cicerobuck a écrit:Baj oui, j'ai trouvé ça vraiment raté : les séquences du BTK qui ne servent à rien, ce basculement de concept peu opportun (passer des entretiens à une enquête basique), une enquète où aucun des flics ne va poser de questions aux bonnes personnes, une sous-intrigue de la psy vraiment pas terrible, pas servie par ses dialogues, une sous-intrigue avec le fils - pas inintéressante en soit - pas bien à sa place ici, sans compter le côté vraiment lourdingue de la manière où elle souligne ce qui se passe dans l'enquête. Alors que la saison 1, c'était du 9 ou 10 sur 10, la grosse cata pour moi. ET je ne parles même pas des tics esthétiques de se regarder filmer...
ça raconte quand même un moment crucial de l'histoire du profiling, à savoir comment le truc est devenue une vraie méthode de travail, grâce à un lobbying interne assez ridicule et grâce à la "résolution" d'une enquête impossible à résoudre avec les méthodes classiques,
bien que cette enquête n'ait peut-être pas été correctement résolu, avec un coupable qui en l'est peut-être pas
Rien que ça, ça vaut.
La sous intrigue du fils, pour en comprendre le sens, faut comprendre qu'elle est là pour entrer en résonance avec la possibilité qu'holden ait lui même un syndrome autistique, et pour démontrer que cette équipe ne pourrait pas avoir des résultats si les protagonistes étaient "normaux". C'est peut-être effectivement le point qui manque de subtilité, d'autant que si on a pas encore compris ce point, il y a le traitement du 4ième équipier qui est là pour enfoncé le clou.e
Alors ou, les interviews des psychopathes sont nettement moins fun, mais elles ne sont pas là pour les mêmes raisons que dans la première saison, et je suis pas sûr qu'on puisse faire 5 saisons les interviews telles qu"on les a dans la saison 1.
Faut s'attendre en plus à ce que ces interviews soient de plus en plus anecdotiques au fil des saisons.