Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Bolt » 06/12/2018 14:19

Message précédent :
Depuis longtemps? Il a quand même fait pas mal de saisons avant d'en partir.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cicerobuck » 06/12/2018 14:52

Il n'a vraiment été impliqué que dans les 4 premières. Il a quitté la "writers room" pour la 4, à part un épisode. Il a même officiellement quitté la série après la 4 si je me souvient bien.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bolt » 06/12/2018 15:02

J'avais regardé entre temps, c'est à la fin de la saison 5 qu'il annonce son retrait.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cicerobuck » 06/12/2018 15:11

J'ai lu autre chose, mais pê. En tout cas, il n'a rien écrit de la 5ième, et juste un épisode de la 4 dans mon souvenir.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 07/12/2018 12:23

Thierry_2 a écrit:Terminé la saison de Dix Pour Cent hier. Ca me fait toujours rire (avec une mention spéciale à Béatrice Dalle qui s'est visiblement beaucoup amusée). D'un côté, 6 épisodes par saison, c'est court. De l'autre, cela permet de ne pas trop diluer.

Tombé par hasard dessus, agréablement surpris par cette série française, même si ça reste un cran en dessous de l'excellent Extras :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 07/12/2018 12:32

Je vais sûrement en faire rire certains mais bon, j'assume mes goûts, les mauvais aussi... :doigt:

J'ai regardé les deux épisodes de Bathazar sur TF1 hier soir...vu le matraquage promo, je voulais voir.
Et bien c'est sympa comme tout... :shock:

Tomer Sisley y est évidemment pour beaucoup et Hélène de Fougerolles a beaucoup de charme.
Le personnage atypique de Sisley fait que le ton est plus léger, plus humoristique que toutes ces séries policières dépressives où on se prend au sérieux.
Ceci dit, la série vire parfois au gore, il est quand même médecin légiste, mais les enquêtes sont bien menées même si assez classiques sur le fond.

Ils diffuseront les deux suivants jeudi prochain, j'y serai... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 07/12/2018 19:12

Charlus a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:J’ai enfin attaqué “The Leftovers“... J’en suis à l’épisode 5 de la saison 1, et putain ça claque sa mère....
Pour l’instant j’adore. Pourvu que ça dure.... [youpi]

ça tient la route sur les 3 saisons. ça se termine pour de bon. La série se permet d'approcher les questions existentielles, mais sans trop se la péter. Un ovni qui mérite d'être vu ;)

J’en suis à la fin de la saison 2..... et, comme tu dis : un ovni..... Sauf que tu n’avais pas précisé la taille de l’ovni....
Gigantesque, l’ovni..... C’est costaud.... Rarement vu aussi costaud. Tout est maitrisé, prod, réalisation, casting. Très très grosse surprise pour moi que cette série. Surprise aussi qu’elle ne soit pas plus connue.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Charlus » 07/12/2018 19:33

C'est quand même un truc très connu chez les amateurs, même si tout le monde n'adhère pas.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 08/12/2018 00:31

Berlin Station épisode 2...what the fuck !!! :shock: :shock:

Tchuuu...ça dépote vraiment sévère...

Les 2 premières saisons étaient moyennes niveau action...heuuu ils ont revu leur copie... :ouch:

Ah ben ça...ah ben ça... :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede cicerobuck » 08/12/2018 02:49

Pour une fois, malgré l'emphase, j'étais assez sûr de ne pas avoir sur-vendu le truc :-D
L'action dépote, certes, mais c'est surtout qu'elle s'inscrit dans une dimension dramatique assez folle pour l'instant. le final de l'épisode 2, même si on se doute que par la suite... bon... sur le coup, c'est tout de même un sacré uppercut!

Sinon, là du coup, sur vos conseils, je laisse une seconde chance à Vikings. Au bout de 6 épisodes, ça se regarde, même si c'est la méga trahison historique et que la population se comporte de manière complètement schyzo. Je réserve mon jugement pour voir si les actions ont de réelles conséquences (le meurtre du nouveau mari de la fille du chef...), et puis j'attends surtout Dimanche pour la suite ed BStation :D
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 08/12/2018 10:14

Vicking, moi j'ai trouvé que ça baissait ensuite. J'ai pas du finir la saison 3 (ou 4)
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 08/12/2018 14:40

Je regarde la cinquième saison de Brooklyn Nine-Nine, et encore une fois l'épisode du "casse d'halloween" est vraiment une pépite d'humour !
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede silverfab » 08/12/2018 15:21

Charlus a écrit:Vicking, moi j'ai trouvé que ça baissait ensuite. J'ai pas du finir la saison 3 (ou 4)

Et as tu essayé The Last Kingdom, peut être un peu moins chiadé niveau image et décors mais plus "véridique" coté historique
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 09/12/2018 23:31

Je viens de finir the Shield.

La fin est plutôt très réussie effectivement, elle donne presque un autre éclairage à tout ça. C'est clairement une des inspirations de Breacking Bad amha.

En revanche, le coté "over dramatic" comme disent les anglophones est un peu saoulant. Les enjeux sont toujours au max quand il s'agit de la strike team, que ce soit dans leurs enquêtes, leurs mauvais coups ou même dans leur vie de famille. ça, ça a mal vieilli à mon avis, surtout à coté d'un the Wire. D'autant que certains enchaînements sont un peu tirer par les cheveux.

Les séquences d'enquêtes propres à chaques épisodes avec Dutch sont en revanche excellentes, et un spin-off sans la strike team aurait mérité d'exister. Un truc genre la vraie vie du commissariat de East South Central (même si je sais que l'histoire est inspirée d'une brigade anti gang qui a bien existé).

Bref à voir pour son coté patrimonial.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 10/12/2018 07:24

La saison 2 de Counterpart vient de commencer. :food:
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 10/12/2018 10:46

The Maze Echo a écrit:La saison 2 de Counterpart vient de commencer. :food:

ah ah merci pour l'info.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 11/12/2018 19:44

Bon, j’ai terminé la 3 ème et dernière saison de The Leftovers, bonne saison mais j’ai moyennement apprécié la fin.
Cette série restera pour moi malgré tout un excellent souvenir.

Maintenant je suis presqu’à La fin de Quarry, une seule saison en 8 épisodes, et je me régale. Très très bon à mon sens, et à tous points de vue. Un thriller haut de gamme, mené de main de maître. Je conseille fortement.
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cicerobuck » 11/12/2018 20:27

A mince, Quarry, ouais! un faux rythme, mais quand tu vois le potentiel, quelle rage qu'elle n'ai pas été renouvelée quand tu vois où ça allais (la CIA qui se sert de la guerre du Viet Nam pour cultiver de la drogue, ensuite la distribuer aux US et créer l'épidémie de crack etc, tout ça afin de se créer une caisse noire pour financer ses exactions dans le monde, véridique en plus, et raconté dans une très bonne BD d'Alan Moore et Bill Sienkiewicz!).

j'ai vu Leftovers 1 à lépoque, ey j'ai été souvent agacé voir pire. J'ai quand même tenté la 2 avec un peu de retard, et j'avais comme beaucoup été agréablement surpris par le changement de ton assez radical. Mais j'avais encore l'arrière goût dans la bouche de la première, et la 3 traine depuis 2 ans sur mon disque dur je crois... En fait l'acteur principal me saoule pas mal je crois. Et puis il faut quand même avoir une tolérance certaine pour les trucs larmoyants... :D
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 11/12/2018 20:56

cicerobuck a écrit:A mince, Quarry, ouais! un faux rythme, mais quand tu vois le potentiel, quelle rage qu'elle n'ai pas été renouvelée quand tu vois où ça allais (la CIA qui se sert de la guerre du Viet Nam pour cultiver de la drogue, ensuite la distribuer aux US et créer l'épidémie de crack etc, tout ça afin de se créer une caisse noire pour financer ses exactions dans le monde, véridique en plus, et raconté dans une très bonne BD d'Alan Moore et Bill Sienkiewicz!).

j'ai vu Leftovers 1 à lépoque, ey j'ai été souvent agacé voir pire. J'ai quand même tenté la 2 avec un peu de retard, et j'avais comme beaucoup été agréablement surpris par le changement de ton assez radical. Mais j'avais encore l'arrière goût dans la bouche de la première, et la 3 traine depuis 2 ans sur mon disque dur je crois... En fait l'acteur principal me saoule pas mal je crois. Et puis il faut quand même avoir une tolérance certaine pour les trucs larmoyants... :D

D’accord avec tout..... [:flocon:2] [:flocon:2]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cicerobuck » 11/12/2018 23:10

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

"GET SHORTY" RENOUVELÉE!!! Une troisième saison inespérée pour cette série vraiment géniale mais confidentielle. Le final de la dernière saison concluait très bien l'histoire, mais on va donc voir Miles avoir vraiment sa chance à Hollywood [:flocon:2] :love:
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 11/12/2018 23:51

HP, une petite créa française hyper sympathique. ça se veut moins sérieux et dramatique que Hippocrate, mais sans tomber dans le sitcom, c'est assez drôle, respectueux des personnages différents (comprendre les fous). A tester (avant de continuer) !
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro