Bigwolf a écrit:Tu as les Frontera, un argument pour être fort Arpagon ! Tu les as trouvés en France, en Italie ou de l'autre côté de l'Atlantique ? Si je peux me permettre la curiosité
Fable de Venise aussiarpagon a écrit:il y a 2 Fac similé "carrés" ' ?
je pensais qu'il n'y en avait qu'un : Sibérie il me semble
Le Tapir a écrit:Et moi, je ne sais même pas ce que c'est un "publicness". J'avoue sans honte mon ignorance...
bone a écrit:Le Tapir a écrit:Et moi, je ne sais même pas ce que c'est un "publicness". J'avoue sans honte mon ignorance...
C'est cela
Cabarezalonzo a écrit:...
Perso, je me contrefiche d'avoir un beau coffret, un énième "collector". Deux albums à 15-16 euros l'unité m'auraient amplement suffi.
Je regrette de devoir payer aussi cher le contenant d'un "produit BD" dont la teneur en "Hugo Pratt" est finalement assez réduite et pas vraiment inédite. ..
toine74 a écrit:19 euros pour 78 pages vs 49 pour 214, c'est kif-kif au kilo .
Cabarezalonzo a écrit:Au cas où tu t'en souviendrais...
Il s'est vendu à combien, sur la baie, ce TL ?
Et en quel état ?
Cabarezalonzo a écrit:Merci.
Je vois que le vendeur est un transalpin. Le mythe de ces albums Publicness aurait-il franchi les Alpes ?
Les rousseurs semblent n'affecter que le dos toilé mais pas le cahier intérieur.
L'album n'a pas dû séjourner de façon prolongée dans un lieu trop humide, sinon les pages intérieures en porteraient les stigmates également.
Ces rousseurs seraient-elles un défaut récurrent, lié à la nature et à la teinte de cette toile ? Ce n'est pas le premier exemplaire qui présente ce défaut, en tout cas. A la décharge de Pratt ou de celui qui a choisi ce type de dos toilé, il faut convenir qu'en 1971, des tirages de tête luxueux ça n'était pas monnaie courante, comme aujourd'hui. Seule une petite poignée d'auteurs à l'échelle de l'Europe pouvait y prétendre (Hergé, Jacobs, Pratt, etc...).
Cabarezalonzo a écrit:A 49 euros le coffret, je ne suis pas sûr de me précipiter dessus. D'autant que le scénario n'est pas de Pratt, et ça compte tout de même, dans la balance.
Casterman ne se fait pas ch... avec ce vieux matériel (période argentine de Pratt) archi amorti.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités