Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé... (suite 2)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede Messer » 20/11/2009 21:13

Message précédent :
quelqu'un regarde The Prisoner ? J'avais beaucoup aimé la série des années 60 avec MacGoohan et je redoute la déception.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede logan1973 » 20/11/2009 23:10

si ça peut t'aider je me suis endormi en regardant le premier épisode
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Messer » 20/11/2009 23:38

ouch ... ce n'est pas fait pour me rassurer. Je continuerai donc le visionnage de West Wing sans interruption entre les saisons.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede MacCabbe » 23/11/2009 17:35

logan1973 a écrit:
MacCabbe a écrit:Pas sur ça... Ils en font des tartines sur ce personnage dans les derniers épisodes. Pis, pourquoi tout d'un coup ya plein de lesbiennes dans des séries US où normalement, on ne voit que peu de personnages du genre ? Pis d'ailleurs, pourquoi pas de gays ?

si on parle bien de la même
[Révéler] Spoiler:
la brune qui s'est fait tirer dessus?
j'ai quand pas l'impression qu'ils la décrivent constamment sous l'angle de son homosexualité non plus. je suis d'accord que la façon dont le fait a été annoncé était ridicule
[Révéler] Spoiler:
en gros pour ce que j'ai compris elle est lesbienne parce que ça arrange les scénaristes de montrer qu'elle a normalement peu de chances d'être enceinte comme elle le voit dans son flash
mais on peut pas dire non plus qu'ils en font des tonnes sur le sujet (ceci dit j'ai toujours pas vu l'épisode de cette semaine, peut-être sont -ils plus insistants.

Après y a une mode sur le sujet, c'est clair, ça a l'avantage de faire venir le redneck en mal de sensations fortes, cest navrant, mais tout est bon pour faire de l'argent de nos jours. Et le succès de The L Word a pas arrangé les choses. Et pour les gays j'en voit bien deux (Lafayette dans True Blood et Angel dans Mercy) mais là c'est plus dans le domaine du folklore que du personnage

Maaaaais Logan, c'est horriiiiible ce que tu dis ! Lafayette est un personnage sublime ! En tous cas, j'aime beaucoup la façon dont ils l'ont construit lui. Dommage qu'ils ne l'utilisent pas plus.

Sur Flashforward, tu as peut-être raison. Mais bon, je les trouve tous creux ces personnages. Le flic alcoolo, on y croit pas. La minette lesbo, on y croit pas. Le coréen ethno, on y croit pas. Le veteran desespero, on y croit pas non plus. Tous creux, tous artificiels. :?
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 23/11/2009 23:08

le perso de Lafayette est bien, mais ils ont quand même forcé le trait sur son homosexualité (bon c'est pas Angel qui est plus féminine que les trois héroïnes de Mercy mais c'est quand même crispant). Et pour Flash forward c'est pas parce que les perso est pas caricatural qu'il est intéressant à mes yeux (de toutes façons cette année a part Modern family y a rien qui m'a réellement plu)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede amadigi » 27/11/2009 14:16

Flash Forward S1E09 : un épisode pour patienter, qui ne fait pas avancer l'intrigue principale d'un poil, bof

Dexter S4E09 : Excellent épisode, avec une fin qui m'a laissé sur le c.. :o
[Révéler] Spoiler:
Bizarre que Debrah ne relève pas lorsque Rita lui dit que Dexter est parti pour le boulot et reviendra dans la soirée
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 27/11/2009 14:36

tiens mccabe dans la liste j'ai oublié les deux gays de Modern Family (bon c'est caricatural mais d'un autre coté dans un sitcom c'est la norme les persos caricaturaux) et le perso de Devin Boland-Corrigan (vu que les scénaristes se relisent pas, ils ont changé son nom entre deux saisons :D ) dans Friday Night Lights, qui a l'air moins ridicule mais trop peu présent pour être réellement intéressant
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 27/11/2009 17:27

Oui mais ! Je trouve que tu confonds "caricatural" et "extraverti".

Dans True Blood, Lafayette est une folle assumée, très extravaganza, très sexué, mais le personnage lui-même est finalement assez subtil je trouve. Ses réactions sont souvent imprévisibles (ce que je trouve TRES agréable), il a des contradictions sympatoches, et, hormis son homosexualité, je trouve le personnage ambigu. Bref, je trouve que c'et un personnage savoureux.

Extraverti, oui, caricatural, pas du tout ! :oops:

Pis sinon je n'en démord pas. Je trouve que la plupart des séries de cette années ou de l'année dernière (série dramatiques j'entends, pas les sitcoms dont c'est précisément le but) nous présentent des personnages qui sont tous des stéréotypes de minorités, de groupes de pression ou de segments marketing. Tout est fait pour le consensuel. Un peu de religion, (mais pas trop !) un peu de sexualité (mais pas trop !), un peu d'ethnique (mais pas trop !), un peu de gauchisme (mais surtout pas trop !!), un peu de pragmatisme reaganien (idem, bien doser !) et hop ! on a notre groupe.

Fais chier.

Et sinon, depuis quelques années, je suis très très en colère contre toutes ces séries qui finalement nous disent "les politiciens, tous pourris, tous naïfs, tous incapables ou corrompus.... et les militaires, finalement ils comprennent la vraie vie, et ils sont là pour nous sortir de notre angélisme". (24, BsG, SG:U et autres).

Fais super chier.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 28/11/2009 15:31

MacCabbe a écrit:Oui mais ! Je trouve que tu confonds "caricatural" et "extraverti".

Dans True Blood, Lafayette est une folle assumée, très extravaganza, très sexué, mais le personnage lui-même est finalement assez subtil je trouve. Ses réactions sont souvent imprévisibles (ce que je trouve TRES agréable), il a des contradictions sympatoches, et, hormis son homosexualité, je trouve le personnage ambigu. Bref, je trouve que c'et un personnage savoureux.

justement, le fait que Lafayette est une folle est caricatural, il n'y a aucun intérêt particulier à ce qu'il soit une folle, en dehors du fait d'être "folklorique" dans le paysage de Bon Temps. Le principal problème est que rien ne justifie qu'il se comporte ainsi par rapport à son personnage, il aurait même plutôt tendance à devoir adopter une attitude plus nuancée vu les activités auxquelles il se livre, mais comme ça fait marrant dans le décor, on en fait une folle, ce qui est décevant, surtout de la part d'Alan Ball qui a justement réussi le seul perso gay réellement intéressant ces dix dernières années (David Fisher). Et c'est plus ou moins pareil pour tout les autres personnages du style, qui sont soit des control freaks soient des refoulés, soit des drag queens.

plus généralement on dirait que ça rassure le spectateur que les minorités soient à ce point caricaturales, le redneck du Texas doit être conforté dans l'idée qu'il ne peut pas ressembler à ces déviants.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 30/11/2009 18:37

Pas d'ac de fond en comble...

Alors passons à autre chose ! :D

Un de mes potes m'a finalement décidé à regardouiller StarGate Universe... J'avoue que, à part le film, tout ce qui porte la mention StarGate me fout un peu la trouille. La perspective de voir des types en toges avec des masques en plastique me génait un peu. Le tout avec des effets spéciaux du type Xena : WP ou autres Hercules.

Pis non, c'est assez décent. On retrouve les poncifs fatiguants sur lesquels je beuglais un poil plus haut, mais bon an mal an, il y a un ou deux personnages bien faits, une intrigue suffisamment prenante, des effets spéciaux tout juste acceptables, etc etc. En bref, ça se laisse voir, comme se laissent voir Fringe, Flashforward ou V. ça manque vraiment d'une équipe de scénaristes plus étoffée, mais ça, ça appartient à une autre époque. Du coup, on fait avec, et dans le genre, c'est acceptable.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 02/12/2009 15:38

FireFly t'avais aimé MacCabbe .. ? et Carnivale ? oui non ? ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MacCabbe » 02/12/2009 18:13

Les deux oui (quoique pas pour les mêmes raisons)... Pis Deadwood aussi.

Quel déchirement de ne pas avoir de suite pour ces 3 là... :(

Mais en vrai, je trouve ces deux là directement opposées... Je m'explique avant qu'on me jette des pierres.

Carnivale, c'est l'univers qui est fascinant... on regarde surtout pour en savoir plus sur les tenants et les aboutissants, les lignées, les mécanismes cosmiques, etc... Les épisodes en soi peuvent être un peu long et un peu ennuyant parfois. Pas toujours, mais c'est une série qui si elle prend son temps, le prend un peu trop.

Firefly, c'est l'inverse. L'univers est finalement archi-basique, revu et rabaché. Et la grande intrigue avec River est d'un classicisme presque navrant. Mais les épisodes sont archi savoureux. Certaines répliques sont honnètement hilarantes, et très second degré. Les personnages sont adorablement attachants, et le coté kitschouille du mélange visuel est finalement délicieux. Je l'ai vu une première fois avec (pas mal) de la condescendance, et plus ça va (3ème vision) et plus j'adore cette série, au premier degré.

Pis j'suis vaguement amoureux de la mécano en plusse. :!:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 02/12/2009 19:33

MacCabbe a écrit:Les deux oui (quoique pas pour les mêmes raisons)... Pis Deadwood aussi.

Quel déchirement de ne pas avoir de suite pour ces 3 là... :(

Mais en vrai, je trouve ces deux là directement opposées... Je m'explique avant qu'on me jette des pierres.
d'accord avec ton explication, l'analyse est bien vue ;)

Pis j'suis vaguement amoureux de la mécano en plusse. :!:
Ca va on se battra pas alors perso je serais capable de folies pour la Courtisane, Inara (aargh :oops: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MacCabbe » 02/12/2009 19:40

Tu regardes V avec une main libre alors ? :bave:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 02/12/2009 19:48

Noël arrive...je me suis commandé l'intégrale Deadwood...y'a pas de petits plaisirs...j'ai hâte de revoir ça... :respect:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede MacCabbe » 02/12/2009 19:57

Hé dis m'sieur, ya des bonus dedans ?

Et au fait, pour les fans de Firefly, jetez un oeil sur Done the Impossible... Même si j'ai souvent du mal avec la geekery généralisée, l'enthousiasme de ces fans pour garder vivante leur série fait chaud au coeur. Et l'implication de divers acteurs et membres de la production prouve à quel point ils ont pris du plaisir à tourner ça.

Plus d'infos :

http://www.imdb.com/title/tt0838164/
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 02/12/2009 20:40

MacCabbe a écrit:Tu regardes V avec une main libre alors ? :bave:

Ben V j'ai pas réussi a depasser la moitié du pilote, mais c'est vrai qu'en Ana elle est .. heu.. "parfaite" :D
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 06/12/2009 10:43

MacCabbe a écrit:Hé dis m'sieur, ya des bonus dedans ?

Et au fait, pour les fans de Firefly, jetez un oeil sur Done the Impossible... Même si j'ai souvent du mal avec la geekery généralisée, l'enthousiasme de ces fans pour garder vivante leur série fait chaud au coeur. Et l'implication de divers acteurs et membres de la production prouve à quel point ils ont pris du plaisir à tourner ça.

Plus d'infos :

http://www.imdb.com/title/tt0838164/

je sais plus si je l'ai dit, dans l'épisode Vampire Weekend de Castle, Nathan fillion réendosse la tenue du Captain Malcolm Reynolds (et se fait ridiculiser par sa fille, mais c'est une autre histoire)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 06/12/2009 15:20

Toi tu suis Castle ? J'ai essayé 3 ou 4 épisodes, et je me suis lassé. J'adore l'acteur, mais ça ne suffit pas je trouve...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 06/12/2009 16:04

j'ai failli arrêter après la première saison, là c'est bien reparti, le show est mieux écrit, les acteurs sont bons (Stana Katic c'est à croire que c'est plus là même tellement elle est meilleure que l'an dernier) et puis y a des tonnes de clins d'oeil et de blagues à la con à chaque épisode qui me font marrer.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 06/12/2009 16:11

Bon, je vais peut-être reprendre à la S02 alors...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro