Un thème pratiquement jamais traité jusqu'à présent : l'accompagnement sexuel des personnes en situation de handicap. Le sujet semble assez casse gueule mais est abordé avec ce qu'il faut de justesse, de dignité et d'humour sans jamais verser dans le voyeurisme. Un très beau rôle pour Anne Girouard qu'on n'avait pas beaucoup vu jusqu'ici à part pour Guenièvre dans Kaamelott. Petite mention spéciale à Nicolas Lumbreras aperçu dans la série Scènes de ménages, qui campe ici un handicapé très réaliste, jonglant entre fatalisme et humour grinçant.
La série culte des années 70 "La petite maison dans la prairie" va revenir sur nos écrans.
Et c'est Netflix qui va s’attaquer à ce reboot sur la famille de pionniers américains la plus célèbre de la télévision, le géant du streaming a annoncé ce retour.
Je viens de finir la saison 4 de True Détective... Le côté visions et autres trucs mystiques m'ont un peu perdu. Je trouve que le rythme était un peu inégal. L'ambiance globale est plutôt cool et il y a des passages un peu flippants. Donc une sensation mitigée, la saison 1 restera la meilleure.
C'est assez surprenant le nb de séries récentes qui ne sont plus dispos en replay sur france tv (arte comprise) et qui sont passées sur des réseaux payants (netflix etc).