Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Chapeau melon et bottes de cuir

Messagede rahoul » 24/06/2016 21:09

Message précédent :
MLH a écrit:Bon je vais me coucher car demain je me lève tôt, je prends un Eurostar pour aller faire le plein de Jelly avant qu'il ne soit trop tard :mrgreen:

Dépèche toi avant que les cours remontent... :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 24/06/2016 22:49

En parlant de Hollandie, vu que le Brexit n'a rien à f... ici, hier lors de l'annonce sur TF1, ils ont fait une émission spéciale de 30mn, puis la météo et quelques infos diverses mais RIEN sur la manif de la veille au soir, PAS UN MOT !!!

Etrange, non ? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Gurvan » 25/06/2016 07:36

Dans le même genre, on a eût hier le premier suicide d'un militaire dans le cadre de Sentinelle (Suicide à priori qui s'est produit au 2e sous-sol des Galerie Lafayette). http://www.opex360.com/2016/06/24/milit ... ort-paris/

Ce fait divers n'avait aucune chance d'intéresser qui que ce soit puisqu'il était plus important d'essayer de faire passer les pro-Brexit pour des neuneux qui regretteraient déjà leur choix ! [:kusanagui:6]

Bref, tout va bien et l'on peu amuser le peuple avec l'EURO ce soir... Doit-on en exclure l'Angleterre à l'avenir ? :siffle:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 25/06/2016 07:43

Pouffy a écrit:
MLH a écrit:C'est juste en phase avec les délires que l'on a vu passer aujourd'hui...

Dans 15 jours on en parle plus... et rien ne changera.

Voila!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 25/06/2016 08:11

Un éclairage intéressant d'un auteur de SF anglais : Charles Stross...

http://www.antipope.org/charlie/blog-st ... to-me.html

Avec ce passage dont on verra bien si il est prémonitoire ou pas :

"What happens to England and Wales now?

Short version: economic turmoil caused by the uncertainty. An upswing in right-wing xenophobia as the utterly odious crypto-fascist Nigel Farage makes hay while the Sun shines on his project. Divorce negotiations ...the Brexiters have been selling a lie; that they'd get a no-fault divorce and keep the house. Reality is somewhat less convenient and Brussels has no alternative but to play hardball if it is to deter other loosely-bound members from following England's example. Most likely England will end up losing the house, the CD collection, and the cat and having to sleep in the car. For example, the biggest chunk of the UK economy today is the banking sector, and London is the global number one market for euro-denominated derivatives trading. But London, as a non-euro zone market, is only allowed to trade in euros because it's the capital of an EU member state. A London that is out in the cold will lose that business. Expect much of the British financial sector to decamp to Frankfurt, Paris, and Brussels. And there will be other ghastly economic consequences; if the UK is allowed to get a no-fault divorce, when why should Greece put up with the Troika's demands?"

Bref, il se range dans le camp des pessimistes mais son article est intéressant à lire...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 25/06/2016 08:15

Mais bon, d'autres ont des revendications autrement plus importantes et propres à nous redonner totalement confiance en l'Europe ! Si, si...

http://www.bfmtv.com/politique/les-inst ... 96090.html

[:kusanagui:6] [:flocon:2] :respect:

Là, on atteint des sommets... Mais je suis curieux de voir jusqu'où ils vont aller ! :siffle:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 25/06/2016 08:28

Pouffy a écrit:
MLH a écrit:C'est juste en phase avec les délires que l'on a vu passer aujourd'hui...

Dans 15 jours on en parle plus... et rien ne changera.

Ca va être aussi long ?

Je pense qu'un tel seisme / choc / tsunami / carnage / déflagration / ... ne passera pas le week-end.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 25/06/2016 09:29

Gurvan a écrit:Mais bon, d'autres ont des revendications autrement plus importantes et propres à nous redonner totalement confiance en l'Europe ! Si, si...

http://www.bfmtv.com/politique/les-inst ... 96090.html

[:kusanagui:6] [:flocon:2] :respect:

Là, on atteint des sommets... Mais je suis curieux de voir jusqu'où ils vont aller ! :siffle:

Les cons ! J'étais sûr qu'il y en aurait pour la sortir, celle-là. La seule question restait de savoir qui allait oser dégainer en premier. [:lega]
Aigle Solitaire

Messagede Gurvan » 25/06/2016 09:40

Note que c'est les deux extrêmes en même temps, c'est beau la proximité idéologique ! [:kusanagui:6]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 25/06/2016 10:20

Gurvan a écrit:Dans le même genre, on a eût hier le premier suicide d'un militaire dans le cadre de Sentinelle (Suicide à priori qui s'est produit au 2e sous-sol des Galerie Lafayette). http://www.opex360.com/2016/06/24/milit ... ort-paris/

Ce fait divers n'avait aucune chance d'intéresser qui que ce soit puisqu'il était plus important d'essayer de faire passer les pro-Brexit pour des neuneux qui regretteraient déjà leur choix ! [:kusanagui:6]

Bref, tout va bien et l'on peu amuser le peuple avec l'EURO ce soir... Doit-on en exclure l'Angleterre à l'avenir ? :siffle:

Boarf...tu sais, quant ils mettent Israël, la Turquie et autres pays de l'Est dans le concours Eurovision de la chanson, on n'est plus à ça près... :D

Pour le Brexit et les neuneus, il paraît qu'il y a déjà de nombreuses demandes pour un nouveau référendum... [:bru:3] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Gurvan » 25/06/2016 10:31

Et surtout, on sent une opinion pas du tout manipulée ni orientée chez certains journalistes : "Euro-2016: Galles-Irlande du Nord, 100% Britanniques et accrochés à l'Euro" : http://www.lepoint.fr/sport/euro-2016-g ... 585_26.php

En résumé, ils ont beau avoir voté pour le Brexit, en général, ils n'en sont pas moins accrochés à l'Euro en particulier... Il y a des fois où cela frôle le sublime quand même ! [:kusanagui:6]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 25/06/2016 10:37

Le foot, c'est bien une invention Britannique, non ? S'ils se barrent, qu'ils reprennent ce qui est à eux... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 25/06/2016 10:38

Ah ben non... Ils risqueraient de reprendre le rugby aussi ! :nononon:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 26/06/2016 00:13

A priori c'est pas un fake, j'aime bien la n°2 :D

https://twitter.com/GoogleTrends/status ... 8820937728
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gurvan » 26/06/2016 06:52

:ok: [:flocon:2]

C'est comme ceux qui se gargarisent du nombre de votes de la pétition qui demande un deuxième vote sur la question : je viens de signer en me faisant passer pour un Anglais en moins de 10s... [:bru:3] Il suffit d'avoir une adresse courriel valide et un code postal Anglais ! :ouch: La mienne était la 2.799.894 signature !

C'est dire le sérieux du truc ! [:kusanagui:6] [:flocon:2] Mais certains nous le vende comme une preuve du doute et du besoin de revoter...

Si cela vous amuse :
https://petition.parliament.uk/petitions/131215 (Pour la pétition...)
https://www.doogal.co.uk/UKPostcodes.php?Search=SE1 (Pour se trouver un code postal londonien... :siffle: )
N'importe quel fournisseur d'accès pour une adresse courriel valide. Je l'ai fait avec une adresse en .fr sans soucis ! Ils ont du croire que j'étais exilé en Dordogne ! [:kusanagui:6]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 26/06/2016 07:41

Merde. Moi qui croyais aveuglément en l'impartialité des journalistes.
Vous verrez qu'un jour on pourra aussi douter des honnêteté et moralité des politiques...
Si-si. Sans blague.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 26/06/2016 07:42

C'est surtout que je croyais encore naïvement à une certaine honnêteté intellectuelle des journalistes... [:kusanagui:6] :siffle:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 26/06/2016 08:14

Mais tu crois vraiment qu'il y'a des européens convaincus qui veulent le retour de la GB ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 26/06/2016 08:23

Bah, à vrai dire, depuis 1431 et le BBQ de Rouen, je crois surtout que les Anglais sont des Normands qui ont mal tournés ! Et je suis Breton... :siffle:

C'était juste pour montrer, une fois de plus si il en était besoin, que le JT de 20H est quand même une belle tentative quotidienne de manipulation d'opinion...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 26/06/2016 08:55

Les pétitions par Internet sont la plus grande arnaque du moment ! Cela n'a aucune valeur légale.
Ce qui m'inquiète, c'est comment les politiques prennent cela au sérieux, un peu comme certains qui mesurent leur popularité au nombre de "j'aime" sur leur page Facebook (Sarkozy se gargariserait en coulisses d'en avoir le plus grand nombre dans la classe politique française, par exemple). Et tous les groupies de chaque camp de mettre en avant ce genre d'arguments. Le coup de la pétition contre le Brexit en ce moment risque bien de devenir une référence en la matière, d'ailleurs.
Aigle Solitaire

Messagede fancomvous » 26/06/2016 09:11

Le problème ce n'est pas les pétitions en elles-mêmes, ni leur éventuelle valeur légale. On sait ce que ça vaut, c'est à dire souvent pas grand chose si on veut du vrai représentatif global. Ce qui est gênant c'est la manière dont elles sont rapportées, sans relativisation. Comme le résultat d'un sondage sérieux s'il y en a.
Ou comment exploiter de l'info qui n'en est pas...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro