Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede cicerobuck » 24/06/2018 14:16

Message précédent :
xuunam a écrit: je ne vois pas ou est le problème de dire qu'on trouve très moche telle actrice ou telle autre (c'est "hideuse" qui te choque ?.. bah..allez je retire alors, "pas très jolie à mon goût".. ca va mieux comme ça..? :D



Tout est une histoire de contexte. Mais ici, il fut question d'exprimer un choix quand à une série en fonction du physique de ses actrices. Que tu fasse une distinction entre une actrice et son personnage, soit, mais entre le physique d'un personnage et le physique de l'actrice qui l'incarne me semble plus discutable.
Encore une fois, tu fais ce que tu veux, mais la conversation prenait un tour plus que lourd, et peu accueillant me semble-t-il pour nos collègues bdgistes au féminin, et je ne vois pas en quoi le fait de trouver une actrice/personnage moche soit pertinent en quoi que ce soit pour vanter les qualité ou non d'une série. Qu'on regarde une série ou un film parce qu'on trouve une actrice ou un acteur beau, pourquoi pas. L'inverse me parait franchement hors-sujet, voir vulgaire si exprimé aussi crassement, à coup d'emoji bien lourdingues.
Mais ça ne m'empêchera encore une fois pas de discuter avec toi, je dis juste ce que je pense, avant que ça ne dégénère éventuellement tellement que ça m'ôte toute envie de participer ;) Je ne suis pas janséniste pour un sous, et je détesterais donc l'idée de me retrouver dans un entre-couilles suant si souvent présent sur internet...
Dernière édition par cicerobuck le 24/06/2018 14:46, édité 1 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3299
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 24/06/2018 14:32

Oui enfin l’entre couilles suant, Xuu ne l’a pas demandé ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 24/06/2018 14:43

Ca va être chaud pour le second degré.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63933
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 24/06/2018 15:03

cicerobuck a écrit:
xuunam a écrit: je ne vois pas ou est le problème de dire qu'on trouve très moche telle actrice ou telle autre (c'est "hideuse" qui te choque ?.. bah..allez je retire alors, "pas très jolie à mon goût".. ca va mieux comme ça..? :D



Tout est une histoire de contexte. Mais ici, il fut question d'exprimer un choix quand à une série en fonction du physique de ses actrices. Que tu fasse une distinction entre une actrice et son personnage, soit, mais entre le physique d'un personnage et le physique de l'actrice qui l'incarne me semble plus discutable.
Encore une fois, tu fais ce que tu veux, mais la conversation prenait un tour plus que lourd, et peu accueillant me semble-t-il pour nos collègues bdgistes au féminin, et je ne vois pas en quoi le fait de trouver une actrice/personnage moche soit pertinent en quoi que ce soit pour vanter les qualité ou non d'une série. Qu'on regarde une série ou un film parce qu'on trouve une actrice ou un acteur beau, pourquoi pas. L'inverse me parait franchement hors-sujet, voir vulgaire si exprimé aussi crassement, à coup d'emoji bien lourdingues.
Mais ça ne m'empêchera encore une fois pas de discuter avec toi, je dis juste ce que je pense, avant que ça ne dégénère éventuellement tellement que ça m'ôte toute envie de participer ;) Je ne suis pas janséniste pour un sous, et je détesterais donc l'idée de me retrouver dans un entre-couilles suant si souvent présent sur internet...


Pas d'accord en ce qui me concerne... :nononon:

Je ne parle pas de beauté vu qu'il s'agit d'acteurs mais avec sûrement plein d'a priori, je ne peux pas regarder un film avec Romain Duris, avec Frank Dubosc ou avec Daniel Prévost...c'est physique, je peux pas...
Ca peut paraître ridicule mais devoir me taper 2h de cinéma à regarder un gars qui m'insupporte, c'est trop pour moi.

Pour les femmes, j'ai du mal avec Béatrice Dalle et Mathilde Seigner...mais certains les trouvent très avenantes... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21002
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede cicerobuck » 24/06/2018 15:46

je soupçonne qu'on ne parle pas de la même chose : c'est pas que tu les trouve laids les trois là, que tu ne peux pas les voir en film, c'est leur personnalité, leur caractère, leurs tics, leur élocution, qui te les rendent insupportables, non?

Je suis sûr qu'il y a pleins d'actrices ou acteur dont le physique te débectent et que tu adore, non?
Perso, Will Ferrell ou Poelvorde, je les adore, mais si j'étais gay et que le physique était ma priorité...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3299
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 24/06/2018 15:55

Michel Simon.

Sinon, les méchants ont souvent une tête de salaud. Les ricains sont très fort pour caster les nazis par exemple.
Je me demande si il n'a pas fallu attendre Tarantino pour avoir un nazi grand méchant plutôt bel homme.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63933
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Pomponazzo » 24/06/2018 16:16

C'est tellement joli toutes ces expressions fleuries : physique atypique pour moche, personne en situation de handicap pour estropié, personne de couleur pour Noir, senior pour vieillard, populiste pour facho, et allonzy gaiement, retenons-nous bien fort. Et surtout que personne ne se sente visé. On se demande vraiment où se trouve l'avant-garde de la beaufitude...

A moment donné il faudrait se poser deux-trois questions sur le langage qu'on emploie et oublier l'auto-censure grotesque qui ravage la presse. Et là, à la limite, ça se conçoit. Mais sur ce genre de forum, qui n'a pas vocation à être représentatif ou exemplaire en quoi que ce soit, on peut peut-être laisser les gens s'exprimer comme ils le souhaitent sans se demander si ça va passer au comité de lecture des édulcorés du bulbe, non ? Surtout que je lis ici même des trucs, sur certains topics, un million de fois plus révoltants que les appréciations sur les boobs de la rouquine. Mais ça émeut moins. Et ça ne fait probablement pas fuir les hordes de minettes qui ne rêvent - c'est bien connu - que de s'inscrire sur BDgest, mais qui hésitent parce qu'y a du machisme, ma pov' dame.

Sinon, je plussoie, Morti, Mathilde Saigner, comme Béatrice Dalle, non contentes d'être d'un quelconque achevé à de nombreux égards, et d'une insupportable vulgarité, possèdent ce charisme de vieux pneu qui provoque chez moi une indifférence stratosphérique. Qui peut se muer en dégoût après plusieurs minutes de présence à l'écran, je vois très bien ce que tu veux dire :violon:

Et Michel Simon, c'est le talent et l'humanité à lui tout seul. Hors-concours, au-delà de toute considérations sur sa gueule, comme pas mal de comédiens (et diennes) de ces années-là, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 24/06/2018 19:49

cicerobuck a écrit:je soupçonne qu'on ne parle pas de la même chose : c'est pas que tu les trouve laids les trois là, que tu ne peux pas les voir en film, c'est leur personnalité, leur caractère, leurs tics, leur élocution, qui te les rendent insupportables, non?

Je suis sûr qu'il y a pleins d'actrices ou acteur dont le physique te débectent et que tu adore, non?
Perso, Will Ferrell ou Poelvorde, je les adore, mais si j'étais gay et que le physique était ma priorité...


Oui, c'est vrai, je ne parle pas vraiment de beauté mais c'est c'est tout aussi subjectif...le délit de sale gueule, quoi... :lol:
Et encore, je reste un fan de Klaus Kinski, de Michel Simon ou autre Dufhilo donc...

Pour les deux filles, je rejoins l'avis de Pomponazzo mais si Mathilde Seigner n'est que vulgaire à mes yeux, Dalle est quand même franchement moche...que peut-on lui trouver, esthétiquement parlant ?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21002
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede cicerobuck » 24/06/2018 20:01

Tu sais bien que quand tu dis ça sur Dalle, tu parles bien plus de toi-même que d'elle :lol: ;)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3299
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede rennois » 24/06/2018 20:50

nexus4 a écrit:Michel Simon.

Sinon, les méchants ont souvent une tête de salaud. Les ricains sont très fort pour caster les nazis par exemple.
Je me demande si il n'a pas fallu attendre Tarantino pour avoir un nazi grand méchant plutôt bel homme.


Michel simon, dans ses films a été beaucoup plus le casse-couille que le salaud...
J'ai tellement adoré cet acteur que j'ai collectionné les cassettes vhs rené chateau, à 200 francs pièce, pendant un paquet de temps :inlove:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 24/06/2018 23:10

nexus4 a écrit:Michel Simon.

Sinon, les méchants ont souvent une tête de salaud. Les ricains sont très fort pour caster les nazis par exemple.
Je me demande si il n'a pas fallu attendre Tarantino pour avoir un nazi grand méchant plutôt bel homme.

Marlon Brando dans Young Lions / Le Bal des Maudits... pas mal le gars ;)

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Charlus » 24/06/2018 23:19

Je confirme pour Mad Men. Probablement la série la plus féministe avec Girls. Mad men, c'est the wire qui traite de la société commerciale américaine de la fin des 60's. C'est une de mes tops 10 facile !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede cicerobuck » 25/06/2018 00:10

Coldo3895 a écrit:Marlon Brando dans Young Lions / Le Bal des Maudits... pas mal le gars ;)

Image


De l'amour ce film! Un chef d'oeuvre tragique malheureusement trop ignoré, doublé d'un de ces rares cas où l'adaptaion du livre est meilleure que ce dernier. Vraiment un des meilleurs rôle de Brando, toujours à l'aise dans ces personnages pathétique, mais le reste du cast est tout aussi impressionant, avec Montgomery Clift et Dean Marteen si mes souvenirs sont bons?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3299
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 25/06/2018 00:14

Ignoré ? Wiki dit que la critique avait adoré et que le succès commercial était immense... +3 nominations aux Oscars.

Edit : on est entre nous là, c'est sûr que si tu parles de la génération Y ou je ne sais quoi qui ne peut pas voir un film antérieur à 2011, là oui, c'est certain que le bal des maudits est ignoré, c'est même une lapalissade. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 25/06/2018 00:24

Ah permettez, si on parle méchant à belle gueule, je glisse en lousedé mon préféré, vous aurez compris pourquoi.

Image

Ce qui me fait penser, pour reparler séries, que dans Bosch saison 4, l'avocat a son bureau dans le même immeuble que J. F. Sébastian, le Bradbury Building.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63933
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede cicerobuck » 25/06/2018 00:46

Le Complot a écrit:Ignoré ? Wiki dit que la critique avait adoré et que le succès commercial était immense... +3 nominations aux Oscars.

Edit : on est entre nous là, c'est sûr que si tu parles de la génération Y ou je ne sais quoi qui ne peut pas voir un film antérieur à 2011, là oui, c'est certain que le bal des maudits est ignoré, c'est même une lapalissade. ;)


Voilà, le film à eu son petit succès à l'époque (wiki exagère pas mal tt de même), mais depuis, c'est tout comme s'il n'existait pas, alors qu'il mériterait largement le statut de classique. Après, ce n'est pas que la génération y ou je ne sais quoi, je vois bien se film royalement inconnu au bataillon de la majorité des gens de moins de 60, voir de tout les non américains non cinéphiles. Il y aura toujours des exceptions, mais bon, c'est comme de parler de Monicelli à quelqu'un de moins de 50 ans. Et encore je me demande si je ne suis pas généreux :cry:
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3299
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 25/06/2018 04:27

Haaaa je retrouve enfin mon fofo, avec pleins de gens qui savent tenir une discussion en bonne intelligence, et l'ensemble débouchant sur une conversation très intéressante qui n'était pas spécialement prévue au programme.. ( et du coup ca m'a donné envie de revoir vite le Bal des maudits et par extension L'Homme aux Colts d'or, merci les gars j'avais oublié ce réal' :shock: :ok: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 25/06/2018 10:03

cicerobuck a écrit:
Le Complot a écrit:Ignoré ? Wiki dit que la critique avait adoré et que le succès commercial était immense... +3 nominations aux Oscars.

Edit : on est entre nous là, c'est sûr que si tu parles de la génération Y ou je ne sais quoi qui ne peut pas voir un film antérieur à 2011, là oui, c'est certain que le bal des maudits est ignoré, c'est même une lapalissade. ;)


Voilà, le film à eu son petit succès à l'époque (wiki exagère pas mal tt de même), mais depuis, c'est tout comme s'il n'existait pas, alors qu'il mériterait largement le statut de classique. Après, ce n'est pas que la génération y ou je ne sais quoi, je vois bien se film royalement inconnu au bataillon de la majorité des gens de moins de 60, voir de tout les non américains non cinéphiles. Il y aura toujours des exceptions, mais bon, c'est comme de parler de Monicelli à quelqu'un de moins de 50 ans. Et encore je me demande si je ne suis pas généreux :cry:

Oui, tu dois avoir raison, ce n'est même plus une question d'âge. C'est quand même incroyable pour un film avec Brando, Clift et Dino..
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Choci Loni » 25/06/2018 13:39

Dietland s1 le 105 c'est ce soir
C'est assez verbeux mais cela mérite de détour et cela sans mauvais jeu de mots... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24353
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede pajan » 25/06/2018 13:48

oufti , l'aurais pas reconnu Margulies....
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anotsu » 25/06/2018 14:10

Reprise de The Affair

1er épisode de la 4ème saison et c'était pas folichon. C'est toujours prenant de voir la même scène de deux points de vue différents mais pour le reste... pas de surprise à part le twist du début

Allez, on se réveille pour la suite! :cry:
Dernière édition par Anotsu le 25/06/2018 14:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités