Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 31/01/2019 20:04

Message précédent :
Episode final de Vikings..
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Thierry_2 » 01/02/2019 10:29

Mr Degryse a écrit:
commencé Sex education sur Netflix

Comme dit précédemment : excellente surprise. c'est très bon. Addictif.

et en plus, la série cite Hedwig & the angry inch et inclut "the origin of love" dans la playlist du bal :daccord:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 01/02/2019 10:33

Thierry_2 a écrit:
cicerobuck a écrit:
Thierry_2 a écrit:par contre, dans un moment d'égarement je me suis essayé à Philmarmonia, la série de France télévision pour déringardiser le classique.
un grand orchestre, une cheffe d'orchestre torturée, un gestionnaire trouble déchiré par une double vie, un homme d'affaire qui partage un passé violent et douloureux avec la CO, une jeune violoniste prodige et ambitieise qmais qui cache un douloureux secret, un syndicaliste sexy en mode barbu ténébreux et son jeune fils sexy, Tomer Sisley qui doit avoir été infect avec la costumière parce que je ne vois pas d'autre explication à son look pourri et Tom Novembre en Tom Novembre.
Très attendu, stéréotypé, avec un canevas qu'on peut appliquer dans le monde de la saucisse de Morteau, des côtes du rhone, de la haute gastronomie, le culture de l'hévéa (avec variante en costumes coloniaux), la haute finance... le tout joué pas vraiment mal mais pas franchement bien, filmé pas vraiment mal mais pas franchement bien, écrit pas vraiment mal mais pas franchement bien... le bon côté et que rien n'est franchement mal en même temps. L'inverse est vrai aussi. Jacques Weber cachetonne et Véronique Jeannot est super crédible en neurochirurgienne, médecin de famille, amante du père même pas enocre tout-à-fait veuf mais quand même ça compte pas parce qu'Huntington, c'est quand même une circonstance atténuante. C'est très mou du genou, ça se veut déringardisant, mais c'est excitant comme un épisode qu'un épisode d'inspecteur Barnaby ou de plus belle la vie en délocalisation sur les bors de périph.
Si vous vraiment n'avez rien de particulier à faire, faites autre chose quand même

Si tu veux une série qui déringardise le classique et qui plus est est une des toutes meilleures séries des 20 dernières années, tout genre confondus - tente Mozart In The Jungle.

c'est pas sur Netflix et je répugne à l'offre internet gratuite :D

vu la fin hier. Ca commence doucement mais le dernier acte est juste grandiose. Approximations, invraisemblances, rebondissements improbables et portant tellement prévisibles, acteurs qui ne savent même plus à quelle émotion se vouer, alors autant jouer "blanc" pour ne pas se tromper... Putain que j'ai ri. C'est vraiment la meilleure parodie de série franchouillarde que j'ai vu depuis longtemps.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 01/02/2019 10:38

vu la fin hier. Ca commence doucement mais le dernier acte est juste grandiose. Approximations, invraisemblances, rebondissements improbables et portant tellement prévisibles, acteurs qui ne savent même plus à quelle émotion se vouer, alors autant jouer "blanc" pour ne pas se tromper... Putain que j'ai ri. C'est vraiment la meilleure parodie de série franchouillarde que j'ai vu depuis longtemps.

Tu aimes te faire du mal ;

Bien que tu donnes presque envie de la voir cette série en mode je regarde un nanar pour rigoler ( un peu comme une soirée devant vecigétorix ou battlfield earth). Je faisais ça quand j'étais étudiant? bon, le truc c'est que je suis vieux maintenant et que mes potes sont moins dispo pour ce genre de connerie
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bewegen » 01/02/2019 11:21

Je revois rarement des series deja vues, mais j'ai recommencé Mad Men hier, et ça reste aussi bien que dans mon souvenir
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Morti » 01/02/2019 13:07

xuunam a écrit:Episode final de Vikings..

Oui et vraiment final en ce qui me concerne...je pense qu'on a fait le tour et certaines longueurs et "tournages" en rond m'ont détaché de l'intérêt que j'avais...j'en resterai là en cas de 7e saison... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede cicerobuck » 01/02/2019 13:22

IL y aura bien encore une saison finale de 20 épisodes.
Mais comme toi, je trouve ça assez mauvais par bien des aspect, et si j'ai commencé la série il y a un gros mois, j'ai tout rattrapé assez rapidement, maisc'est rapidement devenu du hate binge watching....

Et je ne parle même pas des nombraux facepalm sur la "culture" viking (je vis entouré de tombes vikings dans la forêt - ah oui, le coup des drakars qui brûlent sur l'eau, c'est pas trop ça en fait : oui le bateau brûle un peu, mais au sol et est ensuite recouvert de ter, ce qiu créé des monticules allongés un peu partout dans la nature...)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 01/02/2019 15:23

cicerobuck a écrit:IL y aura bien encore une saison finale de 20 épisodes.
Mais comme toi, je trouve ça assez mauvais par bien des aspect, et si j'ai commencé la série il y a un gros mois, j'ai tout rattrapé assez rapidement, maisc'est rapidement devenu du hate binge watching....

Et je ne parle même pas des nombraux facepalm sur la "culture" viking (je vis entouré de tombes vikings dans la forêt - ah oui, le coup des drakars qui brûlent sur l'eau, c'est pas trop ça en fait : oui le bateau brûle un peu, mais au sol et est ensuite recouvert de ter, ce qiu créé des monticules allongés un peu partout dans la nature...)

En fait le meilleur est la partie avec Ragnar et la première saison qui a suivi. Par la suie je me suis (presque) ennuyé et certains personnages ont perdu leur aura : Floki, Laegertha,...

Je vais passer à autre chose, il y a bien quelqu'un ici qui me fera un résumé l'an prochain... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 01/02/2019 20:31

Par contre, je veux bien un résumé pour cette saison :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xuunam » 01/02/2019 20:52

Brian Addav a écrit:Par contre, je veux bien un résumé pour cette saison :D
Ivar
[Révéler] Spoiler:
est un enculé, mégalomane, et tous ses frêres finissent par se liguer contre lui pour le virer de Kattegatt.. ca marche et il dégage en douce comme un piteux en se faisant passer pour un pauvre paysan, et Bjorn devient "roi" de la ville. Fin de la saison
Voila :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 01/02/2019 21:11

ah...

ça donne envie...

...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xuunam » 01/02/2019 21:48

J'ai fait au plus court :P
(après tu as la partie Wessex et la Floki peu intéressantes finalement, et dont ce final ne parle pas du tout d'ailleurs; mais globalement c'est ça )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 01/02/2019 23:42

Je finis de re-regarder la saison 3 de Ash vs Evil Dead

Qu'est-ce que c'est bien !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede rennois » 02/02/2019 10:46

Image
Bon....bah non !
Comme déjà évoqué, et bien que la deuxième partie nous ait été plus accessible, jamais véritablement entrés dedans, on passe pour de bon :oops:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ask » 02/02/2019 11:43

J’arrive aux derniers épisodes de la première saison de The Good Place.

Image

Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l'Architecte des lieux, lui apprend qu'elle est au "Bon endroit" compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu'elle a été confondue avec quelqu'un d'autre. L'arrivée d'Eleanor pourrait bien mettre en péril l'équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit de l'alcool à outrance. La jeune femme va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l'au-delà. Bien entendu, elle sera épaulée par de nouvelles connaissances à l'instar de Chidi, son "âme soeur" qui voit toujours le bon côté des gens, ses voisins un peu trop parfaits Tahani et Jianyu, et enfin Janet, véritable source de savoir ambulante...

Découverte grâce à une amie et aux réactions ici. Très agréablement surprise ! :-D
Je suis assez difficile en comédie et là, j’adhère ! Je trouve ça original, inventif, loufoque et mignonnet (ce n’est pas péjoratif). Ça détend régulièrement les zygomatiques, le scénario rebondit assez pour ne pas se lasser des situations. Le format court des épisodes les rend dynamiques. A essayer pour celles et ceux qui veulent un peu de légèreté !
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
ask
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Coldo3895 » 02/02/2019 15:20

ask a écrit:J’arrive aux derniers épisodes de la première saison de The Good Place.

la fin de la saison devrait te plaire
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede xuunam » 02/02/2019 16:04

Tahani... :bave:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 02/02/2019 16:15

Coldo3895 a écrit:Je finis de re-regarder la saison 3 de Ash vs Evil Dead

Quand on a pour point de référence le deuxième film, les quelques saisons se valent-elles ? Une préférence ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede makidoo » 02/02/2019 16:36

Je ne sais pas si quelqu’un en a déjà parlé, mais après avoir lu un article sur un futur remake français de la série avec Camille Cottin (10 pour cent), j’ai regardé la mini série FleaBag (2016) sur Amazon Prime.
C’est excellent, 6x30 min de comédie à l’anglaise délicieusement irrévérencieuse (ça commence tout de même par une sodomie), l’actrice principale est très bonne, c’est drôle, très bien joué, bien réalisé, et le fait que l’actrice principale s’adresse aux spectateurs ajoute un côté décalé qui fonctionne très bien.
Bref je recommande chaudement :ok:
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 02/02/2019 16:58

Le Complot a écrit:
Coldo3895 a écrit:Je finis de re-regarder la saison 3 de Ash vs Evil Dead

Quand on a pour point de référence le deuxième film, les quelques saisons se valent-elles ? Une préférence ?

Dans l'esprit c'est en effet beaucoup plus proche du 2. Il y a une grosse part de comédie.

La première saison est juste bien. Et la saison 2 est selon moi (et beaucoup semble t il) vraiment extraordinaire. C'est étonnant qu'on puisse faire une série aussi gore. Vraiment il y a largement autant si ce n'est plus de sang que dans les films.

Et les personnages qui accompagnent Ash sont vraiment bien... Pablo, Kelly, Ruby... bons !

Et quelques scènes d'anthologie... la scène de la morgue c'était un peu trop pour moi mais il y en a qui aiment... la scène de la banque de sperme sur l'air de Take on Me, j'ai adoré.

Et toute la partie dans l'asile... vraiment bien foutu ! Ca m'a permis de découvrir cette chanson hallucinante de 1966... They're coming to take me away, ha ha !

Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede RosbOOm » 02/02/2019 17:35

makidoo a écrit:Je ne sais pas si quelqu’un en a déjà parlé, mais après avoir lu un article sur un futur remake français de la série avec Camille Cottin (10 pour cent), j’ai regardé la mini série FleaBag (2016) sur Amazon Prime.
C’est excellent, 6x30 min de comédie à l’anglaise délicieusement irrévérencieuse (ça commence tout de même par une sodomie), l’actrice principale est très bonne, c’est drôle, très bien joué, bien réalisé, et le fait que l’actrice principale s’adresse aux spectateurs ajoute un côté décalé qui fonctionne très bien.
Bref je recommande chaudement :ok:

Sceptique pour le remake même si j'aime beaucoup Camille Cottin...

Dans le même genre, il y a How Not to Live Your Life, un autre petit bijou :ok:

En attendant la saison 2 (ça fait un moment déjà) :food:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro