Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
AD

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 31/05/2020 18:30

Message précédent :
logan1973 a écrit:
Morti a écrit:J'ai entamé Upload ce soir...

C'est complètement zarbi ce truc mais j'aime bien. Je me demande où ça va aller, ça ne ressemble à rien d'autre que je connaisse en tout cas.

Par contre plusieurs de mes séries sont à l'arrêt...fait chier... [:bdgest:2]

Si tu ça te dérange pas les trucs bizarres essaye Dispatches from Elsewhere.

Je ne cours pas derrière mais si c'est bien, pourquoi pas.

Par contre pas dispo chez mes dealers... :cry:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Pomponazzo » 31/05/2020 18:53

Morti a écrit:
Pomponazzo a écrit:
Morti a écrit:J'ai entamé Upload ce soir...

C'est complètement zarbi ce truc mais j'aime bien. Je me demande où ça va aller, ça ne ressemble à rien d'autre que je connaisse en tout cas.[:bdgest:2]

Ca pisse pas loin, Upload...

Ben après un seul épisode, je peux pas juger... :?

De mon côté je me suis tout fadé, du coup j'ai un avis et je le partage. Idée sympa, quoique loin d'être nouvelle, exécution médiocre et au bout du compte, un pétard mouillé de plus.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede rennois » 01/06/2020 20:00

ImageImage

Vu les deux dans la foulée, on ne change pas des codes qui gagnent...
On peut certes toujours ergoter sur certains tics de scenar ( vous avez compté le nombre de clopes allumées à chaque scène de la saison 3 ? Monstrueux :shock: Et ça sert à marquer un temps de pause permanent lors de chaque rencontre, avant qu'un des personnages n'ouvre la bouche :D )
A côté de cela, des idées extraordinaires. Par exemple, la toute fin de la saison 3, sur le bateau, est monumentale et transmet une incroyable émotion malgré la violence contenue dans les images, en mots et en actes !

La saison 5, dont le producteur annonce qu'elle pourrait être la dernière ( en tout cas tournée comme telle ) est annoncée "sombre et crépusculaire", donc peut-être avec moins de violence physique et plus de retour sur soi. A voir...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 01/06/2020 20:18

La bande annonce ne rend pas totalement honneur à ces Breeders. Les enfants ne sont qu'un prétexte pour dérouler la vie d'un couple sympa qui essaye fort de le rester. C'est vraiment très drôle et avec un ton très humain (loin des stéréotypes habituels). 10 épisodes courts (20') qui claquent, tous très bien écrits et joués. Si vous avez (ou avez eu) des enfants, un femme/un mari et des parents qui vieillissent, allez-y (il faut aussi aimer l'humour anglais) :ok: :ok: :ok: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 01/06/2020 23:33

Fin de Killing Eve..toujours surprenant...ça augure plein de bonnes choses pour la suite... [youpi]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Coldo3895 » 02/06/2020 14:36

Très déçu par le début de Space Force !

On dépasse rarement le stade de l'humour pouet-pouet.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toine74 » 02/06/2020 14:40

Yep, c'est vraiment décevant (sur 4 épisodes vus). Il n'y a pas grand-chose qui fonctionne (qu'est allé faire Malkovitch dans cette galère spatiale ?).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 02/06/2020 14:41

Space Force : j’ai parfois souri, souvent j’ai fait autre chose. J’ai quand même regardé 3 épisodes, des fois que la mayonnaise finisse par prendre. Mais non. Encore une série abandonnée...
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 03/06/2020 11:55

Snowpiercer rien de transcendant et sans ne fait que reprendre le concept de départ, pour développer une intrigue assez classique. Déjà vu, certainement, mais pas mal foutu dans l'ensemble. Je ne m'attendais pas à grand chose et, finalement, le résultat se laisse voir sans déplaisir. Divertissement de série B, à voir sur la longueur.

après des années de tergiverstation, ma moitié a enfin accepté de tenter Peaky Blinders. Elle n'aime pas les trucs trop violents (moi non plus, cela dit), même si c'est elle qui a insisté pour regarder Walking dead (quelle personnalité complexe :D ). Après 2 épisodes, ben c'est vraiment bien. Je n'aime pas la violence complaisante (genre les 5 minutes de passage à tabac qui mettent mal à l'aise) et c'est plutôt sous contrôle pour l'instant. Pas contre, bonne intrigues, personnages intéressants, BO qui tape et, après la purge en costume qu'était le BdC, plaisir de voir des bons acteurs dans une reconstitution historique (raah, Gilbert, Audrey, Théo... surtout toi, Théo, prenez en de la graine)
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HOCHET Gabriel » 04/06/2020 16:57

Putain, je viens de découvrir qu’il y a eu 8 saisons de Weeds, série que j’ai adoré comme un fou, mais dont je n’ai vu que les deux premières, de saisons.... [:bdgest] [:bdgest]

Les suivantes sont-elles du même niveau ??....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 04/06/2020 16:59

non, ça se tient tant que la série se déroules à Agrestic mais dès que les Botwins partent à Los Angeles ça descend tout doucement en qualité.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede superboy » 04/06/2020 17:15

logan1973 a écrit:non, ça se tient tant que la série se déroules à Agrestic mais dès que les Botwins partent à Los Angeles ça descend tout doucement en qualité.

Ha ? J'ai trouvé la saison 3, la dernière à Agrestic, totalement nawak avec des intrigues qui partent dans tout les sens. Même si le cliffhanger vient justifier ce parti pris narratif, je l'avais quand même trouvée longuette.
Dans mon souvenir les saisons 4 et 6 sont excellentes, les meilleurs de la série selon moi, mais il faut aimer le côté hystérique de l'écriture comique de Cohan, déjà présent dans les deux premières saisons et qui s'est démesurément amplifié par la suite.
Pour le reste, la série est quand même très inégale, je ne suis pas allé au bout de la saison 7.
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Izouvou » 04/06/2020 18:33

J'ai également abandonné en cours de route (je ne me souviens plus à quelle saison par contre) tellement ça partait dans tous les sens et tellement l'héroïne me gonflait avec son attitude de tête à claques.
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HOCHET Gabriel » 04/06/2020 19:03

Bon.... bon, bon.... ça m’avance pas énormément du coup.... :)

Merci en tout cas.... [:fantaroux:2]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Charlus » 04/06/2020 19:10

Comme Logan.
Jette un oeil Gaby, mais ça a plus le même goût assez rapidement. Moi je me souviens avoir laissé tomber.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 04/06/2020 19:17

Je jetterai un œil, c’est sûr..... :ok:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 04/06/2020 19:38

Fini Upload hier soir.

Vraiment très sympa cette série et plutôt originale quoiqu'en pensent certains... :siffle:
C'est de la sci-fi fun avec des moments tendus, touchants, romantiques, hard sur la fin et une actrice craquante (Non mais Allo quoi :lol: ).
Le concept tel qu'il est présenté me semble assez inédit mais facile à suivre. Il y a plusieurs idées qui se croisent (rencontre, séparation, escroquerie, meurtre, manipulation, hiérarchie sociale,...) et tout le monde est complètement barré dans la société.

C'est créé par le gars qui a fait The Office et c'est plutôt bien perçu par la critique (8.1 sur IMDb).

A tester pendant cet été qui s'annonce chaud...10 épisodes de 20mn.

Sinon je suis mal pour l'été, fins temporaires de Blacklist, Killing Eve, Outlander, Siren, The Good Fight, Upload,... :shock:
Reste que Agents of SHIELD, Billions et Blindspot...c'est peu... :(
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 04/06/2020 23:02

Voit ca comme une chance inespérée de faire enfin descendre ta pile de retarde lecture, qui, de mémoire,
doit avoisiner le double de la hauteur de la tour de Dubaï à peu près :D
(Mais si ca peut te rassurer, on a la même :lol: )

Blague a part c'est vrai que ca s'amenuise et la pandémie n'a surement pas aidée
à assurer la continuité des sessions de tournage :|
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 04/06/2020 23:34

xuunam a écrit:Voit ca comme une chance inespérée de faire enfin descendre ta pile de retarde lecture, qui, de mémoire,
doit avoisiner le double de la hauteur de la tour de Dubaï à peu près :D
(Mais si ca peut te rassurer, on a la même :lol: )

Blague a part c'est vrai que ca s'amenuise et la pandémie n'a surement pas aidée
à assurer la continuité des sessions de tournage :|

Heuuu je n'ai AUCUNE pile de BD en retard, je suis même obligé de relire mes vieilleries... :lol: :lol:

Par contre niveau films et séries, ça s'accumule gentiment...entre les trucs que je n'ai pas envie de continuer, celles qui ne me disent plus rien, d'autres que je n'ai même pas commencées et je dois avoir environ 60 films à (re)voir.

Et j'ai aussi une pile de romans/bios qui traînent sous ma table de salon... :siffle:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Gorkh » 05/06/2020 00:25

J'ai fini le Bureau des Légendes.
Verdict : ce à quoi je m'attendais. Addictif comme Breaking Bad mais pas forcément terrible. Manque de vision générale sur l'histoire plus loin que la saison en cours aussi. Après, quelques rebondissements cohérents, un peu plus de rebondissements incohérents mais ça aurait pu être pire.
Par contre, un rythme trop lent sur la majorité des épisodes. Le 410 était beaucoup trop lent. Franchement... beaucoup trop... ce n'est parce que tu as une idée forte que ça fait un épisode. Le 509 et le 510 était bien dans le contemplatif mais souffrent de rythme. Ca aurait fait un bon épisode d'1h30 ou un bon épisode d'une heure avec quelques ellipses. Par contre le 508 fut une pure maestria. Il se passe plein de choses sans pour autant sembler rusher. On était pas loin d'un rythme de film.
La majorité des acteurs sont coachés en mode depressif. Ait l'air neutre, tu seras grand. Arthus est pour moi le meilleur acteur de cette série et de très loin.

Note générale pas que pour le BDL : il faudrait vraiment que les scénaristes engagent des gens chargées de varier le vocabulaire. "Je sais pas", on l'entend tout le temps. "J'en sais rien" jamais... "Aucune idée" non plus. Et c'est comme ça dans toutes les séries.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/06/2020 02:59

C'est pas faux.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro