Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 01/12/2018 23:37

Message précédent :
HOCHET Gabriel a écrit:J’ai enfin attaqué “The Leftovers“... J’en suis à l’épisode 5 de la saison 1, et putain ça claque sa mère....
Pour l’instant j’adore. Pourvu que ça dure.... [youpi]

ça tient la route sur les 3 saisons. ça se termine pour de bon. La série se permet d'approcher les questions existentielles, mais sans trop se la péter. Un ovni qui mérite d'être vu ;)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ambd57 » 04/12/2018 15:08

Fascinant ce forum : je n'ai jamais entendu parler et encore moins vu 95% des séries citées. Ca doit être une conséquence du 4ème âge... :D
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 77 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 04/12/2018 15:10

Démarré Mars, la série mi-fiction mi-documentaire à la gloire d'Elon Musk.

Eh bien le premier épisode était très bien !

Je passe à la suite !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 04/12/2018 16:19

Entre la première fois que j'ai vu Wendell Pierce et son rôle dans Jack Ryan, il a pris 15 ans, tranquillou, sans une ride.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64021
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 05/12/2018 05:47

Berlin Station

S03E01-02

Bon, les deux premières saisons son vraiment sympas, mais il manque quand même un petit truc pour la faire basculer dans la catégorie Homeland/The Americans.

Ces deux premiers épisodes de la saison 3, comment dire... Je n'ai rien vu d'aussi tendu depuis les débuts de 24.
Sauf que là, le background géopolitique est bien plus subtil.

Spoilers de base :
Une Crimée bis se prépare en Estonie, avec un parfum d'élections 2016 et de troll farm russe.

Le final(/cliff?) de l'épisode 2, c'est tout bonnement glaçant, la grosse claque de l'année pour moi jusqu'à présent.

Probablement le thriller parano d'action de l'année si ça continue sur ce rythme!


Sinon, j'ai tenté les deux premiers épisode de Nigtflyers, nouvelle série SF/horreur adaptée d'une nouvelle de l'auteur de Games Of Thrones, est c'est très très chiant, malheureusement.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3304
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 05/12/2018 19:10

J’ai aussi attaqué la saison 1 de “True Blood“ - je suis goulu en ce moment - :D , et ça m’a drôlement bien accroché.
Curieux, je pensais que c’était une grosse bouse, et apparement je me trompait grave....
J’ai tellement de séries sous le coude (pas de streaming ou de DVD, juste l’offre C+/CanalSat) que je ne sais plus où donner de la tête..... [:bru:3] .....

C’est la merde..... finalement, nous sommes assez mal protégés..... [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27168
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 05/12/2018 19:13

cicerobuck a écrit:Berlin Station

S03E01-02

Bon, les deux premières saisons son vraiment sympas, mais il manque quand même un petit truc pour la faire basculer dans la catégorie Homeland/The Americans.

Ces deux premiers épisodes de la saison 3, comment dire... Je n'ai rien vu d'aussi tendu depuis les débuts de 24.
Sauf que là, le background géopolitique est bien plus subtil.

Spoilers de base :
Une Crimée bis se prépare en Estonie, avec un parfum d'élections 2016 et de troll farm russe.

Le final(/cliff?) de l'épisode 2, c'est tout bonnement glaçant, la grosse claque de l'année pour moi jusqu'à présent.

Probablement le thriller parano d'action de l'année si ça continue sur ce rythme!

Là.... tu me mets l’eau à la bouche..... :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27168
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 05/12/2018 19:20

True Blood, c'est vraiment super bien. OK, il y a des côtés un peu kitsch, mais il y a surtout un gros côté Tex Avery (la saison sur la secte!) particulièrement réjouissant. La dernière saison es peut être de trop, mais c'était quand même vraiment chouette, et puis quelle galerie de personnages (Eric, les serveuses, le sheriff :amoure: )!

Pour Berlin Station, j'ai envie de te dire, regarde juste la scène d'intro de la saison trois, le flashback de 1989. Je n'ai pas souvenir de scène d'intro aussi forte. J'ai envie de dire que tu peux presque te passer des deux saisons précédentes, car niveau histoire, ça ne suit pour l'instant aucun fil des deux précédentes. Après, pour comprendre les relations et dynamiques entre les perso, c'est dommage, mais tu pourrais presque te lire un résumé des deux saisons, une fois que tu as vu le S02E01. Après, elles sont bien ces premières saisons, hein, mais là ils ont mis la barre tellement haut que bon, il faut que ça se sache, hahaha
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3304
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 05/12/2018 19:36

Réjouissant tout ça..... [youpi] [youpi]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27168
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 05/12/2018 21:01

Hmmm perso True Blood, j'ai pas pu dépasser le stade des deux premiers zodes.. :fant2:
L'héroine principale (Sookie-je criiiiie-Hiiiiii... HIiIIIIiiiiiiiiii... Nan mais HIiiiiiiiiiiiiiiiiii quoi.. !) est juste insupportable.. Pis le make up est pas passé, me rappelait trop "Buffy" en fait..

Bon spa grave hein, il en faut pour tous les goûts :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 05/12/2018 21:12

Ça n'a pourtant strictement rien à voir avec Buffy...
Je me rappelle ne pas avoir accroché non plus au premier épisode d'ailleurs, mais sur la foi du show runner Alan Ball (Six Feet Under), j'ai insisté, et tant mieux! 8-)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3304
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede makidoo » 05/12/2018 22:17

Oui True Blood c’est une très bonne série pop corn qui revendique totalement son côté série B surjoué
Une fois qu’on a adhéré à ce postulat de départ, ça passe très bien
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2790
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 05/12/2018 23:19

Il y a également un lien thématique fort avec Six Feet Under, la mort et son acceptation.
Et puis aussi le vieillissement : contrairement à la plupart des séries fantastiques, l'immense majorité des personnages sont des adultes! Ça peut paraître anecdotique dis comme ça, mais franchement, ça fait du bien.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3304
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 06/12/2018 00:58

cicerobuck a écrit:Berlin Station

S03E01-02

Bon, les deux premières saisons son vraiment sympas, mais il manque quand même un petit truc pour la faire basculer dans la catégorie Homeland/The Americans.

Ces deux premiers épisodes de la saison 3, comment dire... Je n'ai rien vu d'aussi tendu depuis les débuts de 24.
Sauf que là, le background géopolitique est bien plus subtil.

Spoilers de base :
Une Crimée bis se prépare en Estonie, avec un parfum d'élections 2016 et de troll farm russe.

Le final(/cliff?) de l'épisode 2, c'est tout bonnement glaçant, la grosse claque de l'année pour moi jusqu'à présent.

Probablement le thriller parano d'action de l'année si ça continue sur ce rythme!


Sinon, j'ai tenté les deux premiers épisode de Nigtflyers, nouvelle série SF/horreur adaptée d'une nouvelle de l'auteur de Games Of Thrones, est c'est très très chiant, malheureusement.


Vu le premier épisode de Berlin Station et effecivement ça commence fort avec un quasi plan séquence de plusieurs minutes bien tendu du slip.
La suite ne fait pas dans la dentelle non plus, je sens qu'on va bien s'amuser.

Par contre pas d'épisode 2 en vue...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Bolt » 06/12/2018 11:48

cicerobuck a écrit:True Blood, c'est vraiment super bien. OK, il y a des côtés un peu kitsch, mais il y a surtout un gros côté Tex Avery (la saison sur la secte!) particulièrement réjouissant. La dernière saison es peut être de trop, mais c'était quand même vraiment chouette, et puis quelle galerie de personnages (Eric, les serveuses, le sheriff :amoure: )!

Alors, j'ai vraiment de l'affection pour True Blood et la plupart de ses personnages, mais bon sang, combien d'idées tuées en fin de saison, de moments teen et cheesy et de romances à la Twilight, d’évolution de personnages secondaires un peux bancals parce qu'il fallait en faire quelque chose (Lafayette et surtout Tara)...
Sinon, j'ai une préférence pour la seconde saison avec la fellowship of the sun puis la Ménade, et la cinquième avec la Vampire Authority et le culte autour de Lilith.
La fin est arrivée dans une certaine indifférence, la plupart des suiveurs avaient malheureusement lâché bien avant.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7044
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 06/12/2018 13:54

Je crois que tu n'as pas du voir Twilight ;) Dans True Blood, toutes les romances capotent, et ce de manière assez pathétique, ce qui est assez drôle.
Sinon oui, la seconde saison avec sa secte, c'est vraiment là qu'on comprend la dimension satirique du show.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3304
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Bolt » 06/12/2018 14:04

cicerobuck a écrit:Je crois que tu n'as pas du voir Twilight ;)

Faut-il chercher plus loin que le triangle amoureux surnaturel?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7044
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 06/12/2018 14:12

Twilight, ça parle de la pureté de l'amour adolescent (en tout cas c'est le but), alors que True Blood, ça légitime tout les types de relations, cassant allégrement le mode binaire de l'amour occidental.
Dans Twilight, la meuf ne bouge pas de son cap à partir du moment où elle choisi le vampire et ce jusqu'à la fin, aucun écart, c'est très conservateur/catho cette vision des choses. C'est très "moral".
True Blood c'est donc tout le contraire : Sookie est amoureuse de deux, voir trois, et refuse de choisir, malgré le côté possessif et vieux jeu des messieurs. Au final, il devront se conformer aux désirs de la femme à priori au départ en position de faiblesse.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3304
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Bolt » 06/12/2018 14:27

cicerobuck a écrit:Twilight, ça parles de la pureté de l'amour adolescent (en tout cas c'est le but), alors que True Blood, ça légitime tout les types de relations, cassant allégrement le mode binaire de l'amour occidental.
Dans Twilight, la meuf ne bouge pas de son cap à partir du moment où elle choisi le vampire et ce jusqu'à la fin, aucun écart, c'est très conservateur/catho cette vision des choses. True Blood c'est donc tout le contraire.

OK pour la comparaison, j'avais une vision très sommaire de Twilight. Ensuite, même si Sookie a enchaîné les partenaires sur l'ensemble de la série, la faire revenir vers Bill (certes, avec les circonstances de la dernière saison) n'est pas anodin.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7044
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 06/12/2018 14:45

Alan Ball était malheureusement parti depuis longtemps...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3304
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Bolt » 06/12/2018 15:19

Depuis longtemps? Il a quand même fait pas mal de saisons avant d'en partir.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7044
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités