Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 06/04/2019 09:05

Message précédent :
La dernière saison est décevante pour Banshee. Une impression de bâclée expédiée.

Et sinon en quoi Hippocrate est moins cucul que ses équivalents américains. Tous les tiques d'écriture sont la. Amourette entre une interne et son sup, coucheries et tromperies d'étudiants, interne forte mais antipathique, jeune sympa, etc.
Je n'oublie pas que le seul mec compétent, integre, sympa etc est encore une fois le médecin étranger ( comme dans le film éponyme) qui en plus ici se révèle comme exerçant illégalement la médecine.

Bref, j' ai bien aimé comme j'aime certaine série américaine mais je ne vois pas de grande différence dans le réalisme et l'ecriture
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Baltimore » 06/04/2019 10:56

Mr Degryse a écrit:Et sinon en quoi Hippocrate est moins cucul que ses équivalents américains.

C'est pas sexy, on sent quand même le délabrement des locaux et de l'institution.
Puis les nouveaux internes sont vraiment paumés. Hormis Scrubs ou c'est tourné en humour, dans les autres séries médicales c'est toujours des machines.

Tous les tiques d'écriture sont la. Amourette entre une interne et son sup, coucheries et tromperies d'étudiants, interne forte mais antipathique, jeune sympa, etc.

C'est plutôt la réalité je dois dire !

J'ai vu que les 5 premiers épisodes. Je verrai la suite plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 06/04/2019 13:01

tzynn a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:C’est seulement maintenant que je viens de voir “Hippocrate” (série Canal), et j’ai trouvé ça très bien, très juste.
Bien moins cucul (en fait pas du tout d’ailleurs) que les séries anglo-saxonnes un peu du même genre. Joli travail à mon sens....

Sinon j’ai attaqué “Banshee”, que j’avais au frais depuis pas mal de temps. Vu la saison 1 et vais commencer la 2. Ça déménage pas mal je trouve, et une chose est certaine : on ne s’ennuie pas.... :D


J’aime bien Banshee. J’ai fini la 2e saison. Je me demande si la suite est au niveau...


T'inquiète pas, si tu as aimé les 2 premières, tu aimeras la 3 et sans doute la 4...c'est vrai que j'attendais un final plus "grandiose" mais bon, ça reste dans l'esprit du truc donc tu peux y aller.

A voir aussi si tu les trouves, les petits films Banshee Origins (14 + 8)...un peu l'équivalent des XIII Mystery en BD, des court-métrages qui expliquent un peu plus les personnages.
Pas indispensables mais c'est un complément sympa.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 06/04/2019 19:35

nexus4 a écrit:Osmosis Ep1 : c'est pas mal du tout. Série d'anticipation sans gros moyens mais pas cheap pour autant, se basant sur un scénar crédible (enfin à un poil de cul près. C'est pas qu'il est crédible par lui-même mais la réalisation qui est convaincante). Un petit coté Sense 8 ou Maniac (sans le coté foutraque). Faut voir comment ça va évoluer.
Bien vu, effectivement le pilote donne envie d'en savoir plus :ok:

A voir ou cela va nous mener (La quête du Bonheur parfait sur fond de contrôle des vies..), mais je donne une chance à cette série f.... f... t'ain j'ai du mal à l'écrire, ca me fait mal... ffffff..rançaise.. ha ça y est, mais j'ai les doigts en feu maintenant, vite de la glace.. :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 07/04/2019 13:17

Image

J'avais affiché mes atermoiements après les 2 premiers épisodes...
Inutile de vous dire qu'après visionnage de la saison complète, ........j'ai rapatrié dare-dare la saison 2 :fant2:

On est là dans une tension béa(n)te et malsaine, un espèce de virus nauséabond collant, la conscience des évènements sur le fil du rasoir.
Cette saison 1 aura également le mérite, contrairement à d'autres sur ce point, d'être extrêmement bien agencée pour ses retours au passé explicatifs, de sorte que pas un épisode ne nous semble de transition.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 07/04/2019 20:50

Avec 6 mois de retard, j'ai découvert The Haunting of Hill House. Très librement adapté du bouquin, donc rien à voir avec les 2 films.

C'est un bijou du genre. Ca fout la trouille sans être gore, grâce à l'atmosphère de cette maison hantée et aux fantômes très discrets, c'est superbement réalisé (les plans-séquences de l'épisode 6). Je suis fan.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4629
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 07/04/2019 21:16

rennois a écrit:J'avais affiché mes atermoiements après les 2 premiers épisodes...
Inutile de vous dire qu'après visionnage de la saison complète, ........j'ai rapatrié dare-dare la saison 2 :fant2:
HA ! Ca c'est cool, un autre fan de la série [:flocon:2]
Content que tu aies réussi à persévérer un peu, c'eut été dommage en effet ;)

Bon maintenant faut motiver tous les autres rennois, je suis sûr que certains se sont juste arrêtés au pilote..
Haaaaa si seulement 'ils savaient' ce que l'on sait hein... :D

Après les goûts et les couleurs toussa, mais cela reste tout de même le haut du panier The Handmaid's tale :ok: :ok:

J'espère que tu aimeras la suite (qui se démarque largement d'avec le livre si j'ai bien compris (?) (pas lu le livre..), mais tout ce que je peux te dire c'est que j'attends la saison 3 avec grande impatience :P
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede crepp » 08/04/2019 16:21

Terminé Love, Death + robots, et si c'est vrai que c'est inégal, c'est quand même plus que plaisant. Surtout pour les ambiances.

Sinon je continue l’adaptation en série du nom de la rose, bon j'en suis à 7 épisodes, je vais aller jusqu'au bout. Mais, même si John Turturro reste convaincant, ce n'est pas le cas de Rupert Everett (il en fait trop). Et puis c'est trop "propre", "trop lisse".
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7651
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 08/04/2019 17:27

Reprise de Killing Eve, pas vu mais j'ai hâte de me jeter sur villanelle :P :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Patman » 08/04/2019 17:36

xuunam a écrit:
rennois a écrit:J'avais affiché mes atermoiements après les 2 premiers épisodes...
Inutile de vous dire qu'après visionnage de la saison complète, ........j'ai rapatrié dare-dare la saison 2 :fant2:
HA ! Ca c'est cool, un autre fan de la série [:flocon:2]
Content que tu aies réussi à persévérer un peu, c'eut été dommage en effet ;)

Bon maintenant faut motiver tous les autres rennois, je suis sûr que certains se sont juste arrêtés au pilote..
Haaaaa si seulement 'ils savaient' ce que l'on sait hein... :D

Après les goûts et les couleurs toussa, mais cela reste tout de même le haut du panier The Handmaid's tale :ok: :ok:

J'espère que tu aimeras la suite (qui se démarque largement d'avec le livre si j'ai bien compris (?) (pas lu le livre..), mais tout ce que je peux te dire c'est que j'attends la saison 3 avec grande impatience :P

Ben en fait, le livre c'est la saison 1, la saison 2 c'est hors livre, mais avec l'accord de l'auteure.
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2528
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 08/04/2019 18:48

Line of Duty a enfin repris :love: :love: :love:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 08/04/2019 19:07

xuunam a écrit:
nexus4 a écrit:Osmosis Ep1 : c'est pas mal du tout. Série d'anticipation sans gros moyens mais pas cheap pour autant, se basant sur un scénar crédible (enfin à un poil de cul près. C'est pas qu'il est crédible par lui-même mais la réalisation qui est convaincante). Un petit coté Sense 8 ou Maniac (sans le coté foutraque). Faut voir comment ça va évoluer.
Bien vu, effectivement le pilote donne envie d'en savoir plus :ok:

A voir ou cela va nous mener (La quête du Bonheur parfait sur fond de contrôle des vies..), mais je donne une chance à cette série f.... f... t'ain j'ai du mal à l'écrire, ca me fait mal... ffffff..rançaise.. ha ça y est, mais j'ai les doigts en feu maintenant, vite de la glace.. :D

A un moment je me suis quand même demandé si, par hasard, ils ne jouaient pas tous comme des tanches. J'ai pas réussi à trancher. Ca donne quelque chose en déséquilibre qui cadre avec l'anticipation. Hugo Becker était bon dans "Au service de la France" parqu'il pouvait en faire des tonnes, dans Osmosis ses colères, son tempérament sont peu crédibles. En fait, celui qui sauve le bazar, c'est l’électricien du plateau qui a du écouler tout le stock de néon du Bricorama du coin. :D

Pour le scénar par contre j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 08/04/2019 19:47

xuunam a écrit:Reprise de Killing Eve, pas vu mais j'ai hâte de me jeter sur villanelle :P :ok:

Pas encore attaqué non plus cette saison 2.... J’espère qu’on va se régaler.....
C’est chiant d’avoir trop de tonnes de trucs sous le coude (Canal+/CanalSat) dont une furieuse envie de me refaire la totale de GOT et des XFiles..... Vie de merde..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 08/04/2019 20:26

HOCHET Gabriel a écrit:
xuunam a écrit:Reprise de Killing Eve, pas vu mais j'ai hâte de me jeter sur villanelle :P :ok:

Pas encore attaqué non plus cette saison 2.... J’espère qu’on va se régaler.....
C’est chiant d’avoir trop de tonnes de trucs sous le coude (Canal+/CanalSat) dont une furieuse envie de me refaire la totale de GOT et des XFiles..... Vie de merde..... :D


Oui mais y'a des priorités quand même... :lol:

Sinon personne n'a tenté la reprise de Twilight zone ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 08/04/2019 23:52

HOCHET Gabriel a écrit:[...] Vie de merde..... :D
:lol: :lol:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 08/04/2019 23:59

nexus4 pour Osmosis a écrit:A un moment je me suis quand même demandé si, par hasard, ils ne jouaient pas tous comme des tanches.
C'est pas ça qu'on appelle la "French Teut'ch" en fait..? :D

Ca donne quelque chose en déséquilibre qui cadre avec l'anticipation.
Oui tout à fait d'accord avec toi, ainsi que le mono-ton des acteurs qui participe bien au côté "machine", un peu désincarné des vies en présence.. POur l'in,stant après le 3ième sode ca passe encore bien, je vais poursuivre ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 09/04/2019 04:29

xuunam a écrit:
nexus4 pour Osmosis a écrit:A un moment je me suis quand même demandé si, par hasard, ils ne jouaient pas tous comme des tanches.
C'est pas ça qu'on appelle la "French Teut'ch" en fait..? :D

Ca donne quelque chose en déséquilibre qui cadre avec l'anticipation.
Oui tout à fait d'accord avec toi, ainsi que le mono-ton des acteurs qui participe bien au côté "machine", un peu désincarné des vies en présence.. POur l'in,stant après le 3ième sode ca passe encore bien, je vais poursuivre ;)


:fant2: :fant2: :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 09/04/2019 08:53

xuunam a écrit:L'épisode 1 de la saison 2 de Fleabag est désormais trouvable... Il me semble qu'il y avait des adeptes de la série, donc pour info ;)

A pisser de rire, sans doute le meilleur épisode de la série :fant2: :inlove:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 09/04/2019 15:04

La reprise de Killing Eve est impeccable, on retrouve tout ce qu'on a aimé dans la saison 1.
Villanelle est quand même solidement barrée... :lol:

Sinon The Good Fight, ça tape dur...après Trump qui s'en prend plein la tronche et les victimes de harcèlement, on attaque maintenant les problèmes de racisme anti-blancs dans la société.

Siren, ça suit son cours, ça se risque même du côté érotique et je trouve la petite Ryn totalement fascinante (et elle est Belge !)

Petit détour par Billions...rien de neuf sous le soleil, un pour tous, tous pourris...
Oh put... le panier de crabes... :lol:

Et Blindspot, ça tend vers la fin, ils ont je pense assez exploité le filon...

Blacklist tient encore et toujours grâce à James Spader mais c'est tendu du slip...

Par contre Elementary, j'avais encore la saison 6 à voir mais comme j'ai vu qu'ils annonçaient une série 7, j'ai décidé de stopper...trop c'est trop...

Et j'ai déjà prévu de regarder Osmosis, Hanna, The Enemy within, The Twilight Zone...l'été sera chaud d'autant plus que j'envisage de me refaire tout Game of Thrones et ma femme voudrait revoir Deadwood avavnt le film...

Dur, dur, la vie de retraité... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 09/04/2019 15:15

Ah oui, y'a Deadwood que je voudrai revoir aussi... [:bdgest] [:bdgest]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 09/04/2019 15:21

HOCHET Gabriel a écrit:Ah oui, y'a Deadwood que je voudrai revoir aussi... [:bdgest] [:bdgest]

Jamais vu mais j'en ai eu d'excellents échos.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités