Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Patman » 15/08/2020 14:54

Message précédent :
J'ai vu les 2 premières saisons de Yellow Stone et comme beaucoup de séries us, les "heros" sont des ordures ayant des adversaires pires qu'eux (comme soa ou the shield par exemple). Mention spéciale à la sœur complètement hystérique.
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2532
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 15/08/2020 17:00

Y'a plein de trucs nouveaux vraiment super ces 2-3 dernières années : Das Boot, La Peste, Strange Angel, Baron Noir, Babylon Berlin, Deutschland 83/86, Chernobyl, When They See Us, The Capture, The Deuce, Get Shorty, Marvelous Miss Maisel, The Looming Tower, etc...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 16/08/2020 12:15

Dark (3 saisons) : pas facile de rentrer dedans mais finalement grosse claque ! BO démentielle, une vraie fin, Stranger Things peut aller se rhabiller. Par contre faut regarder la série avec un crayon et une gomme pour essayer de comprendre l'arbre généalogique au fur et à mesure :geek:

Banshee (en cours de saison 2) : c'est bien foutu, mais devient lassant avec les scènes de bastons et de cul qui ne servent à rien. Mais après Dark il fallait bien ça :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9848
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 16/08/2020 12:27

RosbOOm a écrit:Dark (3 saisons) : pas facile de rentrer dedans mais finalement grosse claque ! BO démentielle, une vraie fin, Stranger Things peut aller se rhabiller. Par contre faut regarder la série avec un crayon et une gomme pour essayer de comprendre l'arbre généalogique au fur et à mesure :geek:

Banshee (en cours de saison 2) : c'est bien foutu, mais devient lassant avec les scènes de bastons et de cul qui ne servent à rien. Mais après Dark il fallait bien ça :fant2:


Dark a été une grosse claque mais difficile à suivre...imprimer l'arbre généalogique est le minimum vital pour suivre... :D

Banshee, un épisode, comme on le disait à l'époque, c'est :
- le shérif casse la gueule à quelqu'un
- le shérif nique
- le shérif se fait casser la gueule
- quelqu'un d'autre nique


Tu changes l'ordre et tu as le déroulement de la série, faut rien attendre d'autre, c'est fun, c'est bourrin, c'est sexy, c'est violent et ça fait passer un bon moment... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21022
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 25/08/2020 14:23

Image

Bon, le grand nawak se sera confirmé jusqu'au bout :D
On peut se délecter et se laisser porter par toute la chienlit proposée à l'écran, mais bon, à un moment, trop c'est trop. Le mince fil conducteur ne tient que par quelques ficelles ensanglantées. Du grindhouse poussé jusque dans les extrémités de sa parodie... ( Quand on pense que James Roland avait l'intention, dixit, de mettre encore plus de "sang, de bites, et de seins", avant de faire calmer un peu par Syfy :fant2: )

ps : Enorme coup de gueule, par contre, contre ces intégristes de Sony Pictures ( c'est leur habitude), distributeur en France de la version physique, qui n'a rien fait moins que maintenir des "caches noirs" à l'écran sur les parties intimes des acteurs ( enfin surtout un ). C'est un programme tv, certes, mais que tu achètes en version physique, donc en conscience d'un contenu. Je trouve ahurissant ce genre de censure, mais ça ne m'étonne pas d'eux, malheureusement...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Jesse Custer » 26/08/2020 01:08

:ok: c'est en effet une tuerie cette série, et ça fait du bien du total déglingue en ce moment...

Mirdhynn a écrit:Je trouve rarement une série qui me plait, mais bon pour le coup je vais faire un peu de pub :
Umbrella Academy !
Une super série selon moi, avec des vrai faux super héros, une ambiance musicale super sympa, la façon que les réalisateurs ont de se moquer de leur propre série, des méchants tous plus loufoques les uns que les autres bref, j'aime bien :bravo:

Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2380
Inscription: 22/06/2015
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 26/08/2020 13:57

Oui très sympa et ce malgré (ou à cause?) les changements opérés par rapport au comics.

Et sinon Lovecraft Country partait bien, le 2° me laisse plus interrogateur...ou alors faut voir ça comme un bon gros scénar du JDR L'Appel de Cthulhu :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12467
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 26/08/2020 15:23

silverfab a écrit:Oui très sympa et ce malgré (ou à cause?) les changements opérés par rapport au comics.

Et sinon Lovecraft Country partait bien, le 2° me laisse plus interrogateur...ou alors faut voir ça comme un bon gros scénar du JDR L'Appel de Cthulhu :D


Si les scénars se passent comme ça chez toi faut que tu changes de maitre de jeu parce qu'il a pas tout compris au mythe :siffle: . Sinon c'est souvent le problème de Jordan Peele, il a des gros trous de concentration d'un épisode à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17152
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 26/08/2020 15:25

logan1973 a écrit:
silverfab a écrit:Oui très sympa et ce malgré (ou à cause?) les changements opérés par rapport au comics.

Et sinon Lovecraft Country partait bien, le 2° me laisse plus interrogateur...ou alors faut voir ça comme un bon gros scénar du JDR L'Appel de Cthulhu :D

.


Non mais je te parle de ça ça fait bien 25 ans que j'ai jouée ma dernière partie :) et, quand on merdait un peu trop il n'était pas rare que le MJ nous balance une scène comme celle de la forêt/cabane de l'épisode 1 histoire de calmer tout le monde :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12467
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 26/08/2020 15:40

On a des nouvelles sur la série (Netflix?) sur le Seigneur des Anneaux ?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10049
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 26/08/2020 15:44



Essayé See (AppleTV) : bof. Derrière un concept bien zarbi (du survival post-apocalyptique où tout le monde est aveugle (mais arrive quand même à se saper barbare-classy)), ça reste très formatté avec des méchants super-méchants, une figure du père plus grande que nature, des femmes puits de sagesse et une quête vers la vérité et le renouveau. Les acteurs font ce qu'ils peuvent avec un petit script, mais ça reste poussif. :?
Dernière édition par toine74 le 26/08/2020 16:08, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22586
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 26/08/2020 15:49

Je suis bon public mais j'en ai aussi conclu que See était une série à ne pas voir :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16024
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Pomponazzo » 26/08/2020 16:15

Pas vu See.
Mais ça me rappelle un film (et un livre), Blindness, qui raconte comment l'humanité perd la vue. Plutôt intéressant et bien foutu.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Croaa » 26/08/2020 16:27

Pomponazzo a écrit:Pas vu See.


:fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede crepp » 26/08/2020 20:45

BOBetBOBETTE a écrit:On a des nouvelles sur la série (Netflix?) sur le Seigneur des Anneaux ?


J'en suis resté que cela doit se passer au second age (bon c'est vaste :D ) et sinon ce sera sur amazon prime.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7668
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 27/08/2020 01:19

ca risque sans doute de se concentrer sur Numenor et Eregion, quelques elfes (Noldors sans doutes) et surtout sur la création des grands anneaux.
s ils font suffisamment de saisons et veulent vraiment pousser au bout il faudrait aller jusqu'à la fin du second age mais ça veut dire couvrir 1700 ans, ce qui ne devrait pas poser de problème pour le casting des elfes qui devrait être stable mais va y avoir du turn over chez les autres races ^^

mais je crains qu'avec la mort en début d'année de Christopher Tolkien, le respect de l œuvre ne soit pas au niveau ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 27/08/2020 12:03

Est-ce que quelqu'un a tenté The Head, une série espagnole se passant en Antarctique ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21022
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Jey » 27/08/2020 13:27

Morti a écrit:Est-ce que quelqu'un a tenté The Head, une série espagnole se passant en Antarctique ???


Si c'est ça le pitch ... je pourrais comprendre que personne n'y soit allé !!!
Mandalorian c'est bon ? on peut y aller les yeux fermés ou bien ?
Dernière édition par Jey le 27/08/2020 13:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 27/08/2020 13:30

Jey a écrit:
Morti a écrit:Est-ce que quelqu'un a tenté The Head, une série espagnole se passant en Antarctique ???


Si c'est ça le pitch ... je pourrais comprendre que personne n'y soit allée !!!
Mandalorian c'est bon ? on peut y aller les yeux fermés ou bien ?

[:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27172
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 27/08/2020 13:34

Jey a écrit:
Morti a écrit:Est-ce que quelqu'un a tenté The Head, une série espagnole se passant en Antarctique ???


Si c'est ça le pitch ... je pourrais comprendre que personne n'y soit allée !!!

Tandis que d'autres rêvent d'endroits sans personne... :P
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Jey » 27/08/2020 13:36

Désolé pour la fôte d'aurtaugraf" grgnnnnn de correcteur auto ... j'ai édité mais un peu tard !
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité