Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 20/01/2019 19:43

Message précédent :
La saison 2 de Handmaid's Tale est très nettement en dessous quand même. Il n'y a que le perso de la femme du commandeur qui tire son épingle du jeu - c'est sans doute ça qui t'a plu :D
C'est sans doute dû au fait que la saison un adaptait le livre, et que là ils ont dû tout créer...


Godless, c'était en 2017, et c'était pas mal, mais tout de même un peu classique, et surtout très long pour une simple histoire de western à l'ancienne. Il faut être amateur du genre.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3297
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 20/01/2019 19:46

Bien qu'ayant vu un paquet de film/série d'horreur j'ai aussi trouvé Handmaid's Tale pénible après deux épisodes, véritable enchainement de snuff movies (très bien filmé certes) et puis l'excision a été la scène de trop, la complaisance dans le gore a des limites.

Moi aussi j'ai trouvé Kidding monumental, Jim Carrey au sommet :D Ma plus belle découverte avec Sharp Objects (grâce à ce topic d'ailleurs)

Et pour un peu légèreté, SMILF, parcours d'une MILF un peu déjanté en compagnie de sa famille encore plus déjantée, bien que çà parle surtout de la galère d'être mère célibataire à 40 balais, il y a un côté réjouissant et des persos attachants et la S02 arrive.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 20/01/2019 20:04

cicerobuck a écrit:La saison 2 de Handmaid's Tale est très nettement en dessous quand même. Il n'y a que le perso de la femme du commandeur qui tire son épingle du jeu - c'est sans doute ça qui t'a plu :D
Mais non, June est juste monumentale dans cette saison, quant aux autres acteurs ca ne baisse pas de niveau.. le scénario , je trouve, évolue bien (hors du livre) et le fait est que la saison 03 s'annonce passionnante à suivre alors même qu'elle n'a pas encore débuté ;)

Sunderclock : je pense que tu te trompe d'interprétation : the handmaids tale n'a rien d'une série "Horreur" et ou snuff movie... on a pas dû voir la même chose là... (Enfin si je vois ce que tu veux dire mais je pense qu'avec seulement 2 épisodes visionnés, c'est trop juste pour te faire une vraie idée sur la valeur du coeur de cette série..
Après je sais que c'est foutu, si t'as pas accroché au début, le reste te plaira pas plus donc je ne vais pas essayé de te convertir.. ;) )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 20/01/2019 20:46

xuunam a écrit:Mais non, June est juste monumentale dans cette saison, quant aux autres acteurs ca ne baisse pas de niveau.. le scénario , je trouve, évolue bien (hors du livre) et le fait est que la saison 03 s'annonce passionnante à suivre alors même qu'elle n'a pas encore débuté ;)


Bah on va dire agree to disagree, alors, la balle au centre. J'avais beaucoup aimé la 1, mais la 2 fut un calvaire à suivre.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3297
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede arcarum » 21/01/2019 09:02

Apparemment c'est le revival des années 80.
Aussi, quelqu'un aurait-il testé la nouvelle version de MAGNUM ?
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede euh... si vous le dites » 21/01/2019 12:08

RosbOOm a écrit:
xuunam a écrit:....moi je conseille Inside 9... :bravo: :ok: :ok:

Avec le même duo, Psychoville et The League of Gentlemen valent également le détour ;)


Avec Mark Gatiss en plus dans la League of gentlemen.

Pour qui est sensible à l'humour britannique, les trois saisons de League of gentlemen, c'est un must absolu.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7807
Inscription: 14/06/2018

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 21/01/2019 13:55

Vraiment vraiment top la saison 3 de “Peaky Blinders“.... :love: :love: :love:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27147
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede geoff42000 » 21/01/2019 16:42

Petite question, savez-vous où je puis "trouver" la saison 3 de The Leftovers ? On est à fond à la maison, mais coupure nette là, la saison 3 n'est pas dispo là où nous avons pris les 2 autres. :(
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 21/01/2019 17:00

cicerobuck a écrit:La saison 2 de Handmaid's Tale est très nettement en dessous quand même. Il n'y a que le perso de la femme du commandeur qui tire son épingle du jeu - c'est sans doute ça qui t'a plu :D
C'est sans doute dû au fait que la saison un adaptait le livre, et que là ils ont dû tout créer...


Oh ce n’est pas une excuse, The Leftovers sort de la médiocrité avec la saison 2, donc le moment où Lindelhof n’a plus le bouquin comme base de travail.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8459
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 21/01/2019 17:31

geoff42000 a écrit:Petite question, savez-vous où je puis "trouver" la saison 3 de The Leftovers ? On est à fond à la maison, mais coupure nette là, la saison 3 n'est pas dispo là où nous avons pris les 2 autres. :(


--> MP
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20999
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede geoff42000 » 21/01/2019 17:51

J'ai oublié de préciser que je suis plus orienté VF. :-D
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 21/01/2019 18:45

corbulon a écrit:
cicerobuck a écrit:La saison 2 de Handmaid's Tale est très nettement en dessous quand même. Il n'y a que le perso de la femme du commandeur qui tire son épingle du jeu - c'est sans doute ça qui t'a plu :D
C'est sans doute dû au fait que la saison un adaptait le livre, et que là ils ont dû tout créer...


Oh ce n’est pas une excuse, The Leftovers sort de la médiocrité avec la saison 2, donc le moment où Lindelhof n’a plus le bouquin comme base de travail.


La grosse différence, c'est que Lindehof à l'auteur du bouquin qui bosse avec lui sur les saison 2 et 3.
Et puis pourquoi comparer? Je ne cherche pas d'excuse ou quoi que ce soit, je dis juste qu'en saison 2, ils se sont retrouvé à inventer une suite, et n'ont pas réussi à maintenir l'intérêt de la saison 1, qui adaptait littéralement le bouquin.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3297
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 21/01/2019 18:47

Vivement GOT qu'on cause de vrais trucs... [:kusanagui:3]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 21/01/2019 19:13

cicerobuck a écrit:[...]Je dis juste qu'en saison 2, ils se sont retrouvé à inventer une suite, et n'ont pas réussi à maintenir l'intérêt de la saison 1, qui adaptait littéralement le bouquin.
Pour toi hein, car on est plusieurs ici à avoir bien apprécié cette suite ;)
Pour essayé d'être objectif, je dois avouer avoir regardé ma montre sur un ou deux sodes dans le gras de cette S02, mais sorti de ça, jeux des acteurs au top, la réalisation au top ca faiblit pas et l'ambiance reste immersive, glauque, froid etc, ca fonctionne toujours autant.. quand a l'intrigue je lui ai trouvé une belle continuité avec le premier opus...
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre ton avis car je n'ai pas senti du tout de revirement "radical" qui je suppose m'aurait sauté aux yeux.. là rien de spécial, pour moi ca suit son cours en restant dans le haut du panier..

Mais bon.. je suis d'accord avec ta balle au centre, les ressentis ont été bien différents au visionnage et on y pourra rien ;)
Dernière édition par xuunam le 21/01/2019 20:27, édité 1 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 21/01/2019 19:36

cicerobuck a écrit:
corbulon a écrit:
cicerobuck a écrit:La saison 2 de Handmaid's Tale est très nettement en dessous quand même. Il n'y a que le perso de la femme du commandeur qui tire son épingle du jeu - c'est sans doute ça qui t'a plu :D
C'est sans doute dû au fait que la saison un adaptait le livre, et que là ils ont dû tout créer...


Oh ce n’est pas une excuse, The Leftovers sort de la médiocrité avec la saison 2, donc le moment où Lindelhof n’a plus le bouquin comme base de travail.


La grosse différence, c'est que Lindehof à l'auteur du bouquin qui bosse avec lui sur les saison 2 et 3.
Et puis pourquoi comparer? Je ne cherche pas d'excuse ou quoi que ce soit, je dis juste qu'en saison 2, ils se sont retrouvé à inventer une suite, et n'ont pas réussi à maintenir l'intérêt de la saison 1, qui adaptait littéralement le bouquin.


Pourquoi comparer ? Parce que dans les deux cas on le se retrouve dans la situation où une saison suffit à adapter un bouquin. Et que dans un cas, le showrunner arrive à transcender le matériel original, pour en faire quelque chose de beaucoup plus abouti, et que dans l’autre cas. De plus on rappellera que le mec de Handmaid’s tale espère pouvoir faire dix saisons, donc j’ose espérer quand même qu’il avait un plan quand il lance la série. Après en dépit du fait que c’est une série qui me parle ou qui devrait me parler, on est quand même loin d’un top of the lake, ne serait-ce qu’au niveau de la réalisation.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8459
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 21/01/2019 19:37

Je viens d’attaquer la série “Timeless“, et je trouve ça assez prenant, même avec ses incohérences de scénario....
L’idée de base, par contre, est excellente, même si pas vraiment nouvelle.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27147
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 21/01/2019 19:49

cicerobuck a écrit:
corbulon a écrit:
cicerobuck a écrit:La saison 2 de Handmaid's Tale est très nettement en dessous quand même. Il n'y a que le perso de la femme du commandeur qui tire son épingle du jeu - c'est sans doute ça qui t'a plu :D
C'est sans doute dû au fait que la saison un adaptait le livre, et que là ils ont dû tout créer...


Oh ce n’est pas une excuse, The Leftovers sort de la médiocrité avec la saison 2, donc le moment où Lindelhof n’a plus le bouquin comme base de travail.


La grosse différence, c'est que Lindehof à l'auteur du bouquin qui bosse avec lui sur les saison 2 et 3.
Et puis pourquoi comparer? Je ne cherche pas d'excuse ou quoi que ce soit, je dis juste qu'en saison 2, ils se sont retrouvé à inventer une suite, et n'ont pas réussi à maintenir l'intérêt de la saison 1, qui adaptait littéralement le bouquin.


Margaret Atwood bosse avec les auteurs de la série Handmaid's Tale, une grande partie des intrigues de la saison 2 viennent des projets qu'elle a abandonnés pour le moment
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17119
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 21/01/2019 20:04

HOCHET Gabriel a écrit:Je viens d’attaquer la série “Timeless“, et je trouve ça assez prenant, même avec ses incohérences de scénario....
L’idée de base, par contre, est excellente, même si pas vraiment nouvelle.



Série très sympa et pour une fois, il y a une vraie fin. Vu que la série était abandonnée, ils ont ajouté 2 épisodes pour terminer.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20999
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 21/01/2019 20:06

Le Complot a écrit:Vivement GOT qu'on cause de vrais trucs... [:kusanagui:3]


Avec des spoilers partout :food: :food: [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54290
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 21/01/2019 20:10

Brian Addav a écrit:
Le Complot a écrit:Vivement GOT qu'on cause de vrais trucs... [:kusanagui:3]


Avec des spoilers partout :food: :food: [:kusanagui:6]

Y'aura du Coldo... :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 21/01/2019 20:11

Morti a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Je viens d’attaquer la série “Timeless“, et je trouve ça assez prenant, même avec ses incohérences de scénario....
L’idée de base, par contre, est excellente, même si pas vraiment nouvelle.



Série très sympa et pour une fois, il y a une vraie fin. Vu que la série était abandonnée, ils ont ajouté 2 épisodes pour terminer.

Oui, j’ai vu ça sur le Net, mais pour l’instant je n’en suis qu’au tout début de la saison 1 (CanalSat), et j’espère qu’ils diffuseront la saison 2 et la saison 3 (2 épisodes finaux semble-t-il).....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27147
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités