Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ulys » 14/04/2019 15:09

Message précédent :
En effet ! :ok:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32053
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 14/04/2019 19:19

Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17152
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 15/04/2019 00:41



J-combien maintenant...? L'attente devient insoutenable Image

:D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Choci Loni » 15/04/2019 11:00

Il semblerait que le meilleur soit toujours dans "l'attente".
La suite ne pouvant qu'être déception une fois la consommation finie... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24369
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 15/04/2019 12:14

Commencé Black Summer, la nouvelle série Netflix avec du Zombie dedans.
Le premier épisode est intrigant, plutôt bien construit en s'articulant autour de quelques personnages, et jouant avec la chronologie et des points de vue différent. Par contre, on reste dans du classique. Une ville qu'on évacue, des militaires bas du front, une famille séparée... la seule différence est que les zombies courent très vite en beuglant comme des malades.
Et puis ?
On sombre dans le n'importe quoi.
Aucun enjeu, mais des scènes qui n'en finissent pas avec des zombies qui courent après des gens, de préférence avec des bus garés en ligne donc tu ne sais pas si le zombie il passe à gauche ou à droite. Tout est donc dans l'effet facile, la porte qui claque, le jumpscare. Par contre, les personnages n'ont aucune consistance. Passé un épisode vaguement introductif, on se contente de les voir courir, se cacher, courir, hurler, courir, se cacher, hurler, courir... quand il y en a un qui meurt, on s'en tape comme de l'an 40. Il y a un barbu qu'on a suivi pendant pas loin de 20 minutes à courir, hurler, se cacher entre des bus, dans une superette, dans une caserne de pompier... je ne suis pas sûr qu'on ai jamais dit son nom. Et pour le peu qu'il parle, on se dit juste "mais qu'il est con". Et dès qu'il fait un truc, pareil. "mais qu'il est con avec sa hache". A l'épisode 4, il es toujours vivant, je ne sais pas trop comment.
Rien n'a de sens. Il y a toute une partie avec un pick up noir qui poursuit un groupe en voiture sans qu'on sache pourquoi. Et quand les 2 voitures se crashent après un rodéo, tous les survivants se retrouvent réfugient ensemble dans une maison sans même se regarder, oubliant que 30 secondes avant, elles tentaient de s'envoyerdans le décors mutuellement.
C'est comme si le but était de faire le plus dépouillé possible pour être oppressant et de multiplier les ingrédients qui marchent. Toutes les cases sont cochées, sauf les 2 principales: un enjeu (la mère qui veut retrouver sa fille un épisoide, puis elle a visiblement oublié) et des personnages pour lesquels on pourrait ressentir un semblant d'empathie. Donc, on se fait chier.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6543
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 17/04/2019 16:44

"Tout le monde s'en branle de ma gueule sur Bdgest !..
Pas un seul petit Spoil en une semaine... y'a qu'ici qu'ça merde !"

Image


"Qui est avec MOI, pour aller leur faire la PEAU!!?"
Image


"Ils vont tous bruler put'ain..!"
Image


"Chuis d'accord, Ils doivent payer"
Image


"A MOOOOOORT"
Image


"Mais vous êtes Dingues, tout le monde kif les BDs allons !"
Image


"Et puis leur Chef NEXUS, ne se laissera pas faire si facilement..
C'est un coriace à ce qu' il parait"

Image



"Bah tous les Admins ont un point faible...On peut surement l'acheter..?"
Image

"Nope.."
Image


"Alors une petite gâterie..? Vous savez ce qu'on dit a propos des gros nez.."
Image

"L'inverse de ce que l'on dit à propos des petits.."
Image


"Parles encore une fois de taille Baelish et je jure que j'te coupe en deux !"
Image

"Toi le Nain..? "
Image

"Mais Arrêêêteeeeezzzz !!"
Image



"Ca suffit!!! j'ai dit que j'allais les bruler, faut qu'ils crament ! Arya, le Signal !!"
Image

"OK ! "
Image



"Elle va l'faire, put'ain elle va l'faire j'vous dis !!!"
Image


Ta-Ta-Tiiinnn... !! :lol:

Suspense insoutenable : Bdgest brulera t elle dans les flammes du dragon ? Nexus succombera t il à la gât.. hein..? Ha shit, on me dit dans l'oreillette que le Pilote est d'ores et déjà mort né et que la série ne verra finalement jamais le jour...Ca partait bien pourtant [:bdgest]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede YABADE » 17/04/2019 17:12

Thierry_2 a écrit:Commencé Black Summer, la nouvelle série Netflix avec du Zombie dedans.
Le premier épisode est intrigant, plutôt bien construit en s'articulant autour de quelques personnages, et jouant avec la chronologie et des points de vue différent. Par contre, on reste dans du classique. Une ville qu'on évacue, des militaires bas du front, une famille séparée... la seule différence est que les zombies courent très vite en beuglant comme des malades.
Et puis ?
On sombre dans le n'importe quoi.
Aucun enjeu, mais des scènes qui n'en finissent pas avec des zombies qui courent après des gens, de préférence avec des bus garés en ligne donc tu ne sais pas si le zombie il passe à gauche ou à droite. Tout est donc dans l'effet facile, la porte qui claque, le jumpscare. Par contre, les personnages n'ont aucune consistance. Passé un épisode vaguement introductif, on se contente de les voir courir, se cacher, courir, hurler, courir, se cacher, hurler, courir... quand il y en a un qui meurt, on s'en tape comme de l'an 40. Il y a un barbu qu'on a suivi pendant pas loin de 20 minutes à courir, hurler, se cacher entre des bus, dans une superette, dans une caserne de pompier... je ne suis pas sûr qu'on ai jamais dit son nom. Et pour le peu qu'il parle, on se dit juste "mais qu'il est con". Et dès qu'il fait un truc, pareil. "mais qu'il est con avec sa hache". A l'épisode 4, il es toujours vivant, je ne sais pas trop comment.
Rien n'a de sens. Il y a toute une partie avec un pick up noir qui poursuit un groupe en voiture sans qu'on sache pourquoi. Et quand les 2 voitures se crashent après un rodéo, tous les survivants se retrouvent réfugient ensemble dans une maison sans même se regarder, oubliant que 30 secondes avant, elles tentaient de s'envoyerdans le décors mutuellement.
C'est comme si le but était de faire le plus dépouillé possible pour être oppressant et de multiplier les ingrédients qui marchent. Toutes les cases sont cochées, sauf les 2 principales: un enjeu (la mère qui veut retrouver sa fille un épisoide, puis elle a visiblement oublié) et des personnages pour lesquels on pourrait ressentir un semblant d'empathie. Donc, on se fait chier.


+1 Je partage compètement ton avis; Quel dommage car j'aime beaucoup ce genre de séries ( walking dead sur les 5 premières saisons ;) )
Avatar de l’utilisateur
YABADE
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 555
Inscription: 18/07/2009
Localisation: Bordeaux
Age: 58 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 18/04/2019 12:30

j'ai regardé les 2/3 de Love Death & Robots dans le train hier
Clairement, on sincrit dans la continuité de Heavy Metal et de Animatrix dans le créneau de l'animation pour adulte en mode "mauvais genr".
Techniquement, c'est souvent impressionnant. Pour qui se rappelle "Final Fantasy - The spirit within", l'évolution technique est incroyable.
reste que le format court n'invite pas à la complexité et que les récits sont rarement intéressants, vore carrément bateau. Beaucoup de déjà-vu et des intrigues qui tombent très vite dans la débauche d'action et de poursuites. Mais il n'a pas tromperie: le cul, la violence et les robots sont au rendez-vous. Et le rendu des nichons est beaucoup plus réaliste que dans Heavy Metal.
Pour l'instant, les épisodes les plus plaisants sont les 3 robots (amusant et avec une chute rigolote), les esprits de la nuit (bonne ambiance mais on le voir venir très vite) et bonne chasse (basé sur un récit de l'excellent Ken Liu). Le reste ne démérite pas, mais l'ensemble reste assez anecdotique et prévisible.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6543
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 21/04/2019 18:34

Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17152
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 22/04/2019 12:52

[Révéler] Spoiler:
Les différents personnages qui répètent tout le long de l'épisode qu'il n'y a rien de plus secure que la crypte ça semble suspect pour le prochain épisode, surtout avec tous les morts qui peuvent éventuellement se réveiller :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9854
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nonoboz » 22/04/2019 13:02

Encore un épisode de mise en place, ça commence à être long. Vivement le prochain, c’est baston!!!!
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede crepp » 22/04/2019 14:17

Mais heureusement que tous ces gens, qui ont vécu tant de choses, se croisent et discutent, sur le passé et le devenir. S'il n'y avait pas ça, cette poussée de tension, ben je crierai au scandale.
Et GOT (la série) pour moi ça restera avant tout, des discussions, et des dialogues entre les personnages, et pas juste des batailles.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7670
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 22/04/2019 14:55

Ils avaient annoncés que les deux premiers épisodes duraient 50mn contre 1h20 pour les 4 derniers...on peut encore avoir des surprises... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21024
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 22/04/2019 15:15

Je suis plutot positivement surpris qu ils prennent leur temps

[Révéler] Spoiler: GoTs08e02
cependant c est pour l instant essentiellement du fan service et apprend ni n avance dans l histoire...
Vu comme ca se profile, je pense qu il ne peut y avoir que la moitié de l armee du Night King a Winterfell et celui ci ne peut etre tué a Wintrrfell sinon les 7 saisons de Winter is Coming seraient expédiées en une seule bataille et ac serait ca ferait un bcp de suspense pour un petard mouillé ...
Donc je pense que une bonne partie des white walkers sont partis vers King's Landing qui est la plus grosse source d humains, et Cercei va se retrouver comme une conne avec pas grand chose pour se defendre, pas sur qu elle ai refait un stock de hellfire
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aildiin » 22/04/2019 18:35

A mon avis

[Révéler] Spoiler: GOTS08
2 episodes pour regler la bataille a Winterfell. 2 episodes pour regler le conflit avec Cersei. En passant Daenerys n'arrete pas d'apporter des arguments au fait que John serait un meilleur souverain qu'elle... Je ne crois pas trop a la theorie des morts qui gagnent et du repli, les morts avancent trop vite pour permettre quelque repli strategique..
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Patman » 22/04/2019 19:12

J'espère que le gars qui avait traité de pédophiles ceux du forum qui disaient que Sophie Turner était jolie n'a pas vue la scène d'Arya :D
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2532
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 22/04/2019 19:27

Ha enfin quelques spoilers GOT :)

Perso
[Révéler] Spoiler:
Je penche aussi pour la version 2sodes VS les zombies et 2 sodes VS Cerceï..
Les points en faveur :
1- Comme dit plus haut, effectivement "Game of Thrones" c'est avant tout de la querelle de pouvoir incarnée par la prise d'un trône => donc pour moi les zombies sont pas dans cette logique là (d'autres enjeux pour eux) et doivent donc être éliminés..

2- GOT c'est aussi beaucoup beaucoup de dialogues, de joutes verbales etc, c'est un peu le coeur de la série (et une bataille fan service de temps en temps pour pas s'endormir complètement )
Et vous avouerez que taper la discute avec les Zombies ça risque de virer au monologue (ils ont peu de conversation quand même). Il n'y aura donc "pas" de Z au coeur de la série.. Ils ne sont là que pour régaler sur une belle bataille..)

3- et du coup, une fois la bataille passée à Winterfell, et les humains victorieux (forcément.. après il peut y avoir quelques petits sniffs laché en cours de route, la les paris sont ouverts, Brienne, le Limier, Sam toussa... ca peut vite dégager en quelques moments de bravoure.. Il faudra de toute façon des "sacrifiés" pour que la bataille soit marquante, au delà des effets spéciaux..), il restera à aller "raisonner" Cerceï.. :D

4- Comment peuvent-ils gagner à Winterfell : en couronnant de succès la stratégie mise en place lors de cet épisode : concentrer tous les efforts sur le Chef des Z.. Lui dégagé, les autres tomberont en poussière en 1 seconde (petit effet visuel et youplaboum.. pétard mouillé donc mébon.. Ca ne sera pas la première fois qu'on se sera fait avoir par les belles promesses.. une de plus ou une de moins maintenant hein..

5- Et donc tout ce petit monde d'humains restant, un peu diminué tout de même probablement, se retrouve ensuite devant Cerceï pour l'explication finale (et le but ultime de la série : la conquête du Trône de fer.. Car c'est de cela dont il s'agit; le coup des marcheurs blancs/Winter is Coming encore et toujours sur 8 saisons, je pense que tout le monde a désormais et depuis le temps bien compris que ce n'était qu'une petite carotte pour que les hommes s'expliquent "entre eux" (Carotte au miel certes, mais une carotte quand même..)
Donc Bataille ultime contre les Lannister (la boucle serait ainsi bouclée, car la série débute bien sur une querelle avec les lannister...Querelle qui n'a tjrs pas eu sa Fin)

5- La bataille contre Cerceï pourra être sympa aussi, elle dispose aux dernières nouvelles de 20 000 hommes (qui seront eux tout frais...), une flotte dorée immense (elle a quand même donnée son cul pour l'avoir..) et " l'armée des banquiers ".. mais pas de Dragon... donc ca s'équilibre un peu.. :P

6- Cerceï ne survit pas à cette ultime confrontation.. Jon monte sur le trône (Daenerys devra s'y soumettre, c'est lui le boss maintenant, elle se sait, la légitimité est de son côté et en plus elle est amoureuse.. C'est donc une affaire qui va rouler... ou pas.. on verra bien :D
Dernière édition par xuunam le 22/04/2019 19:33, édité 2 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 22/04/2019 19:28

Patman a écrit:J'espère que le gars qui avait traité de pédophiles ceux du forum qui disaient que Sophie Turner était jolie n'a pas vue la scène d'Arya :D
Ha oui, deux très belles petites cicatrices dis donc :shock: :ok:

:D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Croaa » 22/04/2019 19:33

crepp a écrit:Mais heureusement que tous ces gens, qui ont vécu tant de choses, se croisent et discutent, sur le passé et le devenir. S'il n'y avait pas ça, cette poussée de tension, ben je crierai au scandale.
Et GOT (la série) pour moi ça restera avant tout, des discussions, et des dialogues entre les personnages, et pas juste des batailles.

Oui, GOT, c'est avant tout, ça. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 22/04/2019 20:08

Image

Bon, en attendant le blu-ray de GOT vers octobre/novembre, je continue ms pérégrinations réalistes :D

ça continue de prendre une réelle épaisseur au fil des saisons, avec des acteurs définitivement fondus dans le "moule" de la série. On rentre dans le pire ici, avec en filigrane le vel' d'hiv', via le train en partance immobilisée dans la ville concernant la série.
Doublé par les relations humaines, faîtes d'héroîsme, de compromission, de lâcheté, c'est de plus en plus prenant.

Succès français et dithyrambes commentaires à l'étranger mérités !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aildiin » 22/04/2019 20:58

rennois a écrit:Image

Bon, en attendant le blu-ray de GOT vers octobre/novembre, je continue ms pérégrinations réalistes :D

ça continue de prendre une réelle épaisseur au fil des saisons, avec des acteurs définitivement fondus dans le "moule" de la série. On rentre dans le pire ici, avec en filigrane le vel' d'hiv', via le train en partance immobilisée dans la ville concernant la série.
Doublé par les relations humaines, faîtes d'héroîsme, de compromission, de lâcheté, c'est de plus en plus prenant.

Succès français et dithyrambes commentaires à l'étranger mérités !


C'est disponible sur HULU aux US.
Je l'ai mis dans ma liste a regarder mais elle est tres longue....( et il ya du lourd dont 2 saisons d'engrenages, la saison 5 de Bosch, ...)
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité