Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 29/07/2018 20:09

Message précédent :
la seule différence c'est l'interface, qui n'apporte pas grand chose. En cherchant bien :
En plus :
- Proposition de vidéos personnalisées à partir de ton historique de visionnage
- Mise en avant de nouveautés (fatalement)
- Bande annonce / making of

En moins :
- le rebuffering de la vidéo quand tu veux revenir arrière de quelques secondes parceque t'as loupé un truc.
- egocentrisme culturel, pas vraiment de découverte hors sentiers battus
- catalogue activement renouvelé par des productions maison mais assez pauvre sur le passé.

Après, reste à savoir si tu veux et/ou si tu as les moyens d'être dans les clous.

Le vrai plus que propose Amazon Prime et que n'a pas encore implémenté Netflix, c'est qu'a chaque scène chez Amazon tu as à disposition la liste des acteurs présents avec lien sur leur fiche IMDB et un autre site. Une fois que tu l'as expérimenté, ca manque vraiment à Netflix.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 30/07/2018 03:37

J'ai commencé FLASH saison III.
J'ai vu +/- 10 épisodes. Bon, ça devient compliqué: les retours en arrière, dans le futur, les terres 1,2,3, ...
Les flux temporels,

Bref, je commence à me perdre complètement. à se demander s'ils savent où ils s’en vont !
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 30/07/2018 13:07

Bien aimé cette saison de OITNB, rafraichissante, avec un retour aux fondamentaux (et de nouvelles tronches) et un ton un peu moins tourné vers "l'humour".. Très bonne saison :bravo: :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 30/07/2018 14:17

xuunam a écrit:Bien aimé cette saison de OITNB, rafraichissante, avec un retour aux fondamentaux (et de nouvelles tronches) et un ton un peu moins tourné vers "l'humour".. Très bonne saison :bravo: :ok:

J'ai trouvé la précédente - pendant l'émeute - tellement mauvaise que j'hésite franchement pour celle là.

Et la blonde là, elle était condamnée à 15 mois... ça commence à faire beaucoup là, non ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 30/07/2018 14:24

Elle a pas pris une rallonge après la saison 1?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 30/07/2018 20:57

Fini la saison 2 de Jessica Jones, bien réalisé, hélas sujet bien moins intéressant (pas de super vilain a combattre.. enfin si.. mais bon... c'est pas l'homme pourpre quoi... ) Un peu déçu par cet opus...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 02/08/2018 11:54

Quelqu'un a déjà testé Castle Rock.. ? C'est le truc d'inspiration Stephen King de l'été (Castle Rock étant la ville imaginaire présente dans nombre des romans du maître... )
C'est avec Sissy Spacek (!) et Mélanie Lynskey (Celle qui jouait la psycho dans Créatures Célestes, le Chef d'oeuvre de Peter Jackson... :love: )
[Révéler] Spoiler:
Car comme tout le monde le sait, son chef d'oeuvre ultime c'est Créatures Célestes.. et pas le Seigneur des Anneaux :D

... Entre autres acteurs.
:idea: :?:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 02/08/2018 13:02

J'ai maté les quatre premiers épisodes, et j'aimes bien. C'est vraiment la ville le perso principal, ça c'est chouette, j'aime bien le fait qu'il se passe plein de choses étranges pour lesquelles nous n'auront pas toujours une explication.

Par contre, le meilleur Jackson, c'est King Kong et Forgotten Silver 8-)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Blackfrag » 02/08/2018 13:35

Créatures Célestes :lol: et pourquoi pas braindead ... Bien sur que c'est la communauté de l'anneau son chef d’œuvre :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8439
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 02/08/2018 14:01

cicerobuck a écrit:J'ai maté les quatre premiers épisodes, et j'aimes bien. C'est vraiment la ville le perso principal, ça c'est chouette, j'aime bien le fait qu'il se passe plein de choses étranges pour lesquelles nous n'auront pas toujours une explication.
Merci pour ce retour, j'ai récup les 3 premiers, j'espère aimer l'ambiance... 8-)

Blackfrag a écrit:Créatures Célestes :lol: et pourquoi pas braindead ... Bien sur que c'est la communauté de l'anneau son chef d’œuvre :bravo:
C'eut été son chef d'oeuvre si l'histoire avait été imaginée par lui, mais comme tu le sais, ce n'est q'une "adaptation" (certes brillante) mais du coup question originalité du scénario, on part déjà avec un 0/10... Reste alors une belle "cosmétique" qui flatte la rétine mais ca va pas plus loin..
Créatures Célestes est d'un tout autre calibre dans l'oeuvre de Jackson, plus profond et très personnel, plus noir aussi, plus... "vrai", authentique, pur.. (bref tout ce qu'il n'a pas pu mettre dans le Seigneur des anneaux, car ce que je viens d'énumérer vient d'un autre : c'est du "Tolkien", pas du "Jackson".. ;) )

Après j'aime bien le Seigneur des Anneaux hein (mais c'est avant tout l'oeuvre et l'esprit de Tolkien qui me plait, ce qui a été formidablement bien retranscrit dans le film de Jackson, indéniablement), mais pour moi, on reste largement un cran en dessous pour toutes les raisons évoquées... :P

cicerobuck a écrit:Par contre, le meilleur Jackson, c'est King Kong..[...] 8-)
Elle est bonne celle là, je la ressortirais :respect:
"Vous la connaissez celle du gars qui dit que King Kong c'est le chef d'oeuvre de Peter Jackson...?"
Image

:hug:
Dernière édition par xuunam le 02/08/2018 14:15, édité 2 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 02/08/2018 14:05

Qui a sorti cette connerie plus grosse que lui ? [:kusanagui:6] [:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 02/08/2018 14:14

Le Complot a écrit:Qui a sorti cette connerie plus grosse que lui ? [:kusanagui:6] [:flocon:2]
J'ai édité; il faut rendre à César... :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 02/08/2018 15:27

Au niveau de la technique pure, et de l'amour du cinéma, je persiste, King Kong est son meilleur film, même si un peu épuisant, haha.

C'est quand même marrant que tu critique Lord of the Rings pour son manque d'originalité - alors que le boulot d'adaptation fut monumental et très créatif - en mettant en opposition Créatures Célestes, qui est basé sur un fait divers réel... :? :lol:
Pour moi, quand je vois ses films LOTR, je ne vois pas ce que je lisais dans les livres de Tolkien, je trouve ça au contraire très "Peter Jackson"
Pour moi, tout l'intérêt de Jackson c'est son amour pour le cinéma et son histoire, tout comme de sa technique. En ce sens, Forgetten Silver est son chef d'oeuvre, même si cinématorgraphiquement modeste. En fait, même Bad Tatse vieilli très bien, car il traite implicitement du fait de faire un film. Et King Kong pousse ce paradigme à son paroxysme, avec une mise en abîmes constante de l'acte cinématographique (le film dans le film dans le film sur le film!). L'avoir vu en salle à sa sortie, étant fan du film original, c'était une claque monumentale, ce que Brackage ou Argento ont imprimé dans nos inconscients, Jackson l'a fait pour le grand spectacle, un run de montagne russe jusqu'auboutiste, presque trop riche.
Après, il ne faut pas juger les films pour ce qu'ils ne sont pas : King Kong n'aspire à rien d'autre qu'à être du ciné populaire, ce qui n'est pas moins noble en soit qu'un drame intime, du moment que l'amour du cinéma est là et que c'est bien fait.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 02/08/2018 15:44

cicerobuck a écrit:Après, il ne faut pas juger les films pour ce qu'ils ne sont pas : King Kong n'aspire à rien d'autre qu'à être du ciné populaire, ce qui n'est pas moins noble en soit qu'un drame intime, du moment que l'amour du cinéma est là et que c'est bien fait.
On se rejoindra sur ça ;) :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 02/08/2018 15:54

Castle rock y a un magnifique hommage à idées Noires dans le premier épisode

[Révéler] Spoiler:
Le directeur de Shawshank qui finit mort pendu noyé dans un accident de voiture.


Et le jeu c'est quand même beaucoup de chercher les références aux livres du King.

Sinon je finis la saison d'Unreal, rien que pour le regard de Quinn à la fin du quatrième épisode ça vaut le visionnage, on sent qu'elle est dépassée par sa créature.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Blackfrag » 02/08/2018 15:57

le boulot d'adaptation fut monumental et très créatif - en mettant en opposition Créatures Célestes, qui est basé sur un fait divers réel... :? :lol:
Pour moi, quand je vois ses films LOTR, je ne vois pas ce que je lisais dans les livres de Tolkien, je trouve ça au contraire très "Peter Jackson"


Et moi je te rejoindrai là dessus !
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8439
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 02/08/2018 18:09

logan1973 a écrit:Sinon je finis la saison d'Unreal, rien que pour le regard de Quinn à la fin du quatrième épisode ça vaut le visionnage, on sent qu'elle est dépassée par sa créature.
.. et aussi effrayée je pense.. sans vouloir aller trop loin en spoilant cette saison, disons que cette fois on atteint le point culminant de la relation sous jacente "mère/fille" entre Quinn et Rachel depuis le début de la série.. Mais je te laisse découvrir la suite et fin.. (je trouve du reste a ce propos la fin un peu trop "vite bouclée" mais bon..)
Encore une très bonne saison pour moi, avec les deux premières au top, la 3 de mémoire un (petit) cran en dessous :ok: :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 03/08/2018 09:36

xuunam a écrit:
Le Complot a écrit:Qui a sorti cette connerie plus grosse que lui ? [:kusanagui:6] [:flocon:2]
J'ai édité; il faut rendre à César... :D

:fant2: :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 03/08/2018 14:01

L'exorciste saison 2 (et dernière ?).
Pas mal, c'est un peu prévisible mais ça tient éveillé quand même.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 03/08/2018 18:13

Better call Saul le 6 août ! :food: :food: :food:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 04/08/2018 00:40

Berlin 56, mini-série allemande sur arte en 6 épisodes. Saga familiale d'un salon de danse à Berlin, 10 après la guerre, à l'heure de émergence du Rock'n Roll. C'est pas Downtown abbey, mais j'aime ces reconstitutions témoins d'un certain luxe disparu, où la moindre nappe, la moindre tasse, la moindre robe était le fruit d'un savoir faire aujourd'hui disparu. Vu que 2 ep mais vraiment bien aimé.

Encore dispo quleques jours en replay pour les 3 premiers épisodes.
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-013622/berlin-56/

Les 3 derniers jeudi prochain.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités