xuunam a écrit: je ne vois pas ou est le problème de dire qu'on trouve très moche telle actrice ou telle autre (c'est "hideuse" qui te choque ?.. bah..allez je retire alors, "pas très jolie à mon goût".. ca va mieux comme ça..?
Tout est une histoire de contexte. Mais ici, il fut question d'exprimer un choix quand à une série en fonction du physique de ses actrices. Que tu fasse une distinction entre une actrice et son personnage, soit, mais entre le physique d'un personnage et le physique de l'actrice qui l'incarne me semble plus discutable.
Encore une fois, tu fais ce que tu veux, mais la conversation prenait un tour plus que lourd, et peu accueillant me semble-t-il pour nos collègues bdgistes au féminin, et je ne vois pas en quoi le fait de trouver une actrice/personnage moche soit pertinent en quoi que ce soit pour vanter les qualité ou non d'une série. Qu'on regarde une série ou un film parce qu'on trouve une actrice ou un acteur beau, pourquoi pas. L'inverse me parait franchement hors-sujet, voir vulgaire si exprimé aussi crassement, à coup d'emoji bien lourdingues.
Mais ça ne m'empêchera encore une fois pas de discuter avec toi, je dis juste ce que je pense, avant que ça ne dégénère éventuellement tellement que ça m'ôte toute envie de participer Je ne suis pas janséniste pour un sous, et je détesterais donc l'idée de me retrouver dans un entre-couilles suant si souvent présent sur internet...