Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 19/12/2018 00:57

Message précédent :
j'ai les 2 zodes qui s'accumulent sur le DD, mais pour l'instant, je suis un peu bloqué par vos conseils de merde sur Vikings :D

Je vien de basculer dans la cinquième saison, et je ne sais toujours pas trop quoi en penser. Tellement de personnages, et seulement un bon acteur.. Linus Roche en roi briton. Il y a un peu de moyens, voir beaucoup, mais je trouve toujours un petit côté cheap à la chose. J'espère franchement qu'on va avoir droit à un peu d'aventure à la Eric Le Rouge et le Vinland, mais j'ai très peur, avec ces histoires de méditerranée... En fait, je crois même que je peux dire que je trouve ça mauvais (non mais pourquoi appeler ça VIkings, alors que la géographie scandinave est malmenée comme jamais (Upsalla), que toutes les coutumes sont inventées, qu'is te foutes des tatouages comme si t'étais dans un mad max, etc), mais... même si c'est fort pénible - surtout quand tu vis en Scandinavie, sans compter le coup du basculement des langues - le côté feuilltonesque fait que je m'accroche.

Mais je dois aussi avouer que malgré un initial intérêt très fort pour Counterpart, j'ai aussi trouvé que comme pour bcp de série contemporaines, ça se traine en longueur. ET puis cette grosse impression qu'on nous sert en fait du Fringe bis, j'y vais un peu à reculons malgré les réelles qualités du show.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 19/12/2018 08:54

Coldo3895 a écrit:Qui a démarré la S2 de Counterpart ?

J'ai fait le 1er épisode, et je trouve que l'intrigue se simplifie (c'est le début), ce qui permet de repartir sur une situation plus stable et saine.

J'ai pas vu de grosses incohérences dans la saison 1. Tu penses à quoi ?
Par contre des invraisemblables, il y en a plein. Ne serait-ce que cet histoire de tunnel, moi je n'y ai jamais cru !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 19/12/2018 09:28

Charlus a écrit:

J'ai fait le 1er épisode, et je trouve que l'intrigue se simplifie (c'est le début), ce qui permet de repartir sur une situation plus stable et saine.

J'ai pas vu de grosses incohérences dans la saison 1. Tu penses à quoi ?
Par contre des invraisemblables, il y en a plein. Ne serait-ce que cet histoire de tunnel, moi je n'y ai jamais cru !

Ben justement... entre les 2 mondes il n'y a que le tunnel, comme passage. Et ce tunnel est hyper surveillé. Le moindre voyageur y est enregistré, photographié, comptabilisé.

donc le coup des clandestins, ça ne tient pas la route.

[Révéler] Spoiler:
la femme qui traverse pour prendre la place de l'autre et devenir l'épouse du gars là... Elle est passé par le tunnel, avec un visa de 15 jours... et n'est jamais repassée dans l'autre sens. Personne n'a rien remarqué ??

Sans parler de l'école là...

[Révéler] Spoiler:
Où on élève des enfants au cas où un jour dans 20 ans on aurait besoin de remplacer leur doublon.
Ca ne tient pas.

Edit: oups désolé ! confondu spoiler avec quote !
Dernière édition par Coldo3895 le 19/12/2018 10:29, édité 2 fois.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Aigle Solitaire » 19/12/2018 09:38

Le grand maître spoiler n'est pas le grand maître spoiler pour rien. Voilà qu'il confond les quotes et les spoilers. :D
Aigle Solitaire

Messagede Coldo3895 » 19/12/2018 10:29

Aigle Solitaire a écrit:Le grand maître spoiler n'est pas le grand maître spoiler pour rien. Voilà qu'il confond les quotes et les spoilers. :D

Toutes mes confuses !!!

Mais ça faisait longtemps que je n'avais pas mérité mon titre !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede crepp » 19/12/2018 11:17

La S1 démarrait bien mais je trouvais que plus ça avançait plus ça évacuait l'aspect science fiction pour ne plus être qu'une simple représentation de la guerre froide.

Et du coup certains évènements devenaient parfaitement invraisemblables.

Je continue de mon coté. On reste toujours dans une confrontation RFA-RDA. La SF j'ai abandonné l'idée avec cette série (du moins comme place centrale). Une reprise gentille, calme.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Frannck » 19/12/2018 11:19

Je ne comprenais pas d'où venais les citations :?

Merci pour la reco Utopia
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 19/12/2018 12:25

je suis en train de visionner la saison 3 de Twin peaks. Ma femme n'aime pas, je dois attendre qu'elle n,e soit pas là ou être en déplacement pour binge watcher.
J'avais un peu peur. Est-ce qu'une suite 25 ans plus tard aurait le moindre intérêt ?
Est-ce que Lynch avait encore le mojo ?
Est-ce qu'il parviendrait à rester fidèle à l'atmosphère de Twin Peaks après des objets aussi délirants que INLAND EMPIRE (que j'adore)
Serait-ce une auto-parodie ?
Après 15 épisodes sur 18, je me demande soncèrement comment Showtime a pû se laisser convaincre de laisser autant de liberté à David Lynch. Parce qu'il n'a visiblement pas transigé beaucoup (de mémoire, la chaîne a tenté de le débarquer avant le tournage, mais les acteurs ont conditionné leur présence à la sienne derrière la caméra). Et le résultat est jouissif.
Pour la caution historique, pratiquement tout le casting d'origine est présent, aux exceptions notables de Michael Ontkean (le Sheriff Truman, qui a pris sa retraite decomédien et n'a pas voulu rempiler, laissant sa place à Robert Forster qui joue le rôle de son frère, qui prend régulièrement des nouvelles de son frère), Don S Davis (le major Garland Briggs, retenu pour cause de mort, mais dont le personnage hante l'intrigue), Michael J. Anderson (le littleman from another place, que je croyais mort, mais qui a visibllement refusé de revenir pour cause financière, laissant le manchot prendre la place du personnage emblématique de la red room), Jack Nance (mort, itou) et Lara Flynn Boyle retirée de la vie publique). Quasi tous les autres personnages y sont. On y croise même des acteurs excusés pour des raisons évidentes de décès, comme David Bowie (Philip Jeffries, dans le film) et Frank Silva (Bob).
Mais à plus de 80%, le casting d'origine est présent. Si certains ne font que passer. D'autres prennent même du galon.
A côté de de cela, des invités parmi les acteurs habituels de la galaxie Lynch: Tim Roth, Naomi Watts, Tom Sizemore, Amanda Seyfred, Laura Dern (dans un rôle mythique), Jennifer jason Leigh, Michaal Pena, Harry Dean Stanton, David Duchovny (qui n'a pas peur de reprendre son rôle dans tout son apparat)
Et un Kyle MchLachlan omniprésent et excellent dans un triple rôle, entre la noirceur terrifiante du doppelganger de Cooper (sa seule présence rend mal à l'aise) et la candeur absolue de Dougie (qu'il aurait été si facile de rendre ridicule ou insupportable, mais il est parfait).
David Lynch reprend son rôle de Gordon Cole avec le regretté Miguel Ferrer. La femme à la buche est même toujours bien présente, même si très mal en point (Catherine Coulson est une fidèle de Lynch, déjà dans Eraserhead... malade, elle est décédée en 2015 mais a pû filmer quelques scènes).
Ce qui fait dire que Lynch aime les acteurs et les actrices. Et qu'ils le lui rendent bien.
Tout semble démarrer dans une anarche assez improbable, mais au fur et à mesure, tout se met en place. Les intrigues se rejoignent progressivement et la vision d'ensemble se précise. Lynch prend son temps, laisse l'atmosphère s'installer. je retrouve ce que j'ai aimé dans la série originale. Il y a des moment WTF (un tueur à gage nain, une drôle de cage en verre, de longs segments expérimentaux, les délires de Docteur Amp et sa pelle dorée to shovel yourself out of the shit), mais pas que. Puis il y a le sens du cadre de Lynch, toujours fascinant.
Perso, j'adore
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 19/12/2018 12:42

Moi j’avais décroché à l’épisode 2 de cette saison 3, mais j’ai très probablement eu tort.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rennois » 19/12/2018 13:09

Thierry_2 a écrit:je suis en train de visionner la saison 3 de Twin peaks.

Tu montes te percher dans les cîmes avec Lynch, en ce moment, on dirait :)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 19/12/2018 14:02

rennois a écrit:
Thierry_2 a écrit:je suis en train de visionner la saison 3 de Twin peaks.

Tu montes te percher dans les cîmes avec Lynch, en ce moment, on dirait :)

c'est le hasard, j'ai profité d'un déplacement pro à Paris pour regarder la série et d'une opération babelio pour chopper le livre
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 19/12/2018 14:07

Quelqu’un a suivi “Mr Robot“ ??....
J’avais suivi la saison 1, mais je ne me souviens même plus si j’étais allé jusqu’au bout....
Là, venant de découvrir que sur CanalPlay la 2 et la 3 étaient à dispo, j’ai donc repris la 2, mais vu que cette disponibilité est comptée (selon les séries proposées) ça me fais démarrer à l’épisode 8 (de la 2) et je ne pige plus que dalle..... :shock: :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 19/12/2018 17:09

HOCHET Gabriel a écrit:Moi j’avais décroché à l’épisode 2 de cette saison 3, mais j’ai très probablement eu tort.....

T'as eu tort Gaby !

Lynch sur cette saison trois, il passe en revue tous les genres possibles du cinéma. De l'horreur angoissante (le fameux épisode dont je tairais le nom) en passant par le polar, le sitcom et le burlesque (j'avoue que j'ai eu un énorme plaisir pour toute la partie avec Belushi....).

Et Lynch, comme le dit Thierry, son sens du cadre, c'est hallucinant. Et sa direction d'acteur [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede BOBetBOBETTE » 19/12/2018 17:56

BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ti_Gg972 » 19/12/2018 21:37

BOBetBOBETTE a écrit:https://ew.com/tv/2018/12/19/deadwood-movie-photos/

:shock:

Bon... Bin je vais commencer la série moi hein :D
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé

Messagede Morti » 20/12/2018 00:04

Ti_Gg972 a écrit:

Heureux celui qui peut encore découvrir Deadwood...LA série western ultime... :respect:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 20/12/2018 04:19

Morti a écrit:
Ti_Gg972 a écrit:

Heureux celui qui peut encore découvrir Deadwood...LA série western ultime... :respect:

Toujours attiré par cette série, autant franchir le pas maintenant.. :amoure:
Donc oui heureux homme que je suis.. :love:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede xof 24 » 20/12/2018 12:00

Coldo3895 a écrit:
Sans parler de l'école là...

[Révéler] Spoiler:
Où on élève des enfants au cas où un jour dans 20 ans on aurait besoin de remplacer leur doublon.
Ca ne tient pas.

Edit: oups désolé ! confondu spoiler avec quote !

[Révéler] Spoiler:
Sauf que cette école est créé en réponse au trauma subit par ce côté , qui met en cause l'autre côté. Bref le but est de foutre le monde d'à côté en l'air, même si cela doit prendre 20 ans ;) C'est ni plus ni moins que ce qui a été fait pendant la guerre froide...
Sinon on voit que même hyper surveillé, le "tunnel" a ses failles.
Donc cela reste crédible ...

Faut que je me remette aux séries télés sympas...dès que j'ai un peu de temps à moi :(
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 20/12/2018 12:01

HOCHET Gabriel a écrit:Quelqu’un a suivi “Mr Robot“ ??....
J’avais suivi la saison 1, mais je ne me souviens même plus si j’étais allé jusqu’au bout....
Là, venant de découvrir que sur CanalPlay la 2 et la 3 étaient à dispo, j’ai donc repris la 2, mais vu que cette disponibilité est comptée (selon les séries proposées) ça me fais démarrer à l’épisode 8 (de la 2) et je ne pige plus que dalle..... :shock: :shock:

J'ai débuté la S2 sans avoir vu la 1. (Replay orange)
Bon au bout du 2 eme épisode je commence a saisir les tenants.
Marrant de découvrir l'acteur après l'avoir découvert pour ma part dans sa prestation magistrale de F. Mercury
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede BOBetBOBETTE » 20/12/2018 12:34

xof 24 a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Quelqu’un a suivi “Mr Robot“ ??....

J'ai débuté la S2 sans avoir vu la 1. (Replay orange)
Bon au bout du 2 eme épisode je commence a saisir les tenants.
Marrant de découvrir l'acteur après l'avoir découvert pour ma part dans sa prestation magistrale de F. Mercury

J'ai bienaimé la saison 1, +/- la saison2 et la saison 3 est dans mon décodeur... mais jésuite à la regarder ...
Finalement, je résumerai en ceci: "pourquoi faire simple quand compliqué existe".
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ti_Gg972 » 20/12/2018 13:31

Morti a écrit:
Ti_Gg972 a écrit:

J'ai crû comprendre ça oui :food:
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro