cicerobuck a écrit:Bah y'en a de la sorcellerie (y'en a même plus!), et du gore, donc je ne vois pas le problème, je trouve que vous inventez un faux problème là. Mais bon, c'est pas grave
Non c'est pas grave mais c'est intéressant de discuter de nos points de vue sans animosité...c'est à ça que sert un forum...
Déjà pour moi, Penny Dreadful doit se passer dans la période victorienne au Royaume Uni et pas aux States dans les années 30.
OK...je sais qu'on peut transgresser la chose, il n'y a qu'à voir la série Sherlock qui a été très bien adaptée à notre époque mais ça perturbe profondément ceux qui ont aimé la série-mère.
J'aurais préféré un prolongement ou un nouveau thème (en sorcellerie ce n'est pas ça qui manque) à l'orientation prise par la seconde série.
Ca me fait penser aux BD dont la couverture donne envie mais dès que tu l'ouvres, tu te rends compte que le dessin est d'un autre.
Pour les références à F&F ou Rambo, j'étais volontairement excessif pour contrer ton allusion aux clichés...c'est normal dans ce genre d'histoire donc le reprocher n'a pas de sens comme dans mes exemples.
Je ne compare évidemment pas F&F ou Rambo avec Penny Dreadful...
Ceci dit, en parlant de clichés, la saison 2 n'en manque pas non plus, restons honnête...seulement ce ne sont pas les même clichés...
Donc quand tu dis préférer la saison 2, c'est que tu n'es pas sensible au charme de la première...c'est pas grave...
Quant à dire qu'il faut essayer autre chose alors qu'il n'y a eu qu'une saison de 27 épisodes...on pourrait attendre un peu, non ?
Sans compter que cette saison 2 est considérée comme un spin-off donc qui ne rentre pas directement dans la lignée de la première.