Thierry_2 a écrit:Commencé Black Summer, la nouvelle série Netflix avec du Zombie dedans.
Le premier épisode est intrigant, plutôt bien construit en s'articulant autour de quelques personnages, et jouant avec la chronologie et des points de vue différent. Par contre, on reste dans du classique. Une ville qu'on évacue, des militaires bas du front, une famille séparée... la seule différence est que les zombies courent très vite en beuglant comme des malades.
Et puis ?
On sombre dans le n'importe quoi.
Aucun enjeu, mais des scènes qui n'en finissent pas avec des zombies qui courent après des gens, de préférence avec des bus garés en ligne donc tu ne sais pas si le zombie il passe à gauche ou à droite. Tout est donc dans l'effet facile, la porte qui claque, le jumpscare. Par contre, les personnages n'ont aucune consistance. Passé un épisode vaguement introductif, on se contente de les voir courir, se cacher, courir, hurler, courir, se cacher, hurler, courir... quand il y en a un qui meurt, on s'en tape comme de l'an 40. Il y a un barbu qu'on a suivi pendant pas loin de 20 minutes à courir, hurler, se cacher entre des bus, dans une superette, dans une caserne de pompier... je ne suis pas sûr qu'on ai jamais dit son nom. Et pour le peu qu'il parle, on se dit juste "mais qu'il est con". Et dès qu'il fait un truc, pareil. "mais qu'il est con avec sa hache". A l'épisode 4, il es toujours vivant, je ne sais pas trop comment.
Rien n'a de sens. Il y a toute une partie avec un pick up noir qui poursuit un groupe en voiture sans qu'on sache pourquoi. Et quand les 2 voitures se crashent après un rodéo, tous les survivants se retrouvent réfugient ensemble dans une maison sans même se regarder, oubliant que 30 secondes avant, elles tentaient de s'envoyerdans le décors mutuellement.
C'est comme si le but était de faire le plus dépouillé possible pour être oppressant et de multiplier les ingrédients qui marchent. Toutes les cases sont cochées, sauf les 2 principales: un enjeu (la mère qui veut retrouver sa fille un épisoide, puis elle a visiblement oublié) et des personnages pour lesquels on pourrait ressentir un semblant d'empathie. Donc, on se fait chier.
Ha oui, deux très belles petites cicatrices dis doncPatman a écrit:J'espère que le gars qui avait traité de pédophiles ceux du forum qui disaient que Sophie Turner était jolie n'a pas vue la scène d'Arya
crepp a écrit:Mais heureusement que tous ces gens, qui ont vécu tant de choses, se croisent et discutent, sur le passé et le devenir. S'il n'y avait pas ça, cette poussée de tension, ben je crierai au scandale.
Et GOT (la série) pour moi ça restera avant tout, des discussions, et des dialogues entre les personnages, et pas juste des batailles.
rennois a écrit:
Bon, en attendant le blu-ray de GOT vers octobre/novembre, je continue ms pérégrinations réalistes
ça continue de prendre une réelle épaisseur au fil des saisons, avec des acteurs définitivement fondus dans le "moule" de la série. On rentre dans le pire ici, avec en filigrane le vel' d'hiv', via le train en partance immobilisée dans la ville concernant la série.
Doublé par les relations humaines, faîtes d'héroîsme, de compromission, de lâcheté, c'est de plus en plus prenant.
Succès français et dithyrambes commentaires à l'étranger mérités !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités