Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 23/01/2019 22:08

Message précédent :
silverfab a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:
rennois a écrit:
silverfab a écrit:Enfin disons surtout l'audience qu'elle fait.

Donc le public :D

[:kusanagui:6]

Non, la façon dont c'était dit semblait supposer que le public pouvait décider de la continuation; alors que dans l'absolu c'est les chaînes de tv (les payeurs ) qui décident ou non, et puisqu'il faut donner un autre exemple: ROME a été arrêtée car trop chère alors que l'audimat était constant: une source

:roll:

Evidemment y a toujours des exceptions (on peut aussi citer Luck qui a été stoppée à cause de la mort de trois chevaux sur le tournage si tu veux), mais au final dans 99.5% des cas ce qui décide la vie ou la mort d'une série c'est le fait que le public est fidèle au rendez vous ou pas et si il est capable ou pas de se mobiliser ou non pour sa défense
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 24/01/2019 00:00

HOCHET Gabriel a écrit:
silverfab a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Non, la façon dont c'était dit semblait supposer que le public pouvait décider de la continuation; alors que dans l'absolu c'est les chaînes de tv (les payeurs ) qui décident ou non, et puisqu'il faut donner un autre exemple: ROME a été arrêtée car trop chère alors que l'audimat était constant: une source

[/quote]
Oui, c’est vrai, il y a aussi ce facteur.....[/quote]

Celui qui sonne toujours deux fois ??

Je suis déjà loin...oh très loin...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede silverfab » 24/01/2019 08:48

Mais c'est pas un viol cela dit...
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 24/01/2019 09:10

Morti a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Oui, c’est vrai, il y a aussi ce facteur.....

Je suis déjà loin...oh très loin...

Non, le cheval.

Je galope derrière Morti :D
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 24/01/2019 11:08

logan1973 a écrit:Evidemment y a toujours des exceptions (on peut aussi citer Luck qui a été stoppée à cause de la mort de trois chevaux sur le tournage si tu veux), mais au final dans 99.5% des cas ce qui décide la vie ou la mort d'une série c'est le fait que le public est fidèle au rendez vous ou pas et si il est capable ou pas de se mobiliser ou non pour sa défense

pas si simple, ce sont les rentrées publicitaires, la seconde de spot publicitaire étant facturée plus ou moins chère selon l'audience. Là où cela devient subtil, c'est que ce n'est pas que le nmnbre qui importe, mais aussi la segmentation du public.
Pour caricaturer, une série qui attire 100 ado, qui ont un pouoir d'achat faible, est moins attreyante q'une autre attirant 50 adultes de classe moyenne.
C'est ce qui explique que certaines séries tiennent le coup avec des audiences moyennes, mais qui captent une audience considérée comme intéressante d'un point de vue marketing.
Cela est sans doute différent pour les séries de chaines cablées, moins tributaires des recettes publicitaires. Il y a malgré tout toute une économie souterraine du placement de produit et du "soutien à la création" qui continue de capitaliser sur la puissance éconmique du public, considéré comme cible marketing.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 24/01/2019 17:36

Morti a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:
silverfab a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Non, la façon dont c'était dit semblait supposer que le public pouvait décider de la continuation; alors que dans l'absolu c'est les chaînes de tv (les payeurs ) qui décident ou non, et puisqu'il faut donner un autre exemple: ROME a été arrêtée car trop chère alors que l'audimat était constant: une source

Oui, c’est vrai, il y a aussi ce facteur.....[/quote]

Je suis déjà loin...oh très loin...[/quote]

non, celui qui a posté le premier message a.k.a. moi 8-)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 24/01/2019 18:15

Je suis en train de suivre la série “Il Miracolo“, je ne suis pas encore arrivé au bout, mais c’est très prenant. Superbement filmé (le chef op doit avoir direct ouvertes les portes d’Hollywood), créatif et pertinent. Du très haut de gamme niveau qualité de réalisation....

Les italiens aussi savent faire de bonnes séries....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BOBetBOBETTE » 25/01/2019 18:14

Voilà, j'ai fini la saison 4 de GOTHAM. Rien a y redire, c'est pas mal la meilleure. Tout était parfait !
Malheureusement, la 5 semble être la dernière ! :?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 26/01/2019 18:27

Oui, et 5 saisons ca sera déjà bien je trouve; car s'il y a eu quelques hauts parfois, c'est quand même surtout pas mal de bas sur l'ensemble...
(Et puis si ca continue Catwoman va finir à 120 kg à la longue. Pas facile de sauter de toit en toit, elle risquerait de se blesser.... :D *Mufle, beauf, Misogyne* toussa... :siffle: )

Attends toi a quelques changements pour la S05.. dont l'épisode 04 est d'ores et déjà online d'ailleurs 8-)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 26/01/2019 18:45

Mauvaise langue, elle est super cette baby catwoman. Et oui, la saison 4 dans sa seconde partie rattrape bien l'affaire, avec des épisodes hallucinants, après bien des bas.
2tant donné que cette cinquième et dernière saison est une sorte de remix de No Mans Land, je trouve ça bien de s'arrêter après, histoire de terminer sur un moment de gloire. Et puis comme ça ils auront juste ce qu'il faut pour obtenir une syndication.

Pour ceux qui l'ignorent, la syndication, c'est le saint graal pour toutes les séries de networks : à partir de 100 épisodes (Parfois juste 88 depuis quelques années), ton show est éligible à la syndication, ce qui signifie qu'il peut être diffusé sur d'autres chaines, en redif et éternellement, contre monnaie trébuchante bien entendu. C'est ce qui peut faire espérer aux producteurs de tenir la poule aux oeufs d'or, genre Friends ou la Petite Maison dans la Prairie...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 26/01/2019 19:05

cicerobuck a écrit:Mauvaise langue, elle est super cette baby catwoman. Et oui, la saison 4 dans sa seconde partie rattrape bien l'affaire, avec des épisodes hallucinants, après bien des bas.
2tant donné que cette cinquième et dernière saison est une sorte de remix de No Mans Land, je trouve ça bien de s'arrêter après, histoire de terminer sur un moment de gloire. Et puis comme ça ils auront juste ce qu'il faut pour obtenir une syndication.

Pour ceux qui l'ignorent, la syndication, c'est le saint graal pour toutes les séries de networks : à partir de 100 épisodes (Parfois juste 88 depuis quelques années), ton show est éligible à la syndication, ce qui signifie qu'il peut être diffusé sur d'autres chaines, en redif et éternellement, contre monnaie trébuchante bien entendu. C'est ce qui peut faire espérer aux producteurs de tenir la poule aux oeufs d'or, genre Friends ou la Petite Maison dans la Prairie...

Curieux et intéressant ça.... :ok:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xuunam » 26/01/2019 19:48

cicerobuck a écrit:Mauvaise langue, elle est super cette baby catwoman.
Elle fut.
Sur l'épisode 03 elle est toute boursouflée, elle va exploser dans ses fringues, c'est hooooorible... => Quasi plus le physique de l'emploi pour ce perso (et c'est là que ca coince.. Je ne critique pas l'actrice, elle est comme elle est et fait bien ce qu'elle veut m'en tape, MAIS pour ce rôle là "CatWoman".. non, dsl ca le fait pas plus, il serait temps qu'elle se reprenne un peu en main :siffle: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HOCHET Gabriel » 26/01/2019 20:25

xuunam a écrit:
cicerobuck a écrit:Mauvaise langue, elle est super cette baby catwoman.
Elle fut.
Sur l'épisode 03 elle est toute boursouflée, elle va exploser dans ses fringues, c'est hooooorible... => Quasi plus le physique de l'emploi pour ce perso (et c'est là que ca coince.. Je ne critique pas l'actrice, elle est comme elle est et fait bien ce qu'elle veut m'en tape, MAIS pour ce rôle là "CatWoman".. non, dsl ca le fait pas plus, il serait temps qu'elle se reprenne un peu en main :siffle: )

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
J’aime bien tous ces accès de “haine“, vu que je ne peux pas la blairer de puis le début de la série..... [:kusanagui:6]
Peut être qu’elle me gonfle parce que j’ai eu une ex qui lui lui ressemblait beaucoup, et qui m’a bien fait chier.....
Comme quoi, je ne suis jamais qu’une “langue de pute“ de plus..... 8-)
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 26/01/2019 20:44

Au top :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede xuunam » 26/01/2019 21:05

HOCHET Gabriel a écrit: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
J’aime bien tous ces accès de “haine“, vu que je ne peux pas la blairer de puis le début de la série..... [:kusanagui:6]
Peut être qu’elle me gonfle parce que j’ai eu une ex qui lui lui ressemblait beaucoup, et qui m’a bien fait chier.....
Comme quoi, je ne suis jamais qu’une “langue de pute“ de plus..... 8-)
Image

Après perso, et contrairement à toi j'aimais bien son style sur la saison 01, ca "aurait pu" le faire carrément..
Mais CatWoman c'est avant tout un corps longiligne, une liane souple, racée, féline.. Bref plutôt Pfeiffer ou Anne Hathaway dans l'esprit ( :love: )..
Mais là on est plus proche de Miss bouboule je trouve... (Et je le dis sans "haine" hein c'est juste un constat :P )

Après je vais pas passer la soirée dessus, sinon on va penser à de l'acharnement :D
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 26/01/2019 21:37

Le Complot a écrit:
xuunam a écrit:
Après je vais pas passer la soirée dessus, sinon on va penser à de l'acharnement :D

Ca te regarde. :D
Elle est mineure ou majeure déjà..? :D
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 26/01/2019 21:47

Comment ça n'enfoncez pas, n'enfoncez pas...? M'enfin !! :D

Hop-hop.. Image
Dernière édition par xuunam le 26/01/2019 21:48, édité 2 fois.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 27/01/2019 03:25

Sinon je suis en train de finir la saison 4 de Unbreakable Kimmy Schmidt, et c'est vraiment la dernière série comique qui m'arrache réellement des fou rires, tout en proposant un humour absurde ET politique. La série prends dans cette dernière saison à bras le corps le climat metoo/balancetonporc, proposant un point de vue féministe très décontracté et plein d'auto-ironie, avec des acteurs à fond (John Hamm vraiment incroyable). C'est parfois très sombre derrière les rires, et ce de manière très fine, même quand ça manie le "prout".
Franchement, je pense que la série n'a pas la réputation qu'elle mérite, car elle propose quelque chose de véritablement unique, difficile à pitcher, et qu'on a tôt fait de dénigrer comme une sorte de sous Parks and Recreations (série géniale), alors qu'elle est souvent plus drôle et toujours plus profonde.
Je ne suis pas fan à la base de l'actrice principale, mas force est de reconnaitre qu'elle est parfaite pour ce rôle de femme enfant (kidnappée et enfermée pendant 8 ans dans un bunker avec d'autres victimes par un pervers leur faisant croire qu'il les protège de l'apocalypse nucléaire) ultra optimiste et joyeuse, mais troublante quand elle tombe l'armure.

Une série que je reverrais avec plaisir, car au fil des 4 saisons, elle raconte une véritable histoire, ce qui est assez rare pour une série comique.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/01/2019 07:21

ça serait bien que tu prennes du temps d'ailleurs sur le Jansénisme, histoire qu'on sache si t'as vraiment compris le principe du truc.
Parce que si ça se trouve, vu que t'as l'air de tout mélanger, on est sur un malentendu et quand tu sous entedn que q1 est pédophile, si ça trouve (bis), c'est un compliment de ta part.

On voudrait être sûr sur le coup...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Edhral » 27/01/2019 11:17

Point de vue d'une femme : vous me saoulez bien plus avec vos guéguerres des derniers posts qu'avec des remarques un peu beaufs sur le physique des actrices... Mais je n'aurais pas dû écrire ça, je ne veux PAS remettre une pièce dans la machine.

Donc parlons d'une série qui me plaît en ce moment : je mate sur Netflix "Hinterland", une série policière galloise en trois saisons de quatre épisodes chacune - j'en suis à la moitié. Une ambiance lourde, des paysages magnifiques, un exotisme (hé oui !) avec l'accent et les noms... j'attends de savoir si le personnage principal, dépressif depuis le premier épisode, va en sortir ou au contraire finir par se tirer une balle dans la tête.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 27/01/2019 12:04

Edhral a écrit:Point de vue d'une femme : vous me saoulez bien plus avec vos guéguerres des derniers posts qu'avec des remarques un peu beaufs sur le physique des actrices... Mais je n'aurais pas dû écrire ça, je ne veux PAS remettre une pièce dans la machine.

En même temps, que vient faire une nana sur un forum de BD ?
[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro