Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Karzak » 29/07/2020 16:03

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:Je viens de démarrer Au Service de la France... Je sais, c'est pas récent.

Je suis partagé.

D'un côté, visuellement c'est superbe ! Imaginatif, élégant.

Les acteurs sont vraiment bons !

Mais le scénario... on est quand même - pour l'instant - dans des gags qui dépassent à peine le niveau du Retour du Fils de la Panthère Rose.

Le coup du planton à l'accueil incapable d'écrire le nom d'un dignitaire africain, c'est de l'humour pouët pouët...

j'espère que ça s'améliore par la suite.


Je n'en ai pas du tout le même souvenir/ressenti. Je trouve qu'on est dans un humour plutôt inspiré sur la caricature de l'état d'esprit de cette époque et la caricature de l'administration.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8598
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 29/07/2020 19:13

Micro série sur la chaîne ”Toute l’Histoire” : ”Ils ont fait l’Amérique” ..... Qui montre à quel point de Vanderbilt à JP Morgan en passant par tout un tas de famille, on a à faire à de longues lignées de gros fils de putes.....
Instructif à vomir.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27146
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charcutor » 29/07/2020 22:01

Mirdhynn a écrit:J'ai essayé de regarder un grand classique, encensé par la critique : Battlestar galactica
J'ai regardé la mini série et les 2 premiers épisodes.
Mais qu'est ce que je trouve ça moyen ! Les personnages caricaturaux ou carrément inexpressifs. Et puis on se fait un peu chier quand même non ?

J'attends la volée de bois vert :D


Série à voir impérativement en VO, (et je ne suis pas un inconditionnel de la VO loin de là) si tu l’as attaqué en VF ça peut largement expliquer (la VF ruine littéralement l’ambiance qui fait tout le sel de cette série) La mini-série est effectivement en retrait et la suite grandiose.
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 28/06/2015
Localisation: Disneyland

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 30/07/2020 10:25

Bon OK, c'est pas mal du tout, Au Service de la France...

Je trouve les acteurs tous excellents, les voix sont géniales.

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi, une fois de temps en temps, on a un gag tellement pourri qu'on dirait un vieux Michel Leeb...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 30/07/2020 11:46

Mirdhynn a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Micro série sur la chaîne ”Toute l’Histoire” : ”Ils ont fait l’Amérique” ..... Qui montre à quel point de Vanderbilt à JP Morgan en passant par tout un tas de famille, on a à faire à de longues lignées de gros fils de putes.....
Instructif à vomir.....


Ça doit pas être facile de remonter l'arbre généalogique du coup .... ;)

:fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 30/07/2020 16:25

Attaqué ”Penny Dreadful : City of Angels”, et putain ça claque sa mère....
Je n’en suis qu’à l’épisode 3. La prod est top, l’ambiance très très bien rendue, et le casting plutôt original. La néo-zélandaise Kerry Bishé y est excellente, mais surtout Natalie Dormer y montre plusieurs visages étonnants.
Si c’est comme ça jusqu’au bout, c’est du haut niveau.... Apparement produit par Sam Mendes.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27146
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 30/07/2020 17:50

HOCHET Gabriel a écrit:Attaqué ”Penny Dreadful : City of Angels”, et putain ça claque sa mère....
Je n’en suis qu’à l’épisode 3. La prod est top, l’ambiance très très bien rendue, et le casting plutôt original. La néo-zélandaise Kerry Bishé y est excellente, mais surtout Natalie Dormer y montre plusieurs visages étonnants.
Si c’est comme ça jusqu’au bout, c’est du haut niveau.... Apparement produit par Sam Mendes.


Ah bon ? :shock:

Nous on a craqué après 4 épisodes...ces trucs de nazis et de religion...naaaaan... [:bdgest]

A des années-lumières de la première série qui était magistrale...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aildiin » 30/07/2020 18:15

Je suis en train de me faire True Detective saison 1 et j'aime beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aildiin » 30/07/2020 18:28

Mirdhynn a écrit:
toine74 a écrit:Recrachage docile du dossier de presse officiel, j'ai lu le même étalage d'arguments charmants dans une autre publication. Netflix sait organiser une campagne de presse. ;)

Le seul truc qui sauve un peu la série, c'est Ava et ses monologues. Ça fait quand même peu.



Honnêtement vous trouvez ça bien netflix ?
Je me suis abonné depuis 3 mois et j'ai l'impression de nager dans un océan de médiocrité genre série B.
J'ai trouvé quelques trucs sympas :
- Marco Polo, si on fait abstraction de leur délires kung fuesques.
- Lucifer, mais après 4 saisons, on voit l'acteur principal (sur qui tout repose) s’essouffler.

En gros, je ne m'en sers plus que pour regarder des "vieux" films, le reste me semble vraiment trop orienté pour les ados.



Je suis pas un super fan et je ne sais pas ce a quoi vous avez access en dehors des originaux Netflix en France mais ils on quand meme quelques bonnes series du genre :

- Altered carbon
- Stranger Things
- Sex Education
- Russian Doll
- Black Mirror
- The Umbrella Academy
- The kominstky Method
- Ozark ( pas vu celle la)
- Narcos ( pas vu mais ca me tente)
- The Crown

en plus aux US ils ont beaucoup de series cultes que je n'avais jamais pas tous vues du genre :
- Breaking Bad, Better Call Saul, The West Wing, Sherlock, Black list, Criminal Minds,
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 30/07/2020 18:36

The good place, modern family en comédie.


Il y a mindhunter aussi, the last kingdom ( pas une série netflix mais on peut la mater là bas), le western godless, la série dramatique unbelivable, orange is the new black
Dernière édition par Mr Degryse le 30/07/2020 18:43, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 30/07/2020 18:39

Les comédies c'est un truc où ils ont du mal, Netflix, en dehors de celles qu'ils récupèrent comme les deux que tu as citées y en a vraiment aucune qui m'a plus sur la durée.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17118
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Karzak » 30/07/2020 18:45

En comédies sur Netflix, perso j'aime beaucoup Bojack Horseman (qui pour le coup, est pas trop ado ... bon est est aussi dramatique que comédie aussi, mais j'aime cet humour), Désenchantée (c'est pas mal du tout je trouve), Paradise Police (ça dépend des épisodes) et Rick et Morty (même si c'est pas du original Netflix). Alors oui, c'est de l'animé, mais bon.

Sinon, ils ont quelques vieilleries mais qui font le taff pour rigoler un coup, au pif Friends, H (bon faut aimer, je le conçois).
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8598
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 30/07/2020 18:57

Morti a écrit:A des années-lumières de la première série qui était magistrale...


Comme quoi, moi j'ai craqué au bout de ddeux épisodes et demi de la première, devant ce sous League of Extraordinary Gentlemen emo-goth. Et puis Josh Hartnet en semi lead, c'est pas possible... :D
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3297
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 30/07/2020 19:07




Commencé Timeless.

les +

l'humour
la chimie entre les perso
les trouvailles temporelles
le côté bricolé (ils n'ont pas les moyens de netflix, mais ça passe bien)

les -

l'usa-centrisme (on voit la différence avec les trucs netflix qui bosse au niveau mondial)
les sous-intrigues en carton
l'aspect cireux et figé d'Abigail Spencer (elle me fait peur par moments)

En résumé : une bonne petite série :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22526
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 30/07/2020 19:20

Aildiin a écrit:Je suis en train de me faire True Detective saison 1 et j'aime beaucoup

Tu m’étonne.... Top de chez Top cette série, et surtout cette saison.... :ok: :ok: :love: :love:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27146
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 31/07/2020 18:28

Je crève tellement de chaud chez moi, que ça me remémore un épisode d’une série british que j’aimais beaucoup : ”Black books”. La bande de pingouins qui tient la librairie et qui est une joyeuse troupe de soifard, en pleine canicule, innove : les boutanches de pinard dans le congélo, et hop, on casse le contenant sur la table, et on a un esquimau géant saveur Saint Julien ou Sauternes ...... [:kusanagui:6]

Série avec une sacrée bande de tâches que j’aimerais bien revoir.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27146
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 01/08/2020 14:54

HOCHET Gabriel a écrit:Je crève tellement de chaud chez moi, que ça me remémore un épisode d’une série british que j’aimais beaucoup : ”Black books”. La bande de pingouins qui tient la librairie et qui est une joyeuse troupe de soifard, en pleine canicule, innove : les boutanches de pinard dans le congélo, et hop, on casse le contenant sur la table, et on a un esquimau géant saveur Saint Julien ou Sauternes ...... [:kusanagui:6]

Série avec une sacrée bande de tâches que j’aimerais bien revoir.....

:ok: :ok: :ok: :ok:
Je multiplioie :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15963
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 03/08/2020 00:20

Je viens découvrir le long pilote de la saison 1 de la série yellowstone avec notamment Kévin Costner. On dirait un western ( propriétaire terrien, beau paysage et même indien) mais se passant à notre époque. Et je découvre qu'on est déjà à la saison 3 de cette série dont je n'avais entendu parler. Et qu'une saison 4 est en route.

Si le reste est du niveau du pilote. J'en serai avec grand plaisir
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 03/08/2020 17:34

Image

Basé sur l'histoire de Cornelia Rau, la série suit Sofie Werner (Yvonne Strahovski) ancienne hotesse de l'air qui se retrouve enfermée dans un camp de réfugié au fin fond du désert australien parce qu'elle refuse de dévoiler son identité pour échapper à une secte, mais prend le temps de montrer aussi les vraies failles du système australien, par l'histoire d'Ameer, réfugié afghan qui se bat pour retrouver sa famille dont il a été séparé et les mettre à l'abri, et par les attitudes de Claire Kowitz (Asher Keddie), la directrice du camp, pour qui les apparences passent avant le respect des personnes.
C'est très âpre comme série, le but n'est absolument pas de divertir mais d'informer (la série est produite par Cate Blanchett, comme Mrs America, mais là elle laisse le premier rôle au profit d'apparitions dans le rôle de la codirigeante de la secte aux cotés de Dominic West), mais ce n'est absolument pas rebutant pour autant, les acteurs sont tous bons le scénario est solide, c'est un très bon moyen de passer 5 fois une heure sans les perdre.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17118
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 03/08/2020 18:37

Image

Excellente série sur la ratification (ou pas) par 37 états de l'ERA, loi sur l'émancipation des femmes entre 72 et 80.
Sujet traité sans manichéisme (alors qu'il était facile de faire dans le bourrin, pour ne pas dire dans le Boutin) avec un rôle titre défendu avec grande justesse par Cate Blanchett. Rôle assez ingrat qu'elle tient sur 9 épisodes, pour incarner une femme qu'elle ne rend pas sympathique mais humaine (manipulatrice, menteuse, orgueilleuse, tout pour plaire). Et c''est le cas pour tous les personnages féminins de la série qui sont formidablement interprétés comme Uzo Aduba que je n'avais pas vue ailleurs que dans Orange Is the New Black (on ne peut faire deux rôles plus opposés). Ça vaut aussi pour Rose Byrne en diva du NOW. Margo Martindale (toujours impeccable), Sarah Paulson... ce sont toutes des merveilles d'interprétation.

Au final, ca montre bien les arcanes du pouvoir dans le parti républicain et que le mouvements féministe mêlait de nombreuses sensibilités, un package un peu fourre-tout réunissant l'émancipation, le droit à l'avortement, droits des homosexuels, droit des femmes noires, etc. Autant d'arguments caricaturés par les anti, le tout variant, dans un camp comme dans l'autre, au grès des egos, des luttes de pouvoir et de soumission, et la confrontation brutale à la réal politique, la seule qui compte : c'est qui LE boss. (d'ailleurs l'épisode intitulé "Houston" aurait dû s'appeler "Alice", à mon humble avis).

Bref, un patchwork de femmes volontaires et lumineuses, dans une lutte sans merci les unes contre les autres, dans un monde d'hommes ternes, sinistres, en costard-cravate.

Et comme pour toute bio qui se respecte, ne pas louper à la fin du dernier épisodes des images d'archives du vrai mouvement et des vrais personnages. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63905
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 03/08/2020 22:00

Je tiens à préciser qu'on ne s'étaient pas concertés

je le mets là vu que cet épisode parle d'une série

Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17118
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités