Je rejoins Nexus sur la dernière saison d'Engrenages :
Effectivement, ils y vont au forceps pour la base de la série.
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
Mais ce que je trouve dommage, c'est d'avoir résolument glissé depuis plusieurs saisons sur un show à la ricaine. Engrenages, au départ, ça avait un ton très particulier, basé sur les enquêtes, et depuis plusieurs saisons, on a embrayé sur les persos.
Et vas-y que je te multiplie les sous-intrigues pour parler de leur vie privée et que je te rajoute des persos et des situations que ouais quand même c'est gros hein... Et forcément, tout doit se rejoindre avec des coïncidences la ricaine. Hors, ce qu'on accepte pour un show américain, ça passe quand même difficilement pour une série qui se passe à Paris et sa banlieue.
En plus on a rajouté plein de persos et y'en a quand même trois dont on sait rien, c'est les autres membres du groupe. Le vieux qui roule à moto, l'asiat et le jeune.
Sur la dernière saison :
On a évité le syndrome WTF à la fin mais quand même, tout ça pour ça. Pfouh.
Et les premiers épisodes, oui, c'est lourd. J'étais quand même à me dire que le mec qui s'en tirait le mieux, à part le perso d'Ali, c'était Kool Shen et son demi-rôle... pour dire.
Bon, ça reste le haut du panier niveau français, mais y'a quand même qq saisons de trop.