Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 24/04/2019 14:52

Message précédent :
Charlus a écrit:[:bru:3]
ça discute GoT alors que sur TV Breizh, on peut voir des vieux columbo en VO :bravo:


Pour le coup, si c'est pour avoir des versions en breton, GoT serait un choix plus logique que Colombo. :geek:


:fant2:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22563
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 24/04/2019 14:57

Killing Eve ep 03 : c'est tjrs aussi bon... Mais clairement c'est Villanelle qui tient quasiment toute la série, je dirais 80% de villanelle et 20% d'Eve (qui est déjà très chouette ! ) 8-) :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 24/04/2019 15:44

Oui par contre la créatrice et scénariste de la saison 1 est plus là pour la saison 2 et cela se sent assez fort
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 24/04/2019 17:41

Mr Degryse a écrit:Oui par contre la créatrice et scénariste de la saison 1 est plus là pour la saison 2 et cela se sent assez fort


En fait elle a pas scénarisé tout les épisodes (4 en tout) vu que pendant la première saison de Killing Eve elle préparait la suite de Fleabag et que ça prend un minimum de temps. Et au final ça este très rare qu'une même saison soit à 100% écrite par la même personne, principalement parce que ça n'est pas dans les habitudes aux USA de travailler seul.

Anianka a écrit:
logan1973 a écrit:c'est pas parce que l'actrice à 22 ans que le personnage à 22 ans (pour repère dans la première saison Emilia Clarke a 21 ans, son personnage 13), et surtout le gros problème c'est pas la scène en elle même, c'est le fait que les scénaristes ont été tellement courageux que c'est Sophie Turner qui a prévenu Maisie Williams qu'elle allait être nue à l'écran.

Ils ontfournu les scripts en meme temps a tt le monde, Turner les a juste lus avant Williams.


ça excuse moi mais c'est un argument de feignasse. ça coutait rien aux producteurs de passer un coup de fil à Maisie Williams pour la prévenir plutôt que d'espérer qu'elle soit plus rapide à lire que ses collègues (et si vraiment ils croyaient que les gars se parlaient pas entre aux, y a une interview de Rose Leslie où elle dit qu'elle a viré Kit Harrington du domicile conjugal parce qu'elle voulait pas se faire spoiler la dernière saison pendant qu'il lisait les scénarios pour leur prouver le contraire)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17141
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 24/04/2019 17:57

Ils avaient sans doute deja sondé Maisie sur le fait qu elle accepte ou non une scene nue, et l option d une doublure etait tjs possible donc c est quoi le probleme vu que rien ne l obligeait a accepter ?
De plus c est la politique de la serie depuis le debut de ne pas faire fuiter meme les deces aux acteurs avant qu ils aient leur script, donc une scene ou on voit un bout de sein et une paire de fesses franchement ....
La seule chose qui provoque cette reaction c est le fait que l actrice avait 13 ans au debut de la serie et que donc on la considere comme une gamine alors qu elle en a 22 maintenant, donc ca choque alors que si ca avait été n importe quelle autre actrice de 22 ans on s en foutrait.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 24/04/2019 18:25

Franchement on s'en fout aussi maintenant. Elle est majeure, consentante ( certaines actrices ont refusé les nues dans la série sans problème ou avec doublure), bien payée et en plus la scène est à mon sens réussie et bien moins gratuite que parfois dans la série ( elle démontre encore pas mal le caractère du perso et franchement dans un cas pareil je me demande si ce n'est pas comme ça que j’aimerais passer ma dernière soirée)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 24/04/2019 18:53

Mr Degryse a écrit:Franchement on s'en fout aussi maintenant. Elle est majeure, consentante ( certaines actrices ont refusé les nues dans la série sans problème ou avec doublure), bien payée et en plus la scène est à mon sens réussie et bien moins gratuite que parfois dans la série ( elle démontre encore pas mal le caractère du perso et franchement dans un cas pareil je me demande si ce n'est pas comme ça que j’aimerais passer ma dernière soirée)

Voilà !! :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 24/04/2019 20:26

C'est moi ou c'est un peu mou le démarrage de la saison 8? Pake là je me demande comment il vont me faire grimper au rideau en seulement 4 épisodes restants (même d'une heure 20). Je croyais les préliminaires terminées et là ils semblent vouloir faire le coup des fins de noces vite torchées :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15980
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede LeJoker » 24/04/2019 22:18

J'ai découvert un OVNI en matière de série, Metal Hurlant Chronicles. C'est français, donc affreusement cheap, au point de valoir une exécution sommaire.
Jamais vu une introduction-générique aussi bonne (seulement pour la saison 2 je précise, qualité du discours prononcé, voix, musique, images; je trouve que vraiment ça vend du rêve) avec une suite d'épisode aussi naze. :(
Y avait un truc à faire.


D'ailleurs, si quelqu'un connait la "voix" qui fait le speech...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Messer » 24/04/2019 22:47

Benoît Allemane
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 30/04/2019 12:34

GOT Episode 3 : hmmmm l'épisode qu'on attendait (très bon quand même..) mais aussi sans grande surprise (toutes les hypothèses émisesplus haut y étaient belles et bien )

* * Attention ca spoile pour te vrai là, si vous n'avez pas vu le sode passez votre chemin (j'aurais prévenu) * *


[Révéler] Spoiler:
- Les Zombies qui se réveillent dans la crypte : checked
- Arya qui butte le super boss, comme prévu : Checked
- Les supers vilains zombies explosés tous en 3 secondes chrono / hypothèse du "tout ça pour ça" : checked
- Quelques "sniff" (Jorah, mélissande aaargh, Theon...) à déplorer mais pas tant que ça : checked
- Ca va donc se terminer avec un affrontement final contre Cerceï Lannister : checked
Ca va j'ai rien oublié..? :diable:

L'épisode envoie malgré tout quelque bois ;) :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 30/04/2019 12:36

xuunam a écrit:GOT Episode 3 : hmmmm l'épisode qu'on attendait (très bon quand même..) mais aussi sans grande surprise (toutes les hypothèses émisesplus haut y étaient belles et bien )

* * Attention ca spoile pour te vrai là, si vous n'avez pas vu le sode passez votre chemin (j'aurais prévenu) * *


[Révéler] Spoiler:
- Les Zombies qui se réveillent dans la crypte : checked
- Arya qui butte le super boss, comme prévu : Checked
- Les supers vilains zombies explosés tous en 3 secondes chrono / hypothèse du "tout ça pour ça" : checked
- Quelques "sniff" (Jorah, mélissande aaargh, Theon...) à déplorer mais pas tant que ça : checked
- Ca va donc se terminer avec un affrontement final contre Cerceï Lannister : checked
Ca va j'ai rien oublié..? :diable:

L'épisode envoie malgré tout quelque bois ;) :ok:


De poster dans le topic consacré et vénéré, même si tu n'es pas HS, bien sûr... :-D :D

Tu l'as un peu cherché. :D

Je taquine. :hug:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 30/04/2019 12:45

Je savais mm pas qu'il y avait un autre topic consacré à la série :oops: [:kusanagui:6]

Cela dit je me disperse pas, et reste fidèle d'abord à celui ci ;)
(mais je trouvais bizarre que personne ne parle de Got sur le topic série tv... je comprends mieux maintenant, vous êtes tous fourrés la bas quoi.. :lol: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 30/04/2019 12:48

:fant2: :fant2: :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 30/04/2019 13:15

xuunam a écrit:Je savais mm pas qu'il y avait un autre topic consacré à la série :oops: [:kusanagui:6]

Cela dit je me disperse pas, et reste fidèle d'abord à celui ci ;)
(mais je trouvais bizarre que personne ne parle de Got sur le topic série tv... je comprends mieux maintenant, vous êtes tous fourrés la bas quoi.. :lol: )

sinon on inonderait le sujet de gros blocs spoilers, du coup on spoil a mort mais ailleurs ^^
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 30/04/2019 13:22

Les gros spoilers pleine tronche m'évoquent l'ami Coldo.

Il est plus que discret sur GOT, alors qu'il pourrait s'en donner à coeur joie.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 30/04/2019 16:30

Le Complot a écrit:Les gros spoilers pleine tronche m'évoquent l'ami Coldo.

Il est plus que discret sur GOT, alors qu'il pourrait s'en donner à coeur joie.

Ah non mais moi j'ai arrêté à la fin de la Saison 1 ! Quand ils tranchent la tête du gars qui meurt dans tous ses films.

J'avais lu les bouquins jusqu'au T4 de l'intégrale, et plus ça avançait moins ça m'intéressait.

Et la Fantasy en général c'est pas trop mon truc.

Par contre... The 100 redémarre demain ! Je suis un peu dubitatif... la bande-annonce ne m'a pas emballé. Mais bon... j'aime beaucoup cette série donc je vais tenter.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 30/04/2019 17:09

Re-démarrage de Gomorra pour ma part, à consommer entre 2 épisodes de GOT. Et de VEEP.

Sinon, question existentielle : est-ce que Kidding n'est pas la série la plus intelligente depuis... mais depuis quand d'ailleurs ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 30/04/2019 17:12

Coldo3895 a écrit:
Le Complot a écrit:Les gros spoilers pleine tronche m'évoquent l'ami Coldo.

Il est plus que discret sur GOT, alors qu'il pourrait s'en donner à coeur joie.

Ah non mais moi j'ai arrêté à la fin de la Saison 1 ! Quand ils tranchent la tête du gars qui meurt dans tous ses films.


Il paraît qu'il y a quand même quelques films où il ne meurt pas.. :fant2: ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede LeJoker » 30/04/2019 19:04

J'ignore si ce sera médiatisé, mais en ce qui concerne la manière dont l'armée US est traitée dans les séries télé centrées autour de cette question, il y aura un avant et un après Seal Team saison 2 episode 19.
Les mecs ont eu du cran je trouve.
Je ne connais pas de séries ayant tourné une attaque aussi violente et franche du système militaire américain en montrant de manière aussi brutale tous les problèmes que doivent affronter les anciens militaires. :?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 30/04/2019 19:17

Même par rapport à M.A.S.H.?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17141
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités