Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 21/01/2019 20:11

Message précédent :
Morti a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Je viens d’attaquer la série “Timeless“, et je trouve ça assez prenant, même avec ses incohérences de scénario....
L’idée de base, par contre, est excellente, même si pas vraiment nouvelle.



Série très sympa et pour une fois, il y a une vraie fin. Vu que la série était abandonnée, ils ont ajouté 2 épisodes pour terminer.

Oui, j’ai vu ça sur le Net, mais pour l’instant je n’en suis qu’au tout début de la saison 1 (CanalSat), et j’espère qu’ils diffuseront la saison 2 et la saison 3 (2 épisodes finaux semble-t-il).....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27179
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 21/01/2019 20:27

logan1973 a écrit:Margaret Atwood bosse avec les auteurs de la série Handmaid's Tale, une grande partie des intrigues de la saison 2 viennent des projets qu'elle a abandonnés pour le moment


J'ai pourtant lu une ITW d'Atwood où elle raconte qu'elle est excitée par la S2, car elle ne sait pas ce qui va s'y passer en tant que spectatrice.

corbulon a écrit:Après en dépit du fait que c’est une série qui me parle ou qui devrait me parler, on est quand même loin d’un top of the lake, ne serait-ce qu’au niveau de la réalisation.


C'est sûr que Top Of The Lake, la réal est un gros point fort, voir LE. Je dis ça, parce que tout de même, le final, c'était assez facepalm dans le genre, avec le twist limite vulgaire, qui met complètement de côté les trucs les plus intéressants, comme la communauté...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 21/01/2019 20:34

Brian Addav a écrit:
Le Complot a écrit:Vivement GOT qu'on cause de vrais trucs... [:kusanagui:3]

Avec des spoilers partout :food: :food: [:kusanagui:6]
Et toutes les pages du fofo détruites par les carrés blancs
Image
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 21/01/2019 20:50

Mais qu’est-ce que vous lui trouvez à cette blondasse imbuvable ???...... :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27179
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 21/01/2019 21:01

HOCHET Gabriel a écrit:Mais qu’est-ce que vous lui trouvez à cette blondasse imbuvable ???...... :shock:

perso rien, je lui préfère largement Nathalie Dormer
Daenerys et Jon Snow sont pas terribles en tant qu'acteur ou personnage, heureusement il en reste quelques autres bcp plus plus intéressants.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9735
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 21/01/2019 21:36

HOCHET Gabriel a écrit:Mais qu’est-ce que vous lui trouvez à cette blondasse imbuvable ???...... :shock:


T'es fou ou quoi, la plus grande pétasse jamais vue en série qui fait chier tous les hommes, il faut être sérieux dans le commentaire, là :ouch:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 21/01/2019 21:51

rennois a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Mais qu’est-ce que vous lui trouvez à cette blondasse imbuvable ???...... :shock:


T'es fou ou quoi, la plus grande pétasse jamais vue en série qui fait chier tous les hommes, il faut être sérieux dans le commentaire, là :ouch:

Merci, rennois.... pétasse, c’est le mot que je cherchais..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27179
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 21/01/2019 22:07

La série est même pas reprise que les stylos fuient déjà de partout juste après un ptit gif.. :D

Ha oui ca va être bien le retour de GOT hein ! [:kusanagui:6]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 21/01/2019 22:41

cicerobuck a écrit:
logan1973 a écrit:Margaret Atwood bosse avec les auteurs de la série Handmaid's Tale, une grande partie des intrigues de la saison 2 viennent des projets qu'elle a abandonnés pour le moment


J'ai pourtant lu une ITW d'Atwood où elle raconte qu'elle est excitée par la S2, car elle ne sait pas ce qui va s'y passer en tant que spectatrice.

corbulon a écrit:Après en dépit du fait que c’est une série qui me parle ou qui devrait me parler, on est quand même loin d’un top of the lake, ne serait-ce qu’au niveau de la réalisation.


C'est sûr que Top Of The Lake, la réal est un gros point fort, voir LE. Je dis ça, parce que tout de même, le final, c'était assez facepalm dans le genre, avec le twist limite vulgaire, qui met complètement de côté les trucs les plus intéressants, comme la communauté...


[Révéler] Spoiler:
Ah ben oui c’est clair que c’est choquant, et surtout dénué de fondement que la créatrice du show ose rappeler que les violeurs ne se trouvent pas uniquement chez les marginaux dealers, mais aussi dans des professions dites respectables.
Ce qui est vulgaire c’est le mépris de classe.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8495
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 21/01/2019 23:58

Tu m'accuse de mépris de classe? :)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 22/01/2019 10:26

J’ai hésité avec Not All Men. :) Mais pour arrêter de jouer au chafouin, la conclusion a pour but de sortir encore plus le spectateur et la spectatrice de sa zone de confort. Donc moi j’ai trouvé ça non seulement très réussi mais aussi très cohérent avec le féminisme sans concession de Campion. Pour rassurer tout le monde, on retrouvera le même état d’esprit dans Top of the Lake : China Girl.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8495
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Frannck » 22/01/2019 10:41

J'ai trouvé cette seconde saison beaucoup plus glauque. Mais elle se laisse regarder avec plaisir. Parce que c'est bien fait et non parce que glauque.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6499
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede crepp » 22/01/2019 10:47

Beaucoup apprécié l’épisode 6 de la saison 2 de counterpart. Il y a toujours un truc qui m'agace mais l'ambiance me plonge toujours dans cette série.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7671
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 22/01/2019 13:25

corbulon a écrit:J’ai hésité avec Not All Men. :) Mais pour arrêter de jouer au chafouin, la conclusion a pour but de sortir encore plus le spectateur et la spectatrice de sa zone de confort. Donc moi j’ai trouvé ça non seulement très réussi mais aussi très cohérent avec le féminisme sans concession de Campion. Pour rassurer tout le monde, on retrouvera le même état d’esprit dans Top of the Lake : China Girl.


OK. Donc pour être clair, le fait que ce soit le notable qui soit le bad guy ne me dérange aucunement (et il ne me semble pas qu'on ai attendu TOTL pour trouver ce genre de paradigme dans la fiction anglo-saxonne), c'est juste que j'ai trouvé cette fin très mauvaise : alors que la série propose avant tout une ambiance vénéneuse mais aussi quasi surnaturelle, on se retrouve avec une sorte de twist sorti un peu de nulle part, qui trivialise l'histoire dans une direction trop de fois empruntée à mon goût, avec un bad guy dont toute l'ambiguïté potentielle disparaissait dans les clichés du sadique pervers narcissique et du réseau de notables pédophiles... (Je parles bien entendu de Al, pas de Matt)
Bref, ça m'a tout gâché, j'ai trouvé ça facile, inconsistant avec ce qui à précédé, et vulgaire. Mais je n'ai pas vu la seconde saison, essentiellement à cause de ça.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 22/01/2019 13:36

Ce soir True Detective Episode 03 (S03) :
j'espère que ce sode confirmera l'excellente impression laissée par les deux premiers opus :ok: :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 22/01/2019 14:08

HOCHET Gabriel a écrit:Mais qu’est-ce que vous lui trouvez à cette blondasse imbuvable ???...... :shock:


Non mais t'es ouf, toi ? :shock:

Elle est boooonne Daenerys... :D

En fait elle a surtout marqué les esprits par la fin de la saison 1...la dernière image est quand même forte.

Par après, c'est vrai qu'elle devient plus chiante que sexy mais elle reste toujours agréable à regarder... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 22/01/2019 15:25

Elle ça passe, mais surtout sa boniche métis là, elle est a croquer :food:

Sinon y'a aussi Melissandre hein.. (Clarisse van Houten :amoure: ), ou bien Rose Leslie (Ygrittte "tout le monde y know nothing".. grrr... ) voir la chef des Sand ou encore Sansa... Mais jamais... JAMAIS ! il ne me serait passé par la tête de citer un jour Nathalie Dormer.. :diable:

Pour moi c'est niveau Brienne de Torth (dsl Gwendoline Christie) ou encore Maisie williams (Arya..)

Alors je sais que tous les goûts sont dans la nature mais là franchement Image

Je comprends même pas comment on peut comparer avec Daenerys Targaryen :ok:

Ouais je sais j'ai remis une pièce dans le bouzin.. :D
Dernière édition par xuunam le 22/01/2019 15:28, édité 1 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 22/01/2019 15:28

xuunam a écrit:Elle ça passe, mais surtout sa boniche métis là, elle est a croquer :food:

Sinon y'a aussi Melissandre hein.. (Clarisse van Houten :amoure: ), ou bien Rose Leslie (Ygrittte "tout le monde y know nothing".. grrr... ) voir la chef des Sand ou encore Sansa... Mais jamais... JAMAIS ! il ne me serait passé par la tête de citer un jour Nathalie Dormer..

Pour moi c'est niveau Brienne de Torth (dsl Gwendoline Christie) ou encore Maisie williams (Arya..)

Alors je sais que tous les goûts sont dans la nature mais là franchement Image

Je comprends même pas comment on peut comparer avec Daenerys Targaryen :ok:

Ouais je sais j'ai remis une pièce dans le bouzin.. :D

Globalement oui...

C'est surtout Daenerys, Melisandre et Sansa pour moi. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede euh... si vous le dites » 22/01/2019 15:30

Je commence à comprendre pourquoi le sujet séries télé est dans la section bistro. :roll:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7828
Inscription: 14/06/2018

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 22/01/2019 15:32

Le Complot a écrit:Globalement oui...C'est surtout Daenerys, Melisandre et Sansa pour moi. ;)
Yep.. et encore on les a déjà oublié, mais j'aurais pu rajouter Oona Chaplin et Shae (son nom m'échappe), bref la meuf de Tyrion quoi... :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 22/01/2019 15:34

xuunam a écrit:
Le Complot a écrit:Globalement oui...C'est surtout Daenerys, Melisandre et Sansa pour moi. ;)
Yep.. et encore on les a déjà oublié, mais j'aurais pu rajouter Oona Chaplin et Shae (son nom m'échappe), bref la meuf de Tyrion quoi... :ok:

ouai mais y en a une qu'est restée sur le carreau et l'autre qui s'est fait plantée là.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9735
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités