rennois a écrit:Bon, en attendant le blu-ray de GOT vers octobre/novembre, je continue ms pérégrinations réalistes
ça continue de prendre une réelle épaisseur au fil des saisons, avec des acteurs définitivement fondus dans le "moule" de la série. On rentre dans le pire ici, avec en filigrane le vel' d'hiv', via le train en partance immobilisée dans la ville concernant la série.
Doublé par les relations humaines, faîtes d'héroîsme, de compromission, de lâcheté, c'est de plus en plus prenant.
Succès français et dithyrambes commentaires à l'étranger mérités !
D'accord pour "un village français". Ma compagne et moi on est à la fin de la saison 6 et qu'est ce que c'est bon ! Je ne comprends toujours pas comment on a pu rater cette série a la télé alors que ma belle soeur n'arrêtait pas de nous tanner avec çà.
"Un village français ' c est sans doute la plus belle réussite en France de ces dernières années... Une série majeure.
Un scénario d une intelligence rare, des persos très fouillés , on peut se retrouver dans un personnage au moins, il n y a pas de manichéisme, chose que je trouve rarissime dans une série historique. Ce n est pas noir ou blanc, mais pleins de nuances de gris.
Ce village c est un microcosme, c est la société française qui est représentée et qui nous offre une palette de sentiments divers.
Il y a des persos que l'on adorent, des persos que l'on détestent, que l'on va apprendre à aimer et que l'on va apprendre à détester.
C'est une réelle plongée dans cette période honteuse de notre histoire.
Dans les coffrets DVD ne surtout pas rater les bonus qui offrent des éclairages intéressants sur les thèmes utilisés.
Sinon la série américaine "You're the worst " est finie. Sans doute une des séries que j ai le plus aimé suivre ces dernières années. Finies les aventures sentimaentales de Gretchen et Jimmy, ce couple borderline, irréverentieux . Une série que j'aurais plaisir à revoir régulièrement.