de Thierry_2 » 28/01/2019 14:57
par contre, dans un moment d'égarement je me suis essayé à Philmarmonia, la série de France télévision pour déringardiser le classique.
un grand orchestre, une cheffe d'orchestre torturée, un gestionnaire trouble déchiré par une double vie, un homme d'affaire qui partage un passé violent et douloureux avec la CO, une jeune violoniste prodige et ambitieise qmais qui cache un douloureux secret, un syndicaliste sexy en mode barbu ténébreux et son jeune fils sexy, Tomer Sisley qui doit avoir été infect avec la costumière parce que je ne vois pas d'autre explication à son look pourri et Tom Novembre en Tom Novembre.
Très attendu, stéréotypé, avec un canevas qu'on peut appliquer dans le monde de la saucisse de Morteau, des côtes du rhone, de la haute gastronomie, le culture de l'hévéa (avec variante en costumes coloniaux), la haute finance... le tout joué pas vraiment mal mais pas franchement bien, filmé pas vraiment mal mais pas franchement bien, écrit pas vraiment mal mais pas franchement bien... le bon côté et que rien n'est franchement mal en même temps. L'inverse est vrai aussi. Jacques Weber cachetonne et Véronique Jeannot est super crédible en neurochirurgienne, médecin de famille, amante du père même pas enocre tout-à-fait veuf mais quand même ça compte pas parce qu'Huntington, c'est quand même une circonstance atténuante. C'est très mou du genou, ça se veut déringardisant, mais c'est excitant comme un épisode qu'un épisode d'inspecteur Barnaby ou de plus belle la vie en délocalisation sur les bors de périph.
Si vous vraiment n'avez rien de particulier à faire, faites autre chose quand même