MacCabbe a écrit:
C'est une série qui prend un problème donné de façon relativement réaliste (les problèmes de drogue à Baltimore), et qui petit à petit étend le champ des protagonistes.
Dans la saison 1, on découvre le monde de la police et celui des dealers. Puis de saisons en saisons s'ajoutent les sphères de l'administration, des victimes, des travailleurs sociaux, des politiciens, des médias, etc etc. On suit les pérégrinations d'une équipe spécialisée dans l'écoute téléphonique, mais c'est un prétexte, et les héros ne sont jamais les mêmes de saison en saison. C'est un bijou de complexité, de réalisme, de scénario.
A voir absolument.
MacCabbe a écrit:Ben oui... j'ai même tendance à placer The Wire au dessus de The Shield... The Shield a une intensité dramatique bien supèrieure, et des rebondissements passionnants, mais The Wire, pour moi, c'est simplement un petit miracle. Un ton au-dessus. Un intelligence rare et fine. Un truc très très à part.
Cela dit, puisqu'elle est absente de ton post, as-tu essayé Dexter ? C'est très visible... Et sinon, puisque tu as aimé The Shield/Les Sopranos/The Wire, tu peux toujours te tourner vers les séries britanniques...
Les miniséries "State of Play" et "Jekyll" sont excellentes, tout comme l'est la série MI5...
amadigi a écrit:Oui, super saison de Dexter
le seul truc qui m'a troublé c'est[Révéler] Spoiler:lorsque Dexter retrouve Arthur lorsque sa voiture tombe en panne. Comme s'il avait lui même trafiqué la bagnole pour qu'elle tombe en panne ... un peu capillotracté mais il fallait bien qu'il le retrouve ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité