Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé... (suite 2)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede crepp » 28/10/2012 09:14

Message précédent :
Morti a écrit:Suite à tout ce que j'ai lu ou entendu, j'ai démarré Homeland...et je suis dubitatif...

Après 2 épisodes, on sent déjà vers quoi ça va aller...je dirais qu'il y a de quoi faire un bon gros film ou 2 téléfilms mais tirer des saisons sur ce sujet, j'ai des doutes.
En plus vous dites qu'on est à la saison 2 et que "ça commence à devenir chaud"...ben qu'est-ce qu'ils ont foutu pendant la saison 1 ?

Et j'ai aussi du mal avec le héros...physiquement je veux dire...pas de charisme, pas sympa...j'ai du mal à accrocher...

Mais bon je vais encore essayer un peu... :?

Ma femme avait abandonné à l'épisode 3, perso j'avais trouvé le début pas extraordinaire, mais j'ai continué. Ca dépote à partir du 6 et surtout ça dévient énorme au 7. Et comme j'ai gonflé ma femme avec ça, elle a repris la série, en étant très contente.
Par contre ok sur un point, je n'y crois pas de tenir plusieurs saisons, tout comme 24H00 que j'avais lâché après la saison 3.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede MacCabbe » 28/10/2012 09:39

logan1973 a écrit:il est très bon Damian Lewis, d'ailleurs tout le monde devrait avoir vu Life pour comprendre à quel point il est bon.

ulys a écrit:Life c'est très bon ! Et ça a su s'arreter quand il faut !

Life, c'est un format "1 épisode = 1 enquête", ou c'est une histoire sur le long terme ?...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sotim » 28/10/2012 09:45

Moi je pense que pour homeland, 2 saison et basta et non pas une série a rallonge comme certaines bonnes séries... qui s'essouflent peu a peu a la fin ! Et oui je m'attendais a mieux a la fin de la S1 moi aussi...

[Révéler] Spoiler:
S'il avait pas flippé a mort Broody aurait tout fait péter maintenant il est grillé le noob !!! :P
Sotim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede logan1973 » 28/10/2012 10:46

MacCabbe a écrit:
logan1973 a écrit:il est très bon Damian Lewis, d'ailleurs tout le monde devrait avoir vu Life pour comprendre à quel point il est bon.

Life, c'est un format "1 épisode = 1 enquête", ou c'est une histoire sur le long terme ?...

c'est un mélange des deux, y a une enquête par épisode mais y a une ligne directrice où le héros recherche qui a commis le crime pour lequel il a été condamné à tort et pourquoi on lui a fait porter le chapeau
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 28/10/2012 10:51

Chiottes. Le même genre que "Justified" alors. J'accroche pas à ce format... :|
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 28/10/2012 14:15

Life c'est bien meilleur que jusified. Il y a un ton sarcastique du meilleur effet et l'acteur est vraiment très bon dans le genre.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede darkhann » 28/10/2012 18:20

Morti a écrit:Suite à tout ce que j'ai lu ou entendu, j'ai démarré Homeland...et je suis dubitatif...

Après 2 épisodes, on sent déjà vers quoi ça va aller...je dirais qu'il y a de quoi faire un bon gros film ou 2 téléfilms mais tirer des saisons sur ce sujet, j'ai des doutes.
En plus vous dites qu'on est à la saison 2 et que "ça commence à devenir chaud"...ben qu'est-ce qu'ils ont foutu pendant la saison 1 ?

Et j'ai aussi du mal avec le héros...physiquement je veux dire...pas de charisme, pas sympa...j'ai du mal à accrocher...

Mais bon je vais encore essayer un peu... :?

J'étais un peu comme toi au debut. Genre, super, un Jack Bauer au féminin...mais un conseil, continue qd même. Ca va bien au delà en terme de subtilité, d'écriture et de jeu d'acteur.
Ce ne fait que monter en puissance. D'ou la comparaison S02/S01.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 28/10/2012 18:24

Croaa a écrit:Life c'est bien meilleur que jusified. Il y a un ton sarcastique du meilleur effet et l'acteur est vraiment très bon dans le genre.

Et puis il mange beaucoup de fruit. :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede darkhann » 28/10/2012 18:29

Coldo3895 a écrit:Personne ne partage mon émotion sur l'épisode 3*05 de Downton Abbey ?

[Révéler] Spoiler:
Si. Même si je trouve qu'on le voit venir gros comme une maison dès le début de l'ep.
Ce qui arrive rarement dans cette série. Du coup, ça atténue l'effet...
La scène en question et la fin de l'épisode sont un peu surréalistes aussi...Comme si c'était à la fois hyper traumatisant et en même pas grand chose...
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 29/10/2012 09:45

XIII S02, y'a un réel intérêt après le premier épisode ou pas ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 29/10/2012 11:38

Brian Addav a écrit:XIII S02, y'a un réel intérêt après le premier épisode ou pas ?

Je n'ai pas encore été plus loin que le 2e mais ça me semble plus mou que la saison 1...à vérifier...
En plus je l'ai en Français...c'est épouvantable...mais impossible de trouver une VOST...

Sinon reprise de Misfits...yesssssssss... [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 29/10/2012 11:40

Morti a écrit:
Brian Addav a écrit:XIII S02, y'a un réel intérêt après le premier épisode ou pas ?

Je n'ai pas encore été plus loin que le 2e mais ça me semble plus mou que la saison 1...à vérifier...
En plus je l'ai en Français...c'est épouvantable...mais impossible de trouver une VOST...

oui, pareil, en français, une misère...
et l'histoire.... mon dieu... j'ai regardé le premier épisode, mais ce fut laborieux... [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RosbOOm » 29/10/2012 16:07

Morti a écrit:Sinon reprise de Misfits...yesssssssss... [youpi]

Sauf qu'il ne reste plus que Curtis sur le casting de la saison 1, je crains le pire...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede loopingatr » 29/10/2012 16:39

J'ai vu dans je ne sais plus quelle émission TV qu'il y avait un truc "drole" dans cette série. Il y a souvent des scènes de journaux TV avec un bandeau défilant où ils sembleraient que les scénaristes se lachent bien... après ça fait peut-être un peu léger comme motivation pour suivre la série :?

Sinon je ne connais pas la série life... il n'y a que 2 saisons? et c'est déjà abandonnée? Il y a une fin qui explique tout ou ça se termine en eau de boudin?
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 29/10/2012 17:45

Difficile de ne pas en dire trop sans spoiler mais le dernier épisode est le meilleur de la série et répond à la plupart des interrogations tout en envisageant une possible 3ème saison (annulée faute d'audience) ;)

Edit : en même temps c'était difficile d'envisager une 3ème saison justement au vue de ce fameux épisode, peut être car les scénaristes savaient qu'il y avait très peu de chance que la série se poursuive... Pour résumer :
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 29/10/2012 20:53

Bonne reprise pour Misfits je trouve... bien dans l'esprit. Ca ne s'est pas ramolli.

Les nouveaux n'ont pas encore l'épaisseur de Kelly ou de Simon, mais c'était bien sympa je trouve.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toine74 » 29/10/2012 21:38

Je viens de me mater les 3 saisons de Workaholic, l'histoire de trois branlos totaux qui fument des joins, bossent dans le télémarketing et font des gags gras. Une petite série assez moyenne qui confond provocation avec vulgarité, mais bon y a des passages très rigolo. Une perle néanmoins, l'épisode 8 de la première saison "To Friend a Predator". Un membre du trio qui est fan de Justin Bieber se fait repérer par un pédophile sur le forum du fanclub du chanteur, il faut dire qu'il avait indiqué 11 ans sur son profil pour ne pas paraître bizarre. Ils décident de tendre un piège au pédophile qui se révèle être un gars très sympa avec qui ils deviennent pote (il a ses entrée chez les VIP !). Tout l'épisode est nauséeux à souhait et ignoble de cynisme (mais quand même moral car le gars se fait alpaguer à la fin).

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 29/10/2012 22:17

Coldo3895 a écrit:Bonne reprise pour Misfits je trouve... bien dans l'esprit. Ca ne s'est pas ramolli.

Les nouveaux n'ont pas encore l'épaisseur de Kelly ou de Simon, mais c'était bien sympa je trouve.

Je trouve aussi. C'est clair que Kelly manque mais très beau premier épisode :ok:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 29/10/2012 22:31

Il a l'air très bon le nouveau "probation worker" :food:

Très fort encore Homeland :daccord:

Et Yvonne Strahovski dans Dexter :inlove:
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 30/10/2012 01:50

Homeland ep 05.. hop popop.. qu'est ce que c'est bon quand même...! Perso je me régale à chaque nouvel opus..

The Good Wife, pas de baisse de régime non plus, ca enchaine bien..

The Walking Dead, itou, agréablement surpris de cette reprise punchy pourvu que ca dure un peu avant de resombrer dans la melasse (jespère pas mais bon.. chat échaudé..le reste un moment :D )

Downton Abbey, c'est encore une bonne saison, je ne suis pas déçu, c'est du gros mélo mais les acteurs sont bons et j'aime assez les retrouver d'une semaine à l'autre 8-)

Last Resort.. ca partait bien avec un pilote sympatique, mais je perds pied un peu plus à chaque épisode, ça sent le sapin en ce qui me concerne, je laisse encore une chance à ce 5ièm ep, la dernière.. (qand on sort d'Homeland c'est dur de passer à Last Resort, l'impression de regarder une grosse merde en comparaison :D )

Dexter, j'attaque le 5.. non sans délice :love:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede loopingatr » 30/10/2012 09:59

RosbOOm a écrit:Difficile de ne pas en dire trop sans spoiler mais le dernier épisode est le meilleur de la série et répond à la plupart des interrogations tout en envisageant une possible 3ème saison (annulée faute d'audience) ;)

Edit : en même temps c'était difficile d'envisager une 3ème saison justement au vue de ce fameux épisode, peut être car les scénaristes savaient qu'il y avait très peu de chance que la série se poursuive... Pour résumer :

Bon, je vais essayer 2 saisons c'est vite passées... surtout si c'est bon. Merci de la réponse.
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro