Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé... (suite 2)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede darkhann » 20/10/2012 10:21

Message précédent :
Oui, enfin Homeland, il faut peut-être attendre un peu avant de parler d'enlisement.
On verra en fin de cette saison.
Mais vu le level de l'équipe de scénaristes, je suis plutôt confiant.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede Messer » 20/10/2012 14:26

Damian Lewis a signé pour 5 ans supplémentaires avec les producteurs.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede RosbOOm » 20/10/2012 15:13

Il avait fait la même chose pour "Life" de mémoire et il n'y avait pas eu de 3ème saison faute d'audience :cry:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 20/10/2012 19:17

Le dernier épisode de la saison 1 de Homeland m'a en effet déçu. Pas encore commencé la 2nd, j'attends d'avoir tous les épisodes.
Par contre, pas pu attendre pour downton Abbey. L'ambiance est toujours aussi bonne dans cette nouvelle saison.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 20/10/2012 19:36

Croaa a écrit:Le dernier épisode de la saison 1 de Homeland m'a en effet déçu. Pas encore commencé la 2nd, j'attends d'avoir tous les épisodes.
Par contre, pas pu attendre pour downton Abbey. L'ambiance est toujours aussi bonne dans cette nouvelle saison.

Le dernier épisode de la saison 1 de Homeland m'a aussi déçu. Mais je crois que j'attendais trop.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 21/10/2012 09:07

RoryG a écrit:
darkhann a écrit:Pour Homeland, il y a moyen de faire durer la série, à mon avis.

C'est le seul reproche que je ferais à la série justement. Ils vont la faire durer... Ils auraient pu en faire un truc formidable si ils ne s'étaient pas dégonflés à la fin de la première saison... :(
Moi j'aime que les séries qui me plaisent s'arrêtent avant de s'user. C'est valable aussi pour la BD ;)

Oui pas sur de pouvoir tenir sur 5 saisons, j'ai peur que cela devienne un 24h00 chrono que j'ai lâché au bout d'un moment.
Par contre, je vous trouve dur avec le dernier épisode,oui il est moins speed et moins prenant que l'avant dernier, mais les derniers instants m'ont quand même pas mal plu.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Choci Loni » 21/10/2012 13:39

Morti a écrit:Y'a personne qui suit Last Resort ???

J'ai découvert ça aujourd'hui et hop, 3 épisodes dans la foulée...
J'avais peur au début mais ça évolue bien...ça change un peu du point de vue habituel américain...

8,1 sur IMDB quand même...

Si si, je viens de dépasser le 4 et le 5 est en ligne de mire dans mon périscope, j'attends un peu plus de frémissements du côté Washington DC car j'ai un peu peur de tourner en rond dans l'île... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 21/10/2012 23:34

Sinon moi je viens de découvrir une série britannique qui doit avoir 2 ou 3 ans: Strike Back...

Un ancien des forces spéciales, blessé en Irak, est réengagé pour secourir une journaliste prise en otage. De l'action, des coups fourrés, et franchement ça a dû être fait avec pas mal de moyens pour une série anglaise !...

Une saison 1 qui fait 6 épisodes; 2 épisodes par mission et il est impossible de s'arrêter avant la fin de l'histoire, et un fil rouge assez sympa sur une saloperie de trahison.

Je recommande !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede BOBetBOBETTE » 27/10/2012 14:49

Nouvelles séries:
Revolution, à NBC, Nashville, à ABC et Chicago Fire, aussi sur NBC.
Revolution cela me semble être du style de Lost.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sotim » 27/10/2012 16:09

loopingatr a écrit:c'est clair que le début de la saison 2 de homeland ça vaut le coup! (maintenant les scénaristes sont tellement balèzes que tout est possible... surtout si la série est rentable :D )
Sinon j'ai fini les 4 saisons d'engrenages j'ai vraiment bien aimé... jusqu'au bout.
J'ai aussi vu le premier épisode de walking dead de la saison 3, ceux qui se plaignaient que la saison2 était molle, là ça commence fort niveau zombies explosés. des gros plans et ça gicle :bravo:

Je crois que tout est dis ! [:flocon:2] l'épisode 2 de la s3 de walking dead envoi du lourd aussi [:fantaroux:2]
Sotim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede MacCabbe » 27/10/2012 16:52

BOBetBOBETTE a écrit:Revolution cela me semble être du style de Lost.

Ho non. C'est bien plus proche de Terra Nova... =/ Voire de Maïté, dans le genre "cuisine aux légumes"...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 27/10/2012 17:14

Suite à tout ce que j'ai lu ou entendu, j'ai démarré Homeland...et je suis dubitatif...

Après 2 épisodes, on sent déjà vers quoi ça va aller...je dirais qu'il y a de quoi faire un bon gros film ou 2 téléfilms mais tirer des saisons sur ce sujet, j'ai des doutes.
En plus vous dites qu'on est à la saison 2 et que "ça commence à devenir chaud"...ben qu'est-ce qu'ils ont foutu pendant la saison 1 ?

Et j'ai aussi du mal avec le héros...physiquement je veux dire...pas de charisme, pas sympa...j'ai du mal à accrocher...

Mais bon je vais encore essayer un peu... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Choci Loni » 27/10/2012 18:23

En fait, le héros serait plutôt une femme. ;)

Certains spectateurs s'ennuient s'il n'y a pas un tant soit peu de l'action, du sexe et du sang.
Si cela devient trop verbeux, les travées commencent à se vider.

Il faut souffrir ou aimer souffrir pour apprécier homeland. :D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sotim » 27/10/2012 18:54

MacCabbe a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Revolution cela me semble être du style de Lost.

Ho non. C'est bien plus proche de Terra Nova... =/ Voire de Maïté, dans le genre "cuisine aux légumes"...

j'adore Mac [:kusanagui:6]
Sotim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede logan1973 » 27/10/2012 19:27

il a pas foncièrement tort non plus
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 27/10/2012 19:28

Choci Loni a écrit:En fait, le héros serait plutôt une femme. ;)

Certains spectateurs s'ennuient s'il n'y a pas un tant soit peu de l'action, du sexe et du sang.
Si cela devient trop verbeux, les travées commencent à se vider.

Il faut souffrir ou aimer souffrir pour apprécier homeland. :D

Oui OK c'est la fille mais je parlais bien sûr de l'ex-prisonnier... :D

Je n'ai rien contre les séries lentes ou verbeuses (voir Downton Abbey) mais ici, vu le sujet, je trouve ça très lent, la psychologie du gars, les recherches obsessionnelles de la fille, le refus d'y croire des autorités...déjà vu et quand on voit la quantité de séries proposées, je me demande si celle-ci est vraiment si bien...mais je n'ai vu que 2 épisodes, ça peut changer... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede shandalar » 27/10/2012 19:33

Morti a écrit:Suite à tout ce que j'ai lu ou entendu, j'ai démarré Homeland...et je suis dubitatif...

Après 2 épisodes, on sent déjà vers quoi ça va aller...je dirais qu'il y a de quoi faire un bon gros film ou 2 téléfilms mais tirer des saisons sur ce sujet, j'ai des doutes.
En plus vous dites qu'on est à la saison 2 et que "ça commence à devenir chaud"...ben qu'est-ce qu'ils ont foutu pendant la saison 1 ?

Et j'ai aussi du mal avec le héros...physiquement je veux dire...pas de charisme, pas sympa...j'ai du mal à accrocher...

L'acteur est le même que dans la série 'Band of brothers" non ? Je l'avais trouvé bon dans celle là.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 27/10/2012 19:42

il est très bon Damian Lewis, d'ailleurs tout le monde devrait avoir vu Life pour comprendre à quel point il est bon.

sinon je concède à Morti que la série joue sur un terrain déjà exploré et que du coup on peut avoir très peu de surprises mais c'est surtout très bien écrit et très bien joué (et c'est toujours un plaisir de revoir Mandy Patinkin dans une série, j'espère juste qu'il va tenir plus de deux ans cette fois ci), ce qui me suffit amplement
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 27/10/2012 19:46

logan1973 a écrit:il est très bon Damian Lewis, d'ailleurs tout le monde devrait avoir vu Life pour comprendre à quel point il est bon.

Oh oui :daccord: Il joue dans l'excellent Band of Brothers également :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 28/10/2012 09:06

Life c'est très bon ! Et ça a su s'arreter quand il faut !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede crepp » 28/10/2012 09:14

Morti a écrit:Suite à tout ce que j'ai lu ou entendu, j'ai démarré Homeland...et je suis dubitatif...

Ma femme avait abandonné à l'épisode 3, perso j'avais trouvé le début pas extraordinaire, mais j'ai continué. Ca dépote à partir du 6 et surtout ça dévient énorme au 7. Et comme j'ai gonflé ma femme avec ça, elle a repris la série, en étant très contente.
Par contre ok sur un point, je n'y crois pas de tenir plusieurs saisons, tout comme 24H00 que j'avais lâché après la saison 3.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro