Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 28/09/2019 09:41

Message précédent :
Image

J'ai décrit en Mai tout le bien que je pensais de la saison 1 au "revisionnage", un vrai bon truc avec une atmosphère propre très réussie...

Mais qu'est-ce qu'ils en ont fait ???
De la pure guignolade. Il faut s'accrocher pour tenter de percer le mystère des intentions de l'auteur, si tant est qu'il y ait matière à...
L'impression qu'à force de réécrire le scénario tous les jours en cours de tournage, il s'est enfoncé dans un "trip intellectuel", en une spirale sans fin lui faisant perdre pied et le fil de la vision de base.

heureusement qu'il n'y avait que 8 épisodes, au regard du calvaire subi à partir de la moitié !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede superscream » 28/09/2019 09:44

Quelqu un a vu la serie THE HOT ZONE de national geagraphic ?

https://www.nationalgeographic.fr/video/tv/hot-zone
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 28/09/2019 10:15

J'ai vu le premier, et j'ai trouvé ça complètement raté... Il y a un gros côté mélo complètement HS seon moi.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 28/09/2019 10:17

corbulon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:ça m'étonnerais tout de même que des producteurs aient financé cette saison pour le bénéfice d'un seul spectateur. à un moment faut arrêter de tout ramener à sa propre personne.

Oh il y en a bien des qui ramènent tout à des microcosme lambda et qui attribuent les disparités de traitement uniquement à la malchance.

ah oui quand même. il me semblait bien qu'une fois de plus t'avais rien compris à ce que j'avais écris et que tes biais de perception habituels y avaient collé une interprétation complètement à côté de la plaque. c'est quand même dommage d'être si féru de réseaux sociaux et de ne pas être capable de comprendre les simples conversations qui s'y déroulent. tant pis pour toi, on ne va pas toujours faire les efforts démesurés nécessaires à percer ton blindage de préjugés.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 28/09/2019 12:59

cicerobuck a écrit:Mindhunter 2 (9/9) assez nul en fait

:shock:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 28/09/2019 13:27

Baj oui, j'ai trouvé ça vraiment raté : les séquences du BTK qui ne servent à rien, ce basculement de concept peu opportun (passer des entretiens à une enquête basique), une enquète où aucun des flics ne va poser de questions aux bonnes personnes, une sous-intrigue de la psy vraiment pas terrible, pas servie par ses dialogues, une sous-intrigue avec le fils - pas inintéressante en soit - pas bien à sa place ici, sans compter le côté vraiment lourdingue de la manière où elle souligne ce qui se passe dans l'enquête. Alors que la saison 1, c'était du 9 ou 10 sur 10, la grosse cata pour moi. ET je ne parles même pas des tics esthétiques de se regarder filmer...
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 28/09/2019 14:01

Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 28/09/2019 14:06

C'est son avis, et j'ai toujours trouvé que Première, c'était des chiens de garde de l'industrie et des fanboys. 8-)
Si tu as un autre avis, donne plutôt le tient que celui d'un autre, c'est plus honnête.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 28/09/2019 14:16

THZ.jpg
THZ.jpg (7.22 Kio) Vu 303 fois

Alerte ! Avis sur The Hot Zone
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 28/09/2019 14:20

cicerobuck a écrit:Baj oui, j'ai trouvé ça vraiment raté : les séquences du BTK qui ne servent à rien, ce basculement de concept peu opportun (passer des entretiens à une enquête basique), une enquète où aucun des flics ne va poser de questions aux bonnes personnes, une sous-intrigue de la psy vraiment pas terrible, pas servie par ses dialogues, une sous-intrigue avec le fils - pas inintéressante en soit - pas bien à sa place ici, sans compter le côté vraiment lourdingue de la manière où elle souligne ce qui se passe dans l'enquête. Alors que la saison 1, c'était du 9 ou 10 sur 10, la grosse cata pour moi. ET je ne parles même pas des tics esthétiques de se regarder filmer...

ça raconte quand même un moment crucial de l'histoire du profiling, à savoir comment le truc est devenue une vraie méthode de travail, grâce à un lobbying interne assez ridicule et grâce à la "résolution" d'une enquête impossible à résoudre avec les méthodes classiques,
[Révéler] Spoiler:
bien que cette enquête n'ait peut-être pas été correctement résolu, avec un coupable qui en l'est peut-être pas

Rien que ça, ça vaut.
La sous intrigue du fils, pour en comprendre le sens, faut comprendre qu'elle est là pour entrer en résonance avec la possibilité qu'holden ait lui même un syndrome autistique, et pour démontrer que cette équipe ne pourrait pas avoir des résultats si les protagonistes étaient "normaux". C'est peut-être effectivement le point qui manque de subtilité, d'autant que si on a pas encore compris ce point, il y a le traitement du 4ième équipier qui est là pour enfoncé le clou.e

Alors ou, les interviews des psychopathes sont nettement moins fun, mais elles ne sont pas là pour les mêmes raisons que dans la première saison, et je suis pas sûr qu'on puisse faire 5 saisons les interviews telles qu"on les a dans la saison 1.

Faut s'attendre en plus à ce que ces interviews soient de plus en plus anecdotiques au fil des saisons.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Choci Loni » 28/09/2019 14:45

cicerobuck a écrit:C'est son avis, et j'ai toujours trouvé que Première, c'était des chiens de garde de l'industrie et des fanboys. 8-)
Si tu as un autre avis, donne plutôt le tient que celui d'un autre, c'est plus honnête.

J'évite de me répandre, c'est plus discret, c'est ma nature... ;)

Mindhunter 2.0
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 28/09/2019 15:10

Utiliser l'avis des autres pour débattre, c'est pas très productif, c'est tout ce que je dis.

@Charlus, pê, pê pas. Nous sommes en tout cas d'accord sur le point que cette seconde saison se démarque fortement. Personnellement, ce que j'ai grandement apprécié dans la saison un, c'est cette capacité à rendre mal à l'aise, en faisant développer chez le spectateur de l'empathie à l'égard d'ordures. Là, c'est beaucoup plus classique, avant de carrément basculer dans un procedural, matiné de drama/soap. Et comment percevoir ces scènes du BTK? Elles sont complètement déconnectée du récit et donc narrativement gratuites.

Je ne donne que ma vision de la chose, avec des arguments et un ressenti. J'ai bien conscience que beaucoup semblent avoir aimé, je n'ai pas bien compris les raisons, pas plus avec les liens de Choci
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 28/09/2019 15:53

Alors qu'on soit clair, je nie pas ton ressenti. J'explique au contraire pourquoi la saison est ratée pour toi , dans la mesure ou scénario et réalisation ne t'ont pas permis de comprendre l'objet de la saison.

En revanche, le peut-être peut-être pas, je le prends comme un daltonien à qui on explique que l'objet qu'il regarde est bleu et qui répondrait :
"peut-être, peut être pas". ;)
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 28/09/2019 16:07

? J'ai bien compris l'objet de la saison, pas besoin d'être condescendant, hahaha. Mais je trouve ça HS par rapport à la précédente, en plus d'être raté, dramatiquement. Et il ne s'agit pas que de ressenti, cf, les arguments et exemples.
Le pê pê pas est relatif à tes attentes à toi, ton propre ressenti.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 28/09/2019 16:21

Je cherche pas à être condescendant. J'ai au contraire fait beaucoup d'effort pour pas te vexer, et c'etait d'autant plus difficile que je suis malade, et que tu es très assertif et que j'ai toujours beaucoup de mal a discuter avec toi.

Maintenant, je vais plus direct. Pour qu'une saison soit hors sujet, faudrait que ce soit le spectateur qui décide du sujet. Hors ce n'est JAMAIS le cas.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Choci Loni » 28/09/2019 16:57

cicerobuck a écrit:Utiliser l'avis des autres pour débattre, c'est pas très productif, c'est tout ce que je dis.

Il n'y a ni débat, ni vainqueur, ni vaincu. Il n'y a que des différences de point de vue... ;)
Fichiers joints
débat.jpg
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 28/09/2019 17:00

On en est plus là...
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 28/09/2019 17:05

XXX
Dernière édition par Charlus le 29/09/2019 09:33, édité 1 fois.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 28/09/2019 17:06

XXX
Dernière édition par Charlus le 29/09/2019 09:33, édité 1 fois.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 28/09/2019 17:07

Charlus a écrit:On en est déjà à cinq fautes généreuses pour les bordelais. Il suffit de tomber pour avoir faute, c'est simple. Si un joueur du PSG met les bras, c'est faute (et c'est normal) mais c'est que dans un sens encore...

Recentre le débat sur le bon topic :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 28/09/2019 18:00

Ah oui !
Je l'ai dit, je suis malade :lol:
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro