Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 21/05/2025 14:44

Message précédent :
Ha Ha ! Je viens de relire, j’en ris encore.
”Traîné dans la boue ” :fant2:

La boue à 50 millions de dollars.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 21/05/2025 15:59

Dune Prophecy : c'est pas extraordinaire, mais c'est moins du à l'adaptation qu au livre de base qui est de qualité plus que moyenne (comme tous les autres livres écris après la mort de Frank Herbert)
Rings of Power, j'ai même pas essayé, je savais que ça serait absolument pas fidèle
par contre Fondation, j'espérais au minimum qu'ils respectent les points majeurs de l’œuvre d'Asimov, donc faut pas me relancer dessus, c'est ma plus grosse déception pour une adaptation
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 21/05/2025 19:42

Anianka a écrit:Dune Prophecy : c'est pas extraordinaire, mais c'est moins du à l'adaptation qu au livre de base qui est de qualité plus que moyenne (comme tous les autres livres écris après la mort de Frank Herbert)
Rings of Power, j'ai même pas essayé, je savais que ça serait absolument pas fidèle
par contre Fondation, j'espérais au minimum qu'ils respectent les points majeurs de l’œuvre d'Asimov, donc faut pas me relancer dessus, c'est ma plus grosse déception pour une adaptation

Bah pour moi, c'est une des meilleures adaptations, très intelligente. Par contre, je reconnais avoir bien tiqué au début, et abandonné au bout de 3 épisodes. Que je suis heureux d'avoir insisté!
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 21/05/2025 19:58

J'ai failli le rater mais la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino ( Marvelous Miss Maisel, Gilmore Girls) est disponible sur Amazon
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede superscream » 21/05/2025 20:05

des réponses ...

superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BOBetBOBETTE » 21/05/2025 20:08

SAISON 3 de THE CLEANING LEADY !

Je ne m'en lasse pas. Ça commence assez fort cette troisième saison.
Mais surtout, je ne me lasse pas non plus de Eva De Dominici... :roll: [:lega]
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 22/05/2025 17:15

Russell T Davies s'éclate sur Doctor Who.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Casou » 23/05/2025 20:47

nexus4 a écrit:Bon, enquiller Andor 1 + 2 + Rogue One (et la trilogie centrale si affinité) me conforte dans l'idée que c'est le meilleur arc de la série. C'est carré même si il y quelque trous d'air. :amoure:

Je viens de voir la fin d'Andor. C'est vraiment top ! Les derniers épisodes sont excellents.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede dgege » 24/05/2025 10:02

J'ai bien aimé "Sugar" (Saison 1 en 8 ep.) une série originale par son traitement élégant hommage aux films noirs et son empathique héros détective privé (Colin Farell) à la forte personnalité !
J'ai été malgré tout un peu déçu par la conclusion un peu hâtive, mais la promesse d'une S2 dans la foulée devrait éclaircir la suite !
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 08069.html
Fichiers joints
033bdf0_1712140179916-sugar-photo-010202.jpeg
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 24/05/2025 10:34

D’accord avec dgege…. :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 24/05/2025 11:16

Moi idem. Et youpi pour la saison 2 :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aleksi » 24/05/2025 13:48

Pareil sauf que même la fin ne m’a pas déçu ! Content de savoir qu’une deuxième saison s’annonce :)
Aleksi
Auteur
Auteur

Messagede Sunderclock » 26/05/2025 15:43

L'adaptation du comics Revival arrive finalement, je me demande si les moyens sont à la hauteurs des enjeux du scénario mais si vous n'avez pas lu le comics ça peut être bien sympa:

Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 26/05/2025 15:57

y'a un petit côté "les revenants" sauce américaine n'empêche :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Sunderclock » 26/05/2025 21:21

Oui, dans les retrouvailles et les chocs que ça entraine; après c'était très vite moins intimiste et mêlant de nombreux points de vue y compris extérieurs au village, peut-être un peu plus "action" que le côté étau glacé et inexorable (et c'est bien un compliment) de l'ambiance des Revenants.
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Batman888 » 01/06/2025 18:42

J' ai regardé récemment :) :

- Elsebeth : A New-York, Elsebeth Taccioni, une ancienne avocate de la défense, rejoint le NYPD et devient rapidement dans les faits, enquêtrice, à la manière d' un personnage d' un roman d' Agatha Christie. C' est une sorte de Colombo au féminin, à la fois fine observatrice et un peu manipulatrice également. Sympathique et intéressant.

- les chroniques de Spiderwick : adaptation du roman éponyme, après l' adaptation au cinéma. Aux EUs, la famille Grace emménage dans une maison ancienne te inquiétante. L' un des trois enfants, Jared, découvre rapidement l' existence du " monde invisible " des créatures magiques. Plus sombre, confus et ennuyeux que le film, à mon humble avis.

- Zero days : série politique-thriller, dans le genre de 24. La présidente des EUs donnent pour mission à l' ancien président (Robert de Niro) de présider une commission d' enquête sur l' origine d' une cyber attaque que viennent de subir les EUs. Cette situation ne plaît pas du tout à la fille de l' ancien président, elle-même très méfiante (politiquement) envers l' état fédéral US. Pas mal fait, l' intrigue espionnage-politique est pas mal faite, quoique un peu classique. 6 épisodes au final.
Dernière édition par Batman888 le 01/06/2025 23:18, édité 1 fois.
" Luke, ton destin est lié au mien ".
Batman888
BDépravé
BDépravé

Messagede RosbOOm » 01/06/2025 21:03

Le pilot de l'adaptation Netflix de Department Q envoie du lourd, il y a un petit côté Mindhunter à la sauce UK :inlove:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 02/06/2025 17:57

RosbOOm a écrit:Le pilot de l'adaptation Netflix de Department Q envoie du lourd, il y a un petit côté Mindhunter à la sauce UK :inlove:

Moi ça me fait penser à Slow Horses mais je n'ai pas encore vu...je termine Mobland d'abord...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 02/06/2025 20:32

il y a vraiment deux univers avec des esthétiques très différentes. Bizarre.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Thierry_2 » 03/06/2025 10:03

vu The Last of Us, saison 2
je n'ai pas joué au jeu, je suis donc vierge de tout à priori.
alors, autant la première saison était réussie, autant celle-ci souffle le chaud et le froid.
Pour les côtés positifs, le duo Bella Ramsey/Pedro Pascal fonctionne vraiment bien et leur relation est très bien écrite (très bel épisode 6). La mise en scène est soignée, tirant bien profit des décors naturels. Quelques seconds rôles sont très bien, dont le toujours excellent Jeffrey Wright et Joe Pantoliano dans une scène très forte.
Par contre, tout se résume à pas grand chose. Vengeance sur vengeance d'une vengeance anvec une vengeance au carré. En fait, tout est assez plat, malgré quelques tentatives d'apporter un peu de relief. Par moment, la série tombe dans les travers de Walking Dead, présentant des communautés venues d'on ne sait où, mais avec des rituels bien dégueu pour faire sérieux. En fait, tout le contexte semble balancé comme si nous étions sensé déjà savoir.
et il y a des longueurs, jusqu'à un dernier épisode complètement foiré, qui semble plus intéressé à introduire son cliffhanger que de raconter une histoire intelligible. Je sais que le but est de consacrer une saison 3 à Abby, et que cela permettra d'apporter un point de vue contradictoire à celui de Bella et d'éclairer ce qui se déroule à Seattle.
alors, visiblement, l'intrigue suit d'assez près celle des jeux. Cela dit, le show runner annonce déjà une saison suivante plus longue, pour l'arc consacré à Abby. J'avais déjà l'impression qu'il y a avait des longueurs dans cette saison-ci. Cela ne laisse rien augurer de bon. De plus, si la saison est centrée sur Abby, le peu que l'on sait d'elle (et l'intrigue telle qu'lle est décrite dans le jeu) ne fait pas spécialement rêver. L'intérêt de l'ensemble venait surtout de l'alchimie entre Joel et Ellie. Si cet ingédient n'est plus présent, que reste-t-il, sinon un walking dead-like de plus ?
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Thierry_2 » 03/06/2025 10:05

Batman888 a écrit:J' ai regardé récemment :) :

- Elsebeth : A New-York, Elsebeth Taccioni, une ancienne avocate de la défense, rejoint le NYPD et devient rapidement dans les faits, enquêtrice, à la manière d' un personnage d' un roman d' Agatha Christie. C' est une sorte de Colombo au féminin, à la fois fine observatrice et un peu manipulatrice également. Sympathique et intéressant.

J'ai essayé, mais j'ai renoncé
au départ, cest un personnage secondaire de The good wife/the good fight
elle y était très bien, son excentricité s'intégrant bien au ton général de la série
mais j'ai trouvé qu'en faire un personnage principal la rendait plus irritante qu'autre chose [:kusanagui:3]
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro