Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 23/07/2018 22:20

Message précédent :
Perso j'attends avec impatience la suite de The Deuce pour début septembre :bravo:

Superbe série seventies dans laquelle James Franco y est (presque ! ) supportable :D ..mais il y a surtout une Maggie Gyllenhaal assez formidable en pute des bas quartiers :shock: :ok: :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kortex » 23/07/2018 22:24

Perdus dans l'espace est pas si mal que cela franchement ... sans être la série du siècle, on est quand même un cran au dessus de The rain et cela se laisse agréablement regarder
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede LeJoker » 23/07/2018 22:25

xuunam a écrit:
T'es sur que tu serais pas en train de nous faire une petite crise de parano sur Netflix des fois.. ? :P

Après, ce que tu dis est à surveiller, et je ne sais pas quelle est la part de l'identité d'une chaine dans sa production..


En tout cas j'ai lu un article où c'était dit très clairement: les séries n'étaient pas pensées par Netflix pour elles-mêmes, mais comme produit d'appel basique pour attirer de nouveaux abonnés et retenir les actuels. Ils ne veulent plus faire "oeuvre". A partir d'une analyse des attentes et des profils, ils génèrent un profil type de scénario. Et j'ai personnellement vraiment ressenti ça.

On verra si je me trompe.

Sinon j'ai été vraiment happé par The Expanse. Divertissement, très bons acteurs, et pas mal de thèmes de réflexion pertinents qui se poseront forcément aux pionniers de la conquête de l'espace, thèmes qui ont le mérite d'être ici ramassés dans une seule série alors qu'ils étaient jusque là dispersés dans des livres de SF ou des films très dispersés.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Patman » 23/07/2018 23:29

Brian Addav a écrit:Vu que c'est dispo depuis un moment, des retours sur la saison 2 de Luke Cage ?

(ou tout le monde a jeté l'éponge ? :D )

Si tu as aimé la saison 1, tu devrais aimer celle ci. A regarder en vo pour profiter des accents des jamaicains (qui sont les méchants (ou pas :D ) de cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2528
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 24/07/2018 00:03

kortex a écrit:Perdus dans l'espace est pas si mal que cela franchement ... sans être la série du siècle, on est quand même un cran au dessus de The rain et cela se laisse agréablement regarder
Sérieux ..? Ben perso j'ai arrêté les frais quand je me suis aperçu que j'en étais a + de 10 incohérences (risibles ! ) par épisode, en plus des mini intrigues plus bidons les unes que les autres dont on devine les dénouements avant même qu'ils n'apparaissent, c'est dire la profondeur du truc...! [:lega]

Lost in Space on dirait du gros Spielberg qui tache produit par Disney, sans une once d'assumation de second degré, pouah Image
[Révéler] Spoiler:
Image

T'auras compris : j'ai pas du tout aimé :D

The rain
c'est aussi une bouse dans son genre mais au moins elle pue pas spécialement la merde, une bouse inodore quoi.. donc c'est déjà mieux, c'est supportable.. (me suis quand mm forcé pour finir, pour l'intérêt de l'intrigue principale..Mais je ne serais pas de la saison 2, faut pas charier..)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kortex » 24/07/2018 00:20

xuunam a écrit:The rain [/b] c'est aussi une bouse dans son genre mais au moins elle pue pas spécialement la merde, une bouse inodore quoi.. donc c'est déjà mieux, c'est supportable.. (me suis quand mm forcé pour finir, pour l'intérêt de l'intrigue principale..)


Bein pareil ... me suis forcé pour regarder la fin de la saison de The rain, de Blacklightning ... [:bru:3] mais ce ne fut pas le cas de Perdus dans l'espace, c'est une gentille petite série de SF et ce ne sera pas du Battlestar galactica ou du Altered Carbon pour faire plus récent, on est bien d'accord ;)

Après pour ce qui est
dont on devine les dénouements avant même qu'ils n'apparaissent

y'a certaines ficelles qui sont grosses dans beaucoup de séries comme le fait de faire des séries policières avec des duos improbables (Castle : flic + écrivain, Bones : flic + anthropologiste, Blindspot : Flic + amnésique
aux tatouages zarbis, Blacklist : flic + méchant fugitif reconverti ....) et pourtant la série Lucifer est vraiment sympa, les intrigues ne sont pas super compliquées, mais c'est surtout les relations entre les personnages et leur évolution qui fait le petit plus qu'on apprécie ...
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 24/07/2018 02:19

Lucifer tout le monde en dis du bien de ce que j'ai pu lire ici ou là, il est sur ma short liste depuis longtemps.. mais je ne suis pas sûr que ca soit ma came ce genre là.. je lui donnerai une chance un jour ou l'autre (y'a Caprica Six qui joue dedans m'a -t-on assuré.. :siffle: :love: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 24/07/2018 08:16

Patman a écrit:
Brian Addav a écrit:Vu que c'est dispo depuis un moment, des retours sur la saison 2 de Luke Cage ?

(ou tout le monde a jeté l'éponge ? :D )

Si tu as aimé la saison 1, tu devrais aimer celle ci. A regarder en vo pour profiter des accents des jamaicains (qui sont les méchants (ou pas :D ) de cette saison.


Merci !
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 24/07/2018 09:03

LeJoker a écrit:
xuunam a écrit:
T'es sur que tu serais pas en train de nous faire une petite crise de parano sur Netflix des fois.. ? :P

Après, ce que tu dis est à surveiller, et je ne sais pas quelle est la part de l'identité d'une chaine dans sa production..


En tout cas j'ai lu un article où c'était dit très clairement: les séries n'étaient pas pensées par Netflix pour elles-mêmes, mais comme produit d'appel basique pour attirer de nouveaux abonnés et retenir les actuels. Ils ne veulent plus faire "oeuvre". A partir d'une analyse des attentes et des profils, ils génèrent un profil type de scénario. Et j'ai personnellement vraiment ressenti ça.

On verra si je me trompe.


Je ne suis pas sûr que cela concerne toute les séries, mais plutôt les têtes de gondoles, faites pour générer de l'abonnement.
Ensuite, effectivement, tout le principe de Netflix repose sur leur algorithme qui est capable de toujours te proposer quelque chose à regarder. Utiliser ce même algorithme pour poser des bases de séries semble la suite logique.

Tu as aussi probablement un effet de "clonage" entre concurrents. Des choses qui ont fonctionné peuvent être reprises dans un contexte totalement différents. Tu peux garder l'ambiance Western lent de Westworld pour faire autre chose que de l'anticipation par exemple.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 24/07/2018 09:06

Charlus a écrit:
LeJoker a écrit:
xuunam a écrit:
T'es sur que tu serais pas en train de nous faire une petite crise de parano sur Netflix des fois.. ? :P

Après, ce que tu dis est à surveiller, et je ne sais pas quelle est la part de l'identité d'une chaine dans sa production..


En tout cas j'ai lu un article où c'était dit très clairement: les séries n'étaient pas pensées par Netflix pour elles-mêmes, mais comme produit d'appel basique pour attirer de nouveaux abonnés et retenir les actuels. Ils ne veulent plus faire "oeuvre". A partir d'une analyse des attentes et des profils, ils génèrent un profil type de scénario. Et j'ai personnellement vraiment ressenti ça.

On verra si je me trompe.


Je ne suis pas sûr que cela concerne toute les séries, mais plutôt les têtes de gondoles, faites pour générer de l'abonnement.
Ensuite, effectivement, tout le principe de Netflix repose sur leur algorithme qui est capable de toujours te proposer quelque chose à regarder. Utiliser ce même algorithme pour poser des bases de séries semble la suite logique.

Tu as aussi probablement un effet de "clonage" entre concurrents. Des choses qui ont fonctionné peuvent être reprises dans un contexte totalement différents. Tu peux garder l'ambiance Western lent de Westworld pour faire autre chose que de l'anticipation par exemple.

Des algos ? Bien fait de regarder le docu sur Arte entre maths et univers alors... :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kortex » 24/07/2018 12:02

xuunam a écrit:Lucifer tout le monde en dis du bien de ce que j'ai pu lire ici ou là, il est sur ma short liste depuis longtemps.. mais je ne suis pas sûr que ca soit ma came ce genre là.. je lui donnerai une chance un jour ou l'autre (y'a Caprica Six qui joue dedans m'a -t-on assuré.. :siffle: :love: )


Ouais c'est une série bien sympa à regarder, comme je disais, ce n'est pas la série policière qui casse des briques niveau enquêtes, mais c'est les personnages qui sont savoureux Lucifer étant un peu comme Castle, le gars casse-couille, les bonnes petites répliques marrantes, les situations cocasses ....

Et oui numéro 6 joue dedans et pas n'importe qui ... :inlove:

Tu y retrouves également Clark Kent de Smallville et la superbe Rachael Harris de Suits (je ne me souviens plus du nom du personnage, mais c'est celle qui bosse pour Harvard et met en relation les élèves avec les cabinets d'avocats ... et dont Louis Litt. est amoureux :D )
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 24/07/2018 15:35

xuunam a écrit:Lucifer tout le monde en dis du bien de ce que j'ai pu lire ici ou là, il est sur ma short liste depuis longtemps.. mais je ne suis pas sûr que ca soit ma came ce genre là.. je lui donnerai une chance un jour ou l'autre (y'a Caprica Six qui joue dedans m'a -t-on assuré.. :siffle: :love: )


Ouiiiiiiiiiiiiiiiii...toujours aussi sexy... :bave: :love: :love:

Lucifer c'est une série sympa mais qui va un petit peu au-delà de ce qu'on attend, certaines réflexions méritent d'être prises en compte.
De plus les autres filles de la série ne sont pas laides non plus... :siffle:

Franchement, une série pour l'été... :ok:

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede jmc95 » 24/07/2018 15:53

Petit faible pour Mazikeen, effectivement, dans le cast de Lucifer… :love:
"N°6" n'a rejoint la série qu'en 2e saison…

images.duckduckgo.jpg
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 24/07/2018 15:59

Le canon ! :inlove:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Blackfrag » 24/07/2018 16:03

xuunam a écrit:
Blackfrag a écrit:[..] Je retourne voir la suite ... :food:
Benie soit le fruit de cette série :D
Alors Gaston t'en es où.. : tu dégustes.. ou tu engloutis :)


J'ai fini de voir les deux saisons . POPOPOW ! pas déçu de cette 2eme saison , franchement je trouve mieux que la première qui posait les bases, là c'est blindé de rebondissements , de nouveaux personnages important également, beaucoup de choses sont remises en cause, les personnages prennent parfois un nouvel aspect, la réalisation, les musiques,la photo, la psychologie des protagonistes qui se dévoient enfin bref que du bon et Serena quoi :love: ! :ok: je veux la S03 :D :lol:
faut que je trouve à me mettre sous la dent maintenant , je serai bien tenté par : WESTWORLD aussi de ce qu'on m'en a dit ?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8437
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Choci Loni » 24/07/2018 16:17

Screenshot_2018-07-24 Votre calendrier par séries - Subfactory fr.jpg

Dietland,
une série dans l'air du temps qui en met plein la vue,
à engloutir pour ne pas en perdre une miette... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24341
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kortex » 24/07/2018 17:30

jmc95 a écrit:Petit faible pour Mazikeen, effectivement, dans le cast de Lucifer… :love:


Oui en plus dans la série elle joue pas vraiment une petite sainte nitouche :D

Blackfrag a écrit:J'ai fini de voir les deux saisons . POPOPOW ! pas déçu de cette 2eme saison , franchement je trouve mieux que la première qui posait les bases, là c'est blindé de rebondissements , de nouveaux personnages important également, beaucoup de choses sont remises en cause, les personnages prennent parfois un nouvel aspect, la réalisation, les musiques,la photo, la psychologie des protagonistes qui se dévoient enfin bref que du bon et Serena quoi :love: ! :ok: je veux la S03 :D :lol:
faut que je trouve à me mettre sous la dent maintenant , je serai bien tenté par : WESTWORLD aussi de ce qu'on m'en a dit ?


Popopopopo, on ne dis rien c'est mon prochain visionnage :D

Pour Westworld, tu peux y aller, franchement, c'est bon :ok:
Faut vraiment suivre, car sinon tu vas site être perdu ... ce n'est pas le genre de série que u peux suivre en faisant autre chose à côté ;)
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Blackfrag » 24/07/2018 17:39

Ok merci de l'info kortex pour Westworld :ok: je vais me mettre ça pour ce soir ;)
Bon visionnage à toi :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8437
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 24/07/2018 19:30

Ha cool, du positif pour the Handmaid's Tale, vivement la saison 3 c'est clair :bravo: :ok: :ok:

Pour WestWorld... c'est très bon, clairement, mais c'est aussi bon que c'est complexe à suivre.. (série à tiroirs, avec faux semblant, et plusieurs niveaux de lecture... pour en tirer le meilleur et faire "Wahou c'est mortel", il faut vraiment bien tout regarder, être très attentif aux petits détails (de tous ordres..) et.. s'accrocher.. Mais cela vaut le coup car, et heureusement, les deux derniers épisodes de chaque saison apportent quasi toutes les réponses avec de bons éclaircissements afin que le puzzle se reconstitue de manière cohérente; pas d'effet Lost donc.. on est récompensé de notre assiduité et ça c'est très agréable...

Après certains n'ont pas aimé et ont vite décrochés.. Mais en tous cas ça se tente vu le beau linge qui s'est activé en coulisse pour mettre en scène ce petit bijou (JJ.Abrams, Jonathan Nolan toussa.. :siffle: ) et deux superbes têtes d'affiche avec Ed Harris et Anthony Hopkins (égaux à eux mêmes.. )

Westworld c'est un bon 8 ou 9/10 pour moi... :ok: :ok: :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 24/07/2018 19:32

xuunam a écrit:Ha cool, du positif pour the Handmaid's Tale, vivement la saison 3 c'est clair :bravo: :ok: :ok:

Pour WestWorld... c'est très bon, clairement, mais c'est aussi bon que c'est complexe à suivre.. (série à tiroirs, avec faux semblant, et plusieurs niveaux de lecture... pour en tirer le meilleur et faire "Wahou c'est mortel", il faut vraiment bien tout regarder, être très attentif aux petits détails (de tous ordres..) et.. s'accrocher.. Mais cela vaut le coup car, et heureusement, les deux derniers épisodes de chaque saison apportent quasi toutes les réponses avec de bons éclaircissements afin que le puzzle se reconstitue de manière cohérente; pas d'effet Lost donc.. on est récompensé de notre assiduité et ça c'est très agréable...

Après certains n'ont pas aimé et ont vite décrochés.. Mais en tous cas ça se tente vu le beau linge qui s'est activé en coulisse pour mettre en scène ce petit bijou (JJ.Abrams, Jonathan Nolan toussa.. :siffle: ) et deux superbes têtes d'affiche avec Ed Harris et Anthony Hopkins (égaux à eux mêmes.. )

Westworld c'est un bon 8 ou 9/10 pour moi... :ok: :ok: :ok:

9 large !!! 9,5 quoi ! :-D

Tu as tout simplement tout dit... :bravo:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 24/07/2018 19:34

Juste que j'ai trouvé Ed Harris égal à lui-même, mais Hopkins tout en variations et "délicatesse", ce qui correspond bien à la série, alors qu'il est quasiment à contre-emploi en jouant comme ça... :-D :-D :-D

Bref, on pourrait nuancer toute la vie, et c'est ça qui est complètement magistral dans cette série, au moins pour un spectateur conquis.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités