Horace G a écrit:Cabarezalonzo a écrit:A 49 euros le coffret, je ne suis pas sûr de me précipiter dessus. D'autant que le scénario n'est pas de Pratt, et ça compte tout de même, dans la balance.
Casterman ne se fait pas ch... avec ce vieux matériel (période argentine de Pratt) archi amorti.
Désolé de remonter une semaine en arrière
Je suis surpris de ta remarque concernant le scénario. Oesterheld n'est pas n'importe qui tout de même et si je repense notamment à Ernie Pike ou à l'Eternaute c'est même (à mon très humble avis) un tout bon !!
Ceci dit je n'ai jamais lu Ticonderoga et il est possible que ça ne vaille pas pipette...
arpagon a écrit:bon...je crois que je vais faire le contraire de ce que j'ai dis.. .je vais peut être craquer finalement...après tout qu'est ce qu'on a en Ticonderoga ? un vieil album des Humano et pi c'est tout..cette histoire mérite bien un petit sacrifice...je sens que je vais plonger..et puis Il y a un format italien..et ça...
Idemazertyuiop1 a écrit:arpagon a écrit:bon...je crois que je vais faire le contraire de ce que j'ai dis.. .je vais peut être craquer finalement...après tout qu'est ce qu'on a en Ticonderoga ? un vieil album des Humano et pi c'est tout..cette histoire mérite bien un petit sacrifice...je sens que je vais plonger..et puis Il y a un format italien..et ça...
J'ai acheté le coffret et en comparant avec la première édition je suis quand même assez déçu. L'écrin est plutôt joli mais les noirs sont souvent pâles, bien plus que dans l'eo et les vignettes sont floues, ce qui n'était que partiellement le cas dans la version des Humanos. Parfois j'ai l'impression qu'il s'agit de scans très approximatifs, bref je me demande si je vais garder ça.
Cabarezalonzo a écrit:Je me suis déjà expliqué, là-dessus. Je ne voulais pas sous-entendre qu'Oesterheld est inintéressant ou mauvais mais que Pratt possède un talent de conteur singulier, et, probablement supérieur à mes yeux.
juju13 a écrit:Les bonus du coffret Ticonderoga valent le coup ? qu'y trouve-t-on ?
Tonton Calou a écrit:bon, pour une raison que j'ignore BDGest' remplace "actua bd" par Gaston
Bigwolf a écrit:
Existe-t-il (dans une autre langue genre espagnol) une intégrale de Ticonderoga avec le travail de tous les protagonistes ?
Horace G a écrit:Pas tout à fait le bon topic mais ça devrait tout de même le faire...
A écouter (et à regarder): la mise en animation d'un interview donné par Hugo Pratt à la Radio Suisse Romande en 1993, dans lequel il explique comment il a mis fin à sa jeunesse après quatre nuits de saoulerie à Buenos Aires...
C'est ICI que ça se passe !!
Hélas, il y a tellement d'originaux dispersés que la seule couverture exposée pour Corto Maltese est celle des Ethiopiques. Alors, on ne boude pas son plaisir, mais on aurait bien repris un peu de rabiot.Vent du Nord a écrit:Je souscris...fabuleuse exposition... Les originaux de Pratt sont sublimes... iconiques et mythiques (couverture album années 70 )
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité