de Thierry_2 » 08/05/2020 13:56
La saison 1 et 2 forment un arc cohérent et on peut s'arrêter après la saison 1 avec une fin très satisfaisante.
C'est une histoire de casse roublarde, bien ficelée, avec des personnages attachants (et des personnages féminins sont jolies, mais sont aussi bien développées... ça change des belles plantes décoratives habituelles). Il y a des longueurs et, en effet, à un moment, on sent la formule d'écriture, avec le grian de sable, tout semble mal embarqué mais El Professor, il a tout prévu et réussit à rétablir la situation. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais comme divertissement de qualité, je trouve que ça tient vraiment la route, très propice au binge watching
Les saisons 3 et 4 forment un arc en cours. Je ne sais si ce deuxième arc sera résolu à la fin de la saison 5, à venir. Il y a de bonnes choses, l'accroche est intéressante, mais comme le dit Logan, trop gros et trop facile. Je dois avouer qu'à la fin de la saion 4, ma femme et moi, on s'est dit que ça s'était beaucoup agité pour ne quasi pas faire avancer l'intrigue. Beaucoup de psychodrames, de facilités et de longueurs, malgré tout, quelques bonnes idées encore distillées ici et là. Alicia, la policière de la saison 3 est très bonne et l'apparition de Julia en fin de saison 4 apporte un peu de fraicheur... Dispensable, quoi