Choci Loni a écrit:Déjà disponible pour les 3 premiers...
st sur addic7ed
nexus4 a écrit:
Excellente série sur la ratification (ou pas) par 37 états de l'ERA, loi sur l'émancipation des femmes entre 72 et 80.
Sujet traité sans manichéisme (alors qu'il était facile de faire dans le bourrin, pour ne pas dire dans le Boutin) avec un rôle titre défendu avec grande justesse par Cate Blanchett. Rôle assez ingrat qu'elle tient sur 9 épisodes, pour incarner une femme qu'elle ne rend pas sympathique mais humaine (manipulatrice, menteuse, orgueilleuse, tout pour plaire). Et c''est le cas pour tous les personnages féminins de la série qui sont formidablement interprétés comme Uzo Aduba que je n'avais pas vue ailleurs que dans Orange Is the New Black (on ne peut faire deux rôles plus opposés). Ça vaut aussi pour Rose Byrne en diva du NOW. Margo Martindale (toujours impeccable), Sarah Paulson... ce sont toutes des merveilles d'interprétation.
Au final, ca montre bien les arcanes du pouvoir dans le parti républicain et que le mouvements féministe mêlait de nombreuses sensibilités, un package un peu fourre-tout réunissant l'émancipation, le droit à l'avortement, droits des homosexuels, droit des femmes noires, etc. Autant d'arguments caricaturés par les anti, le tout variant, dans un camp comme dans l'autre, au grès des egos, des luttes de pouvoir et de soumission, et la confrontation brutale à la réal politique, la seule qui compte : c'est qui LE boss. (d'ailleurs l'épisode intitulé "Houston" aurait dû s'appeler "Alice", à mon humble avis).
Bref, un patchwork de femmes volontaires et lumineuses, dans une lutte sans merci les unes contre les autres, dans un monde d'hommes ternes, sinistres, en costard-cravate.
Et comme pour toute bio qui se respecte, ne pas louper à la fin du dernier épisodes des images d'archives du vrai mouvement et des vrais personnages.
crepp a écrit:Choci Loni a écrit:Déjà disponible pour les 3 premiers...
st sur addic7ed
merci pour l'info, j'étais resté sur une sortie pour le 9 septembre.
Charlus a écrit:L'épisode 3 est balance quand même assez. C'est maintenant clair que les boys sont voués à être couverts de trippaille au fur et à mesure que l'histoire avance, le running gag fonctionne assez bien avec moi.
nexus4 a écrit:Charlus a écrit:L'épisode 3 est balance quand même assez. C'est maintenant clair que les boys sont voués à être couverts de trippaille au fur et à mesure que l'histoire avance, le running gag fonctionne assez bien avec moi.
Ah oui effectivement. Il y a un concours de kiki entre le Protector et Stormfront qui promet d'être assez festif.
Ce serait cool qu'ils nous fassent Astro City maintenant.
Hier fin de The Head, mon truc espagnol qui faisait rire.
crepp a écrit:j'attends deux choses là.
D'un coté Ridley Scott dans une série (c'est pour dans quelques jours) :
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités