Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé... (suite 2)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede MacCabbe » 17/11/2009 11:34

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
MacCabbe a écrit:En vrai, depuis la mort de Firefly, de the Shield, de Battlestar Galactica, de the Wire ou d'Oz, et avec la mort prochaine de Lost, je m'emmerde un peu, avec la TV ricaine. Vivement que la BBc nous ponde une nouvelle minisérie digne de ce nom. A quand la S2 de Jekyll ?

Tente Breaking Bad... La meilleure série de ces 2 dernières années selon moi.

J'ai essayé (la saison 1). Je trouve ça très très bien fait, et très osé, mais franchement trop sinistre. Honnètement, certains épisodes sont sordides. Pas pour moi, ça va juste un poil trop loin. Mais je reconnais les immenses qualités de cette série. Au final, que la chaine qui a produit Breaking Bad & Mad Men s'occupe de Walking Dead, ça me rassure pleinement. Pas de mièvrerie prévue au pays des zombies. :ok:

EDIT - En relisant mon post, je me rends compte que je n'aurais pas du inclure BSG dans les séries que je regrette. Elle est partie tellement en testicule de yak, cette série, que je l'ai presque vue mourir avec plaisir. Rien à battre... :no:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 17/11/2009 11:41

cubik a écrit:essayez damages en attendant de nouveaux trucs
la saison 2 devrait pas tarder à arriver (en dvd hein), non?

Du bon artisanat honnête, Damages. Bien fait, solide. En revanche, je ne suis pas sur qu'ils aient eu raison de faire une saison 2, nettement infèrieure. Du coup, la perspective d'une saison 3 me laisse un poil froid... [:kusanagui:3]
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fantaroux » 19/11/2009 14:08

Pour logan, j'ai vu le premier épisode de la saison 8 de Spooks, et ça redémarre très bien à mon sens :ok:
Et hier après le spectacle France-Irlande, je me suis tapé quelques fou-rires sur les derniers épisodes de The Big Bang Theory et How I met Your mother :fant2:
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 19/11/2009 17:11

les trois premiers sont disponibles.
[Révéler] Spoiler:
et dans le troisième y a le départ de mon perso préféré, sur le coup ça m'a bien gavé.
Sinon ils sont terribles
Dernière édition par logan1973 le 19/11/2009 18:01, édité 1 fois.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Fantaroux » 19/11/2009 17:22

Ouaip mais j'attends la VOST moi :D Putain tu viens de me faire un gros spoiler là... raaaaaah c'est méchant :shock: N'en dis pas plus sur
[Révéler] Spoiler:
celui ou celle qui part, s'il te plaît (j'ai soudain une grosse appréhension [:bdgest:2]
)
Dernière édition par Fantaroux le 19/11/2009 18:23, édité 1 fois.
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 19/11/2009 18:02

oups. J'ai réparé mon erreur (un peu certes, mais les autres se feront pas prendre
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Fantaroux » 19/11/2009 18:24

Je ne sais pas si beaucoup suivent la série, c'est dommage, elle manque de reconnaissance je trouve...
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 19/11/2009 18:42

sur que dans le style lutte contre le terrorisme, c'est un autre niveau que 24 (et en plus c'est beaucoup plus profond que de la simple lutte contre le terrorisme)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 19/11/2009 18:45

Oui, quoique ça reste de la série... certains épisodes sont complètement loufoques.

Cela dit, je n'ai pas beaucoup envie de lui taper dessus, sur celle-là. C'est bien fait, les personnages sont très attachants, et comme souvent chez les séries britanniques, peu caricaturaux, et la plupart des intrigues sont passionnantes. Et oui, le fond est relativement crédible.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 19/11/2009 18:59

comme tu dis c'est de la série, le truc c'est que un minimum de réalisme des fois ça fait pas de mal et là 24 ils sont un poil de mammouth à coté de la plaque (les méchants qui rentrent dans la Maison Blanche comme dans la première banque venue, Kim l'aimant à kidnappeurs), sans compter que dans Spooks les acteurs sont meilleurs (même si Matthew McFadyen me manque un peu des fois) et la réalisation est largement supèrieure.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Fantaroux » 20/11/2009 02:50

Bon, du coup j'avais tellement l'eau à la bouche que je les ai regardés comme j'ai pu en récupérant des sous-titres anglais. J'ai réussi à comprendre les grandes lignes et
[Révéler] Spoiler:
putain que j'aime cette série, c'est la seule série dramatique qui arrive à me figer devant l'écran. Et dommage pour le perso en question, mais j'ai eu peur un instant en pensant que ce serait Harry. Ils peuvent tuer tout le monde mais pas lui, c'est le pilier
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 20/11/2009 08:54

[Révéler] Spoiler:
Harry son vrai nom c'est Mc Leod, il risque rien.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 20/11/2009 09:40

Bon ben après le 3ème épisode de V, j'ai décidé que cette série continuerait sans moi.

C'est pas franchement mauvais, c'est juste bof...
Les acteurs surjouent (il ne suffit pas de se regarder de près en ouvrant de grands yeux pour créer de l'intensité dramatique), et après 120 minutes, on n'a toujours pas établi les enjeux du truc.
Anna, il y en a qui aiment, moi je trouve qu'on aurait pu la remplacer aisément par un mannequin de grand magasin.

Pas d'action, pas vraiment de suspens, des ficelles grosses comme des cordes de navire (le black infiltré, 2 fois il va voir des anciens potes, et deux fois il se fait braquer... la même scène !), bref... déception.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede MacCabbe » 20/11/2009 15:53

Fantaroux a écrit:c'est la seule série dramatique qui arrive à me figer devant l'écran

Pis pas The Wire ? :shock:

@ Coldo, je subodore que je vais leur faire subir le même sort aux petits lézards. Ce qui me gène le plus, c'est la composition des personnages. On retrouve des poncifs que TOUTES les séries très récentes proposent, tels le couple "ethnique", le fervent qui perd sa foi, etc... Coller une lesbienne, quand c'est dans the Wire, c'est vraiment bien fait. Quand c'est dans Grey's ou dans Flashforward, ça semble être vraiment un gadget destiné à ratisser large. L'oeucuménisme, le politiquement correct, le rapprochement de communautés me font chier quand ils sont utilisés de façon aussi commerciale. :no:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 20/11/2009 16:00

Je pense que Fanta intègre le fait que The Wire est finie et c'est vraie qu'en ce moment ça manque de dramas de cette envergure. Sinon pour l'utilisation des lesbiennes dans flashforward c'est vraiment trop anecdotique pour que l'on puisse en tirer des conclusions je crois.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 20/11/2009 16:17

Pas sur ça... Ils en font des tartines sur ce personnage dans les derniers épisodes. Pis, pourquoi tout d'un coup ya plein de lesbiennes dans des séries US où normalement, on ne voit que peu de personnages du genre ? Pis d'ailleurs, pourquoi pas de gays ?

J'ai l'impression que c'est vraiment une tentative de faire dans le politiquement-correct-qui-fédère-et-qui-vend. Du coup, on utilise des jolies filles, ça passe mieux.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 20/11/2009 17:26

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni dans les Simpson !

http://www.dailymotion.com/video/xb7hmc ... -dans_news
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 20/11/2009 17:30

Excellent, il y en aurait des choses à parodier! :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede logan1973 » 20/11/2009 18:21

MacCabbe a écrit:Pas sur ça... Ils en font des tartines sur ce personnage dans les derniers épisodes. Pis, pourquoi tout d'un coup ya plein de lesbiennes dans des séries US où normalement, on ne voit que peu de personnages du genre ? Pis d'ailleurs, pourquoi pas de gays ?

si on parle bien de la même
[Révéler] Spoiler:
la brune qui s'est fait tirer dessus?
j'ai quand pas l'impression qu'ils la décrivent constamment sous l'angle de son homosexualité non plus. je suis d'accord que la façon dont le fait a été annoncé était ridicule
[Révéler] Spoiler:
en gros pour ce que j'ai compris elle est lesbienne parce que ça arrange les scénaristes de montrer qu'elle a normalement peu de chances d'être enceinte comme elle le voit dans son flash
mais on peut pas dire non plus qu'ils en font des tonnes sur le sujet (ceci dit j'ai toujours pas vu l'épisode de cette semaine, peut-être sont -ils plus insistants.

Après y a une mode sur le sujet, c'est clair, ça a l'avantage de faire venir le redneck en mal de sensations fortes, cest navrant, mais tout est bon pour faire de l'argent de nos jours. Et le succès de The L Word a pas arrangé les choses. Et pour les gays j'en voit bien deux (Lafayette dans True Blood et Angel dans Mercy) mais là c'est plus dans le domaine du folklore que du personnage
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Fantaroux » 20/11/2009 19:32

logan1973 a écrit:Je pense que Fanta intègre le fait que The Wire est finie et c'est vraie qu'en ce moment ça manque de dramas de cette envergure. .

Fanta intègre surtout le fait qu'il ne connait pas The Wire, mais qu'il va s'y intéresser très vite :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Messer » 20/11/2009 21:13

quelqu'un regarde The Prisoner ? J'avais beaucoup aimé la série des années 60 avec MacGoohan et je redoute la déception.
Messer
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro