Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 28/01/2019 14:57

Message précédent :
par contre, dans un moment d'égarement je me suis essayé à Philmarmonia, la série de France télévision pour déringardiser le classique.
un grand orchestre, une cheffe d'orchestre torturée, un gestionnaire trouble déchiré par une double vie, un homme d'affaire qui partage un passé violent et douloureux avec la CO, une jeune violoniste prodige et ambitieise qmais qui cache un douloureux secret, un syndicaliste sexy en mode barbu ténébreux et son jeune fils sexy, Tomer Sisley qui doit avoir été infect avec la costumière parce que je ne vois pas d'autre explication à son look pourri et Tom Novembre en Tom Novembre.
Très attendu, stéréotypé, avec un canevas qu'on peut appliquer dans le monde de la saucisse de Morteau, des côtes du rhone, de la haute gastronomie, le culture de l'hévéa (avec variante en costumes coloniaux), la haute finance... le tout joué pas vraiment mal mais pas franchement bien, filmé pas vraiment mal mais pas franchement bien, écrit pas vraiment mal mais pas franchement bien... le bon côté et que rien n'est franchement mal en même temps. L'inverse est vrai aussi. Jacques Weber cachetonne et Véronique Jeannot est super crédible en neurochirurgienne, médecin de famille, amante du père même pas enocre tout-à-fait veuf mais quand même ça compte pas parce qu'Huntington, c'est quand même une circonstance atténuante. C'est très mou du genou, ça se veut déringardisant, mais c'est excitant comme un épisode qu'un épisode d'inspecteur Barnaby ou de plus belle la vie en délocalisation sur les bors de périph.
Si vous vraiment n'avez rien de particulier à faire, faites autre chose quand même
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 28/01/2019 16:01

:lol: :lol: :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ulys » 28/01/2019 16:14

Thierry_2 a écrit:Si vous n'avez vraiment rien de particulier à faire, faites autre chose quand même

Celle-là faut que je me la garde ! :fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 28/01/2019 16:20

Je ne sais plus qui avait parlé d'infidèle. 6 épisodes, c'est déjà trop. TF1 a vraiment du mal à réaliser quelque chose de correct, série ou téléfilm. Tous les poncifs y passent (homme pas courageux, bon copain homo etc.) On profite assez peu de la région qui offre pourtant de belles images.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pomponazzo » 28/01/2019 16:32

Le plus étonnant pour moi, c'est qu'il y ait encore des gens pour espérer quoi que ce soit de TF1... Ça n'a rien de personnel, ne le prends pas de travers. Je base juste mon jugement sur ce que produit cette chaîne depuis 20 ou 30 ans.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede BOBetBOBETTE » 28/01/2019 17:37

xuunam a écrit:Oui, et 5 saisons ca sera déjà bien je trouve; car s'il y a eu quelques hauts parfois, c'est quand même surtout pas mal de bas sur l'ensemble...
(Et puis si ca continue Catwoman va finir à 120 kg à la longue. Pas facile de sauter de toit en toit, elle risquerait de se blesser.... :D *Mufle, beauf, Misogyne* toussa... :siffle: )

Attends toi a quelques changements pour la S05.. dont l'épisode 04 est d'ores et déjà online d'ailleurs 8-)

Par contre, DoubleFace, on l'a pas vu beaucoup ...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 28/01/2019 18:46

Trop "tôt" pour Double face.. Gotham c'est pas encore la période Batman mais une préquelle.. dans laquelle Double Face n'existe pas encore... Harvey Dent a juste fait une petite apparition lors d'un arc de la saison 1 ou 2 je crois..
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HOCHET Gabriel » 28/01/2019 18:54

Pomponazzo a écrit:Le plus étonnant pour moi, c'est qu'il y ait encore des gens pour espérer quoi que ce soit de TF1... Ça n'a rien de personnel, ne le prends pas de travers. Je base juste mon jugement sur ce que produit cette chaîne depuis 20 ou 30 ans.

C’est bien ce que je me disais aussi..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 28/01/2019 18:55

Sinon, vous avez quand même réussi à faire plus d’une page sur “Bouboule Catwoman“...... :daccord: [:kusanagui:6]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BOBetBOBETTE » 28/01/2019 19:10

xuunam a écrit:Trop "tôt" pour Double face.. Gotham c'est pas encore la période Batman mais une préquelle.. dans laquelle Double Face n'existe pas encore... Harvey Dent a juste fait une petite apparition lors d'un arc de la saison 1 ou 2 je crois..

En effet.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 28/01/2019 19:39

HOCHET Gabriel a écrit:Sinon, vous avez quand même réussi à faire plus d’une page sur “Bouboule Catwoman“...... :daccord: [:kusanagui:6]

Surtout que ça arrive aussi à mon chat de bouffer trop de croquettes...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 28/01/2019 19:58

Gorkh a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Sinon, vous avez quand même réussi à faire plus d’une page sur “Bouboule Catwoman“...... :daccord: [:kusanagui:6]

Surtout que ça arrive aussi à mon chat de bouffer trop de croquettes...

Ah... tu vois..... :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cicerobuck » 28/01/2019 20:26

Thierry_2 a écrit:par contre, dans un moment d'égarement je me suis essayé à Philmarmonia, la série de France télévision pour déringardiser le classique.
un grand orchestre, une cheffe d'orchestre torturée, un gestionnaire trouble déchiré par une double vie, un homme d'affaire qui partage un passé violent et douloureux avec la CO, une jeune violoniste prodige et ambitieise qmais qui cache un douloureux secret, un syndicaliste sexy en mode barbu ténébreux et son jeune fils sexy, Tomer Sisley qui doit avoir été infect avec la costumière parce que je ne vois pas d'autre explication à son look pourri et Tom Novembre en Tom Novembre.
Très attendu, stéréotypé, avec un canevas qu'on peut appliquer dans le monde de la saucisse de Morteau, des côtes du rhone, de la haute gastronomie, le culture de l'hévéa (avec variante en costumes coloniaux), la haute finance... le tout joué pas vraiment mal mais pas franchement bien, filmé pas vraiment mal mais pas franchement bien, écrit pas vraiment mal mais pas franchement bien... le bon côté et que rien n'est franchement mal en même temps. L'inverse est vrai aussi. Jacques Weber cachetonne et Véronique Jeannot est super crédible en neurochirurgienne, médecin de famille, amante du père même pas enocre tout-à-fait veuf mais quand même ça compte pas parce qu'Huntington, c'est quand même une circonstance atténuante. C'est très mou du genou, ça se veut déringardisant, mais c'est excitant comme un épisode qu'un épisode d'inspecteur Barnaby ou de plus belle la vie en délocalisation sur les bors de périph.
Si vous vraiment n'avez rien de particulier à faire, faites autre chose quand même

Si tu veux une série qui déringardise le classique et qui plus est est une des toutes meilleures séries des 20 dernières années, tout genre confondus - tente Mozart In The Jungle.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 28/01/2019 20:37

Je ne suis plus Gotham depuis un moment, mais d’après les images trouvées elle a l’air toute mimi Catwoman.
A moins que je n’ai pas trouvé les bonnes.
Dernière édition par ulys le 28/01/2019 20:43, édité 1 fois.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 28/01/2019 20:39

Jamais entendu parler..... :-D
Ils jouent du violoncelle en plaine Amazonie.... ????
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 28/01/2019 20:44

ulys a écrit:Je ne suis plus Gotham depuis un moment, mais d’après les images trouvées elle a l’air toute mimi Carwoman.
A moins que je n’ai pas trouvé les bonnes.

Mais tu as raison.... elle est plutôt “mimi“, comme tu dis..... Le problème est “ailleurs“..... ;) :D

Mais si on oubliais toutes les conneries qui ont été dites précédemment, j’ai l’impression que dans un tout autre rôle elle pourrait nous surprendre......

Elle me rappellerais peut être les bons côtés de mon ex..... [:kusanagui:6]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xuunam » 28/01/2019 20:57

HOCHET Gabriel a écrit:
ulys a écrit:Je ne suis plus Gotham depuis un moment, mais d’après les images trouvées elle a l’air toute mimi Carwoman.
A moins que je n’ai pas trouvé les bonnes. Voila c'est ça, car en fait il est question de ce début de saison 05 donc... Images a trouver très sélectives :siffle:

Mais tu as raison.... elle est plutôt “mimi“, comme tu dis..... Le problème est “ailleurs“..... ;) :D
Surtout la vérité, en fait :D

----------------------------------------------------

@ Ti_Gg972 : alors alors... et ce 4ième opus de True Detective.. Toujours sympa ...?
Oublie pas que c'est toi qui est sur le coup en ce moment, moi je dois attendre l'arrivée des sous titres donc 1 jour de retard, minimum.. quant aux autres... ils communiquent pô sur cette reprise, sais pas pourquoi... :cry2:
La saison 01 avait soulever les foules, un bijou.. La 02 avait été une déception pour beaucoup.. Je me disais donc que la saison aurait suscité au moins de la curiosité.. ben même pas apparemment.. alors que cela repart aussi fort que la première saison je trouve :ok: :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Ti_Gg972 » 28/01/2019 21:46

xuunam a écrit:@ Ti_Gg972 : alors alors... et ce 4ième opus de True Detective.. Toujours sympa ...?
Oublie pas que c'est toi qui est sur le coup en ce moment, moi je dois attendre l'arrivée des sous titres donc 1 jour de retard, minimum.. quant aux autres... ils communiquent pô sur cette reprise, sais pas pourquoi... :cry2:
La saison 01 avait soulever les foules, un bijou.. La 02 avait été une déception pour beaucoup.. Je me disais donc que la saison aurait suscité au moins de la curiosité.. ben même pas apparemment.. alors que cela repart aussi fort que la première saison je trouve :ok: :ok:

Je suis du même avis que toi (j'ai trouvé la saison 2 assez bien mais pas merdique comme beaucoup de gens ont pensés apparemment. Ça doit être l'effet d'attente lorsque qu'on sert un truc comme la saison 1 :D )
Alors je viens de finir l'épisode 4 et franchement, j'ai rien d'autre à dire à part que c'est aussi bon que la 1 pour l'instant.
Ils arrivent à nous proposer quelque chose d'assez similaire en terme d'ambiance et de rythme et à la fois complètement différent en terme de scénario et de narration (Sauf le fait que c'est raconté sur 3 époque mais c'est vraiment l'un des seuls rares point similaire entre les 2 je trouve).

[Révéler] Spoiler:
La façon dont ils traitent la maladie d'alzheimer de Wayne est juste incroyable, y'a un passage un peu angoissant dans l'épisode [:my name snake:2]

Tu m'en diras des nouvelles demain :D
J'ai hâte d'être à Lundi prochain, avec ça et Counterpart, mes débuts de semaines sont goldés :food:

EDIT PS : Tu peux lire le spoil, je ne dévoile rien de l'épisode 4, c'est juste que je ne sais pas trop si l'élément du scénario dont je parle est connu même si on a pas commencé la saison 3 donc on ne sait jamais.
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé

Messagede xuunam » 28/01/2019 22:10

J'ai lu ton spoil avant mm d'avoir lu ton PS (mais alors le spoiler façon "mot à mot" et trèèèèèès lentement :fant2: )

Cool en tout cas, merci pour ce retour alléchant, en espérant que cela donnera quelques idées aux autres lecteurs/participants à ce fil :ok: :ok:

Ti_Gg972 a écrit:(Sauf le fait que c'est raconté sur 3 époque mais c'est vraiment l'un des seuls rares point similaire entre les 2 je trouve)
mmm perso j'en vois tout de même quelques autres, mais je trouve que.. en quelque sorte ils ont repris les bons ingrédients de la saison 1, mais pas pour en faire une pâle copie effectivement; car ils se proposent d'aller "encore plus loin", et c'est cet encore plus loin qui fait toute l'originalité de ce début de saison 03

Pour les points qui rappellent un peu la S01
[Révéler] Spoiler: Réservé à Ti_Gg972, ou à ceux à jour de cette saison 03
1-bien sur "le duo" de détective, voir trio, si l'on inclut la femme d'un des détectives qui mène elle aussi l'enquête finalement, dans son registre particulier.
2-(mais je pense que c'est avant tout un clin d'oeil a la S01) Le fait que les deux détective sont "entendus" par d'autres flics dans des séances de discussions/interrogatoires.. Bon, ca c'était quand même aussi récurrent en S01
3- Les victimes sont des enfants.. ce qui ajoute forcément au caractère "important" de l'enquête
4- l'Ambiance.. j'ai retrouvé cette froideur, lenteur, glauquitude qui avait scotché lors de la saison 01..
5- Un des détectives est un ancien "militaire" avec passé difficile lié a la guerre du Vietnam.. et de mémoire Matthew McConaughey/Rustin Cohle avait également ce "passif" difficile (mais j'ai un doute..)
6-.. peut-être y en a t il d'autres encore... j'ai pas spécialement fouillé très loin sur les similitudes
Et pourtant, cette saison 03 est bien différente, car les persos le sont aussi, c'est donc de fait intéressant, et notamment le point essentiel que tu as rappelé en spoiler (et que tu as bien fait de mettre en spoiler, c'est pour moi un élément crucial, un des piliers de soutènement de cette saison, et qui en fait toute l'originalité.. :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Ti_Gg972 » 28/01/2019 22:48

xuunam a écrit:Pour les points qui rappellent un peu la S01
[Révéler] Spoiler: Réservé à Ti_Gg972, ou à ceux à jour de cette saison 03
1-bien sur "le duo" de détective, voir trio, si l'on inclut la femme d'un des détectives qui mène elle aussi l'enquête finalement, dans son registre particulier.
2-(mais je pense que c'est avant tout un clin d'oeil a la S01) Le fait que les deux détective sont "entendus" par d'autres flics dans des séances de discussions/interrogatoires.. Bon, ca c'était quand même aussi récurrent en S01
3- Les victimes sont des enfants.. ce qui ajoute forcément au caractère "important" de l'enquête
4- l'Ambiance.. j'ai retrouvé cette froideur, lenteur, glauquitude qui avait scotché lors de la saison 01..
5- Un des détectives est un ancien "militaire" avec passé difficile lié a la guerre du Vietnam.. et de mémoire Matthew McConaughey/Rustin Cohle avait également ce "passif" difficile (mais j'ai un doute..)
6-.. peut-être y en a t il d'autres encore... j'ai pas spécialement fouillé très loin sur les similitudes

Ouaaaais en fait, y'en a pas mal comme tu dis :-D.
En fait ils ont gardé une belle base (Ce qui est une bonne idée au final vu que ça a participé au succès de la saison 1)

[Révéler] Spoiler:
Un autre point commun aussi c'est la tension/complicité entre les 2 détectives. Encore plus mise en avant ici avec le contexte de racisme latent de l'époque. Je trouve ces scènes où ils s'envoient des piques racistes d'un humour cynique des plus délectables [:flocon:2]. On est jamais vraiment sûrs s'ils plaisantent vraiment ou si ce sont leur convictions (ou si ça l'a été à un moment dans leur vie)
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé

Messagede cicerobuck » 28/01/2019 22:58

HOCHET Gabriel a écrit:Jamais entendu parler..... :-D
Ils jouent du violoncelle en plaine Amazonie.... ????

Gros casting pourtant, 4 saisons, un orchestre new yorkais, sa vie, ses aventures, c'est le bébé de Roman Coppola et Jason Schwartzman, tu y retrouve notamment Gael García Bernal, Saffron Burrows et Malcolm McDowell.
C'est une comédie humaniste avec un sens de l'humour bien à elle, et ça ne ressemble à rie, notamment du fait du rôle unique de Bernal. Et ça ne fait que s'améliorer.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro