Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé... (suite 2)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede nubuc » 07/11/2009 07:42

Message précédent :
amadigi a écrit:
logan1973 a écrit:Cela amène une autre question : mais comment fait-on pour regarder tout cela ???
Pour ma part, j'en regarde quelques unes avec mme (Dexter, Desperate Housewives, Medium) et le reste dans les transports, mais cela me donne moins de temps pour lire des BD [:bdgest]

Là tu poses la bonne question qui m'obsède depuis longtemps et tu amènes une observation très pertinente !
;)

Perso, je suis trois séries par semaine, et je me demande comment on peux faire plus, à moins d'être insomniaque, ce que je suis pas !
:shock:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Choci Loni » 07/11/2009 10:08

J'en suis au moins 3 différente par jour
ce qui fait au minimum au bas mot 21 par semaine
et je n'arrive pas à voir tout ce que j'accumule en 1 semaine
ce qui pour moi ne pose aucun problème. :D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Izouvou » 08/11/2009 18:14

J'en regarde 18 par semaine, sans compter les séries en retard que je rattrape petit à petit, ni les séries qui n'ont pas encore repris. Plus les bd et les bouquins. Le temps est facile à trouver quand on n'a pas de boulot :lol: (même si je regarde la plupart des séries avec ma moitié qui bosse, elle)

En nouveauté de cette année je suis white collar qui pour le moment s'annonce plutôt pas mal. Un agent du FBI qui s'associe temporairement à un faussaire repenti pour résoudre des affaires, avec un petit fil rouge sur le faussaire qui essaye de comprendre le départ mystérieux de son ex.
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BOBetBOBETTE » 13/11/2009 18:15

Tudor Saison 3 a commencé [:flocon:2]
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Choci Loni » 13/11/2009 18:44

BOBetBOBETTE a écrit:Tudor Saison 3 a commencé [:flocon:2]

Mais elle est déjà terminée.
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 13/11/2009 20:04

Ahhh ???
T'es sûr ???
Il me semble en avoir vu que 2.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Choci Loni » 13/11/2009 20:55

Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Benji » 15/11/2009 12:10

Je viens enfin de finir The Shield.
Génial.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 15/11/2009 12:36

Je viens de regarder les 2 premiers épisodes de V, version 2009.
Même histoire que l'original à priori mais fait avec plus de moyens et de réalisme...je vais continuer pour voir si ça tient la distance.
Mais y'a plus Diana... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 16/11/2009 11:06

Morti a écrit:Je viens de regarder les 2 premiers épisodes de V, version 2009.
Même histoire que l'original à priori mais fait avec plus de moyens et de réalisme...je vais continuer pour voir si ça tient la distance.
On a gagné une bonne blonde aussi :oops: :D
Pour diana, il sera difficile de la remplacer c'est certain mais sait on jamais, certains acteurs vont peut-être se "révéler" :|

Benji : bien d'accord The Shield c'est génial et la fin est superbe c'est vrai :ok: :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 16/11/2009 17:49

xuunam a écrit:
Morti a écrit:Je viens de regarder les 2 premiers épisodes de V, version 2009.
On a gagné une bonne blonde aussi :oops: :D
Pour diana, il sera difficile de la remplacer c'est certain mais sait on jamais, certains acteurs vont peut-être se "révéler" :|

Benji : bien d'accord The Shield c'est génial et la fin est superbe c'est vrai :ok: :ok:

Oui mais dans V original, il y avait déjà une lézarde blonde pas mal (June Chadwick) et la femme médecin également blonde (?). Avec Diana (Jane Badler) on avait une brune qui comptait pas pour des prunes... :D
Je suis curieux de voir qui va remplacer Michael Ironside...???
Et t'as remarqué la ressemblance entre le héros original (Marc Singer) et celui de la reprise (Joel Gretsch)...marrant...sauf qu'un journaliste, c'est mieux qu'un prêtre pour faire un héros... :siffle:

Pour The shield, je plussoie énergiquement...terrible fin...

Accessoirement j'ai vu hier la quasi intégrale de Sons of anarchy...si vous avez encore l'occasion de le voir, ne ratez pas ça...incroyable...ça dépote sec... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede MacCabbe » 16/11/2009 18:13

Je moinssoie sur Sons of Anarchy.

La première saison avait certains atouts, qu'elle n'exploitait pas vraiment, la seconde se plante carrément. Elle est sur le point d'aller à la poubelle, cette série...

...pour y rejoindre Heroes, qui a fini par y aller. Non mais sans déconner, de qui se foutent-ils ?

ça me fait toujours mal au coeur d'abandonner une série. On finit par s'y attacher à ces personnages. J'avais fait ça aussi pour Desperate Housewives (poubellisage), au mileu de la saison 4. Les faire vieillir m'avait semblé être un mauvais truc, d'autant que le résultat était, à mon sens, mauvais. Donc là, pour Sons of Anarchy, j'hésite encore, mais je suis de plus en plus déçu.

Cela arrivera d'ailleurs également pour FlashForward. Si l'idée centrale est vraiment excellente, le traitement des épisodes est carrément nul. Le dernier épisode était d'une médiocrité sans nom. On sent bien que la crise a réduit les équipes de scénaristes. Fini le temps où 8 gars s'échinaient jour et nuit pour nous fournir des histoires mortelles. Là encore, je m'accroche, mais c'est surtout par désir d'en savoir plus sur la trame centrale. Le reste des épisodes me laisse froid.

Par contre, c'est Fringe qui je trouve reprend du poil de la bête, justement en se recentrant sur sa thématique fondatrice. Pas encore de la bonne série, mais ça frémit, ça frémit.

Essayé V. Je trouve ça décent, mais c'est vraiment tout standard. Personnages stéréotypés, acteurs qui sont tous de vieux routards de la TV (le prêtre particulièrement, faut qu'il arrète lui...), en plusse, c'est un remake. C'est joli, c'est pas mal fait, mais c'est vraiment vraiment pas bien excitant.

Defying Gravity m'éclate encore. C'est une série paresseuse, qui prend son temps, mais qui réserve de belles surprises, avec des personnages qui sortent (un peu) des stéréotypes. Je l'aime bien celle-là.

Pour le reste, ça bouge pas. Je subit d'un demi-oeil les Grey's Anatomy et les House (même si ce dernier me plait bien plusse depuis le début de la dernière saison), et je savoure encore les Mad Men, même si cette dernière se refuse à tout scénario digne de ce nom. Vraiment dommage. Une série qui a tout bon, sauf son histoire, c'est décevant. Mais bon.

En vrai, depuis la mort de Firefly, de the Shield, de Battlestar Galactica, de the Wire ou d'Oz, et avec la mort prochaine de Lost, je m'emmerde un peu, avec la TV ricaine. Vivement que la BBc nous ponde une nouvelle minisérie digne de ce nom. A quand la S2 de Jekyll ?
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 16/11/2009 18:44

MacCabbe a écrit:Je moinssoie sur Sons of Anarchy.

La première saison avait certains atouts, qu'elle n'exploitait pas vraiment, la seconde se plante carrément. Elle est sur le point d'aller à la poubelle, cette série...

...pour y rejoindre Heroes, qui a fini par y aller. Non mais sans déconner, de qui se foutent-ils ?

ça me fait toujours mal au coeur d'abandonner une série. On finit par s'y attacher à ces personnages. J'avais fait ça aussi pour Desperate Housewives (poubellisage), au mileu de la saison 4. Les faire vieillir m'avait semblé être un mauvais truc, d'autant que le résultat était, à mon sens, mauvais. Donc là, pour Sons of Anarchy, j'hésite encore, mais je suis de plus en plus déçu.

Cela arrivera d'ailleurs également pour FlashForward. Si l'idée centrale est vraiment excellente, le traitement des épisodes est carrément nul. Le dernier épisode était d'une médiocrité sans nom. On sent bien que la crise a réduit les équipes de scénaristes. Fini le temps où 8 gars s'échinaient jour et nuit pour nous fournir des histoires mortelles. Là encore, je m'accroche, mais c'est surtout par désir d'en savoir plus sur la trame centrale. Le reste des épisodes me laisse froid.

Par contre, c'est Fringe qui je trouve reprend du poil de la bête, justement en se recentrant sur sa thématique fondatrice. Pas encore de la bonne série, mais ça frémit, ça frémit.

Essayé V. Je trouve ça décent, mais c'est vraiment tout standard. Personnages stéréotypés, acteurs qui sont tous de vieux routards de la TV (le prêtre particulièrement, faut qu'il arrète lui...), en plusse, c'est un remake. C'est joli, c'est pas mal fait, mais c'est vraiment vraiment pas bien excitant.

Defying Gravity m'éclate encore. C'est une série paresseuse, qui prend son temps, mais qui réserve de belles surprises, avec des personnages qui sortent (un peu) des stéréotypes. Je l'aime bien celle-là.

Pour le reste, ça bouge pas. Je subit d'un demi-oeil les Grey's Anatomy et les House (même si ce dernier me plait bien plusse depuis le début de la dernière saison), et je savoure encore les Mad Men, même si cette dernière se refuse à tout scénario digne de ce nom. Vraiment dommage. Une série qui a tout bon, sauf son histoire, c'est décevant. Mais bon.

En vrai, depuis la mort de Firefly, de the Shield, de Battlestar Galactica, de the Wire ou d'Oz, et avec la mort prochaine de Lost, je m'emmerde un peu, avec la TV ricaine. Vivement que la BBc nous ponde une nouvelle minisérie digne de ce nom. A quand la S2 de Jekyll ?

Pour Sons of anarchy, je n'ai vu que la première saison et je trouvais ça assez original et un peu trash...sympa, quoi... :D
Heroes, j'avais commencé la saison 2...et là j'ai même plus envie de voir la suite...
Desperate housewifes, ça reste sympa même si ça tourne un peu en rond...
Flash forward, jusqu'ici, ça me plaît bien mais pourquoi ne diffusent-ils qu'un épidode par semaine ? C'est trop court...
Fringe, connais pas...
V, j'étais fan de la série originelle (oui je sais mais bon...) donc je suis preneur d'une reprise avec les moyens d'aujourd'hui...mais ça demande confirmation...je n'en suis qu'aux 2 premiers épisodes.
Sinon j'aime toujours bien Dexter, Dr House...j'attends la suite de Caprica, la saison 3 des Tudors...et je compte m'acheter le coffret de Deadwood pour Noël...trop bon, ce truc...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede MacCabbe » 16/11/2009 18:54

Ha oui. J'ai oublié d'inclure Deadwood dans la liste des séries qui m'ont fendu le coeur quand elles ont disparu. D'autant que celle là, c'est une inachevée. J'en avais les larmes aux yeux quand a défilé le générique de fin du dernier épisode de la 3ème saison. Se dire qu'on va en rester là, qu'il y en aura plus jamais. Chiottes. Pis oui, vas-y à fond. Elle commence un poil médiocre, mais elle devient vite sublime dès qu'elle arrète de vouloir que le shériff soit au centre de l'histoire, et qu'elle adopte McShane comme protagoniste principal. Cette série est un vrai bijou.

Et j'ai oublié Dexter. Elle ne se renouvelle pas avec cette 4ème saison, mais ça reste tout bon. J'ai juste peur que l'ambiguité sur le personnage disparaisse totalement, et que tout ça ne devienne mièvre. J'espère que les scénaristes ne vont pas jouer au politiquement correct. (Bon papa, bon flic, bon vigilante, bon copain, ça ferait un peu chier quand même)

Tudor, j'ai pas encore essayé. Je sais, je devrais, mais ya quelque chose qui me bloque sans que je sache quoi. [:my name snake:2]
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 16/11/2009 19:32

MacCabbe a écrit:Ha oui. J'ai oublié d'inclure Deadwood dans la liste des séries qui m'ont fendu le coeur quand elles ont disparu. D'autant que celle là, c'est une inachevée. J'en avais les larmes aux yeux quand a défilé le générique de fin du dernier épisode de la 3ème saison. Se dire qu'on va en rester là, qu'il y en aura plus jamais. Chiottes. Pis oui, vas-y à fond. Elle commence un poil médiocre, mais elle devient vite sublime dès qu'elle arrète de vouloir que le shériff soit au centre de l'histoire, et qu'elle adopte McShane comme protagoniste principal. Cette série est un vrai bijou.

Et j'ai oublié Dexter. Elle ne se renouvelle pas avec cette 4ème saison, mais ça reste tout bon. J'ai juste peur que l'ambiguité sur le personnage disparaisse totalement, et que tout ça ne devienne mièvre. J'espère que les scénaristes ne vont pas jouer au politiquement correct. (Bon papa, bon flic, bon vigilante, bon copain, ça ferait un peu chier quand même)

Tudor, j'ai pas encore essayé. Je sais, je devrais, mais ya quelque chose qui me bloque sans que je sache quoi. [:my name snake:2]

Deadwood, je l'ai déjà vu mais je suis en manque...et vu qu'il y a un coffret... :siffle:

Sinon un truc que je vais me refaire (en manque aussi), c'est Ally McBeal... :oops:

Heuuu Dexter, il a pas l'air de se calmer, hein... :-D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede logan1973 » 16/11/2009 19:33

Flash fiorward j'ai quand même un gros doute sur le fait que les gars t'as vraiment l'impression qu'il font tout pour que leur vie aille dans le sens de ce qu'ils ont vu durant le black out (bon a part le noir évidemment), à croire que ça les dérange pas de savoir qu'il va leur tomber de la merde sur la gueule. Et Dominic Monaghan en manipulateur il est pas crédible
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 17/11/2009 00:21

MacCabbe a écrit:En vrai, depuis la mort de Firefly, de the Shield, de Battlestar Galactica, de the Wire ou d'Oz, et avec la mort prochaine de Lost, je m'emmerde un peu, avec la TV ricaine. Vivement que la BBc nous ponde une nouvelle minisérie digne de ce nom. A quand la S2 de Jekyll ?

Tente Breaking Bad... La meilleure série de ces 2 dernières années selon moi.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede cubik » 17/11/2009 08:59

essayez damages en attendant de nouveaux trucs
la saison 2 devrait pas tarder à arriver (en dvd hein), non?
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede amadigi » 17/11/2009 11:05

cubik a écrit:essayez damages en attendant de nouveaux trucs
la saison 2 devrait pas tarder à arriver (en dvd hein), non?

et la saison 3 serait prévue à partir de janvier 2010 :ok:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 17/11/2009 11:11

logan1973 a écrit:Flash fiorward j'ai quand même un gros doute sur le fait que les gars t'as vraiment l'impression qu'il font tout pour que leur vie aille dans le sens de ce qu'ils ont vu durant le black out (bon a part le noir évidemment), à croire que ça les dérange pas de savoir qu'il va leur tomber de la merde sur la gueule. Et Dominic Monaghan en manipulateur il est pas crédible
D'un autre côté,
[Révéler] Spoiler:
ce n'est que très recemment qu'ils ont su que leurs visions n'étaient pas forcément inéluctables et qu'ils pouvaient changer les choses.. (a vec l'épisode du black qui se sacrifie pour le prouver)

Mais tant que tu n'en sais rien, a quoi bon te démener contre le destin puissque c'est l'avenir qui est écrit et que, quoi que tu fasses, toute façon tu sais qu'il ne peut que se réaliser...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MacCabbe » 17/11/2009 11:34

Coldo3895 a écrit:
MacCabbe a écrit:En vrai, depuis la mort de Firefly, de the Shield, de Battlestar Galactica, de the Wire ou d'Oz, et avec la mort prochaine de Lost, je m'emmerde un peu, avec la TV ricaine. Vivement que la BBc nous ponde une nouvelle minisérie digne de ce nom. A quand la S2 de Jekyll ?

Tente Breaking Bad... La meilleure série de ces 2 dernières années selon moi.

J'ai essayé (la saison 1). Je trouve ça très très bien fait, et très osé, mais franchement trop sinistre. Honnètement, certains épisodes sont sordides. Pas pour moi, ça va juste un poil trop loin. Mais je reconnais les immenses qualités de cette série. Au final, que la chaine qui a produit Breaking Bad & Mad Men s'occupe de Walking Dead, ça me rassure pleinement. Pas de mièvrerie prévue au pays des zombies. :ok:

EDIT - En relisant mon post, je me rends compte que je n'aurais pas du inclure BSG dans les séries que je regrette. Elle est partie tellement en testicule de yak, cette série, que je l'ai presque vue mourir avec plaisir. Rien à battre... :no:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro