Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 24/06/2025 10:31

Message précédent :
The Bear: quelle série, qu'est-ce que c'est nerveux et bien joué, encensée à juste titre dans le NYTimes. Deux saisons d'antologie avant le crash total dans la 3ème, je n'avais pas eu une telle déception depuis Glow S2.

The Diplomat découverte dans ce fil: un régal, c'est drôle, très bien rythmé, caricatural (mais la réalité n'est pas très télégénique il faut bien le dire) et une bonne montée dramatique sur la fin de la 1ère saison.
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kobaia » 24/06/2025 10:50

Aildiin a écrit:
RosbOOm a écrit:Le pilot de l'adaptation Netflix de Department Q envoie du lourd, il y a un petit côté Mindhunter à la sauce UK :inlove:

Regarde la serie en 3 jours et j'ai vraiment bien aime...

Je connais les livres (je suis fan), j'avais détesté les films (d'ailleurs je n'en ai vu que 2), mais alors le pilote de la série britannique est un régal.

Je ne sais pas trop ce qu'il vont faire de l'assistant, ils ont changé son nom, donc forcément son histoire va changer. Ca m'intrigue.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 24/06/2025 11:13

Ils ont probablement changé le nom pour des raisons politiques, mais la série reste fidèle à l’intrigue du premier tome (à l’exception du cadre géographique) :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 24/06/2025 14:00

La saison 2 de The Diplomat arrive... [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede RosbOOm » 24/06/2025 14:52

Saison 4 de The Bear également :bravo:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sunderclock » 24/06/2025 20:42

Morti a écrit:La saison 2 de The Diplomat arrive... [youpi]

Oui et elle est carrément au niveau! Pas tout vu mais pour moi on est au niveau de la 1ère même si ce qui se passe dans le dernier épisode de la 1 a impacté les personnages et l'intrigue.

Quant à la 4ème de the Bear j'espère vraiment qu'ils vont se ressaisir...

Et en septembre, pour alterner avec Peacemaker 2:

Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Thierry_2 » 30/06/2025 09:54

Image

enfin repris the good fight, le spin off de the good wife centré sur le personnage de Diane Lockart (excellente Christine Baranski). On y croise aussi plusieurs anciens (Lucca Quinn, l'imbuvable David Lee, Louis Canning, Marissa Gold... mais jamais Alicia Florrick, à cause des prétentions fiancières de Julian Margulies) Pour mémoire, avocate renommée, elle s'apprêtait à prendre sa retraite lorsqu'elle découvre qu'elle est ruinée suite à un scandale financier. Elle est contrainte de reprendre du service dans un autre cabinet, qui a la particularité d'être dirigé par des afro-américains et d'être très engagée du côté démocrate. Et, détail amusant, la série s'ouvre sur l'élection de Trump.
Si The good wife était plutôt neutre politiquement (progressiste, mais pas trop), the good fight assume ses prises de position, foncièrement anti-Trump, pro-BLM... avec beaucoup d'humour et de mordant. Après la saison 3, les autres saisons n'étaient pasdispo en streaming ici, et j'ai finalement appris qu'on pouvait la voir sur M6, donc VPN et je reprend.
La saison 3 sefinissait sur un cliffhanger: les swat qui débarque en pleine nuit dans l'appartement de Diane. J'ai donc attendu quelquies années pour attaquer la saison 4 qui commence de la même manière que la saison 1: Diane assise dans son salon, assistant à la proclamation des résultats de la présedientielle de 2016: Hillary Clinton est élue ! Passé le WTF, on se etrouve avec un épisode de transition (spoiler: ce n'est qu'un rêve) qui permet surtout aux auteurs d'imaginer une Amériques aux mains des démocrates, et le tableau n'est pas très engageant. Clairement, Michelle et Robert King règlent leur compte avec un parti qui leur semble bien hypocrite.
Et lorsque la série reprend son cours, l'ombre de Trump (omniprésente dans les premières saisons, qui parle beaucoup du pipigate, ou joue avec un potentiel divorce de Trump) s'éloigne. Elle semble plutôt pointer du doigt les démocrates, comme pour leur rappeler les enjeux (comme lors de l'épisode où les associés noirs sont sensés donner des idées pour séduire l'électorat afro-américain mais, dès que les idées trop "radicales" sont lancées, on s'empresse d'ajouter de la diversité pour arrondir les angles).
Le coté "procédural" est moins présent (c'est parfois dommage, une bonne scène de procès reste jouissif :lisezmoi: ) et l'intrigue principale de la série s'intéresse à l'impunité des ultra-riches.
Je me dis quand même qu'un programme qui s'aliénie d'abord les républicains, puis se paie en plus les démocrates devait avoir du mal à conserver un public fidèle. La série a quand même durer 6 saisons de 10 épisodes. Je suis en train de finir la quatrième et je trouve cela toujours très bon
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 30/06/2025 10:16

Ah mais oui, excellent idée. Merci pour le rappel, je vais me faire ça.
Une série que j'aime bien qui se paie Trump à peu de frais (mais c'est vrai que si ils tapent aussi en face, y aura des frais :P )

Mobland (C+)
Dans le genre mafia londonienne à la Richie, c'est terriblement efficace. Sans l'humour et les tiques de réalisation de Richie justement (producteur executif), c'est prenant, violent, tendu. Vraiment très bon. Et moi qui n'ai jamais trouvé Tom Hardy bon acteur (au mieux médiocre), là il endosse le personnage de trouble shooter mafieux à la perfection, ancien délinquant qui a du vécu, passé douloureux, meneur d'hommes et peu de scrupules (un peu quand même mais loyauté fait loi). Là il me bluffe carrément.

Plus qui 3 épisodes. :food:

Aparté, le fils de la princesse héritière de Norvège accusé de viols ressemble étonnamment au taré de la série.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tzynn » 30/06/2025 12:51

Et la saison 3 de Foundation arrive aussi dans qlq jours :food: :food: :food:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Anianka » 30/06/2025 17:00

tzynn a écrit:Et la saison 3 de Foundation arrive aussi dans qlq jours :food: :food: :food:

ils se torchent toujours autant avec l'histoire de bouquins ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/06/2025 17:06

:lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Nefertum » 30/06/2025 17:22

Anianka a écrit:
tzynn a écrit:Et la saison 3 de Foundation arrive aussi dans qlq jours :food: :food: :food:

quelle histoire des bouquins ? :lol: :diable:
Nefertum
BDéphage
BDéphage

Messagede fanche » 30/06/2025 17:33

Nefertum a écrit:
Anianka a écrit:

quelle histoire des bouquins ? :lol: :diable:

Un psychopathe qui s'essuie le fondement avec des livres sans doute
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 30/06/2025 17:56

nexus4 a écrit:A Et moi qui n'ai jamais trouvé Tom Hardy bon acteur (au mieux médiocre).

Je suis plutôt d'accord; Il était plutôt pas mal dans Rocknrolla et Bronson mais après le problème c'est que les réals/prods/directeur de casting ne lui font jouer que des déclinaisons des mêmes personnages et donc la plupart du temps il cachetonne et cabotine, c'est dommage.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 01/07/2025 13:51

nexus4 a écrit:Ah mais oui, excellent idée. Merci pour le rappel, je vais me faire ça.
Une série que j'aime bien qui se paie Trump à peu de frais (mais c'est vrai que si ils tapent aussi en face, y aura des frais :P )

Mobland (C+)
Dans le genre mafia londonienne à la Richie, c'est terriblement efficace. Sans l'humour et les tiques de réalisation de Richie justement (producteur executif), c'est prenant, violent, tendu. Vraiment très bon. Et moi qui n'ai jamais trouvé Tom Hardy bon acteur (au mieux médiocre), là il endosse le personnage de trouble shooter mafieux à la perfection, ancien délinquant qui a du vécu, passé douloureux, meneur d'hommes et peu de scrupules (un peu quand même mais loyauté fait loi). Là il me bluffe carrément.

Plus qui 3 épisodes. :food:

Aparté, le fils de la princesse héritière de Norvège accusé de viols ressemble étonnamment au taré de la série.

Heuu tu as vu Hardy dans autre chose que Venom ???

Parce que sinon, essaie:
- Bronson
- Locke (original)
- Enfant 44
- Legend (surprenant)

- Taboo (série TV abandonnée malheureusement)

Et vu son palmarès de prix, il ne doit pas être si médiocre que ça... :lol:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Geb » 01/07/2025 14:30

Tom Hardy :
- Des hommes sans loi / Lawless
- The Dark Knight Rises
- The Revenant
- Mad Max: Fury Road
- Inception
...

Il y a tout de même d'excellents films dans sa filmo. Dommage qu'il se positionne sur des purges comme Venom ces dernières années.
Geb
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Aildiin » 01/07/2025 18:16

Termine White Lotus saison 3.
Toujours aussi bien.
Mais je dois avouer un peche : l'intrigue est super, mais qu'est ce que j'aime regarder ces hotels de luxe dans des regions exotiques !. Les clients font pas envi. Le decor, quand meme un peu beaucoup.. C'est mon cote bobo qui ressort...

Et j'ai enfin fini la saison 10 de Law and Order SVU ( aucune idee to titre francais). Encore 16 saisons et je suis a jour !!!!!!!

Ce soir j'attaque the Bear season 4.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Aildiin » 01/07/2025 18:18

Tu veux dire la saison 3 ?
Ou vous etes en retard d'un an en France ?
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Sunderclock » 01/07/2025 21:48

C'est bien la saison 3 et on a même pas de date précise : "Fall 2025" selon Netflix.
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 02/07/2025 13:48

Aildiin a écrit:

Tu veux dire la saison 3 ?
Ou vous etes en retard d'un an en France ?

Ben déjà que je suis en Belgique mais effectivement, erreur de ma part...saison 3 of course... :oops: :oops:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 03/07/2025 13:04

Le Neuromancien en production. Donc pas grand chose à se mettre sous la dent.
Par contre je n'ai plus la moindre idée de ce que ca raconte, a part que c'est l'invention du cyberpunk. Donc je tenterai le coup.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro