Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Gorkh » 01/09/2020 23:09

Message précédent :
Eskimos ?
Tu veux faire changer le titre dans 80 ans ?
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aildiin » 03/09/2020 21:29

J'ai commence a regarder un indedit il y a quelques semaines.

The Blacklist avec James Spader !

blacklist.jpg

Je suis au milieu de la saison 3.

A priori j'en ai pour jusque Novembre a mon rythme actuel.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede The Maze Echo » 03/09/2020 21:42

Le tout dernier épisode te réserve une surprise. :)
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/09/2020 08:03

parce que c'est enfin fini ?

je sais même plus où j'ai arrêté tiens...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 04/09/2020 09:36

Non, ce n'est pas terminé... :nononon:

A part le "truc" du dernier épisode, rien ne le laisse supposer et il y a encore des trous à combler..

Sinon mon truc espagnol, The Head, je confirme que c'est bien...un semi huis-clos avec flashbacks et ça reste tendu du slip...encore 2 épisodes... :food:

On a tenté Cobra Kai...heuuu y'a erreur de casting...j'ai passé l'âge des trucs d'ados qui ont vieilli mais où on garde la même idée que quand ils étaient petits...ça le fait pas... :nononon:
Content d'avoir vu que les deux acteurs ont bien vieilli mais ça fait quand même trop série pour ados pour moi, en plus la nostalgie n'a pas joué en ce qui me concerne.

Et puis une nouveauté d'hier (tout chaud), Young Wallander, sur la jeunesse du fameux détective (enfin pour ceux qui connaissent, moi je ne connaissais pas). Une série britannico-suédoise (ah ces nordiques) qui commence très fort mais qui se passe encore à Malmö (voir Brön) :lol: :lol: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede crepp » 06/09/2020 08:51

j'attends deux choses là.
D'un coté Ridley Scott dans une série (c'est pour dans quelques jours) :

et dans un autre style :D :

crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Choci Loni » 06/09/2020 09:21

Déjà disponible pour les 3 premiers... ;)
st sur addic7ed
Fichiers joints
Raised by Wolves.jpg
Raised by Wolves.jpg (97.59 Kio) Vu 632 fois
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 06/09/2020 09:50

Cobra Kai : J'étais trop vieux pour la saga Karate Kid, je ne pense pas en avoir vu un seul au cinoche, alors la séquence nostalgie ne prend pas trop pour moi. Je trouve ça même un peu nunuche.

Yellowstone : Très bon, des paysages de l'Ouest sauvage magnifiques, de bons acteurs, un bon scénar même si l'accent est un peu trop mis sur le coté "Une histoire de bonhommes ! Des gars qui en ont". Sinon ca passe tout seul. Une histoire de clans comme Sons of Anarchy mais vesrion cowboy, et avec une violence moins vaine. La saison 2 est meilleure que la première. Un bémol sur le fil de la Marque Y qui sort de nullepart et ne va pas bien loin aussi. Je crois que c'était une facilité de scénario qui les a encombré en peu après vu, qu'ils avaient bien mieux à raconter.

The Boys S2. Ca démarre assez bien. La petite nouvelle social network est bien trouvée et tout à fait antipathique, Le protector fout toujours les chocottes. Ca ma parait moins punchy que la S1.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Charlus » 06/09/2020 10:08

L'épisode 3 est balance quand même assez. C'est maintenant clair que les boys sont voués à être couverts de trippaille au fur et à mesure que l'histoire avance, le running gag fonctionne assez bien avec moi.

Manque la dimension cul du comic, et justement le coté marketing autour des 7 qui est à peine évoqué. En même temps, on savait qu'on s'éloignait des bouquins. Et c'est sans doute pas plus mal.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 06/09/2020 10:14

Choci Loni a écrit:Déjà disponible pour les 3 premiers... ;)
st sur addic7ed

merci pour l'info, j'étais resté sur une sortie pour le 9 septembre.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 06/09/2020 23:55

nexus4 a écrit:Image

Excellente série sur la ratification (ou pas) par 37 états de l'ERA, loi sur l'émancipation des femmes entre 72 et 80.
Sujet traité sans manichéisme (alors qu'il était facile de faire dans le bourrin, pour ne pas dire dans le Boutin) avec un rôle titre défendu avec grande justesse par Cate Blanchett. Rôle assez ingrat qu'elle tient sur 9 épisodes, pour incarner une femme qu'elle ne rend pas sympathique mais humaine (manipulatrice, menteuse, orgueilleuse, tout pour plaire). Et c''est le cas pour tous les personnages féminins de la série qui sont formidablement interprétés comme Uzo Aduba que je n'avais pas vue ailleurs que dans Orange Is the New Black (on ne peut faire deux rôles plus opposés). Ça vaut aussi pour Rose Byrne en diva du NOW. Margo Martindale (toujours impeccable), Sarah Paulson... ce sont toutes des merveilles d'interprétation.

Au final, ca montre bien les arcanes du pouvoir dans le parti républicain et que le mouvements féministe mêlait de nombreuses sensibilités, un package un peu fourre-tout réunissant l'émancipation, le droit à l'avortement, droits des homosexuels, droit des femmes noires, etc. Autant d'arguments caricaturés par les anti, le tout variant, dans un camp comme dans l'autre, au grès des egos, des luttes de pouvoir et de soumission, et la confrontation brutale à la réal politique, la seule qui compte : c'est qui LE boss. (d'ailleurs l'épisode intitulé "Houston" aurait dû s'appeler "Alice", à mon humble avis).

Bref, un patchwork de femmes volontaires et lumineuses, dans une lutte sans merci les unes contre les autres, dans un monde d'hommes ternes, sinistres, en costard-cravate.

Et comme pour toute bio qui se respecte, ne pas louper à la fin du dernier épisodes des images d'archives du vrai mouvement et des vrais personnages. :P

Pour ceux qui ont aimé, une petite prolongation en vue au cinéma avec The Glorias. Casting différent pour les même personnages historiques, mais uniquement le versant féministe.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 07/09/2020 11:07

Bon ben j'ai fini Young Wallander hier et c'est tout simplement excellent. :ok: :ok: :ok:

J'espère qu'il y aura une suite même si cette saison se termine sur une situation bien définie, il y a matière pour une deuxième, sans problème.
Casting impeccable, scénario bien tourné avec quelques rebondissements, rien à redire.

A noter un détail qui m'énervait un peu, le héros parle exactement comme un personnage d'une autre série, il m'a fallu 2 jours pour retrouver qui : le prince viking handicapé de la série Vikings, Ivar le Désossé...c'est étonnant...

6 épisodes mais bien touffus... [:flocon:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Bolt » 07/09/2020 12:51

crepp a écrit:
Choci Loni a écrit:Déjà disponible pour les 3 premiers... ;)
st sur addic7ed

merci pour l'info, j'étais resté sur une sortie pour le 9 septembre.

Oui et c'est pas mal même si je reste très méfiant pour la suite.

Alors, pour être plus clair, la série, prévue en 10 épisodes, est la création du scénariste Aaron Guzikowski (Prisoners, Papillon...). Ridley Scott ne réalise que les deux premiers (toujours accompagné de Dariusz Wolski, son directeur photo depuis Prometheus). Luke Scott, fils de, réalise les deux suivants et le dernier.

La diffusion des épisodes va être chaotique, les deux prochains sont prévus le 10, et le 6ème épisode le 24 septembre.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 07/09/2020 14:36

Charlus a écrit:L'épisode 3 est balance quand même assez. C'est maintenant clair que les boys sont voués à être couverts de trippaille au fur et à mesure que l'histoire avance, le running gag fonctionne assez bien avec moi.

Ah oui effectivement. Il y a un concours de kiki entre le Protector et Stormfront qui promet d'être assez festif. :D

Ce serait cool qu'ils nous fassent Astro City maintenant.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede e m » 08/09/2020 10:05

nexus4 a écrit:
Charlus a écrit:L'épisode 3 est balance quand même assez. C'est maintenant clair que les boys sont voués à être couverts de trippaille au fur et à mesure que l'histoire avance, le running gag fonctionne assez bien avec moi.

Ah oui effectivement. Il y a un concours de kiki entre le Protector et Stormfront qui promet d'être assez festif. :D

Ce serait cool qu'ils nous fassent Astro City maintenant.

Je viens de regarder les deux premiers épisodes... [:kusanagui:3]
Pas très emballé, c'était passablement ennuyeux.
J'ai zappé les scènes avec The Deep, qui elles sont même profondément ennuyeuses [:my name snake:2]

La seule scène qui m'ait vraiment plue , c'est...
[Révéler] Spoiler:
le retour de Butcher. "Daddy's home" et ce petit sourire qui va avec. Ça dure une seconde, mais ça sauve tout l'épisode :fant2:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 08/09/2020 11:27

Oui beaucoup de vides , c'est 2 premiers épisodes .
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 08/09/2020 14:06

Hier fin de The Head, mon truc espagnol qui faisait rire...et bien riez si vous voulez mais c'était vraiment bien avec un twist final que j'appréhendais...mais pas comme ça...

Franchement, 6 épisodes, c'est pas long et ça vaut le coup... [:bru:3]

Maintenant vous faites comme vous voulez, il doit bien y avoir un Camping Paradis ou Joséphine sur TF1... :siffle: :siffle: :siffle:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Mr Degryse » 08/09/2020 14:19

Hier fin de The Head, mon truc espagnol qui faisait rire.

Qui a ri ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 08/09/2020 15:26

Je crois que ca passe à la fin du mois sur Canal. Je vais attendre sagement.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede satanpetitcoeur » 09/09/2020 17:29

crepp a écrit:j'attends deux choses là.
D'un coté Ridley Scott dans une série (c'est pour dans quelques jours) :

tu m'avais donné envie avec cette bande annonce, j'ai donc vu les 3 1ers épisodes : très décevant ! C'est long, c'est plat, c'est chiant. Dialogues nuls, costumes ringards, musique pénible, personnages sans charisme,...
[:kusanagui:3]
je crois que j'arrête là.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede HOCHET Gabriel » 09/09/2020 17:57

Bon, vu que Canal+/CanalSat propose l’intégrale de ”Prison Break” - ce dont je ne me suis rendu compte que tout récemment - j’ai attaqué le truc, à donf....
Alors, Saison 1, c’est limite magistral.... Prenant, riche en rebondissements, très bon casting, limite proche de la note 10 sur 10.....
Saison 2, encore très bien, mais un ton en dessous....
Curieuse série dans le sens ou ce sont, à mon sens, surtout les personnages secondaires qui sont excellents... dans l’écriture comme dans le casting.... Étonnant aussi le fait que beaucoup de péripéties sont extrèmement bien ficelées, mais à coté de ça on trouve des trucs assez peux crédibles....
D’après ce que j’ai vu sur le Net les 3 saisons suivantes seraient paraît-il en dessous, voir très en dessous.....
Quelqu’un a vu l’ensemble ?....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro