Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 03/08/2018 23:40

Message précédent :
Berlin 56, mini-série allemande sur arte en 6 épisodes. Saga familiale d'un salon de danse à Berlin, 10 après la guerre, à l'heure de émergence du Rock'n Roll. C'est pas Downtown abbey, mais j'aime ces reconstitutions témoins d'un certain luxe disparu, où la moindre nappe, la moindre tasse, la moindre robe était le fruit d'un savoir faire aujourd'hui disparu. Vu que 2 ep mais vraiment bien aimé.

Encore dispo quleques jours en replay pour les 3 premiers épisodes.
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-013622/berlin-56/

Les 3 derniers jeudi prochain.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 04/08/2018 05:50

Ma mère m'en a parlé, elle m'a fait le pitch quoi, il paraît que c'est plus qu'intéressant..
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede HOCHET Gabriel » 04/08/2018 20:13

Je suis en train de faire un truc que j’avais jamais fait : regarder la saison 3 d’une série dont je n’ai vu ni la 1 ni la 2.....
C’est “Preacher“..... Bien déjanté, assez créatif, et plutôt bien mis en scène....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ptifrise » 04/08/2018 23:35

Je rattrape du retard dans le visionnage de séries, je viens de partir sur Casa del Papel.....
[:kusanagui:3] la vache c'est looooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnng.
Ca n'en finit pas cette série, c'est à se demander si c'est en temps réel.
Les acteurs espagnols qui surjouent un max, la collection de tous les clichés de films de casse, des retournements de situations à n'en plus finir qui sont bien tirés par les cheveux.
Je vais aller au bout mais c'est loin d'être la série de l'année. :?
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cicerobuck » 05/08/2018 09:33

La Casa del Papel, franchement, épargne toi la saison 2 si tu n'y est pas encore, c'est la même chose, mais en dix fois pire, et tout les personnages deviennent franchement antipathiques (sauf pê le dandy psycho)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 05/08/2018 10:58

C'est marrant tout ce que tu "critiques" c'est précisément ce qui a fait le succès de cette série, notamment les rebondissements a répétition (avec de bons cliffs bien placés) et le jeu un peu excessif des acteurs, c'est ce qui rend la chose "fun" je trouve.. et c'est apparemment ce qui a plu ;)
Perso j'ai bien aimé sur le moment (sans en faire des folies non plus..), je dirais à voir une fois parce que ca change un peu de la prod du moment. Mais j'avoue un revisionnage sera compliqué (sans les petites surprises scénaristiques c'est pas la peine :D )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 05/08/2018 11:34

xuunam a écrit:C'est marrant tout ce que tu "critiques" c'est précisément ce qui a fait le succès de cette série, notamment les rebondissements a répétition (avec de bons cliffs bien placés) et le jeu un peu excessif des acteurs, c'est ce qui rend la chose "fun" je trouve.. et c'est apparemment ce qui a plu ;)
Perso j'ai bien aimé sur le moment (sans en faire des folies non plus..), je dirais à voir une fois parce que ca change un peu de la prod du moment. Mais j'avoue un revisionnage sera compliqué (sans les petites surprises scénaristiques c'est pas la peine :D )

Il en faut pour tout les goûts, mais quand tu vois le buzz de la série et que tu viens voir une intrigue de braquage astucieuse, c'est la cata : tu te retrouves avec un soap surjoué, complètement ridicule (le prof qui va tuez sa future belle-mère pour se sauvez, mais finalement son alzheimer sauve la situation? [:bdgest] ), avec des personnages plus antipathiques les uns que les autres.
Je voulais aussi du fun, et je n'ai eu droit qu'à du facepalm à tout les étages.
Et puis le perso de la commissaire, aussi conne et crédule que ça, ça donne du plomb dans l'aile à l'idée que cette série propose des perso féminins forts! Les autres sont de plus toutes hystériques. Franchement, la seconde saison, j'étais réellement en colère qu'on se foute des spectateurs à ce point.
Mais encore une fois, on ne cherches pas tous la même chose dans ces "divertissements".
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 05/08/2018 13:35

Clairement a voir comme du "consommable" vite fait bien fait et .. probablement a oublier rapidement, mais quand on y est je trouve que le nawak fait bien son office et agrémente bien le côté fun de la série ( et puis sans outrance, point de fun je pense.. tout ca va de pair..) Je trouve le cliff de fin d'épisode a chaque fois suffisamment bien pensé pour que ca enchaine les épisodes rapidement (dans mon cas) ce qui fait que la série a été torché en qq jours.. J'aurais peut-être pas donné suite s'il avait fallu attendre une semaine entre chaque nouvel épisode, mais là ca vraiment été de la goinfraille avec des situations effectivement nawak (risible) mais je dirais heureusement qu'il y avait ça.. Enfin c'est comme ça que je l'ai pris ;)

En fait je pense qu'on pointe a peu près les même "défauts", la grosse différence c'est que toi ca t'a apparemment braqué en fait, là ou j'ai trouvé ça davantage décalé et humoristique et du coup c'est mieux passé; comme tu le dis les ressentis sont différents (sur un même constat : du nawak et du fun pour passer un bon moment de divertissement)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 05/08/2018 13:59

Ah mais pas de problème, mais dans ce cas là, je préfère largement me mater une série comme Blood Drive. Si tu ne connais pas, check, tu vas adorer.
En fait, plus LCDP avançait, plus j'avis l'impression de m'enfoncer dand une sorte de Tex Avery dépréssif qui jump le shark toutes les 3 minutes (et même là je crains d'être généreux).

Je conçois aisément qu'on puisse aimer le côté nawak/WTF d'une histoire, mais encore faut-il que ce soit voulu : les deux films "Hyper Tension" (Crank en VO), ça c'est vraiment du bawak vulgaire hystéro assumé, et avec en plus les moyens de ses ambitions.
J'espère tout de même que tu reconnaôtra que dans LCDP, entre le postulat du début et là où on arrive à la fin (voire même en fin de saison un), il y a de sacrées ruptures. Ne serait-ce que le personnage de Tokyo, qui au début est celui par lequel on suit essentiellement les péripéties, pour lequel on développe à juste titre un peu d'empathie, avant que son caractère ne change assez brutallement pour devenir un personnage détestable pendant quasiment toute la seconde saison, hormis la toute fin, où comme par magie, il devient quasi neutre...

Bref... :D

Moi j'ai surtout hâte que Get Shorty et Better Call Saul redémarrent la semaine prochaine 8-)
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 05/08/2018 14:33

Yep merci pour le conseil Blood Drive, suis en manque de série WTF pour l'été et les soirées barbecc bière... : une course de bagnole dans le future ou l'essence est remplacée par du sang, ca me parle bien ouaip' :fant2:

Pour Tokyo, bah avec un cul pareil je lui pardonne tout à elle !! :D (rho je rigole hein.. non je précise sinon on va encore me sauter dessus en disant que je parle mal des femmes :siffle: )
(=>Blague à part les subtilités du perso dont tu parles, je les ai déjà oublié à vrai dire - j'ai le reste d'un vague souvenir ou oui elle devient un peu conne sur la fin avec des envie de baffes pour la calmer.., bon il faudrait que je revois tout ça en détail mais.. non pas là (je m'y recolle pas, tu me comprendras surement :lol: )
Je te fais donc entièrement confiance, et reconnais bien volontiers ce que tu veux sur ce point, vu qu'avec La casa de Papel on est pas a une incohérence près de toute façon... :-D )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 05/08/2018 14:37

Dernière saison de Preacher en cours... Le fil rouge chez la mamie c'est lourdingue (impression qu'on tourne bien en rond quand même...) Heureusement qu'il y a des apparitions de Jésus...
[Révéler] Spoiler:
(le numéro de claquette reste un grand moment ) :fant2: :fant2: :ok:
et l'Archipère, nouveau perso, est... "terrible" :o :o :lol:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 05/08/2018 18:21

xuunam a écrit:Dernière saison de Preacher en cours... Le fil rouge chez la mamie c'est lourdingue (impression qu'on tourne bien en rond quand même...) Heureusement qu'il y a des apparitions de Jésus...
[Révéler] Spoiler:
(le numéro de claquette reste un grand moment ) :fant2: :fant2: :ok:
et l'Archipère, nouveau perso, est... "terrible" :o :o :lol:

Y'a quand même :
[Révéler] Spoiler:
Le nouvel arc commencé avec Cassidy et son nouvel ami qui est complètement WTF... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xuunam » 06/08/2018 00:10

Ouais j'espère que ca va compenser un peu; après j'espère juste qu'on est pas en train de trop se disperser pour de la rallonge de sauce intentionnelle (Syndrome Z Nation, on splitte l'équipe pour créer des mini quêtes, et on réunit tout le monde a la fin de saison pour un ultime "combat"... Le scénar de départ c'est "retrouver Dieu", donc là on est un peu loin du compte quand même :D Heureusement qu'il y a quelques bons persos, genre Herr Star :bravo:
[Révéler] Spoiler:
(quand il fait son sourire forcé il est magnifique :lol: )

Vu le pilote de Blood Drive... : ha ouais quand même... :shock: [:kusanagui:6]
Un peu long peut-être (44min..) mais très plaisant; j'ai retrouver de l'ambiance déjanté de Z Nation (les freaks sont WTF comme il faut..), avec une pincée de Mad Max (le monde déshumanisé à fond et débile, les caisses qui se foutent sur la gueule, pas de pitié toussa..Y'a aussi du Death Race la dedans bien sur) et un soupçon de Michael Bay peut-être dans la manière d'amener les "choses" de façon très subtile, et tout en délicatesse quoi.. ( :D )
Sympa de retrouver aussi la meuf de "Valor" (Christina Ochoa.. outch ! Ben c'est clair je la préfère en bikini plutôt qu'en treillis elle, merci Blood Drive :D ) et le T.C de Preacher en maître de cérémonie (encore plus à l'ouest là.. Sisi c'est possible Brian, je dirais même un x10.. Un genre de Murphy/Z Nation des grands soirs si tu aimes mieux.. :lol: )
Les clins d'oeil sont sympas, un perso s'appelle D'argento, un autre Carpenter :)

Bon et, pour Morti, attention ça gicle de partout des litres de globules (rouge bien sur..) avec des ptits culs qui courent dans tous les sens.. :D
Bref un pilote fourre tout et 100% détente (Bon je ne sais ce que réserve cette saison 1 sur la durée, au vu du pilote on peut se poser quelques questions quand même tant ce départ est WTF), mais en tous cas idéal pour décompresser après une journée harassante.. passée à la plage :D :ok:

Merci pour ce judicieux conseil Cicerobuck, me suis bien marré :ok: :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 06/08/2018 07:54

Mais je t'en pris.

Bah tu vas voir, ça tient plutôt bien la route jusqu'au bout, à mon grand étonnement. Chaque épisode à une intrigue principale plutôt self-contained, avec la course qui suit son cours jusqu'au dernier zode. Ça va devenir encore plus gore et encore plus "sensuel, à la fronière de l'érotique énergique...
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 06/08/2018 11:12

Cool ! J'en demande pas plus, c'est la série pour l'été ça !.. :ok:

Image

[trés étonnant que personne n'en ai parlé ici...??? :geek: ]
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Choci Loni » 06/08/2018 12:15

Blood Drive.jpg

En 2017, elle ne valait pas vraiment la peine d'en parler, j'ai lâché le volant bien avant la fin de la saison.
Si elle a pu suscité quelque intérêt dans les premiers temps, elle s'est vite ensablée sans donner envie de creuser plus... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 06/08/2018 12:23

xuunam a écrit:
Bon et, pour Morti, attention ça gicle de partout des litres de globules (rouge bien sur..) avec des ptits culs qui courent dans tous les sens.. :D

Tss tss...je t'ai déjà dit que les petits culs, c'est Cooltrane, pas moi... :nononon:

Pour le gore, ça ne me dérange pas...les p'tits culs non plus mais je ne fais pas de fixette là-dessus... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 06/08/2018 12:28

c'était sur ma pile... ç ay est toujours... mais merci Xuu, je vais voir...

Tiens, pour ton plaisir:

(en blonde...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xuunam » 06/08/2018 12:47

Morti a écrit:Pour le gore, ça ne me dérange pas...les p'tits culs non plus mais je ne fais pas de fixette là-dessus... :lol:
C'est juste une façon de parler, j'aurais pu dire des ptits boobs qui rebondissent à chaque coin de rue [:kusanagui:6]

@ Brian Cool merci !!! j'ai hâte j'ai hâte !! [youpi]
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 06/08/2018 12:54

Choci Loni a écrit:
Blood Drive.jpg

En 2017, elle ne valait pas vraiment la peine d'en parler, j'ai lâché le volant bien avant la fin de la saison.
Si elle a pu suscité quelque intérêt dans les premiers temps, elle s'est vite ensablée sans donner envie de creuser plus... ;)

Ça reste ultra bis, voir Z, mais c'est moins cheap que Z Nation (je peux pas), et puis ça s'emballe vraiment vers la fin, avec une vraie conclusion, ce qui est rare pour ce genre de projet.
Et puis oh hein quoi, on était en train de parler de Casa De Papel je te rappelle :twisted:
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 06/08/2018 13:09

Choci Loni a écrit:
Blood Drive.jpg

On peux quand même conseiller le Pilote hein, perso j'ai bien aimé "la folie douce" du truc.. c'est atypique, déjanté, dynamique, un peu débile aussi.. et donc, forcément intéressant :ok: :D :lol:

Allez Choci quoi.. j'te sens tout tendu là.. reprends une bière :)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro