Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 07/05/2020 05:38

Message précédent :
nexus4 a écrit:Les vrais sont ceux qui se disputaient pour savoir la version doublée de Tony Curtis par Michel Roux était meilleure que l'originale, ou non. Avis que partageait Tony Curtis.

Y'a eu débat à ce sujet ?
C'est comme pour le pain au chocolat, 50 ans après, t'as des aigris qui essaient de te faire croire qu'il y aurait débat... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rennois » 07/05/2020 10:05

Image

J'ai noté la détestation de Morti :D

Comment ne pas apprécié, quand même, c'est fou ?
Toute petite baisse d'intérêt sur cette saison 3, quand même, pas énorme loin de là, mais un truc commence à turlupiner

[Révéler] Spoiler:
On est passé d'enjeux purement individuels de l'héroïne à de très collectifs pour sauver le maximum de monde. Il ne faudrait pas qu'on nous assène une grosse série très rallongée ou June/Defred devient le "chevalier blanc" ad vitam à Gilead, sans jamais chercher à s'enfuir...

On verra à la saison 4 comment ça se goupille, cette affaire !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/05/2020 10:32

Morti a écrit:Ouch, la fin du Bureau des légendes...ça fait mal...mais c'est une bonne fin... :cry:

Laquelle ?
Pour moi la meilleure fin c'était l'épisode 8. Là c'était nickel, comme il faut.

Les deux épisodes en plus, je suis pas convaincu...
[Révéler] Spoiler:
Déjà on passe à l'as la moitié des intrigues. PeaceMaker, Mille Sabords, disparus...

ç'aurait pu être intéressant de lancer une prochaine saison en virant tout ce qui avait trait à Malotru. Mais non, allez, on l'enfonce encore plus le perso, histoire de bien insister sur le drame...

Mais surtout, d'un coup, t'as une série qui devient moins cohérente. Au niveau des persos. Le psy lutteur ça colle pas.
Les mecs, ils font super attention, un agent qui rentre, on le fout à la campagne, mais la taupe extraite du FSB, on va la chercher, en retard en plus, à Roissy, on la fout dans un appart en plein paris, le mec peut se balader comme il veut il est même pas suivi, et en plus, il peut se suicider en sautant par la fenêtre, c'est les flics qui trouvent le corps...

Je parle même pas de la scène de banquet...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 07/05/2020 14:35

Assez d'accord, sauf la dernière phrase. C'est plutôt une bonne idée, même si sa conclusion est immédiatement évidente. Je pense que tout ce qui n'est pas bouclé est justement le ferment de la saison suivante. Il n'y avait pas le temps de toute façon.

Par contre je n'ai pas trouvé de changement notable de réalisation avec l'arrivée d'Audiard. Sa patte est moins évidente que le flamboyant premier épisode de Vinyl par Scorcese, pas exemple.Faut avouer aussi que son style est plus...rutilant. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 07/05/2020 14:40

Que c'était bien Vinyl... pfouh...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede NARCISSE » 07/05/2020 14:48

Le confinement ça permet aussi de revoir certaines choses et de faire découvrir aussi.

Le soir c'est plutot calme, Bebe1 nous laisse tranquille entre 21h et 23h30 il est chou ! Donc on en profite et j'ai fait découvrir à ma moitié "The americans" où l'on suit la vie du couple Jennings et de leurs deux enfants dans une banlieue tranquille de Washington bien que la vie des Jennings ne soit pas simple étant donné qu'ils sont des agents russes perpétrant des missions clandestines sur le sol américain.
Pas de héros, mais des destins tragiques, durant cette guerre froide qui en réalité n'a servi à rien... Cette série est amère comme l'a été la conclusion de cette guerre...

Bon elle n'a pas accrochée à toute la série, la saison 3 c'est un peu mou du genou mais la dernière saison reste exceptionnel.

Une grande série a voir et revoir.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 07/05/2020 17:20

Brian Addav a écrit:Que c'était bien Vinyl... pfouh...

Ouais, j'aimais bien l'univers sonore, c'était de la balle
Dommage

On a attaqué You du coup avec Madame
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 07/05/2020 17:37

nexus4 a écrit:Assez d'accord, sauf la dernière phrase. C'est plutôt une bonne idée, même si sa conclusion est immédiatement évidente. Je pense que tout ce qui n'est pas bouclé est justement le ferment de la saison suivante. Il n'y avait pas le temps de toute façon.

Par contre je n'ai pas trouvé de changement notable de réalisation avec l'arrivée d'Audiard. Sa patte est moins évidente que le flamboyant premier épisode de Vinyl par Scorcese, pas exemple.Faut avouer aussi que son style est plus...rutilant. :P

Les mauvais n'ont jamais assez de temps.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede smileybone » 07/05/2020 22:44

Ma soirée s’est articulée autour des fins de saison de westworld et du bureau des légendes

Sur westworld la fin est toute cagneuse, c’est creux et convenu de ouf, faudrait pendre les scénaristes
Même la réalisation est naze, le reste de la saison est plus spectaculaire

Sur le bureau, je suis fan de la série donc assez fan de la fin.... mais quand même
Audiard ou pas audiard, c’est pas le débat, je savais même pas que c’était lui avant de vous lire ce matin
C’est la première fois où sur les épisodes, côté musique, ça le sort de la série, hors sujet
Ok aussi avec ce que je lis plus haut, bon, la bombe de Mikhaïl, on s’attend à du plus lourd, pour ma part , j’espérais un gros truc qui ouvre sur la prochaine saison
Et puis 2 derniers épisodes : disparition totale de 2 persos qui tenaient la saison
C’est ce que je reproche à ces séries françaises, le sentiment que t’as qu’à suivre, sinon t’es un gros naze
Ils vont revenir dans 2 ans, sans recap en début de saison et t’auras qu’à te rappeler....

C’était pareil avec braquo, mafiosa.....etc série canal
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/05/2020 23:12

C'est le cas de toutes les séries à la production un peu longue.
Orange Is The New Black, Ozark, Better Call Saul. T'as rien pour te raccrocher aux branches.

Fini le temps des "PRÉCÉDEMMENT, DANS PRISON BREAK !" avec une voie testostéronée, mi-Barry White, m-Joey Star.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede The Maze Echo » 08/05/2020 07:05

Pas d'accord, dans Better Call Saul, il y a toujours ce récap en début d'épisode ("Previously, in Better call Saul").
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 08/05/2020 10:41

Vu que mes séries habituelles vont cesser bientôt faute de matos frais, je me suis cherché des séries pour l'été.

Et comme mon fils insiste violemment, je me suis décidé à regarder La Casa de Papel...si, si...finalement.

Les 2 premiers épisodes hier...ça démarre pas mal, c'est intelligent et bien rythmé...j'aime assez.
Le fait aussi que je ne connaisse personne du casting et que je regarde en VO espagnole sous-titrée français permet de bien s'immerger dans la série. Je fais pareil avec les séries flamandes, ça donne mieux.

Mais comme j'ai lu du pour et du contre, à quel moment ça commence à foirer ?
Là il y a encore du matos à exploiter mais j'ai peur que ça devienne répétitif.

Sinon les filles sont jolies (on peut encore dire ça ???) et les gars bien (stéréo)typés...

Bref ça a l'air sympa... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede logan1973 » 08/05/2020 10:48

La première saison est sympa, elle se finit de façon logique, ça a merdé au moment où la diffusion a eu tellement de succès tout autour du monde que les producteurs se sont dits qu'il fallait absolument continuer et inventer autre chose. Ou faire la même chose en plus gros et moins crédible.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 08/05/2020 12:51

Morti a écrit:
Sinon les filles sont jolies .....

Bref ça a l'air sympa... :D

C’est quand même souvent que les espagnoles sont bonnes..... :D :D

Un atout ça.....

Mais j’ai toujours pas vu cette série qui a beaucoup fait parler d’elle, car j’ai plusieurs zamis dont je partage très souvent les goûts qui l’on trouvée bof-bof....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Thierry_2 » 08/05/2020 13:56

La saison 1 et 2 forment un arc cohérent et on peut s'arrêter après la saison 1 avec une fin très satisfaisante.
C'est une histoire de casse roublarde, bien ficelée, avec des personnages attachants (et des personnages féminins sont jolies, mais sont aussi bien développées... ça change des belles plantes décoratives habituelles). Il y a des longueurs et, en effet, à un moment, on sent la formule d'écriture, avec le grian de sable, tout semble mal embarqué mais El Professor, il a tout prévu et réussit à rétablir la situation. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais comme divertissement de qualité, je trouve que ça tient vraiment la route, très propice au binge watching

Les saisons 3 et 4 forment un arc en cours. Je ne sais si ce deuxième arc sera résolu à la fin de la saison 5, à venir. Il y a de bonnes choses, l'accroche est intéressante, mais comme le dit Logan, trop gros et trop facile. Je dois avouer qu'à la fin de la saion 4, ma femme et moi, on s'est dit que ça s'était beaucoup agité pour ne quasi pas faire avancer l'intrigue. Beaucoup de psychodrames, de facilités et de longueurs, malgré tout, quelques bonnes idées encore distillées ici et là. Alicia, la policière de la saison 3 est très bonne et l'apparition de Julia en fin de saison 4 apporte un peu de fraicheur... Dispensable, quoi
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 08/05/2020 16:36

Perso je trouve que la fin de la saison 1 tire déjà en longueur... mais cela se laisse regarder...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 08/05/2020 18:08

Bon, ben quelque part vous me confortez dans mon feeling initial (qui en vrai ne repose sur rien, essayons d’être un poil honnête....) et je vais continuer à laisser de côté cette série hispanique.... et pourtant tout ce qui est hispanique m’attire viscéralement et sensuellement......

D’ailleurs, tiens, ça me fait penser que les argentins ont déjà pondu de bonnes séries, mais je n’ai pas connaissance de bonnes séries mexicaines.... Je pense que c’est juste parce que je ne suis pas assez au parfum.... :oops:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xuunam » 08/05/2020 23:44

Gangs Of London, pilote d'1h30, pour moi le début le plus prometteur des séries de 2020 :P
Une patte dans la réal indéniable, une bonne histoire (même si rien de révolutionnaire pour l'instant, si ce n'est la dernière scène qui laisse penser que c'est peut-être plus profond qu'on aurait pu le croire), des rues bien sordides, des quartier ou j'oserais pas envoyer même mon chien, ca fait pas fake, chez moi ca sent la rose, mais devant la série j'avais l'impression de pouvoir sentir la pisse et le vomi; et bien sur la ronde des gros parrains a tous les coins de rue, avec de la charcle bien comme il faut et quand il le faut, ca saigne dur, et le sang est pas orange comme chez Tarantino...

Bref hâte de voir la suite, même si j'ai un doute sur la capacité de la série a maintenir ce niveau par la suite.. On verra :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede RosbOOm » 09/05/2020 11:22

Vu le pilot de The Stranger (pas lu le livre), c'est prometteur :ok:

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 09/05/2020 12:01

Image

Je ferai donc parti des rares en désaccord global avec la vindicte internationale :D
Il y a certes des facilités de traitement des destins des multiples personnages récurrents ( ceux des Lannister sont peut-être les plus gênants ), mais globalement, je n'ai absolument pas été choqué par les choix faits.
Dans la réalisation, oui, je ne crains que la plus grosse erreur ait été de laisser les créateurs Benioff et Weiss prendre en main l'épisode 6, très "à plat".
Mais bon, vraiment pas insatisfait de l'ensemble !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 09/05/2020 13:33

Je vais commencer la dernière saison de Gotham ... :bravo:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro