialogue mais tellement bien écrit (en VOSTFR évidemment)...on ne parle plus comme ça dans les séries et puis Ian McShane est monstrueux dans ce rôle... :respect:

Bon évidemment ce n'est pas du John Wayne... :roll:

Dans mon Top 10 des séries...et plutôt en haut...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Bolt » 19/10/2020 11:21

Morti a écrit:et puis Ian McShane est monstrueux dans ce rôle...

Ian McShane est monstrueux partout où il passe, même dans ses rôles les plus minimes.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7045
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités