MacCabbe a écrit:Je moinssoie sur Sons of Anarchy.
La première saison avait certains atouts, qu'elle n'exploitait pas vraiment, la seconde se plante carrément. Elle est sur le point d'aller à la poubelle, cette série...
...pour y rejoindre Heroes, qui a fini par y aller. Non mais sans déconner, de qui se foutent-ils ?
ça me fait toujours mal au coeur d'abandonner une série. On finit par s'y attacher à ces personnages. J'avais fait ça aussi pour Desperate Housewives (poubellisage), au mileu de la saison 4. Les faire vieillir m'avait semblé être un mauvais truc, d'autant que le résultat était, à mon sens, mauvais. Donc là, pour Sons of Anarchy, j'hésite encore, mais je suis de plus en plus déçu.
Cela arrivera d'ailleurs également pour FlashForward. Si l'idée centrale est vraiment excellente, le traitement des épisodes est carrément nul. Le dernier épisode était d'une médiocrité sans nom. On sent bien que la crise a réduit les équipes de scénaristes. Fini le temps où 8 gars s'échinaient jour et nuit pour nous fournir des histoires mortelles. Là encore, je m'accroche, mais c'est surtout par désir d'en savoir plus sur la trame centrale. Le reste des épisodes me laisse froid.
Par contre, c'est Fringe qui je trouve reprend du poil de la bête, justement en se recentrant sur sa thématique fondatrice. Pas encore de la bonne série, mais ça frémit, ça frémit.
Essayé V. Je trouve ça décent, mais c'est vraiment tout standard. Personnages stéréotypés, acteurs qui sont tous de vieux routards de la TV (le prêtre particulièrement, faut qu'il arrète lui...), en plusse, c'est un remake. C'est joli, c'est pas mal fait, mais c'est vraiment vraiment pas bien excitant.
Defying Gravity m'éclate encore. C'est une série paresseuse, qui prend son temps, mais qui réserve de belles surprises, avec des personnages qui sortent (un peu) des stéréotypes. Je l'aime bien celle-là.
Pour le reste, ça bouge pas. Je subit d'un demi-oeil les Grey's Anatomy et les House (même si ce dernier me plait bien plusse depuis le début de la dernière saison), et je savoure encore les Mad Men, même si cette dernière se refuse à tout scénario digne de ce nom. Vraiment dommage. Une série qui a tout bon, sauf son histoire, c'est décevant. Mais bon.
En vrai, depuis la mort de Firefly, de the Shield, de Battlestar Galactica, de the Wire ou d'Oz, et avec la mort prochaine de Lost, je m'emmerde un peu, avec la TV ricaine. Vivement que la BBc nous ponde une nouvelle minisérie digne de ce nom. A quand la S2 de Jekyll ?
Pour Sons of anarchy, je n'ai vu que la première saison et je trouvais ça assez original et un peu trash...sympa, quoi...
Heroes, j'avais commencé la saison 2...et là j'ai même plus envie de voir la suite...
Desperate housewifes, ça reste sympa même si ça tourne un peu en rond...
Flash forward, jusqu'ici, ça me plaît bien mais pourquoi ne diffusent-ils qu'un épidode par semaine ? C'est trop court...
Fringe, connais pas...
V, j'étais fan de la série originelle (oui je sais mais bon...) donc je suis preneur d'une reprise avec les moyens d'aujourd'hui...mais ça demande confirmation...je n'en suis qu'aux 2 premiers épisodes.
Sinon j'aime toujours bien Dexter, Dr House...j'attends la suite de Caprica, la saison 3 des Tudors...et je compte m'acheter le coffret de Deadwood pour Noël...trop bon, ce truc...