Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anotsu » 25/06/2018 14:10

Message précédent :
Reprise de The Affair

1er épisode de la 4ème saison et c'était pas folichon. C'est toujours prenant de voir la même scène de deux points de vue différents mais pour le reste... pas de surprise à part le twist du début

Allez, on se réveille pour la suite! :cry:
Dernière édition par Anotsu le 25/06/2018 14:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 25/06/2018 14:17

Anotsu a écrit:Reprise de The Affair

1er épisode de la 4ème saison et c'était pas folichon. C'est toujours prenant de voir la même scène de deux points de vue différents mais pour le reste... pas de surprise à part le cliff du début

Allez, on se réveille pour la suite! :cry:

Hmm... Alors une précision !

Un cliff ne peut PAS être inaugural, mais seulement final ;) ;)

Tous les cliffs sont des twists, mais PAS l'inverse... ;)

Tu aurais dû parler de "twist", au début de ton épisode... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anotsu » 25/06/2018 14:21

J'ai parlé de twist, mettre cliff serait une erreur valant au minimum du goudron et des plumes

Je vous jure m'sieur le juge que c'est vrai! :D

*mauvaise foi du lundi spotted*

Merci pour la correction; et en plus j'ai appris quelque chose!
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 25/06/2018 14:22

Anotsu a écrit:J'ai parlé de twist, mettre cliff serait une erreur valant au minimum du goudron et des plumes

Je vous jure m'sieur le juge que c'est vrai! :D

*mauvaise foi du lundi spotted*

Merci pour la correction; et en plus j'ai appris quelque chose!

Ba c'est normal, et je t'en prie !!! :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 25/06/2018 15:04

cicerobuck a écrit:Tu sais bien que quand tu dis ça sur Dalle, tu parles bien plus de toi-même que d'elle :lol: ;)


:shock: :shock:

Heuuu tu peux expliciter ton message car je n'ai pas compris...l'âge sans doute... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21017
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede cicerobuck » 25/06/2018 15:23

Quand tu dis que tu la trouve laide etc, ça nous en dit bien plus sur toi que sur une personne sur laquelle nous avons pour la plupart déjà un avis perso.
Et puis la démarche de parler de quelqu'un qui ne faisait pas partie de la conversation, juste pour la critiquer... :D
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3299
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 25/06/2018 16:00

Westworld saison 2, l'épisode de l'épilogue ! :D

[Révéler] Spoiler:
Tout simplement impossible pour moi de spoiler un tel épisode !!! Restez juste après les crédits 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 25/06/2018 16:41

cicerobuck a écrit:Quand tu dis que tu la trouve laide etc, ça nous en dit bien plus sur toi que sur une personne sur laquelle nous avons pour la plupart déjà un avis perso.
Et puis la démarche de parler de quelqu'un qui ne faisait pas partie de la conversation, juste pour la critiquer... :D


Je ne comprends toujours pas où tu veux en venir mais si tu crois que de me voir dire que je trouve Dalle laide t'indique quoi que ce soit sur moi...ben mon vieux...je pouffe... (sans jeu de mot) [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21017
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede cicerobuck » 25/06/2018 17:03

Oulala... :?
C'était pourtant pas compliqué à comprendre...
Mais bon, si tu penses vraiment qu'en nous affirmant qu'elle est laide et que tu ne comprends pas ce qu'on peut lui trouver esthétiquement (rien que cette contradiction déjà...), ça va plus nous éclairer sur elle que sur tes propres partis pris, je rends les armes :lol:
Je disais ça juste comme ça, une observation qui me semblait tellement basique, du même niveau que la rhétorique de McLuhan (Medium is the message). Désolé de m'être tromper 8-)

Sinon j'ai maté Condor S01E03 hier, et ça commence enfin à ressembler à quelque chose, avec une esthétique propre, une expérimentation de montage un peu foireuse mais ambitieuse (surdécoupage de plusieurs scènes se déroulant en même temps). Alors que je peine toujours à trouver ne serait-ce que le début du talent du film, j'ai enfin l'espoir de me voir proposer quelque chose qui aille un peu plus loin que le simple divertissement d'été. La BO et le sound design sont à ce propos très réussis, et le final de l'épisode à un petit côté glacial à la Homeland saisons 4+. Il va juste falloir qu'ils trouvent un moyen de se débarrasser de la nana otage écrite à la truelle...

Ah, et le final de la seconde saison de Brockmire, du petit lait. les aventures du quinqua le plus défoncé de la TV continuerons dans un an, avec semble-t-il une forme de rédemption qu'il devrait s'empêcher de saborder.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3299
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede logan1973 » 25/06/2018 17:06

xuunam a écrit:Haaaa je retrouve enfin mon fofo, avec pleins de gens qui savent tenir une discussion en bonne intelligence, et l'ensemble débouchant sur une conversation très intéressante qui n'était pas spécialement prévue au programme..


Y a que du foot à la télé, ça repose le cerveau ...
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17134
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 25/06/2018 17:49

Et si on faisait un rang Corbulon pour ceux qui t'expliquent la vie et comment tu penses ? :D

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63960
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 25/06/2018 19:49

cicerobuck a écrit:Oulala... :?
C'était pourtant pas compliqué à comprendre...
Mais bon, si tu penses vraiment qu'en nous affirmant qu'elle est laide et que tu ne comprends pas ce qu'on peut lui trouver esthétiquement (rien que cette contradiction déjà...), ça va plus nous éclairer sur elle que sur tes propres partis pris, je rends les armes :lol:
Je disais ça juste comme ça, une observation qui me semblait tellement basique, du même niveau que la rhétorique de McLuhan (Medium is the message). Désolé de m'être tromper 8-)



Décidément, ça doit être moi... :?

J'ai simplement dit que moi...je...personnellement...la trouvais laide et que je ne comprends pas ce qu'on lui trouve (on ne m'a toujours pas répondu...ça aiderait)...un avis personnel donc, pas un sujet de thèse...aussi banal que si j'avais dit que je préfère les chiens aux chats alors que j'ai un chat...tu vois le niveau... [:my name snake:2]

Ce n'est pas un parti pris, c'est une question de goût...comme ceux qui disent que Annie Girardot était moche alors que ce n'est pas le cas (toujours à MON avis).

Je pense que tu cherches la petite bête là où il n'y avait qu'une (bête) opinion sans aucun sous-entendu métaphysique...

Mais bon, l'été est là, il fait beau, on va pas s'écharper pour si peu... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21017
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 25/06/2018 19:51

Pour Dalle, il faut vraiment l'avoir.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede cicerobuck » 25/06/2018 20:05

Je crois que vous êtes juste un peu parano là, j'ai juste exprimé que dire qu'une artiste célébrée - qu'on l'aime ou pas - la résumer à sa laideur et son absence de caractéristiques esthétiques, c'est d'une techniquement paradoxal, de deux ça m'informe plus sur celui qui émet l'avis que sur l'artiste elle même, étant donné que nous avons certainement déjà tous un avis sur elle.

Quand je pose une question à un étranger sur sa culture, ça en dit généralement autant sur moi que sa réponse, étant donné que ma question sera immanquablement informée par ma culture.

Je ne vois toujours pas bien ce qu'il y a de difficile à comprendre ou de polémique derrière ça, et il n'y a aucune animosité là dessus de ma part envers Morti.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3299
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Olaf Le Bou » 25/06/2018 20:22

Le Complot a écrit:Pour Dalle, il faut vraiment l'avoir.


quand 37.2° est sorti en 86, elle a donné faim à un tas de p'tits mecs.... elle dégage un charme dingue là-dedans.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32983
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede rennois » 25/06/2018 20:23

Olaf Le Bou a écrit:
Le Complot a écrit:Pour Dalle, il faut vraiment l'avoir.


quand 37.2° est sorti en 86, elle a donné faim à un tas de p'tits mecs.... elle dégage un charme dingue là-dedans.


:ok:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede cicerobuck » 25/06/2018 20:49

Et dans Trouble Every Day, c'est bien elle qui à la dalle :food:
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3299
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 25/06/2018 21:42

Le Complot a écrit:Pour Dalle, il faut vraiment l'avoir.
Quand la température monte à 37.2°, je commence à avoir un ptit creux quand même
Image

Mais il est vrai que c'était y'a looooooongtemps, aujourd'hui c'est la banquise et la diète, définitivement.. :)
Pour moi c'est vraiment l'antithèse d'Adjani dans l'Eté meutrier :amoure:
Dalle a un petit côté vulgaire/pute ( mais ca n'en est pas une hein.. non je précise pour pas que ca reparte en vrille :fant2: ) là ou Adjani renvoie l'image d'une petite sainte nitouche (faussement) innocente.. voila c'était dans ce sens là l'antithèse, mais dans leurs deux films respectifs là, elle envoyaient du lourdchacune dans leur genre..
Et la parfaite synthèse des deux, pour moi, c'est Parillaud dans Nikita, voila :inlove:
(mais j'arrête de HS sur les Films :siffle: )

logan1973 a écrit:
xuunam a écrit:Haaaa je retrouve enfin mon fofo [...]
Y a que du foot à la télé, ça repose le cerveau ...
Bien vrai :lol: :lol: :lol: :ok:
Le Complot a écrit:Tous les cliffs sont des twists, mais PAS l'inverse... ;)
Oui.. mais non :)
Pour moi un Cliff (hanger) n'est pas un twist.. c'est simplement la coupure d'une scène juste avant l'arrivée d'un moment crucial.. mais ce fameux moment, lorsqu'il arrivera ensuite dans l'épisode suivant sera peut-être la confirmation de ce qui était déjà très attendu par le spectateur.. (twist pas obligatoire donc..)..
Le Twist c'est une subtilité, un subterfuge scénaristique pour nous piéger, en nous faisant croire à un déroulement d'histoire dont on est sûr d'anticiper le dénouement, alors que le réal' nous emmène complètement ailleurs au final.. le but étant qu'on ne le voit pas venir...
Mais a priori pas de soucis de coupure de scène ou autre.. ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 25/06/2018 21:59

Un cliff est simplement un twist final, rien de plus, et j’ai bossé le sujet ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 25/06/2018 22:16

"A plot twist is a literary technique that introduces a radical change in the direction or expected outcome of the plot in a work of fiction. When it happens near the end of a story, it is known as a twist or surprise ending"

"A cliffhanger, or cliffhanger ending, is a plot device in fiction which features a main character in a precarious or difficult dilemma, or confronted with a shocking revelation at the end of an episode of serialized fiction. A cliffhanger is hoped to ensure the audience will return to see how the characters resolve the dilemma."

Tu es plus proche que moi Xuu, mais j'aimerais bien retrouver un/des liens qui m'ont amené à penser comme ça, je n'ai pas pu inventer ça, je me connais.. Ce n'est que Wiki, quoi... [:bdgest] [:bdgest]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 25/06/2018 22:24

Donc non mais si :D :P

Mais Wordreference, c'est quand même un brin autre chose que Wiki, pour ce qui est de l'anglais...

Mais à partir du moment où un plot twist est littéralement un rebondissement, je ne vois pas en quoi un cliffhanger ; qui est un suspense (à la fin d'un épisode) ou suspensful ending en anglais ; n'est pas un plot twist ou plus précisément un final twist, dans le cas qui nous préoccupe ! ;) ;)

Edit : Plus simplement, tu n'as jamais vu un cliff qui soit inattendu ? :shock:

http://www.wordreference.com/enfr/cliffhanger
http://www.wordreference.com/enfr/twist

Pour la page twist, allez à la forme composée "plot twist" = unexpected

Edit 2 : je pense que tu penses que le cliff n'est pas un rebondissement, et pourtant... Certes il se résout dans l'épisode d'après, mais il commence par quelque chose qui provoque le suspense, de l'ordre du rebondissement.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités